Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, kosl, Manson79 et 62 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 30 Déc 2020 16:53

Salut à tous ! Quelqu’un pourrait me renseigner sur le mode virtual que l’on trouve dans les paramètres !? Par défaut il est sur off !
Merci
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 30 Déc 2020 18:56

Fet95 a écrit:Salut à tous ! Quelqu’un pourrait me renseigner sur le mode virtual que l’on trouve dans les paramètres !? Par défaut il est sur off !
Merci
Sauf erreur, c'est pour simuler un effet d'enceintes arrières. Il doit être désactivé si l'on possède les SWA 8500/9000
rowoad
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 13:41
  • offline

Message » 31 Déc 2020 9:36

Merci pour ton retour !
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 01 Jan 2021 18:59

Depuis la dernière maj Atv4k, je n’ai plus aucun son via la barre de son Samsung n950 . Déjà que j’avais mis du temps à faire ce que je voulais ... là c’est mort . Je n’ai rien . La seule chose de vu ce sont les haut parleurs tv , ça me gave
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 02 Jan 2021 10:10

Fet95 a écrit:Salut à tous ! Quelqu’un pourrait me renseigner sur le mode virtual que l’on trouve dans les paramètres !? Par défaut il est sur off !
Merci


Salut, dans l'idée c'est de spatialiser un peu plus le son pour avoir un peu plus d'effets sur les surround quand la source n'est pas enregistré pour
mais c'est clairement pas violent comment ressenti (plus théorique que réel)

Depuis la dernière maj Atv4k, je n’ai plus aucun son via la barre de son Samsung n950 . Déjà que j’avais mis du temps à faire ce que je voulais ... là c’est mort . Je n’ai rien . La seule chose de vu ce sont les haut parleurs tv , ça me gave


Les Maj c'est la loterie, ca peut etre idem, royal ou la mouise..
Perso sous win 10 depuis la mise a jour de l'appli Dolby et DTS je suis en atmos toute la journée peu importe l'enregistrement de la source
MP3 en 128 ou 192 , FLAC quand c'est que du son ou en vidéo (j'ai pas été voir le format dans le container mais c'est ok mm sur vieux divx)
Tente une réinitialise en config d'usine tant ca zappe la Maj..
dedale83
 
Messages: 39
Inscription Forum: 28 Sep 2019 7:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Jan 2021 11:57

Bonjour,

J’ai une barre de son Samsung HWN-950 (et TV LG OLED55B6V). Est-ce que vous avez réussi à l’utiliser complètement avec la Pop ?
De mon côté, j’ai deux problème :
- le Dolby Atmos ne fonctionne sur quasiment aucune source, y compris les films de test de Dolby (un seul fonctionne de façon aléatoire)
- dès que je branche la Pop directement sur le home cinéma (et non en direct sur la TV), j’ai un message « niveau de protection insuffisant » et le signal 4K est dégradé. Par contre, avec le même câble, cela fonctionne en branchant en direct sur la TV...

Avez-vous réussi à contourner ces problèmes ?
Flo51
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Avr 2019 11:05
  • offline

Message » 11 Fév 2021 16:07

Bonjour à tous, je vous sollicite pour des conseils.

Je viens de survoler le post et me pose des questions. Actuellement j'ai une TV Samsung série Q7 et une barre de son HW-Q80R.
Ma barre de son est branchée via HDMI Arc et la plupart de mes médias sont lus via une NVIDIA shield.
Je souhaite faire évoluer ça en ajoutant 2 enceintes surround et j'ai vu ci et là que les SWA-9000s sont conseillés mais que les 8500s sont compatibles.

Avez-vous des retours car il y a un gros écart de prix entre les 2 modèles ?

Aussi, je me rend compte que je n'ai jamais vu l'inscription atmos sur le moniteur de la barre ou alors n'ai jamais fait attention, je suis un peu perdu je vais faire des tests ce soir en téléchargeant des trailers dolby atmos.

Autre petit soucis, parfois je perds l'association quand j'allume ma tv le son passe par les hp de la tv au lieu de la barre... il y a moyen de corriger ce problème ?
Kinsky
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2021 15:22
  • offline

Message » 11 Fév 2021 16:14

Alors oui les 2 sont compatibles, mais les plus récents sont les 9000 et ils sont pas facile à trouver en promo, parce que là le prix est bien trop élevé.
Et oui l'Atmos fonctionne très bien. Mes films en 4K UHD passent très très bien dessus, le logo Dolby ATMOS est visible au début de la lecture d'un média qui passe en ATMOS.

