Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damienklotz, michael63, nikki6 et 53 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 31 Aoû 2019 17:34

verrnum a écrit:
choupis57 a écrit:

D’accord, mais pour le moment aucune piste m’affiche ceci pourtant sur netflix y’a des films en dolby atmos. J’utilise une nvidia shield avec la tv oled Panasonic gz1500 et la barre de son. Y’a aucun branchement ou quelque chose à respecter dans les paramètres ?!

Puis je utiliser les vidéos test dolby atmos sur YouTube ?! C’est automatique sur la barre de son atmos s'affichera ?! Si ce n’est pas le cas, le problème peut provenir d’où avec cette barre de son ?

Je viens d’essayer sur YouTube, le son est énorme mais dolby atmos ne s’affiche pas sur la barre...
J’ai activer bitstream sur ma tv, peut être autre chose à faire sur la box nvidia.


Pour YouTube j aibun doute sur la compatibilité Atmos, pour Netflix c est compatible mais j ai jamais pu tester , je ne suis pas abonné.
Dans les paramètres shield tu as un option surround, il faut penser à le mettre sur "automatique"


Sur netflix, je suis abonné et j’ai une très bonne connexion, j’ai jamais pu avoir le dolby.
Les vidéos Youtube en dolby sont énorme, après est ce que c’est du vrai dolby, aucune idée.
Avez vous des démos ou un site pour vérifier une source dolby ?!
Sur ma barre de son son, j’ai jamais vu marque dolby.

Merci pour la nvidia, c’est déjà active le surround, tous les formats sont cochés en Manuel et augmentation du nombres des canaux.
Sur la tv, j’ai pris bistream dans format audio hdmi.

Après vous me confirmez bien qu’avec un câble hdmi 2.0 ça passe pour le dolby ?!
Y’a t’il autre chose à faire sur la tv, box ou barre de son ?!
choupis57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Aoû 2019 21:12
  • offline

Message » 31 Aoû 2019 19:13

:oldy: Tu auras des fichiers Atmos a dispo dont certains qui provienne de netflix sur mon drive =}
Dans le repertoire DEMO ATMOS
Clic sur le lien ci dessous .

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Oui concernant ton cable hdmi 2.0

Y’a t’il autre chose à faire sur la tv, box ou barre de son ?! =} Non

:oldy: Oublis Youtube celui ci ne te delivrera jamais de l' atmos clic sur mon lien ci dessus pour faire tes tests !
YouTube réencode toutes les vidéos et leur logiciel de réencodage ne fournit que de la stéréo.
Dernière édition par adriana le 31 Aoû 2019 20:08, édité 5 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 31 Aoû 2019 19:17

olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 01 Sep 2019 0:44

adriana a écrit::oldy: Tu auras des fichiers Atmos a dispo dont certains qui provienne de netflix sur mon drive =}
Dans le repertoire DEMO ATMOS
Clic sur le lien ci dessous .

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Oui concernant ton cable hdmi 2.0

Y’a t’il autre chose à faire sur la tv, box ou barre de son ?! =} Non

:oldy: Oublis Youtube celui ci ne te delivrera jamais de l' atmos clic sur mon lien ci dessus pour faire tes tests !
YouTube réencode toutes les vidéos et leur logiciel de réencodage ne fournit que de la stéréo.



Oh merci beaucoup, je vais tester ça aujourd’hui :). Par contre tu me confirmes que si la source a un son dolby atmos ça s’affichera sur la barre de son Hw Q90r ?! C’est automatique ?
Avez vous des réglages avec l’equalizeur sur smarthing ?!
choupis57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Aoû 2019 21:12
  • offline

Message » 01 Sep 2019 8:13

Oui je te le confirme a 100% Si ta source sort du dolby Atmos et
avec ce qu il y a dans DEMO atmos la barre doit t 'afficher automatiquement ATMOS .
L' affichage reste quelques secondes puis disparait et quel que soit le modele de barre de son HWQ-90 ou N950

En ce qui me concerne je n' est rien retouché coté equalizer .
Par contre les enceintes arrieres surround atmos je les est poussé a +6

