Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 14 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son Samsung Q-Series 2021

Message » 04 Avr 2022 14:47

Gau25 a écrit:Bonjour,
Je compte m'acheter la nouvelle q930B de Samsung qui a l'air top et semble régler les principaux problèmes de la version 2021 (pas de tissu attrapé poussière et possibilité de calibrer la barre sans avoir besoin de TV Samsung).
J'aimerais savoir si pour le modèle 2021 q950a si il y a une application pour contrôler et régler la barre de son (notamment les modes de son et le réglage du volume enceinte par enceinte )?
Merci


Salut
tu peux utiliser l'application SmartThings qui te donne accès à quelques paramètres (sauf réglage de volume de chaque voie ce qui est dommage) : Grave/Aigue , calibrage, volume du sub, volume global et mode du son (normal/surround/jeux etc ...)
Denis_M
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Jan 2022 16:24
  • offline

Message » 05 Avr 2022 8:51

Merci pour ta réponse. Effectivement dommage pour le volumes des différentes enceintes
Gau25
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:52
  • offline

Message » 05 Avr 2022 9:51

Bonjour, existe il un réglage qui fonctionne bien pour a peu près tout le monde ? La je suis en mode surround sans toucher aux autres paramètres.. Merci
Aqlntk90
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Jan 2022 22:00
  • offline

Message » 10 Avr 2022 15:00

J’utilise principalement le mode surround pour lire les films en dolby atmos sur ps5, pour les jeux vidéos le mode jeux et pour les programmes tv classiques ou 5.1 de canal+ le mode son adaptatif. Sinon il y a plein de bande son dolby atmos gratuites et libres de droits sur le net, je conseille celle dans la nature avec pluie, orage etc.. pour faire ses réglages, et là on se rend vraiment compte des atouts de la barre
rom1.64
 
Messages: 717
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 14 Avr 2022 14:45

hello. J'attendais la nouvelle Q990B ou Q930B pour acheter une barre de son, en particulier pour la finition métallique et non pas tissu et à priori il devait y avoir le spacefit sound 2.0 qui permettait la calibration sans TV samsung.
Cependant, d'après les infos sur le site, il faut toujours les Qled samsung...
Je me demandais si quelqu'un avait testé le son avant et après calibration (avec tv samsung) pour voir si la différence est notable ?
Gau25
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:52
  • offline

Message » 14 Avr 2022 17:05

Gau25 a écrit:hello. J'attendais la nouvelle Q990B ou Q930B pour acheter une barre de son, en particulier pour la finition métallique et non pas tissu et à priori il devait y avoir le spacefit sound 2.0 qui permettait la calibration sans TV samsung.
Cependant, d'après les infos sur le site, il faut toujours les Qled samsung...
Je me demandais si quelqu'un avait testé le son avant et après calibration (avec tv samsung) pour voir si la différence est notable ?


Je ne vois aucune mention de ça sur le site de Samsung ? SpaceFit nécessite une TV Samsung, SpaceFit+ non. Et c'est celui-ci qui est intégré à la Q990B.

Ce qui m'intéresse le plus avec cette barre de son ce sont les nouveaux HP, ça n'a pas l'air que du redesign, je pense qu'il y a un minimum de changements sous le capot aussi.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 14 Avr 2022 17:14

Le + c'est parce que le caisson peut se calibrer (lui avec un micro). Mais sinon pour la calibration de la pièce c'est spacefit sound "classique" (sans +).
Du coup ce n'est pas clair. J'ai fait une demande, j'attends leur retour.
Soit ils se sont trompés sur la fiche du 930B soit il y a un oubli de la mention TV samsung obligatoire sur la fiche du 990B.
Perso je suis plus intéressé par le 930B qui est 500 euros moins cher.

A priori c'est plus du redesign j'ai l'impression.
Gau25
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:52
  • offline

Message » 14 Avr 2022 17:16

Super samsung après avoir annoncé en long , en large et en travers une sortie de sa barre de son pour le 14 avril c'est reporté sur un minimum du 14 mai :evil: je deteste ce manque de fiabilité dans les annonces marketing :x a voir maintenant si je vais me retourner sur la lg ! a part si eux aussi nous la joue pareil !
raoh38
 
Messages: 303
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 14 Avr 2022 17:18

Lg c'est pas avant mai pour la s95qr et juin pour les modèles en dessous. Et le tarif monte encore 1800 euros je crois
Gau25
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 11:52
  • offline

Message » 14 Avr 2022 17:22

Gau25 a écrit:Le + c'est parce que le caisson peut se calibrer (lui avec un micro). Mais sinon pour la calibration de la pièce c'est spacefit sound "classique" (sans +).
Du coup ce n'est pas clair. J'ai fait une demande, j'attends leur retour.
Soit ils se sont trompés sur la fiche du 930B soit il y a un oubli de la mention TV samsung obligatoire sur la fiche du 990B.
Perso je suis plus intéressé par le 930B qui est 500 euros moins cher.

A priori c'est plus du redesign j'ai l'impression.


