Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: AceCarabin, AEnima_Reticuli, capitainealbator, darnak, Firo, gegeflipp75, kirikou60, nickthebrick, Seb38230, soyooz, thc21, Wolfhino, Zinkins et 168 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre LG SP8YA : problème Dolby Atmos

Message » 15 Aoû 2021 11:05

Bonjour à tous,

Je vous explique ce qui me chiffonne.
Lorsque je lance un film en Dolby Vision, la barre ne semble pas reconnaître le format. Elle est bien branchée en E-ARC sur ma 55CX avec un cable HDMI 2.1 donc là dessus pas de problème.

Alors je me dis simplement que la source ne diffuse pas en Dolby Vision comme attendu, mais dès que je bascule sur les HP de la TV, le logo Dolby Vision apparaît en haut à droite de la TV. Donc la source le propose bien.

Quand je check le format du son que la barre diffuse à l’aide du bouton « … » de la télécommande, ça m’indique « PCM ». Et ce, quelle que soit le mode sélectionné (Standard-Music-Cinema-AI Sound Pro- etc…).

Il y a donc un souci avec la barre, ou alors je suis passé à côté d’une subtilité. Si vous avez une idée de ce que ça peut être je suis preneur.

Merci à vous.
rzac23
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2021 20:36
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Aoû 2021 11:05

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Aoû 2021 13:04

MAJ : J’ai effectivement omis un réglage sur la TV. Maintenant la barre reçoit bien le signal Dolby, et affiche Dolby Audio et non Dolby Vision. Sur un autre thread, j’ai vu qu’un utilisateur avait le même problème que moi.
rzac23
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Aoû 2021 20:36
  • offline

Message » 06 Nov 2021 15:51

Hello !
Ton post date carrément mais je me permets de répondre...
Il me semble normal que Dolby Audio soit marqué sur la barre et non Dolby Vision ;) Ta barre gère l'audio. Et la télé le "Vision". Ton téléviseur doit donc afficher "Dolby Vision" et ta barre "Dolby Audio". Chacun son truc.
Par contre un truc me chagrine et je n'arrive pas à trouver de réponse malgré toutes mes recherches. Lorsque je vision un contenu Dolby Atmos via Netflix par exemple, est-ce que le statut Dolby Atmos doit être affiché ? Je n'ai, dans ce cas, que Dolby Audio...
Vu que tu as plus d'expérience de cette barre de son que moi (je ne l'ai que depuis hier), j'aimerais avoir ton avis !

Merci !
MonsieurEric
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2021 15:41
  • offline

Message » 14 Nov 2021 18:09

Je suis un gros teubé... Si je ne balance pas la piste audio en Dolby Atmos, forcément... Bref, souci réglé le lendemain de ce post ;)
Je trouve bien que tous les effets (AI, Standard, Cinéma...) soient désactivés pour ne laisser passer que l'Atmos sans aucune intervention. Par contre je trouve dommage qu'en 5.1 on doivent forcément choisir un mode. J'aurais aimé que ça fasse pareil. Direct du 5.1 sans interprétation. Mais, encore, peut-être ai-je mal compris un truc.
MonsieurEric
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2021 15:41
  • offline

Message » 14 Nov 2021 20:33

Sinon, es-tu satisfait de cette barre de son?
Syphodes
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Nov 2009 18:22
  • offline

Message » 15 Nov 2021 10:53

Je sors d'une Yamaha YSP-900 qui, après 12 ans de bons et loyaux services, est tombée en panne. Enfin des ports HDMI, la reconnaissance de signaux ! Donc oui, je suis plutôt satisfait ! Au départ j'hésitais avec la SP9YA en 5.1.2. Les effets surround/arrières d'une barre ne valent jamais ceux d'une vrai système. Je me suis donc demandé s'il n'était pas plus malin d'acheter la SP8YA et d'y adjoindre les enceintes arrières LG pour avoir un 5.1 plus réel. Le tout pour moins cher que la SP9YA ;)
J'attends toujours les enceintes, pas faciles à trouver.
La pièce dans laquelle est la télé fait environ 15 m2. Déjà la barre est franchement puissante. C'est déjà surdimentionné par rapport à la pièce. À la moitié de la puissance c'est déjà bien trop. Sur 40 je mets sur 14 ou 16. Jamais plus. D'autant que les basses dépotent franchement.
J'ai mis quelques heures à comprendre que les différents modes (AI Sound Pro, Standard, Cinéma, Musique...) étaient déconnectés lors de la réception d'un signal en Dolby Atmos. Je ne sais pas pour du DTS-X ou autre DTS, je n'ai pas testé. Par contre, en dehors, il faut choisir un mode. Et là, il faut tester. Tous ne balancent pas du son vers le haut, ce que le mode Cinéma et un autre qui booster les basses font en permanence sans distinction, sans doute pour aider à élargir, élever la scène sonore. Ce mode Cinéma peut être très convainquant sur une source en 5.1 sur NetFlix par exemple. De loin le plus proche du Dolby Atmos (le meilleur rendu pour moi d'un point de vue équilibre, force, immersion. Les effets Atmos sont anecdotiques comparés à ce qu'ils seraient avec de vraies enceintes au plafond). Le mode AI Sound Pro peut être aussi décevant que convainquant. Encore, ça dépend des sources. Bizarrement je le préfère au mode Musique pourtant estampillé Meridain ! Il est plus large, j'aime bien. J'aurais peut-être aimé que le signal 5.1, majoritaire, déconnecte aussi les autres modes, comme le fait l'Atmos.
Il me tarde de tester avec les enceintes arrières. Ça risque de changer beaucoup de choses !
Dans l'ensemble, pour 449€ j'en suis très content. Après avoir dû subir le son de ma LG CX un bon mois, je revis ;)
MonsieurEric
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Nov 2021 15:41
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message