:oldy: Par contre coté woofer je te recommande vivement de mettre ceci sous celui ci
Oehlbach 55049 Air Absorb Set de 4 absorbeurs Chrome dispo sur la gueriere
Lis les commentaires de client tu comprendras pourquoi c 'est necessaire de passer
par la
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 01 Sep 2019 9:14

adriana a écrit:Oui je te le confirme a 100% Si ta source sort du dolby Atmos et
avec ce qu il y a dans DEMO atmos la barre doit t 'afficher automatiquement ATMOS .
L' affichage reste quelques secondes puis disparait et quel que soit le modele de barre de son HWQ-90 ou N950

En ce qui me concerne je n' est rien retouché coté equalizer .
Par contre les enceintes arrieres surround atmos je les est poussé a +6

:oldy: Par contre coté woofer je te recommande vivement de mettre ceci sous celui ci
Oehlbach 55049 Air Absorb Set de 4 absorbeurs Chrome dispo sur la gueriere
Lis les commentaires de client tu comprendras pourquoi c 'est necessaire de passer
par la



Merci pour les absorbeurs, je vais lire le commentaire.
Sur l’equaliseur ou la barre de son, je ne trouve pas les arrières enfin leur nom technique...

D’accord, je vais essayer une source grâce à ton lien.
choupis57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Aoû 2019 21:12
  • offline

Message » 01 Sep 2019 9:57

Appuyez sur la touche (Engrenage)) pour ajuster le son sur la telecommande
Tu peux choisir parmi TREBLE, BASS, SYNC, CENTER LEVEL, SIDE LEVEL, FRONT TOP LEVEL, REAR LEVEL, REAR TOP LEVEL ou VIRTUAL ON/OFF.

Si les enceintes surround sont connectées, sélectionne REAR LEVEL (Enceinte surround arriere) ou REAR TOP LEVEL (Enceinte Atmos arriere),
puis utilisez les touches Haut/Bas pour régler le volume, de -6 à +6
:oldy: Le dit reglages a plus ou moins se fait par paire et non enceinte par enceinte et via la telecommande seulement pas l'equalizer
Dernière édition par adriana le 01 Sep 2019 11:56, édité 1 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 01 Sep 2019 10:43

adriana a écrit:Appuyez et maintenez enfoncée la touche (Engrenage)) pendant environ 5 secondes pour ajuster le son sur la telecommande
Tu peux choisir parmi TREBLE, BASS, SYNC, CENTER LEVEL, SIDE LEVEL, FRONT TOP LEVEL, REAR LEVEL, REAR TOP LEVEL ou VIRTUAL ON/OFF.

Si les enceintes surround sont connectées, sélectionne REAR LEVEL (Enceinte surround arriere) ou REAR TOP LEVEL (Enceinte Atmos arriere),
puis utilisez les touches Haut/Bas pour régler le volume, de -6 à +6
:oldy: Le dit reglages a plus ou moins se fait par paire et non enceinte par enceinte et via la telecommande seulement pas l'equalizer

Pas besoin d’appuyer 5 sec ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 01 Sep 2019 11:37

adriana a écrit:Appuyez et maintenez enfoncée la touche (Engrenage)) pendant environ 5 secondes pour ajuster le son sur la telecommande
Tu peux choisir parmi TREBLE, BASS, SYNC, CENTER LEVEL, SIDE LEVEL, FRONT TOP LEVEL, REAR LEVEL, REAR TOP LEVEL ou VIRTUAL ON/OFF.

Si les enceintes surround sont connectées, sélectionne REAR LEVEL (Enceinte surround arriere) ou REAR TOP LEVEL (Enceinte Atmos arriere),
puis utilisez les touches Haut/Bas pour régler le volume, de -6 à +6
:oldy: Le dit reglages a plus ou moins se fait par paire et non enceinte par enceinte et via la telecommande seulement pas l'equalizer



Merci beaucoup pour ton aide, olivier a raison, juste appuyer une seul fois sur la touche engrenage te permet de régler la barre. Par contre si tu rester appuyer 5 secondes, tu arrives sur l’équalizeur comme l’application SmartThings ( 50 khz, 300khz etc...)

J’ai mis comme +6, c’est top. Merci.

J’ai pu essayer les vidéos que tu m’as dans mis dans ton précédent message, le son est très mais dolby atmos ne s’affiche pas sur la barre. Ensuite, j’ai lancé un jeu pour vérifier sur mon pc qui est branché en Hdmi sur la barre de son, le jeu metro exodus me propose le Dolby. J’active et effectivement dolby s’affiche sur ma barre de son, un son époustouflant Qd tu tires...

