Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boblee28 et 35 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son LG SN11RG : 7.1.4 ch

Message » 27 Juil 2020 23:25

johjoh a écrit:M :grr: rde décidément je n’est donc toujours pas de Dolby atmos :o


Bon on va y arriver , t’inquiète pas. Tu as un c9 et une barre LGSN11RG , pile comme moi ^^ Tu lances netflix sur la tv ou as tu une shield tv , apple tv , etc ce qui rajoutera des vérifications.
D'abord , le câble entre la C9 et la barre c'est quoi ? est il bien branché entre le hdmi 2 du c9 et le hdmi ARC de la barre ?
Sur la TV , dans les paramètres de son tu dois activer l'ARC , l'EARC puis juste en dessous mettre interconnexion pour que la TV envoie le son sans le décoder vers la barre par l'earc.
Dernière petite question pour la route : ton abonnement netflix est bien l'uhd sinon pas d'atmos (l'atmos est réservé au forfait à 16 €) ?
Quand la barre est allumée et que je la met en source optique/arc : l'afficheur m'indique EARC même sans film en route , est-ce ton cas aussi ?
tasch007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 16:26
  • offline

Message » 28 Juil 2020 6:49

tasch007 a écrit:
johjoh a écrit:M :grr: rde décidément je n’est donc toujours pas de Dolby atmos :o


Bon on va y arriver , t’inquiète pas. Tu as un c9 et une barre LGSN11RG , pile comme moi ^^ Tu lances netflix sur la tv ou as tu une shield tv , apple tv , etc ce qui rajoutera des vérifications.
D'abord , le câble entre la C9 et la barre c'est quoi ? est il bien branché entre le hdmi 2 du c9 et le hdmi ARC de la barre ?
Sur la TV , dans les paramètres de son tu dois activer l'ARC , l'EARC puis juste en dessous mettre interconnexion pour que la TV envoie le son sans le décoder vers la barre par l'earc.
Dernière petite question pour la route : ton abonnement netflix est bien l'uhd sinon pas d'atmos (l'atmos est réservé au forfait à 16 €) ?
Quand la barre est allumée et que je la met en source optique/arc : l'afficheur m'indique EARC même sans film en route , est-ce ton cas aussi ?


Ha merci :D
Alors je lance Netflix depuis la tv
C’est un hdmi 2.1 classique acheté sur Amazon
L’earc est activé avec interconnexions
Oui oui j’ai ce forfait à 16 e
Et oui j’ai tjr earc en permanence.

Mais , pour être sûr que ça ne vienne pas du câble hdmi,j’ai fais le test avec un vieux câble que j’ai retrouvé et ça m’a affiché earc tout de même donc déjà là j’ai pas compris.

Autre chose, quand je lance the witcher la barre m’indique d’elle même qu’elle passe en Dolby Atmos mais sur 3 ou 4 autre film ou série que j’ai testé certifié Dolby atmos ba je reste en Dolby audio. :hein:

J’avoue tourné en rond là :zen:
johjoh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Mai 2020 17:38
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 28 Juil 2020 10:03

hahahaha netflix c'est des coquins !!!!


C'est pas parce que c'est marqué atmos sur la page de la série que tu auras de l'atmos !!! Enfin pas en VF ... Si seulement la VO est atmos , il te marque atmos.
J'y ai pensé hier soir en me couchant , je me suis dit il lance peux être un programme où la vf n'est pas atmos.

Exemple : Notre planète ( superbe reportage ) , en dolby vision et atmos !!! Mais si tu choisis la langue , tu verras les flux audios ( stéréo , 5.1 , atmos) , seul l'anglais est atmos.

Bref c'est des bandits ... :zen:
tasch007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 16:26
  • offline

Message » 28 Juil 2020 10:08

tasch007 a écrit:hahahaha netflix c'est des coquins !!!!


C'est pas parce que c'est marqué atmos sur la page de la série que tu auras de l'atmos !!! Enfin pas en VF ... Si seulement la VO est atmos , il te marque atmos.
J'y ai pensé hier soir en me couchant , je me suis dit il lance peux être un programme où la vf n'est pas atmos.

Exemple : Notre planète ( superbe reportage ) , en dolby vision et atmos !!! Mais si tu choisis la langue , tu verras les flux audios ( stéréo , 5.1 , atmos) , seul l'anglais est atmos.

Bref c'est des bandits ... :zen:


Je viens de m’en rendre compte à l’instant aussi :roll:
Moralité: je vais attendre la sortie des consoles nextgen pour profiter d’un bon vieux Blu-ray physique :lol:
johjoh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Mai 2020 17:38
Localisation: Seine et marne
  • offline

Message » 28 Juil 2020 12:55

Il n'y a pas de vf atmos sur les blu ray non plus.
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 28 Juil 2020 13:09

Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 29 Juil 2020 18:43

Les coquins, c'est aussi Apple avec son apple TV 4K.
Le flux de sortie audio, quand le réglage est en atmos, c'est du LPCM. Du coup, c'est pas reconnu par la barre comme du dolby audio 5.1, et pas diffusé comme tel... je dois du coup mettre en mode movie.
Pas de soucis si je lance quelque chose sur les app natives de la tv (mais j'ai pas mycanal dessus :()

On fera avec, mais c'est pénible de la part d'apple, alors qu'ils pourraient diffuser l'atmos et le dolby ou dts avec un seul réglage...
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 11:45

Bonjour à tous !

