Bonjour,
Savez vous comme enlever la mise en veille automatique de la barre q90r pour eviter qu elle ne s eteigne quand elle a plus de signal
Merci
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Discussions sur tous les types de barres de son.
Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19
- ben91
- Messages: 506
- Inscription Forum: 21 Juil 2010 22:34
Bonsoir à tous,
je me permets de vous demander de l'aide, car je m'arrache les cheveux avec un problème
dont je comprends pas l'origine et donc la solution.
Explications :
Installation : TV OLED, Barre de son Samsung HW-Q90R.
Avant chez Orange, je n'avais aucun problème avec la box TV d'orange, que ce soit sur netflix, canal ou autre.
Maintenant, passage chez FREE fibre avec la FREEBOX POP : graaaaave erreur, cette POP est inutilisable !
Le HDR n'est pas adaptif et n'est donc pas désactivable, plantage sur plantage, bref cette box n'est pas finalisée.
Autre problème, des coupures du son intempestives d'une seconde peu importe le programme ou l'appli
si la fréquence d'affichage est réglée en 50hz ou 60hz, Aucun soucis de son en 25hz ou 24hz.
Du coup, achat d'un Fire TV CUBE, insallation de toutes les app streaming (y compris mycanal)
Image sublime, HDR et Dolby Vision adaptifs, tout fonctionne impeccablement bien
SAUF même problème de son : toujours ces coupures du son intempestives d'une secondes peu importe le programme ou l'appli si la fréquence d'affichage est réglée en 50hz ou 60hz et aucun soucis de son en 25hz ou 24hz.
Alors, si pour Netflix, Disney et autre le 24hz passe super bien, pour mycanal la fluidité en prend un sacré coup.
Je ne comprends pourquoi ces coupures alors que tout fonctionnait bien avec la box TV d'orange ou en direct (arc) au TV qui n'est pas sous android, mais aucun soucis que ce soit en TNT, Netflix ou Prime...
Je pense que le problème viendrait des versions d'Android utilisée, car les deux tournent sur une version d'Android
et rencontrent les même problème.
Si quelqu'un aurait rencontré le meme problème ou saurait comment le résoudre je suis preneur
Merci infiniment
je me permets de vous demander de l'aide, car je m'arrache les cheveux avec un problème
dont je comprends pas l'origine et donc la solution.
Explications :
Installation : TV OLED, Barre de son Samsung HW-Q90R.
Avant chez Orange, je n'avais aucun problème avec la box TV d'orange, que ce soit sur netflix, canal ou autre.
Maintenant, passage chez FREE fibre avec la FREEBOX POP : graaaaave erreur, cette POP est inutilisable !
Le HDR n'est pas adaptif et n'est donc pas désactivable, plantage sur plantage, bref cette box n'est pas finalisée.
Autre problème, des coupures du son intempestives d'une seconde peu importe le programme ou l'appli
si la fréquence d'affichage est réglée en 50hz ou 60hz, Aucun soucis de son en 25hz ou 24hz.
Du coup, achat d'un Fire TV CUBE, insallation de toutes les app streaming (y compris mycanal)
Image sublime, HDR et Dolby Vision adaptifs, tout fonctionne impeccablement bien
SAUF même problème de son : toujours ces coupures du son intempestives d'une secondes peu importe le programme ou l'appli si la fréquence d'affichage est réglée en 50hz ou 60hz et aucun soucis de son en 25hz ou 24hz.
Alors, si pour Netflix, Disney et autre le 24hz passe super bien, pour mycanal la fluidité en prend un sacré coup.
Je ne comprends pourquoi ces coupures alors que tout fonctionnait bien avec la box TV d'orange ou en direct (arc) au TV qui n'est pas sous android, mais aucun soucis que ce soit en TNT, Netflix ou Prime...
Je pense que le problème viendrait des versions d'Android utilisée, car les deux tournent sur une version d'Android
et rencontrent les même problème.
Si quelqu'un aurait rencontré le meme problème ou saurait comment le résoudre je suis preneur
Merci infiniment
- RagnarLothbrock
- Messages: 86
- Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:47
comment choisir le eARC sur la HW-Q90r et comment savoir quand on la ??
