Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorka14, Manson79 et 66 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 09 Sep 2023 17:00

Salut à tous

Je viens d’acquérir ma 990b qui va compléter mon ensemble avec mon G2 83 et mon lecteur Panasonic DP-UB900.
Je rencontre un problème avec Netflix, j’ai l’offre premium et donc accès à toutes les séries et film estampillés Dolby atmos mais dès que j’allume la barre de son tout les titre se transforme en « audio spatial » et non en atmos et quand j’appuie sur la touche info ça m’indique stéréo pcq !

Y’a aussi le fait que des fois j’aimerais avoir que le son de la barre mais pas celui du téléviseur et je sais pas si c’est possible.

Merci d’avance
NikoD59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2022 14:28
  • offline

Message » 10 Sep 2023 11:23

Punaise ça me rends dingue !! J’ai du dolby atmos quand Netflix tourne sur la pana UB9000 mais impossible sur le G2 ! Netflix passe direct en audio spatial…
J’ai essayé de mettre un autre câble d’essayer sur les port HDMI non eARC rien à faire…
NikoD59
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2022 14:28
  • offline

Message » 11 Sep 2023 13:25

tu n'as pas un audio passthrough a cocher qqpart ?
en eArc, tout le son de ta tv doit aller sur la barre de son, et la TV devient muette. C le cas sur mon TCL.
je suis sous GoogleTV, et j'ai coché passthrough et tout sors en Atmos ou 5.1 sur ma 990c, Netflix Prime etc
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Sep 2023 15:00

Bonjour. Pour les TV Samsung, pas de passthrough pour les applis embarquées. Par contre il est dispo pour les lecteurs externes (PS5, ...). C'est peut être pareil pour les TV LG ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 13 Sep 2023 9:28

alors je ne vois qu'une solution, change de TV :lol:
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Fév 2024 12:19

Bonjour à tous et surtout à ceux possesseur du Hw 990b.

J'ai acquis cette barre quasiment des sa sortie et je n'avais aucun problème et notamment aucune coupe de son des speaker arrière. Je me disais que j'étais chanceux etc...

Hors au bout d'un an j'ai commencé à avoir des épisodes de coupe de son du speaker arrière gauche de façon complètement aléatoire.

J'ai lu partout qu'il y avait un problème sur les premières versions de cette barre avec un pcb pas assez puissant et stable etc...et que seul un changement était possible pour résoudre le problème.

Cependant je me suis renseigné un peu plus et j'ai su résoudre le problème assez facilement.

En fait tout reside sur un problème d'interférence entre les différents wifi, bluetooth etc..que nous avons chez nous.

La barre utilise pour communiquer avec les speaker,les canaux 141 à 167 qui se situent dans la même plage d'utilisation des routeurs wifi 5.0ghz et c'est cela qui crée les interférences.

Pour résoudre le problème j'ai donc du,tout simplement, rentrer sur les paramètres de mon routeur ou box et assigner les canaux pour mon wifi 2.4 et 5.0 ghz. Pour le 2.4 il faut assigner les canaux 1,6 ou11 en fonction de la charge et puissance disponible et pour le 5.0 vous pouvez fixer sur le canal 36 par exemple.

Ceci evite donc les interférences de votre réseau wifi avec la barre qui communique avec vos surround

Je sais pas si c'est utile mais on ne sait jamais.

Bonne journée
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 14 Fév 2024 19:04

Bonjour gregorien,
J'ai quelques bizarreries du genre "tout le son sur l'enceinte ar G au détriment des autres". Obligation d'éteindre la barre et de la rallumer. Très pénible...
Je vais essayer de fixer le canal voir si cela change qqchose.
Merci
Filnet
 
Messages: 13
Inscription Forum: 27 Mai 2010 14:11
  • offline

Message » 14 Fév 2024 20:24

Filnet a écrit:Bonjour gregorien,
J'ai quelques bizarreries du genre "tout le son sur l'enceinte ar G au détriment des autres". Obligation d'éteindre la barre et de la rallumer. Très pénible...
Je vais essayer de fixer le canal voir si cela change qqchose.
Merci



Bonsoir,

Moi ça a réglé le problème jusqu'à maintenant donc à voir pour vous
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 14 Avr 2024 18:51

Bonjour à tous ! J'ai depuis pas mal de mois la barre Q990B, bon rien à dire le son est juste incroyable pour une barre de son, c'est bluffant. Et je vais bientôt acquérir en remplacement de mon Panasonic JZ1500 une TV Samsung S95C, et je voulais savoir si quelqu'un avait pu rester le Q Symphony et est ce que le fait d'avoir à la fois le son du système Q990B + le son de la télé apporte réellement un + , ou est ce que c'est mieux d'avoir seulement le son de la barre seule ?? Merci
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message