Je possède depuis peu la SN10 est j'en suis vraiment satisfait !

Mais je voulais savoir a quoi correspond les Lettres dans les réglages pour pouvoir faire un bon réglages
surtout sur les enceintes du haut de la barre

Wf
OVC
S
R
OVR

Et comme je compte prendre les enceintes arrières, savoir sur quelle Lettre le réglage devra se faire.

Merci à vous et bonne journée !
Mystik270
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Jan 2020 11:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 13:53

Mystik270 a écrit:Bonjour à tous !

Wf = caisson de basse.
OVC = Voies supérieures avant.
S = Voies surround sur les cotés de la barre ( tout au bout sur la tranche).
R = Voies arrières.
OVR = Voies supérieures arrières.

Merci à vous et bonne journée !


Bisous
tasch007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 16:26
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 14:39

Merci Tasch007 pour ta réponse !
Mystik270
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Jan 2020 11:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 16:59

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic mais je suis pas mal la version anglophone sur AVS.
Content donc de voir qu'il y a des francophones qui ont adopté cette barre que je reluque depuis quelques mois (en fait j'attends de m'être installé dans ma nouvelle maison où mon 5.1 ira au sous-sol pour investir).
Deux questions pour les possesseurs de cette barre :
- avez-vous constaté le problème remonté depuis mi-juillet sur le forum AVS de voix étouffées ?
- avez-vous des soucis de débit Wifi chez vous avec la barre installée ? Il semble qu'elle cause des problèmes d'interférences avec des routeurs mais comme en France les routeurs sont souvent ceux des Box des opérateurs, les infrastructures réseau domestique sont assez différentes de celles aux US.

Allez, une dernière question pour ceux qui ont C9+SN11RG : avez-vous constaté des soucis de syncho labiale avec les applis internes de WebOS ou les sources externes (ce qui m'intéresse surtout c'est la OneX, la Shield et la PS4Pro) car je suis très 'sensible' à ces soucis de lipsync.

Merci pour vos retours, en attendant d'être des vôtres !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 17:26

airlev a écrit:- avez-vous constaté le problème remonté depuis mi-juillet sur le forum AVS de voix étouffées ?


Ça peut arriver quand il y a énormément de puissance sur toutes les autres voies , pour compenser , j'ai mis center en +2 et ça me va.

airlev a écrit:- avez-vous des soucis de débit Wifi chez vous avec la barre installée ? Il semble qu'elle cause des problèmes d'interférences avec des routeurs mais comme en France les routeurs sont souvent ceux des Box des opérateurs, les infrastructures réseau domestique sont assez différentes de celles aux US.

Aucun soucis il faut juste que la barre soit sur le même réseau wifi que le routeur si il est très proche , sinon tu peux avoir des interférences sur ton réseau wifi.

airlev a écrit:
Allez, une dernière question pour ceux qui ont C9+SN11RG : avez-vous constaté des soucis de syncho labiale avec les applis internes de WebOS ou les sources externes (ce qui m'intéresse surtout c'est la OneX, la Shield et la PS4Pro) car je suis très 'sensible' à ces soucis de lipsync.

J'ai un 65C9 et une shield 2019 pro , la shield branchée sur le c9 puis le c9 en earc sur la barre lg sn11rg , aucun problème de synchro labiale que ce soit sur netflix et prime sur l'appli du c9 ou sur la shield.
tasch007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 16:26
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 18:16

Merci pour tes retours.
Je n'ai pas trop compris ta 2eme réponse : comment la barre pourrait être sur un autre réseau que le routeur ?
Tu parles de cas où tu utilises la fonction routeur Wifi de la Box et un autre routeur qui emettrait un autre Wifi sur une autre bande de fréquence ?
C'est rassurant pour le lipsync car j'ai un peu le souci avec mon ampli actuel (et les sources branchées dessus).
Pour les voix étouffées parfois, c'est aussi le cas en désactivant tous les modes de correction du son ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 18:33

Oui c'est ça , style tu as un répéteur prés de la barre mais la barre est connecté à ta box , pas au répéteur , là ça peut venir interférer avec ton répéteur.
Les voix étouffées ne le sont qu'en atmos sur certains passages spécifiques très rares. J'ai mis sur off tous les drc et autres.

A savoir que LG sort des updates assez fréquents ,ils ont apparemment résolu récemment un problème de surround avec les flux PCM mais je ne les utilise pas donc ...
tasch007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 16:26
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 0:32

Bonsoir pouvez vous me dire quelles sont les différences entre la Sn9yg et la Sn10yg
Merci
Tikounet
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Aoû 2020 0:29
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message