Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, renan et 14 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

JBL bar 9.1 : sans fil total !

Message » 18 Jan 2021 18:41

ClearSighted a écrit:Bonjour,

Comment savoir si on possède bien la dernière mise à jour sur la barre?
Via Google Home j'arrive à voir que je suis sur la 20371180, mais pas plus d'infos.

C'est la version que j'ai aussi.
Sinon apparement on peut voir la version directement sur la bar en maintenant le bouton source et volume bas pendant 10s et Firmware 20-37-11-80 devrait apparaître.
FreshPrinceOf91

Inscription Forum: 16 Jan 2021 4:45

Message » 19 Jan 2021 0:26

Freeman34 a écrit:Bonjour,

Je rencontre un petit problème depuis quelques jours, ma barre de son se rallume toute seule après avoir éteint la tv ! parfois ça le fait de suite parfois 1h après... ma barre est connectée via earc à ma tv Sony XG9505. J'ai l'impression que la tv envoie une impulsion à la barre qui elle se rallume... J'ai un peu chercher dans les réglages je n'ai rien trouver pour résoudre mon souci.

Quelqu'un à déjà eu le cas ?

Merci.

J'avais exactement le même problème il y a quelques mois sur ma JBL 5.1 en ARC, et c'était bien ma TV Ambilight qui au bout de quelques minutes envoyait un signal qui rallumait la barre.
De mon côté le problème a été résolu en désactivant la fonction mise à jour/recherche automatique des chaines (antenne/câble/satellite)
Depuis ma barre ne se rallume plus toute seule :D
Vois si sur ta Sony tu n'a pas ce genre de réglages également car c'est sûr que c'est ta TV qui envoie un signal via l'ARC :wink:
grayfox571

Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40

Message » 19 Jan 2021 9:10

Ok merci je vais regarder ça ! :bravo:
Freeman34

Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53

Message » 19 Jan 2021 9:55

Bon si ça peut aider quelqu'un. J'ai une tv Sony, une barre de son jbl 9.1 un lecteur 4k pana dB 9000 et un casque mdr-hw700ds.

Ma barre était en earc. Mon pana était connecté sur ma tv et la base de mon casque était sur l hdmi audio du lecteur.

J'étais en pcm quand je regardais un bluray et dolby dd+ quand je regardais la tv

J'ai retiré le câble hdmi reliant la base de mon casque au lecteur 4k et depuis. J'ai bien le format dts HD quand je regarde un bluray
(bon j'ai mis la base de mon casque en hdmi sur tv et avec un câble optiquem). Je perds les effets sonores du casque mais garde un 5.1

Voilà voilà
dave-douille

Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05

Message » 19 Jan 2021 18:26

Autre question. J'ai ma barre branchée sur mon port earc

C'est judicieux de mettre mon lecteur panasonic 4k sur la prise hdmi in de la barre? Pas de perte au niveau du 4k ?
(grâce 1 cette solution je peux mettre ma base de mon casque sony sur la sortie audio de mon pana et donc profiter indirectement du earc sur lequel la barre est branchée)

Merci par avance
dave-douille

Message » 19 Jan 2021 21:01

benjaminr a écrit:
Le_Choux a écrit:
Normal que tu n'ais plus d'image si tu éteins la JBL. C'est elle qui renvoie le signal vidéo vers ta télé. Je ne vois pas comment elle pourrait passer la vidéo en étant éteinte :P

Et oui, j'en suis un dommage collatéral avec cette histoire de DTS sur les gamme 2020 LG, certaine gamme précédente (2019) prenait le DTS.
Mais là avec Dolby ça semble plus à une interdition liée à cette licence.
Parce que je ne vois pas non plus ce qui empêche de faire transiter le flux audio sans le décoder.

J'ai tout de même ouvert un ticket auprès de LG France. Mais bon je sens bien qu'ils vont me dire qu'il n'y peuvent rien.

Tu nous tiendra au courant du retour de LG ? :roll:

Voilà réponse officiel du support LG France.

