Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, fabien2311, lubl, sirius57 et 52 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Philips B97

Message » 19 Nov 2020 11:41

dave-douille a écrit:
chosso47 a écrit:
Merci pour ta réponse. Tu connais un bon lecteur bluray avec un bon rapport qualité/prix ? Comparé un lecteur blu ray sur console c'est quoi le mieux ?



MLieux vaut un lecteur dédié: le top est le panasonic dp 9000 mais très très cher; en rapport qualité prix, le panasonic 820 est excellent ou, si budget plus bas, le sony x700 ou x800m2 (mais plus cher)



Oui c'est ce que m'a dit aussi son-video.com
- Le pana dp 9000 est trop cher
- Le pana 820 c'est le seul à faire du 4k natif et pas de l'upscaling à ce niveau de gamme mais ne décode pas l'atmos du coup rédhibitoire car je n'ai pas la TV EARC
Ils me conseillent le sony x800 mais les avis ne sont pas unanimes dessus. A voir...
chosso47
 
Messages: 50
Inscription Forum: 22 Mai 2019 17:56
  • offline

Message » 19 Nov 2020 11:48

chosso47 a écrit:
dave-douille a écrit:

MLieux vaut un lecteur dédié: le top est le panasonic dp 9000 mais très très cher; en rapport qualité prix, le panasonic 820 est excellent ou, si budget plus bas, le sony x700 ou x800m2 (mais plus cher)



Oui c'est ce que m'a dit aussi son-video.com
- Le pana dp 9000 est trop cher
- Le pana 820 c'est le seul à faire du 4k natif et pas de l'upscaling à ce niveau de gamme mais ne décode pas l'atmos du coup rédhibitoire car je n'ai pas la TV EARC
Ils me conseillent le sony x800 mais les avis ne sont pas unanimes dessus. A voir...



J'avais le x800 (sans dolby vision) que j'ai vendu (pas le x800m2 qui l'a)

Un lecteur top
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 20 Nov 2020 19:02

Bon bah Son-Vidéo.com n'a pas été approvisionné des 3 exemplaires B97 comme ça devait être la cas ce 19 novembre suite à nos échanges (commande du 16)
Leur fournisseur n'est pas venu livré :(

Du coup livraison repoussée à une date inconnu mais "sous peu" comme mentionné dans leur mail.

Encore un petit peu d'attente :zen:
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 21 Nov 2020 1:15

Arggghhh ce suspens est insoutenable !
Samir011
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:28
  • offline

Message » 21 Nov 2020 13:25

Après réflexion, je pense partir sur la Q950T à 800 euros (ODR inclus); ce sera même peut etre moins pour le black friday (tant pis pour les deux prises des enceintes arrières)

ou alors la JBL si moins cher

On verra bien
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 21 Nov 2020 19:02

Je suis vraiment impatient de voir les premiers tests de la barre de son et les retours sur l' IMAX Enhanced supporté

Je ne pensais pas qu'il avait une vraie différence entre le Dolby Atmos et l' IMAX Enhanced (DTS:X) :)

Apparemment, si selon ce test sur le film Jumanji The next Level en faveur du Imax Enhanced
https://youtu.be/veecX2Nscdw
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Nov 2020 16:12

dave-douille a écrit:Après réflexion, je pense partir sur la Q950T à 800 euros (ODR inclus); ce sera même peut etre moins pour le black friday (tant pis pour les deux prises des enceintes arrières)

ou alors la JBL si moins cher

On verra bien

Pourquoi ce changement d'avis sans indiscrétion?
Samir011
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:28
  • offline

Message » 23 Nov 2020 23:14

Samir011 a écrit:
dave-douille a écrit:Après réflexion, je pense partir sur la Q950T à 800 euros (ODR inclus); ce sera même peut etre moins pour le black friday (tant pis pour les deux prises des enceintes arrières)

ou alors la JBL si moins cher

On verra bien

Pourquoi ce changement d'avis sans indiscrétion?