Comment expliquer que quand je visionne tes vidéos dans ton lien, rien ne s’affiche sur la barre et dans mon jeu, oui...

Je précise que j’ai dû faire la mise à jour dolby accès sur mon Pc pour configurer le Dolby
Mes branchement sont Barre de son en Arc sur la tv et ps4, pc et nvidia shield en Hdmi sur la barre.

La ps4 pro est compatible dolby atmos ?!
choupis57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Aoû 2019 21:12
  • offline

Message » 01 Sep 2019 11:43

Autant pour moi merci a olivier pour avoir rectifié mon erreur ,

Lance tu mes videos via ton PC ? si oui passe plutot par la shield pour voir
Le pb de non affichage de Atmos avec mes video vient du parametrage de tes lecteurs source pas de la barre
ni de mes fichiers .
Note :
j' ai la N950 en ma posession et tous mes fichiers affiche bien Atmos sur la barre de son
tu peus les verifier avec l' utilitaire MEDIA INFO qui est dispo sur mon drive .

je viens de faire un test avec le player DVDFAB PLAYER d 'installé sur mon PC qui lui est connecté a ma barre de son sur l' hdmi 2
et dolby acces home theater d 'installé j' ai bien Atmos qui s 'affiche sur la barre avec mes fichiers .

Normalement la PS4 Pro permet la lecture des mix atmos d'après ce que j'ai pu lire, il faudrait passer en Bitstream et ça ne fonctionne que pour le Bluray
en selectionnant la piste Son Atmos suite au lancement de celui ci

Rassure moi tu passe pas par une prise optique par hasard sur tes differents lecteurs source ? ???
Dernière édition par adriana le 01 Sep 2019 17:24, édité 2 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 01 Sep 2019 12:47

adriana a écrit:Autant pour moi merci a olivier pour avoir rectifier mon erreur ,

Lance tu mes videos via ton PC ? si ce n' est pas le cas fait le ou via ta shield mais pas la ps4 .
Le pb de non affichage de Atmos avec mes video vient du parametrage de tes lecteurs source pas de la barre
ni de mes fichiers .
Note :
j' ai la N950 en ma posession et tous mes fichiers affiche bien Atmos sur la barre de son
tu peus les verifier avec l' utilitaire MEDIA INFO qui est dispo sur mon drive .

D' ailleurs sur le pc pense a parametrer en bitstream la sortie hdmi de ta carte graphique

Normalement la PS4 Pro permet la lecture des mix atmos d'après ce que j'ai pu lire, il faudrait passer en Bitstream et ça ne fonctionne que pour le Bluray
en selectionnant la piste Son Atmos suite au lancement de celui ci

Rassure moi tu passe pas par une prise optique par hasard sur tes differents lecteurs source ? ???




Oui j’ai lancé les vidéos depuis mon pc. C’est une tour qui branche directement sur Ma barre de son en hdmi. Non aucun câble optique. Que de l’hdmi 2.0.

Tu me dis de mettre en bistream la sortie HDMI de ma carte graphique mais sur mon jeu j’ai le dolby atmos. Tu sais où ça se trouve l’onglet pour vérifier si c’est en bistream.

Je suis allé sur ton lien drive et j’ai lancé directement la vidéo sans choisir de lecteur ou télécharger la vidéo, ça provient peut être de ça ?! J’utilise Vlc. Après j’ai bien fait la mise à jour dolby sur Windows.

Je vais essayer de la shield et je reviens vers toi...

Pas de dolby atmos dans les jeux sur ps4 pro ?! Le dolby atmos apporte beaucoup pour le son ou tu fais pas trop de différence ?!
choupis57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Aoû 2019 21:12
  • offline

Message » 01 Sep 2019 13:18

:oldy: laisse tomber le reglage du bitstream sur ta carte graphique c ' est pas necessaire

:o je viens de faire un test avec le player DVDFAB PLAYER d 'installé sur mon PC qui lui est connecté a ma barre de son sur l' hdmi 2
et dolby acces home theater d 'installé et activer dans la barre des taches .
j' ai bien Atmos qui s 'affiche sur la barre de son avec mes fichiers et des films ras .

:oldy: Surtout pense bien a selectionner "Dolby Atmos for Home Theater" en faisant un clic droit
sur le HP qui est dans ta barre des taches de windows en bas a droite c 'est primordial !!!!!!!!
sinon effectivement ATMOs ne s 'affichera pas sur la barre de son .

