Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son Samsung Q-Series 2021

Message » 28 Fév 2022 18:52

rom1.64 a écrit:Par contre attention la barre fait dans les 7cm de hauteur, j’ai la version gz1500 qui fait que ça passe juste en dessous mais avec un gz1000 c’est il me semble un poil plus bas si la tv est sur un meuble. A la base j’étais aussi parti sur un Sony ht a9, mais indisponible dans ma région depuis déjà quelques mois ! Mais cette Samsung me régale clairement !

Merci pour les infos connexions, je vais vérifier selon mes sources mais pas sur d'avoir pour le moment du atmos de compete (peut etre le chromecast ultra et encore ça dépend des services de streaming).

Mon meuble me permet d'avoir un décalage de hauteur entre la barre et la TV, donc pas un souci la hauteur.
Bon je pense que je vais préparer la CB pour passer à l'achat ;-)
Lerig

Inscription Forum: 22 Déc 2021 10:51

Message » 01 Mar 2022 10:56

Non pr le chromecast ultra un port arc suffira pour l’atmos ! L’earc permet en fait de faire transiter par les ports hdmi du tv restant de l’atmos pleine bande là ou l’arc se limite à l’atmos des services de streaming ! D’où l’intérêt pour les possesseurs de tv datant d’avant l’earc d’avoir au moins 2 entrée sur la barre de son en direct ! Ce qui n’est malheureusement pas le cas de la sonos arc par exemple ou de la bose 900, le Sony ht-a9 en possède une tour de même
rom1.64

Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17

Message » 01 Mar 2022 12:38

Ok noté pour le chromecast je le laisserai sur la TV si ça n'apporte rien de plus.

J'ai écarté sonos et bose à cause des entrées non présentes, ils ont fait un choix assez radical je trouve (surtout ils ne sa cassent pas la tete à gérer la video... ils ne gèrent que l'audion vu leurs tarifs c'est du foutage de gueule).
la présence d'entrée HDMI permet en effet d'avoir une évolutivité sur la qualité des sources (je suis tres content de ma TV et je ne vais pas la changer rapidement).

Merci pour tes infos :bravo:
Lerig

Message » 11 Mar 2022 22:14

Bonjour à tous.

J'ai une barre de son atmos hw900a Samsung, une SAMSUNG 55Q6FN TV QLED 4K UHD.
Ajouté à ça j'ai un boîtier formuler z8 où je lis des films 4k.

Je m'y connais très peu alors je demande votre aide.

Quel est le meilleur branchement ?

J'ai tenté de brancher le boîtier formuler Z en HDMI sur la barre de son. Et la barre de son en HDMI arc sur la TV. J'ai bien paramétré le formuler Z en sortie RAW. Mais au niveau de la TV on me propose que le son PCM, dolby digital + est grisé, compatibilité atmos bien activée.

Idem pour la PS4 que j'ai branché sur la barre de son, ma TV me propose que du PCM.

Merci d'avance.
INCOGNITO74

Inscription Forum: 11 Mar 2022 22:08

Message » 19 Mar 2022 19:46

Bonjour à tous, je viens d'acquérir la hw 950a et je souhaiterais savoir si il y a un paramétrage idéal à faire ? Et aussi je compte placer les surround derrière le canapé contre un mur et chacune dans un angle.. Est ce bon tout de même niveau placement ? Merci
Aqlntk90

Inscription Forum: 05 Jan 2022 22:00

Message » 20 Mar 2022 16:13

Bonjour à tous, voilà j'ai brancher mon fire tv 4k sur hdmi1 de la barre de son hw-q950a et ensuite je sors via earc verc arc de ma tv, mais pas possible d'avoir atmos en format audio.. Une idée du souci ? Merci
Aqlntk90

Inscription Forum: 05 Jan 2022 22:00

Message » 27 Mar 2022 18:26

Bonjour,
Je compte m'acheter la nouvelle q930B de Samsung qui a l'air top et semble régler les principaux problèmes de la version 2021 (pas de tissu attrapé poussière et possibilité de calibrer la barre sans avoir besoin de TV Samsung).
J'aimerais savoir si pour le modèle 2021 q950a si il y a une application pour contrôler et régler la barre de son (notamment les modes de son et le réglage du volume enceinte par enceinte )?
Merci
Gau25

Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:52

Message » 29 Mar 2022 11:18

Avoir une tv Samsung n’est pas non plus obligatoire pr calibrer la q950a . Ça se fait en activant l’auto eq pendant quelques secondes une progression s’opère en pourcentage avec un vrombissement sonore dans toute la pièce !
rom1.64

Message » 30 Mar 2022 12:44

rom1.64 a écrit:Avoir une tv Samsung n’est pas non plus obligatoire pr calibrer la q950a . Ça se fait en activant l’auto eq pendant quelques secondes une progression s’opère en pourcentage avec un vrombissement sonore dans toute la pièce !