Car la samsung, même sans avoir certains flux vidéos, est passthrought dolby vision et autres grâce à l'e-arc; je recherche une barre en promo taillée pour le ciné

D'après tous les tests (dans une fourchette de prix 800-1500 euros), cette samsung est la meilleure dans ce domaine, talonnée de près par la JBL (et par la philip^s, je ne doute pas); on pouyrra toucher la samsung autour de 600-800 euros durant le black friday et peut être idem pour la JBL

Je ne peux pas attendre la Philips qui sera certainement excellente mais pas de suite en promo.
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 23 Nov 2020 23:30

Pour moi ca sera la b97 si les tests ne déçoivent pas. Elle a sur le papier tout ce que je recherche.
j'ai pas une télé e-arc donc le branchement de la shield c'est sur la barre de son et j'ai besoin d'une deuxième Hdmi (que n'a pas la JBL) car le branchement mix , télé/barre de son, c'est merdique.
de plus j'adore le système d'enceinte détachable sans fil car faire passer des fils c'est moche . Et rien ne vaut pas des enceintes arrières pour les effets.
tant pis pour le prix
Uzuhu69
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2018 21:34
  • offline

Message » 24 Nov 2020 18:03

Il n'y a toujours pas la moindre information la concernant. Le Black Friday va passer et tous les acheteurs potentiels vont passer sur autre chose (sans pour autant espérer une promo sur la Philips). En attendant encore un peu, nous arriverons au CES de janvier avec de nouvelles annonces et peut-être une nouvelle barre encore plus prometteuse… C'est bien dommage d'être dans cette incertitude.
Samir011
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:28
  • offline

Message » 24 Nov 2020 18:43

Samir011 a écrit:Il n'y a toujours pas la moindre information la concernant. Le Black Friday va passer et tous les acheteurs potentiels vont passer sur autre chose (sans pour autant espérer une promo sur la Philips). En attendant encore un peu, nous arriverons au CES de janvier avec de nouvelles annonces et peut-être une nouvelle barre encore plus prometteuse… C'est bien dommage d'être dans cette incertitude.


Oui la com chez Philips pour ce modèle laisse à désirer, je pense que la partie matériel "Son" chez Philips ne doit pas être leur priorité,
Pour Philips ce qui marche le mieux c'est le matériel de santé, les téléviseur Ambilight et beaucoup la gamme Hue, ils ne misent pas du tout sur le BF étant donner que ce modèle est actuellement en lancement.
Pour ma part elle est commandée depuis le 16 novembre et en attente d'approvisionnement, initialement prévu le 19 pour être en livraison à partir du 20.
Mais "Son-Vidéo.com" n'a pas été livré par leur fournisseurs.

La barre de son arrivera prochainement tout de même, ça sera juste un peu plus long.

J'attends quand même une vidéo d'essai, par des youtubeurs Pro. (p,e PP Garcia)
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 24 Nov 2020 22:12

grayfox571 a écrit:
Samir011 a écrit:Il n'y a toujours pas la moindre information la concernant. Le Black Friday va passer et tous les acheteurs potentiels vont passer sur autre chose (sans pour autant espérer une promo sur la Philips). En attendant encore un peu, nous arriverons au CES de janvier avec de nouvelles annonces et peut-être une nouvelle barre encore plus prometteuse… C'est bien dommage d'être dans cette incertitude.


Oui la com chez Philips pour ce modèle laisse à désirer, je pense que la partie matériel "Son" chez Philips ne doit pas être leur priorité,
Pour Philips ce qui marche le mieux c'est le matériel de santé, les téléviseur Ambilight et beaucoup la gamme Hue, ils ne misent pas du tout sur le BF étant donner que ce modèle est actuellement en lancement.
Pour ma part elle est commandée depuis le 16 novembre et en attente d'approvisionnement, initialement prévu le 19 pour être en livraison à partir du 20.
Mais "Son-Vidéo.com" n'a pas été livré par leur fournisseurs.

La barre de son arrivera prochainement tout de même, ça sera juste un peu plus long.