Effectivement SpaceFit+ c'est bien SpaceFit & AutoEQ, je croyais qu'ils étaient séparés, autant pour moi :thks:

Cela étant dans une interview donnée par Samsung comme dans plusieurs news il est bien mentionné que ça fonctionne sans TV Samsung, étant donné que la barre de son intègre son propre micro de calibration.

Pour les tarifs il ne faut pas se fier aux prix de lancement, les modèles Samsung à 1500 € se retrouvent toujours à 1000 € moins de 6 mois tard. Ce sera (probablement) le cas ici aussi.

Donc la différence de prix avec la Q930B ne sera pas forcément énorme à terme ;)
Dernière édition par ClementNerma le 14 Avr 2022 17:23, édité 1 fois.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 14 Avr 2022 17:23

raoh38 a écrit:Super samsung après avoir annoncé en long , en large et en travers une sortie de sa barre de son pour le 14 avril c'est reporté sur un minimum du 14 mai :evil: je deteste ce manque de fiabilité dans les annonces marketing :x a voir maintenant si je vais me retourner sur la lg ! a part si eux aussi nous la joue pareil !


Alors ça ne sert à rien de taper sur les marques qui ne peuvent pas forcément prédire ce qui se passe avec les stocks à cause du COVID, toutes les marques ont des imprévus. Il suffit qu'un seul acteur de la chaîne de production ait un souci pour que tout soit décalé.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 14 Avr 2022 17:36

ClementNerma a écrit:
raoh38 a écrit:Super samsung après avoir annoncé en long , en large et en travers une sortie de sa barre de son pour le 14 avril c'est reporté sur un minimum du 14 mai :evil: je deteste ce manque de fiabilité dans les annonces marketing :x a voir maintenant si je vais me retourner sur la lg ! a part si eux aussi nous la joue pareil !


Alors ça ne sert à rien de taper sur les marques qui ne peuvent pas forcément prédire ce qui se passe avec les stocks à cause du COVID, toutes les marques ont des imprévus. Il suffit qu'un seul acteur de la chaîne de production ait un souci pour que tout soit décalé.


Alors la non pas plus loin que la semaine dernière sur la visite de certains youtuber français bien connu , ils (samsung france) annonçaient fièrement la sortie la semaine d'après.... donc bon si tu as pas les informations de ton stock a 10 jours d'une sortie, excuse moi c'est de l’incompétence ! surtout avec la logistique d'une société aussi énorme que samsung ! ce genre d'info ils doivent la connaitre quand tu es sur une sortie imminente et pas la cacher. Il me sembles qu'ils sont précis sur leur lancement de leurs tv et autre galaxy .
Par contre attendre le jour de la sortie de la barre de son pour que les magasins reportent , sans aucune annonces officielles de samsung c'est petit je trouve.
raoh38
 
Messages: 303
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 15 Avr 2022 9:08

Bonjour

Cela fait plusieurs mois que j'ai la Samsung hw-q950a. J'ai à coté un Dot 3 Amazon.

Malheureusement ce matin, 8h du matin, au petit déjeuner, j'ai comme pour habitude de connecter mon Dot 3 en bluetooth et de lancer la musique => je ne sais pas pourquoi mais la barre de son s'est initiée avec un volume à 100/100 !!

J'ai vu sur Internet que cela arrivait parfois lorsque la synchro du volume ne se passait pas bien.

Que faire pour ne plus que ca recommence ? Existe-il un moyen de brider le volume de la hw-q950a ?

Existe il un moyen de connecter la sortie Mini Jack du Dot 3 à une entrée HDMI de la hw-q950a via un convertisseur ?

Merci
opala
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Jan 2022 11:13
  • offline

Message » 15 Avr 2022 9:49

opala a écrit:Bonjour

Cela fait plusieurs mois que j'ai la Samsung hw-q950a. J'ai à coté un Dot 3 Amazon.

Malheureusement ce matin, 8h du matin, au petit déjeuner, j'ai comme pour habitude de connecter mon Dot 3 en bluetooth et de lancer la musique => je ne sais pas pourquoi mais la barre de son s'est initiée avec un volume à 100/100 !!

J'ai vu sur Internet que cela arrivait parfois lorsque la synchro du volume ne se passait pas bien.

Que faire pour ne plus que ca recommence ? Existe-il un moyen de brider le volume de la hw-q950a ?

Existe il un moyen de connecter la sortie Mini Jack du Dot 3 à une entrée HDMI de la hw-q950a via un convertisseur ?

Merci


Malheureusement les barres de son Samsung n'ont pas de limiteur de volume, et la conversion mini-jack <> HDMI bien que techniquement possible est très complexe techniquement car on passe d'un signal audio analogie à un signal audio/vidéo numérique.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 15 Avr 2022 15:19

Je vais peut etre m'acheter cela

https://www.amazon.fr/gp/product/B0995Q ... QJ5P&psc=1

Du coup, je ne passerai pas par le bluetooth de la barre de son Samsung, mais par ce recepteur qui sera connecté à l'input Optical de la Samsung

C'est un peu dommage de faire cela, personne n'a constaté ce phénomène de volume à 100 suite à une mauvaise connexion bluetooth ?

ici certains utilisateurs évoquent le sujet : https://www.reddit.com/r/Soundbars/comm ... ax_volume/
opala
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Jan 2022 11:13
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message