Bonjour Monsieur **********,
Suite à votre demande sur votre téléviseur, je vous informe que pour des questions de license comme de nombreux autres constructeurs nos téléviseurs ne supportent plus le DTS.
Nous restons à votre disposition pour toute autre question.
Cordialement.
Service client LG
Le_Choux

Inscription Forum: 29 Nov 2020 21:08

Message » 19 Jan 2021 21:13

dave-douille a écrit:Autre question. J'ai ma barre branchée sur mon port earc

C'est judicieux de mettre mon lecteur panasonic 4k sur la prise hdmi in de la barre? Pas de perte au niveau du 4k ?
(grâce 1 cette solution je peux mettre ma base de mon casque sony sur la sortie audio de mon pana et donc profiter indirectement du earc sur lequel la barre est branchée)

Merci par avance

Oui évidemment c'est très bonne solution.
C'est la configuration que j'ai retenu aussi puisque LG ne supporte plus le DTS sur la gamme 2020.

Donc lecteur sur HDMI in de la JBL et TV sur eARC.
Le_Choux

Inscription Forum: 29 Nov 2020 21:08

Message » 19 Jan 2021 22:04

Le_Choux a écrit:
dave-douille a écrit:Autre question. J'ai ma barre branchée sur mon port earc

Merci par avance

Oui évidemment c'est très bonne solution.
C'est la configuration que j'ai retenu aussi puisque LG ne supporte plus le DTS sur la gamme 2020.

Donc lecteur sur HDMI in de la JBL et TV sur eARC.

super, merci beaucoup à toi
dave-douille

Message » 19 Jan 2021 22:49

Le_Choux a écrit:Voilà réponse officiel du support LG France.

Suite à votre demande sur votre téléviseur, je vous informe que pour des questions de license comme de nombreux autres constructeurs nos téléviseurs ne supportent plus le DTS.
Cordialement.
Service client LG

J'aime bien le "comme de nombreux autres constructeurs"

Histoire de se dédouaner en te faisant croire que t'as bien fais de prendre chez eux car les autres non plus ne supportent plus le DTS, mais j'y crois pas trop puisque le DTS (HD ou non) est présent à 99% sur les supports vidéo DVD / BD / BD-4K et autres plate-formes streaming :mdr:
grayfox571

Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40

Message » 19 Jan 2021 23:11

grayfox571 a écrit:J'aime bien le "comme de nombreux autres constructeurs"

C'est comme cela qu'on endort les gens debout ou qu'on leur jette de la poudre aux yeux :lol: .... :oldy:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 20 Jan 2021 8:32

Le_Choux a écrit:
benjaminr a écrit:
Tu nous tiendra au courant du retour de LG ? :roll:

Voilà réponse officiel du support LG France.

Cordialement.
Service client LG
Bon sans surprise, merci pour le partage. En plus de ça ils se moquent de leurs clients. Au moins tu as une réponse.
Si tu voulais insister tu pourrais leur répondre qu’ils sont hors sujet. On ne demande pas à la TV de supporter le DTS, on lui demande de faire du passthrough sur l’audio en HDMI (DTS comme n’importe quoi d’autre...)
benjaminr

Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58

Message » 20 Jan 2021 11:33

J’ai toujours un problème de connexion entre la barre et le caisson. Lundi et donc aujourd’hui (mercredi) j’ai encore été obligé de débrancher électriquement la barre de son pour que la synchro se refasse. J’ai déjà effectué un hard reset mais rien ne change. Je vais devoir contacter le sav car ça arrive de plus en plus fréquemment.

Et comme beaucoup je trouve les voix beaucoup trop en retrait du coup on monte le son sauf que lors de scènes d’actions ou d’explosions ou de musique et bien ça hurle dans la maison. Ça manque énormément de réglages quand même...
Ibramama

Inscription Forum: 08 Déc 2017 21:33

Message » 20 Jan 2021 17:15

Ibramama a écrit:J’ai toujours un problème de connexion entre la barre et le caisson. Lundi et donc aujourd’hui (mercredi) j’ai encore été obligé de débrancher électriquement la barre de son pour que la synchro se refasse. J’ai déjà effectué un hard reset mais rien ne change. Je vais devoir contacter le sav car ça arrive de plus en plus fréquemment.