J'attends quand même une vidéo d'essai, par des youtubeurs Pro. (p,e PP Garcia)


Comme dit plus haut je pense partir sur la samsung q950t mais je viens de voir la sony ht-st5000 dans la même gamme de prix; qu'en pensez-vous? (j'aurai une tv sony)
dave-douille
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Déc 2018 12:05
  • offline

Message » 24 Nov 2020 22:30

dave-douille a écrit:

Comme dit plus haut je pense partir sur la samsung q950t mais je viens de voir la sony ht-st5000 dans la même gamme de prix; qu'en pensez-vous? (j'aurai une tv sony)


Sans vouloir être malpoli ou avoir l'air d'être condescendant, t'es quand même vachement indécise comme personne non ? :wtf:

D'abord t'es focus JBL 9.1, après tu hésite entre JBL 9.1 et la Fidelio B97.
Après tu vois pour du Samsung Q950t qui n'a rien à voir avec les autres.
Et maintenant tu hésite avec un modèle de chez Sony.

Tu ne sais pas trop ce que tu veux en fait :mdr:

Je comprends pas tout mais le mieux ce serait d' aller sur le forum dédié à ces installations fixes, pour avoir réponse à toutes tes interrogations
grayfox571
 
Messages: 378
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:14

grayfox571 a écrit:
dave-douille a écrit:

Comme dit plus haut je pense partir sur la samsung q950t mais je viens de voir la sony ht-st5000 dans la même gamme de prix; qu'en pensez-vous? (j'aurai une tv sony)


Sans vouloir être malpoli ou avoir l'air d'être condescendant, t'es quand même vachement indécise comme personne non ? :wtf:

D'abord t'es focus JBL 9.1, après tu hésite entre JBL 9.1 et la Fidelio B97.
Après tu vois pour du Samsung Q950t qui n'a rien à voir avec les autres.
Et maintenant tu hésite avec un modèle de chez Sony.

Tu ne sais pas trop ce que tu veux en fait :mdr:

Je comprends pas tout mais le mieux ce serait d' aller sur le forum dédié à ces installations fixes, pour avoir réponse à toutes tes interrogations

Pas faux :D

Surtout que finalement ce sont des modèles qui reprennent ce qui est contraignant c'est-à-dire les fils supplémentaires avec le branchement des enceintes surround. La ou la Philips et bien avant la JBL offrait cette liberté. Finalement c'est peut-être même un ensemble HC classique qui te faut si les branchements ne sont pas une contrainte pour toi. Et dans ce domaine, tu auras énormément de choix pour cette gamme de prix.
Samir011
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:28
  • offline

Message » 25 Nov 2020 12:22

grayfox571 a écrit:
dave-douille a écrit:

Comme dit plus haut je pense partir sur la samsung q950t mais je viens de voir la sony ht-st5000 dans la même gamme de prix; qu'en pensez-vous? (j'aurai une tv sony)


Sans vouloir être malpoli ou avoir l'air d'être condescendant, t'es quand même vachement indécise comme personne non ? :wtf:

D'abord t'es focus JBL 9.1, après tu hésite entre JBL 9.1 et la Fidelio B97.
Après tu vois pour du Samsung Q950t qui n'a rien à voir avec les autres.
Et maintenant tu hésite avec un modèle de chez Sony.

Tu ne sais pas trop ce que tu veux en fait :mdr:

Je comprends pas tout mais le mieux ce serait d' aller sur le forum dédié à ces installations fixes, pour avoir réponse à toutes tes interrogations


Après perso je comprends. Pas facile de comparer toutes ces barres de son.
Je pense que pour la plupart on cherche le meilleur compromis rapport qualité prix.
Cela fait un mois que je lis les tests et avis sur toutes barres. Toutes ont des qualité mais aussi des défauts. J'ai choisi la JBL mais il n'y pas plus de stock et boulanger ne l'a pas mise en promo. Donc je sais même pas si je la prendrai cette année ou l'année prochaine. D'ici là il y aura eu le test et des retours sur la Phillips et je changerai peut être d'avis ...
chosso47
 
Messages: 50
Inscription Forum: 22 Mai 2019 17:56
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message