Pour la dernière partie, je ne sais pas, ma configuration et branchement sont totalement différent, passant par une Harmony Elite, je suis obligé d'enlever le e-arc sur tout mes devices, sinon c'est le bordel ^^
Vanlen_1er
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Oct 2019 9:24
  • offline

Message » 11 Fév 2021 20:42

J'ai téléchargé 2 trailers dolby atmos et les ai lu via disque dur directement sur la télé et ensuite j'ai testé via VLC installé sur la nvidia shield et pas d'inscription ATMOS...
Kinsky
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2021 15:22
  • offline

Message » 20 Fév 2021 10:53

Bonjour à tous,

j’ai une barre de son Q90R, avec le firmware à jour. Tout fonctionne nickel pendant 2 à 3 jours : la TV, et aussi la connexion depuis l’appli SmartThing (à jour aussi) de mon smartphone android pour lancer les radios,... et pour balancer le son de spotify (depuis le smartphone aussi).

Mais au bout d’un temps variable d’environ 2 à 3 jours, la barre de son est indiquée « hors ligne » sur l’appli SmartThing, et invisible depuis le smartphone en general (spotify,...).

J’ai aussi testé avec un Ipad : Même situation nickel 2 jours, puis hors ligne.

J’ai vérifié la version de la barre (hq-q90rwwb-1012.6 133r), je l’ai réinitialisée (bouton -+ pendant 10s), mais j’ai toujours le même soucis.

la seule solution : je débranche la barre quelques secondes, puis la rebranche: elle redémarre, et cela fonctionne nickel à nouveau 2 à 3 jours...

Pouvez-vous m’aider? MERCI!... :bravo:
Tooom
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Fév 2005 16:26
  • offline

Message » 02 Mar 2021 13:45

:oldy: Supprime la de smarthing et reinstall la completement .
la derniere fois que j' ai eu ce pb c ' est lorsque j' avais modifié un parametre wifi au préalable
sur mon routeurs Asus .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 26 Avr 2021 16:36

Salut tout le monde. :D

Je viens vers vous car j'ai un petit problème.

Je possède une Tv NeoQled 2021 Samsung 55QN95A, une Xbox Serie X et une barre de son Samsung HW-N850.

Mon branchement et celui-ci, voir photo.

Image

Cela fonctionne très bien mais avec ce branchement l'option 120 hz, le VRR, ALLM ne sont pas disponible, du coup j'ai branché directement ma Série X à ma TV.

Tout fonctionne correctement 120hz 4k, hdr, ALLM, VRR... mais il y'a des micro coupures de son le son et branché en hdmi 2.1 je ne comprends pas pourquoi ?

Merci de votre aide.
Grego63
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Avr 2020 16:42
  • offline

Message » 27 Mai 2021 15:24

Sur Q90R, personne n'a de "poc" uniquement sur l'arrière droit ?

J'ai l'impression que parfois il y a désynchro uniquement de celle-ci... Est-ce que par la suite la synchro s'effectue et "poc" ?

:wtf:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 28 Mai 2021 10:55

ivanhoe_idf a écrit:Sur Q90R, personne n'a de "poc" uniquement sur l'arrière droit ?

J'ai l'impression que parfois il y a désynchro uniquement de celle-ci... Est-ce que par la suite la synchro s'effectue et "poc" ?

:wtf:


Bonjour ivanhoe, je pense voir de quoi tu parle, j'ai déjà remarqué ce bruit, cependant moi je ne l'ai qu'en utilisation avec ma shield (ou j'ai même des petites pertes de signal par moment), mais je n'ai pas ces bruits sur une utilisation télé simple par exemple.

Cette barre produits un bon son, mais je pense qu'elle souffre de quelques petit soucis software.
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 30 Mai 2021 17:49

Je vais essayer de mieux cerner les conditions de survenue de ce "poc" / désynchro... De toute façon on le voit aussi avec le clignotement de la Led bleue à l'arrière droit alors que la gauche ne vacille pas...

Mais si clignotement led blue = désynchro, ça ne veut pas forcément dire "poc"

Le synchro se refait parfois instantanément par je ne sais quel mystère sans qu'on remarque grand chose...

Peut-être essayer avec autre config. de la barre ? je suis en AI - je ne sais pas si en surround ou standard c'est idem ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message