- RIGATE
- Messages: 64
- Inscription Forum: 05 Nov 2019 11:23
Salut,
Sur la q80r, il faut bien sélectionner eArc dans la sortie audio du TV, ensuite la barre affiche eArc également au lieu de Arc.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Sur la q80r, il faut bien sélectionner eArc dans la sortie audio du TV, ensuite la barre affiche eArc également au lieu de Arc.
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- arnaud79
- Messages: 600
- Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
- Localisation: Rhone-Alpes / Ain
Si ATV branchée sur la TV, alors toujours en eArc si TV compatible.
Si ATV branchée sur la barre, il faut sélectionner HDMI 1 ou 2.
Si ATV branchée sur la barre, il faut sélectionner HDMI 1 ou 2.
- arnaud79
- Messages: 600
- Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
- Localisation: Rhone-Alpes / Ain
arnaud79 a écrit:Si ATV branchée sur la TV, alors toujours en eArc si TV compatible.
Si ATV branchée sur la barre, il faut sélectionner HDMI 1 ou 2.
Mais comment savoir si l'audio passe en eARC ou en ARC sur la barre de son ??
- RIGATE
- Messages: 64
- Inscription Forum: 05 Nov 2019 11:23
L info eArc ou Arc est affichée sur le petit écran de la barre en fonction de ce que le TV transmet.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
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- arnaud79
- Messages: 600
- Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
- Localisation: Rhone-Alpes / Ain
quand nous je montes le son sur ma barre est marqué TV ARC .
je suis toujours sur le mode Adaptive sound pour ma part , par contre j ai toujours pas compris cette histoire de calibration avec le micros de la telecommande .
je suis toujours sur le mode Adaptive sound pour ma part , par contre j ai toujours pas compris cette histoire de calibration avec le micros de la telecommande .
- OLDGLORY
- Messages: 20
- Inscription Forum: 14 Nov 2020 18:16
arnaud79 a écrit:L info eArc ou Arc est affichée sur le petit écran de la barre en fonction de ce que le TV transmet.
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Pour ma part je n'ai affiché que TV ARC , pas de eARC !?
- RIGATE
- Messages: 64
- Inscription Forum: 05 Nov 2019 11:23
RIGATE a écrit:arnaud79 a écrit:L info eArc ou Arc est affichée sur le petit écran de la barre en fonction de ce que le TV transmet.
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Pour ma part je n'ai affiché que TV ARC , pas de eARC !?
D'après ce que j'ai compris et lu :
A mon avis ta TV ne doit pas être compatible EARC pour l'utilisation de l'ATMOS.
Donc si tu utilisations les applis de la TV (ex : Netflix tu n'aura pas l'ATMOS mais un format compressé.
Pour utiliser l'ATMOS faudra que tu passes par un périphérique externe : consoles, lecteur bluray, boitier multimédia compatible ATMOS.
- chosso47
- Messages: 50
- Inscription Forum: 22 Mai 2019 17:56
Oui justement je passe par l'APPLE TV , mais pas de eARC affiché sur l'écran de la barre , uniquement TV ARC , alors que la dernière MAJ pour l'eARC est installé !
- RIGATE
- Messages: 64
- Inscription Forum: 05 Nov 2019 11:23
RIGATE a écrit:Oui justement je passe par l'APPLE TV , mais pas de eARC affiché sur l'écran de la barre , uniquement TV ARC , alors que la dernière MAJ pour l'eARC est installé !
Test la 2ème config sur ce lien :
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00194917
- chosso47
- Messages: 50
- Inscription Forum: 22 Mai 2019 17:56
Quel est ton TV ? Et ton atv est branchée comment ?RIGATE a écrit:Oui justement je passe par l'APPLE TV , mais pas de eARC affiché sur l'écran de la barre , uniquement TV ARC , alors que la dernière MAJ pour l'eARC est installé !
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- arnaud79
- Messages: 600
- Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
- Localisation: Rhone-Alpes / Ain
arnaud79 a écrit:Quel est ton TV ? Et ton atv est branchée comment ?RIGATE a écrit:Oui justement je passe par l'APPLE TV , mais pas de eARC affiché sur l'écran de la barre , uniquement TV ARC , alors que la dernière MAJ pour l'eARC est installé !
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APPLE TV branché sur barre de son qui elle même branché en HDMI ARC sur VP
- RIGATE
- Messages: 64
- Inscription Forum: 05 Nov 2019 11:23
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