Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, fabien2311, jujux30, Manson79, multor, Romuald70 et 33 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son LG SN11RG : 7.1.4 ch

Message » 22 Juil 2020 16:50

Marvel Wars a écrit:
chkops a écrit:Les soucis commencent...

https://www.avforums.com/threads/lg-sn1 ... t-28245371

... et ils sont rédhibitoires : 1) Baisse inexpliquée de la dynamique lors des scènes d'action énervées. 2) Disparition des basses lorsque l'action passe sur les satellites arrières (problème qui existait déjà sur les anciens modèles mais que tout le monde croyait réglé avec ce nouveau flagship... enfin, surtout avec les nouveaux HP arrières).

Je vais finalement attendre la Samsung Q950T et la Klipsch Bar 54. :-?


HAHAHA bon ben merci chkops je vais attendre les barres de l'année prochaine je crois...

Pourquoi vous achetez pas un ampli et une enceinte a colle au mur qui LCR, genre klipsch gallery? Moi j ai ca, avec 2 surround musicast et yam 685. Ca marche au top.
gegeflipp75
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Juil 2020 18:09

Parce que les gens qui, comme moi, optent pour des barres de son HDG (dont le prix équivaut parfois à une vraie installation) le font pour des raisons évidentes... encombrement, esthétique, etc. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Juil 2020 18:40

tasch007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 16:26
  • offline

Message » 22 Juil 2020 20:44

Les enceintes arrieres sont assez grosses je trouve.
gegeflipp75
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 23 Juil 2020 14:04

Je viens de commander la sn10YG chez planete technologie, et les surround SPK8.
Après de longues hésitations, je vais tester cette formule et voir si cela me convient. J'hésitais beaucoup avec la Q90R et la JBL bar 9.1...
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline

Message » 23 Juil 2020 19:45

Podologic a écrit:Je viens de commander la sn10YG chez planete technologie, et les surround SPK8.
Après de longues hésitations, je vais tester cette formule et voir si cela me convient. J'hésitais beaucoup avec la Q90R et la JBL bar 9.1...

Pas facile de choisir. Mais vu la promo sur la sn10, ça reste un super rapport qualité prix.
gegeflipp75
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Juil 2020 7:41

Vu sur avf... Just re-tested my now sold Samsung N950 and in my small / confined setup, the rears are loud enough. The only real niggle was the hit and miss with HDMI connection issues which the LG resolved.
I can't really go back on my word now as my dads friend has already told us hes buying it so going to see what the Samsung Q950T is like over the Q90.

I have to agree that the Atmos bubble is better on the LG SN11 RG, however for me it's at the expense of losing surround effects on 5.1 content and the muddy center vocals.
gegeflipp75
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 26 Juil 2020 12:39

J’ai besoin d’aide parce que je n’arrive pas à sortir autre chose que du pcm...
Je suis branché en earc sur la la c9, réglé en auto dans les réglages.
Que ce soit avec l’Apple tv ou l’appli netflix native du téléviseur, je suis en pcm :(

Édit: sur l’appli native, je suis en dolby audio. Mais pas de dolby atmos :(

Edit2: c’est bon, tout est fonctionnel. Ne pas oublier que toutes les pistes ne sont pas atmos :D
Et pour info, les spk8 peuvent être reliées avec un câble d’enceintes classiques (j’ai pris du 10m en 2x2,5mm2)
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline

Message » 27 Juil 2020 0:51

Podologic a écrit:J’ai besoin d’aide parce que je n’arrive pas à sortir autre chose que du pcm...
Je suis branché en earc sur la la c9, réglé en auto dans les réglages.
Que ce soit avec l’Apple tv ou l’appli netflix native du téléviseur, je suis en pcm :(

Édit: sur l’appli native, je suis en dolby audio. Mais pas de dolby atmos :(

Edit2: c’est bon, tout est fonctionnel. Ne pas oublier que toutes les pistes ne sont pas atmos :D
Et pour info, les spk8 peuvent être reliées avec un câble d’enceintes classiques (j’ai pris du 10m en 2x2,5mm2)


Je suis content de trouver quelqu'un qui a le même soucis que moi: Je reste en PCM via l'apple TV avec des pistes Dolby 5.1 par contre j'ai bien de l'ATMOS, une solution pour avoir du Dolby et de l'Atmos sans avoir à modifier les paramètres audio de l'appleTV ??
chrisdetoulouse
 
Messages: 31
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:19
  • offline

Message » 27 Juil 2020 1:12

Rien trouvé pour l’instant, à part modifier les réglages à chaque fois, ou regarder du contenu 5.1 via l’Apple tv et l’atmos via les applis du C9.
C’est quand même n’importe quoi de la part d’Apple la.
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline

Message » 27 Juil 2020 7:18

Il me semble avoir lu que la dernière mise à jour de l’appli native Apple TV sur webOS prenait en charge l’atmos. Tu peux essayer..
Le Mayennais
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Mai 2020 22:39
  • offline

Message » 27 Juil 2020 10:41

Petite question peut être idiote mais je me la pose tout de même

Vous préférez connecter vos hdmi sur la tv et n’avoir que le hdmi e arc sur la barre de son ou plutôt connecter vos HDMI sur la barre de son et avoir seulement l’earc de brancher à la tv?

Je pense tout rebrancher sur la tv pour ma part car changer de source manuellement sur la barre de son C’est chiant alors que sur la tv ça permute direct.

Que pensez vous du mode ai Sound pro?

Je trouve que parfois il est à la ramasse total.
johjoh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Mai 2020 17:38
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 27 Juil 2020 11:29

Lors d'un branchement de toutes les sources sur le Tv il faut faire attention aux formats audio que ce dernier prend en charge. Si le DTS, par exemple, n'est pas décodé par le Tv (ce qui est de plus en plus fréquent avec les modèles récents), cela peut poser problème. Mieux vaut donc brancher les sources les plus "importantes" directement sur la barre.

De ce que j'ai pu expérimenter, le mode "Movie" est, de loin, le mode le plus abouti chez LG... le son est entier, puissant et détaillé à souhait.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Juil 2020 13:27

Ai sound pour les infos , movies pour les séries et films , music pour la musique. Sachant que lorsqu'un flux atmos est détecté il commute sur atmos tout seul.

Seul le mode movies me donne un rendu très démonstratif pour les films.

Settings pour info :
Wf : +1
Center : +1
OVC -> 2
S -> 0
R -> 0
OVR -> 2
Bass -> 3
Treble -> 3
tasch007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 16:26
  • offline

Message » 27 Juil 2020 13:57

Merci pour vos réponses ! Au top

Car je n’y comprend rien avec ai Sound sur un film Dolby Atmos sur Netflix par exemple aucun son ne sort des enceinte arrière alors que en mode cinéma c’est la fête au village et même les voix s’entendent à l’arrière!

Autre chose la barre m’indique que je suis en pcm alors que le film Netflix et en Dolby Atmos

Edit 1 : Je viens de m’apercevoir d’une chose étrange, barre de son éteinte j’ai bien l’information Dolby vision Dolby Atmos qui s’affiche sur mon LG c9 pour un film (6 underground par ex) sur Netflix.
Mais dès que j’allume la barre le sigle Dolby atmos disparais ! Et la barre m’indique du pcm :wtf:

Mon câble hdmi est bien compatible Earc donc je ne comprend pas.
Dernière édition par johjoh le 27 Juil 2020 14:14, édité 1 fois.
johjoh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Mai 2020 17:38
Localisation: Seine et marne
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message