Salut,

Merci pour l'info car je pensais aussi que la calibration était que pour les TV samsung et que ça arriverait seulement sur les prochaines versions.

Le tarif de la 950a devient vraiment intéressant avec l'arrivée des nouvelles barres, à voir l'écart sur les gains de toutes les nouvelles arrivantes.
J'attends des tests sur la 990 et la barre LG S95 pour me décider (j'étais interessé par Sony (A9 ou A7000) mais le gap de prix VS qualité ne les vaut pas a priori).
Lerig

Message » 01 Avr 2022 12:06

J’ai eu aussi quelques semaines la LG sp11ra qui était pas mal mais juste pour les contenus audio 3D, sur tous les programmes type tnt, canal+ et autre le son avait un rendu « métallique » mais surtout je rencontrais des problèmes de compatibilité avec mon pana gz1500 au niveau de l’arc. Avec la q950a aucun soucis et le son est franchement qualitatif ! Je l’ai eu à 990€ pendant les soldes et je suis super satisfait ! Après je pense que la Sony ht 7000 est probablement un brin au dessus (sans certitude puisque pas comparé) mais l’écart de prix en vaut il la chandelle ?
rom1.64

Message » 01 Avr 2022 18:43

rom1.64 a écrit:J’ai eu aussi quelques semaines la LG sp11ra qui était pas mal mais juste pour les contenus audio 3D, sur tous les programmes type tnt, canal+ et autre le son avait un rendu « métallique » mais surtout je rencontrais des problèmes de compatibilité avec mon pana gz1500 au niveau de l’arc. Avec la q950a aucun soucis et le son est franchement qualitatif ! Je l’ai eu à 990€ pendant les soldes et je suis super satisfait ! Après je pense que la Sony ht 7000 est probablement un brin au dessus (sans certitude puisque pas comparé) mais l’écart de prix en vaut il la chandelle ?

Qd on regarde les tests la A7000 n'a pas l'air mieux (voire moins bien sur RTINGS), d'autant qu'au final ça coute le double. Il y a des nouveaux satellites qui devraient arriver, mais on est clairement sur un budget sans comparaison.
Lerig

Message » 03 Avr 2022 13:10

En ce moment la Samsung HW-Q950A est à 999 € à la FNAC, avec 100 € de remise supplémentaire et 20% d'ODR chez Samsung.

Soit la barre de son avec caisson et deux enceintes arrières sans fil à 720 €, ce qui est le plus bas prix jamais vu pour un modèle complet ;)
ClementNerma

Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38

Message » 04 Avr 2022 6:56

ClementNerma a écrit:En ce moment la Samsung HW-Q950A est à 999 € à la FNAC, avec 100 € de remise supplémentaire et 20% d'ODR chez Samsung.

Soit la barre de son avec caisson et deux enceintes arrières sans fil à 720 €, ce qui est le plus bas prix jamais vu pour un modèle complet ;)

de quelle odr parles tu? je ne vois absolument rien chez Fnac ou chez Samsung...
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 04 Avr 2022 8:37

cubitusmetz a écrit:
ClementNerma a écrit:En ce moment la Samsung HW-Q950A est à 999 € à la FNAC, avec 100 € de remise supplémentaire et 20% d'ODR chez Samsung.

de quelle odr parles tu? je ne vois absolument rien chez Fnac ou chez Samsung...

https://www.samsung.com/fr/offer/offrez-vous-le-meilleur-du-son-samsung/

Valable pour les achats réalisés jusqu'au 06/04 (après-demain) sur les S50A / S60A / S61A / Q60T / Q700A / Q800A / Q900A / Q950A.

EDIT : Ah mince, j'avais mal lu le descriptif, c'est l'envoi du dossier qui est jusqu'au 6 avril... Je me suis fait avoir par le fait que l'offre était encore listée dans leurs "offres en cours" :/
ClementNerma

Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38

Message » 04 Avr 2022 8:42

ClementNerma a écrit:
cubitusmetz a écrit:de quelle odr parles tu? je ne vois absolument rien chez Fnac ou chez Samsung...

https://www.samsung.com/fr/offer/offrez-vous-le-meilleur-du-son-samsung/

Valable pour les achats réalisés jusqu'au 06/04 (après-demain) sur les S50A / S60A / S61A / Q60T / Q700A / Q800A / Q900A / Q950A.

EDIT : Ah mince, j'avais mal lu le descriptif, c'est l'envoi du dossier qui est jusqu'au 6 avril... Je me suis fait avoir par le fait que l'offre était encore listée dans leurs "offres en cours" :/

OK ça rassure bonne journée ....les nouveaux modèles 2022 vont débarquer bientôt les odr ne devraient pas trop tarder non plus :ane:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message