Je l'ai reçue ce matin!
C'est mon premier système audio. Donc je n'ai aucun point de comparaison avec autre chose que des haut-parleur de télé.
Montage :
Shield HDMI out-> TV HDMI 1 -> [AUDIO] HDMI 2 eARC -> JBL HDMI ARC
Menu LG :
Son -> Sortie son -> [HDMI ARC]
Son -> Paramètres supplémentaires -> Paramètre audio DTV -> [AUTO]
Son -> Paramètres supplémentaires -> Format audio d'entrée HDMI -> HDMI 1 -> [Bitstream]
Son -> Paramètres supplémentaires -> Sortie audio numérique -> [Interconnexion]
Player:
VLC -> [Passthrough]
PLEX -> [Passthrough]
Quand j'allume la télé la JBL s'allume également grâce au CEC au même titre que la Shield. Prêt à l'emploi avec une seule télécommande, top!
Appairage simple et rapide.
La calibration 2 à dû se faire à deux reprises, sinon pas de soucis de ce côté.
Premiers tests avec les démos Dolby et DTS.
Les sources Dolby passent sans soucis et sont reconnues comme il faut.
Par contre étonement la LG même si elle ne décode pas le DTS de base pour la lecture du son sur ses haut-parleur, elle ne fait pas transiter le DTS non plus vers un périphérique externe comme la JBL pour qu'il soit décodé, malgré le Bitstream d'activé. Du coup dans cette configuration AUCUN sons ne sort. C'est pour ça que je te posais la question grayfox571. Donc l'astuce pour avoir le son DTS mais en PCM, c'est de désactiver le Passthrough au niveau du lecteur (VLC/Plex) pour que ce soit lui qui décode le DTS et envoie le son.
Petit test rapide sur la scène de la course de RPO. Le surround est bien présent! On est dedans sans problème! La barre détecte bien Dolby Atmos TrueHD (Comme testé sur les démos).
Par contre pas sûr que l'effet de hauteur soit bien présent dans cette séquence sur la bande sonore. Donc je ne m'avancerais pas là-dessus pour le moment.
J'ai également eu le grésillement sur les enceintes détachables. Mais j'ai DANS MON CAS résolu ceci en désactivant "Emettre un bruit de confort sur le HDMI" dans les paramètres avancés de la Shield.
Niveau mise à jour, j'ai rien vu passer, la JBL est en Ethernet.
Pour le moment satisfait de l'effet surround, des enceintes détachable, pas de fils, une seule télécommande, l'appairage simple, les basses. Je ne suis pas fin mélomane, mais l'écoute musical me satisfait via Bluetooth.
Prochains test l'effet de hauteur avec un film qui à une bande sonore qui s'y prête. Et le branchement de la Shield en HDMI in directement sur la JBL pour avoir le DTS sans rien toucher dans les réglages du son.
Mais cette configuration ne va pas me plaire pour le nombre de télécommande que je vais devoir utiliser. D'une télécommande je devrais passer à deux/trois. Autant je peux m'en accomoder, mais ma compagne je ne sais pas