Et comme beaucoup je trouve les voix beaucoup trop en retrait du coup on monte le son sauf que lors de scènes d’actions ou d’explosions ou de musique et bien ça hurle dans la maison. Ça manque énormément de réglages quand même...

A tout hasard, as-tu essayé de désactiver le mode intelligent et/ou testé les modes manuels pour voir ce que ça peut donner ?

Petit rappel (en anglais) des principaux raccourcis :

Calibration

Place speakers beside seating position
Press and hold HDMI button for 5 seconds on remote
Wait until 'calibration-1 done' is displayed on soundbar (count down 5-1)
Place speakers in desired location
Press and hold HDMI button for 5 seconds on remote
Wait until 'calibration-2 done' is displayed on soundbar (count down 5-1)

Smart Mode Off (Standard Mode On)

To turn off, hold mute button for 3 seconds and press + on remote
Changed to standard mode (no added effects, preset EQ settings)
Soundbar reverts back to Smart Mode every time bar turned off/standby

Night Mode

Press mute for 5 seconds then press - on remote

DTS:X Neural X Upscaling Off

During DTS-X playback hold Atmos button for 10 seconds on remote

Check Battery Charge of Detachable Speakers

Hold mute button for 5 seconds then press Atmos button on remote
Will look like BAT_L80_R70 (left speaker, right speaker)

Auto Sync

Press and hold TV button for 3 seconds and then press + on remote
Within 5 seconds press + or - to adjust audio delay

Cycle through various sound modes (unsure of purpose yet)

Hold bass button for 5 seconds, then press + on remote

Restore Factory Settings

Hold Power and Source button on soundbar for more than 10 seconds

Software Update

If connected to Wifi/LAN bar will automatically update as long as rear speakers are docked
Speakers must be docked until update finished
WAIT or UPDATING displayed while update is underway, DONE displayed when done

Updating by USB

Attach USB drive to USB port, press power and - on bar for more than 10 seconds
ClearSighted

Inscription Forum: 26 Déc 2020 22:19

Message » 21 Jan 2021 10:30

grayfox571 a écrit:
Freeman34 a écrit:Bonjour,

Je rencontre un petit problème depuis quelques jours, ma barre de son se rallume toute seule après avoir éteint la tv ! parfois ça le fait de suite parfois 1h après... ma barre est connectée via earc à ma tv Sony XG9505. J'ai l'impression que la tv envoie une impulsion à la barre qui elle se rallume... J'ai un peu chercher dans les réglages je n'ai rien trouver pour résoudre mon souci.

Quelqu'un à déjà eu le cas ?

Merci.

J'avais exactement le même problème il y a quelques mois sur ma JBL 5.1 en ARC, et c'était bien ma TV Ambilight qui au bout de quelques minutes envoyait un signal qui rallumait la barre.
De mon côté le problème a été résolu en désactivant la fonction mise à jour/recherche automatique des chaines (antenne/câble/satellite)
Depuis ma barre ne se rallume plus toute seule :D
Vois si sur ta Sony tu n'a pas ce genre de réglages également car c'est sûr que c'est ta TV qui envoie un signal via l'ARC :wink:

Salut, je te remercie beaucoup cela fait 2 jours que j'ai suivi ton conseil et plus de souci au niveau de ma barre elle ne s'allume plus toute seule la nuit ou dans la journée :bravo: C'est parfait merci encore. :ohmg:
Freeman34

Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53

Message » 21 Jan 2021 14:47

Pourquoi personne ne m’a prévenu que la calibration allait réveiller tous mes voisins ?
benjaminr

Inscription Forum: 06 Oct 2020 16:58

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message