Bien sur il est primordial aussi que la section Audio de ton lecteur source soit parametré correctement .
Et surtout lorsque tu lance un film verifis bien que tu est sur la piste son Atmos (DTS hdma True HD) fais un clic droit dans dvdfab puis selectionne AUDIO
La plupart du temp la piste son ATMOS est la piste son US avec sous titrage francais .


Oui oui l' atmos fait une sacre difference deja dans les films c ' est completement :love: alors dans un jeu je te dit pas !!!!!

:oldy: Va sur mon drive et telecharge DVDFABplayer et lance mes fichiers a partir de celui ci sur ton pc.
Parametre correctement la section Audio de dvdfab avant de faire quoi que ce soit , je t' ais fait une capture de mes reglages pour te donné une idee .

*****Je suis allé sur ton lien drive et j’ai lancé directement la vidéo sans choisir de lecteur ou télécharger la vidéo, ça provient peut être de ça ?! J’utilise Vlc.
Après j’ai bien fait la mise à jour dolby sur Windows.

==} oui ca vient de la mais pas que il faut effectivement les telecharger au préalable mes fichiers , laisse tomber vlc , Install dvdfab player stp .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 01 Sep 2019 17:03

adriana a écrit::oldy: laisse tomber le reglage du bitstream sur ta carte graphique c ' est pas necessaire

:o je viens de faire un test avec le player DVDFAB PLAYER d 'installé sur mon PC qui lui est connecté a ma barre de son sur l' hdmi 2
et dolby acces home theater d 'installé et activer dans la barre des taches .
j' ai bien Atmos qui s 'affiche sur la barre de son avec mes fichiers et des films ras .

:oldy: Surtout pense bien a selectionner "Dolby Atmos for Home Theater" en faisant un clic droit
sur le HP qui est dans ta barre des taches de windows en bas a droite c 'est primordial !!!!!!!!
sinon effectivement ATMOs ne s 'affichera pas sur la barre de son .

Bien sur il est primordial aussi que la section Audio de ton lecteur source soit parametré correctement .
Et surtout lorsque tu lance un film verifis bien que tu est sur la piste son Atmos (DTS hdma True HD) fais un clic droit dans dvdfab puis selectionne AUDIO
La plupart du temp la piste son ATMOS est la piste son US avec sous titrage francais .


Je n’ai pas reçu ta capture d’écran ?! Je viens de ressayer, toujours pas de dolby.

Oui oui l' atmos fait une sacre difference deja dans les films c ' est completement :love: alors dans un jeu je te dit pas !!!!!

:oldy: Va sur mon drive et telecharge DVDFABplayer et lance mes fichiers a partir de celui ci sur ton pc.
Parametre correctement la section Audio de dvdfab avant de faire quoi que ce soit , je t' ais fait une capture de mes reglages pour te donné une idee .

*****Je suis allé sur ton lien drive et j’ai lancé directement la vidéo sans choisir de lecteur ou télécharger la vidéo, ça provient peut être de ça ?! J’utilise Vlc.
Après j’ai bien fait la mise à jour dolby sur Windows.

==} oui ca vient de la mais pas que il faut effectivement les telecharger au préalable mes fichiers , laisse tomber vlc , Install dvdfab player stp .


J’ai essayé sur la shield et mon pic, je n’ai pas le dolby atmos qui s’affiche... Je t’ai envoyé un message privé. Par contre le dolby for home theather est bien activé. Dans les jeux, aucun problème...
choupis57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Aoû 2019 21:12
  • offline

Message » 01 Sep 2019 17:29

On oublis la shield pour le moment , vu que je n' est pas ce type de lecteur
As tu parametré dvdfab comme sur ma capture d 'ecran qui est dispo sur mon drive
clic sur le lien ci dessous si ce n' est pas le cas =}

https://drive.google.com/drive/folders/ ... wYZ8yz5SUZ
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 01 Sep 2019 17:53

adriana a écrit:On oublis la shield pour le moment , vu que je n' est pas ce type de lecteur
As tu parametré dvdfab comme sur ma capture d 'ecran qui est dispo sur mon drive
clic sur le lien ci dessous si ce n' est pas le cas =}

https://drive.google.com/drive/folders/ ... wYZ8yz5SUZ


Oui exactement comme toi et quand je vais sur la piste audio y’a marque Dolby...
Mais rien n’apparaît sur la barre...
choupis57
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Aoû 2019 21:12
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message