Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kika, Manson79 et 79 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 01 Mar 2020 23:32

Nicoz91 a écrit:
chris31200 a écrit:
Salut
J'ai eu ce problème.
Ça se présentait que pour les films ayant des pistes sons multicanales.... Bref, j'ai contacté le sav de sennheiser et j'ai eu droit à un échange de barre...

Oui c exactement ca tu as contacté sennheiser directement ou ton revendeur.
Merci.


Oui
Le sav sennheiser directement via leur site.
Compte bien 3 semaines avant de recevoir ta nouvelle barre
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2020 0:12

Quand vous dites « voix centrales ettouffees » ça signifie que vous ne les entendez plus du tout ou bien elles sont audibles mais bien en dessous des sons provenants des autres enceintes de la barre?
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 02 Mar 2020 10:00

toronelli a écrit:Quand vous dites « voix centrales ettouffees » ça signifie que vous ne les entendez plus du tout ou bien elles sont audibles mais bien en dessous des sons provenants des autres enceintes de la barre?

Salut
Ça veut dire que les voix centrales ne sont pas où très peu audibles.
Seul le son en stéréo est ok ms des que tu regardes un film en 5.1 ou plus tu n'entends pas les voix
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2020 10:34

pat60 a écrit:
chris31200 a écrit:
Et si je peux me permettre, quand tu écoutes de la musique stéréo, est ce que tu la stream depuis ton smartphone ? Est ce que tu utilises YouTube ? ou est ce que tu passes par une plate-forme genre deezer, tidal....?


Bonsoir ,
Quand j’ écoute de la musique ... j’ écoute ! A l’ ancienne assis dans le canapé au milieu des enceintes stéréo avec comme source un lecteur cd !! Parfois en airplay ou Bluetooth via 7digital .. sinon en musique d’ ambiance l’ ambeo fait le taf ( si elle est allumée ! ) mais le plus souvent j’ utilise des enceintes sonos en multiroom ...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci beaucoup. Tu nous detailles comment tu écoutes la musique et avec quel système. Mais tu ne nous expliques pas pourquoi, et notamment pourquoi tu préfères à l'ambeo soundbar des enceintes Sonos et justement, comment tu trouves le son de l'ambeo quand (si) tu écoutes un cd avec.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2020 10:46

Dominique DB a écrit:
pat60 a écrit:
Bonsoir ,
Quand j’ écoute de la musique ... j’ écoute ! A l’ ancienne assis dans le canapé au milieu des enceintes stéréo avec comme source un lecteur cd !! Parfois en airplay ou Bluetooth via 7digital .. sinon en musique d’ ambiance l’ ambeo fait le taf ( si elle est allumée ! ) mais le plus souvent j’ utilise des enceintes sonos en multiroom ...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Merci beaucoup. Tu nous detailles comment tu écoutes la musique et avec quel système. Mais tu ne nous expliques pas pourquoi, et notamment pourquoi tu préfères à l'ambeo soundbar des enceintes Sonos et justement, comment tu trouves le son de l'ambeo quand (si) tu écoutes un cd avec.


Bonjour , désolé si je n’ ai pas été très clair .. j’ écoute de la musique en stéréo uniquement avec mon système hifi !!
Je réserve l’ ambeo à une utilisation home cinema ...
Quand aux sonos , elle tourne en musique d’ ambiance , radios , et commandes Alexa !
J’ utilise l’ excellence des produits dans la situation où ces derniers donnent tout leur potentiel car j’ ai cette chance de les posseder !
Ce n’ est que mon humble avis et chacun pourra grace à la versalité de la barre trouver son bonheur auditif dans de multiples configurations d’ écoute avec un objet unique et de grande qualité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Mar 2020 10:59

Re-bonjour a tous!!!
Pour ceux qui ont fixé l ambeo au mur avec le support ambeo, y a t il un espace entre le mur et la barre, et si oui, de combien de centimètres ?
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 02 Mar 2020 11:22

chris31200 a écrit:
Nicoz91 a écrit: Oui c exactement ca tu as contacté sennheiser directement ou ton revendeur.
Merci.


Oui
Le sav sennheiser directement via leur site.
Compte bien 3 semaines avant de recevoir ta nouvelle barre

Ok je te remercie tu as d abord envoyé la tienne ou il y a eu un échange avec le transporteur .
J ai aussi un autre problème a réglé celui ma tv qui le problème de halo vert au milieu de l écran donc question panne en ce moment je suis gâté.
Nicoz91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Nov 2019 18:33
  • offline

Message » 02 Mar 2020 11:36

pat60 a écrit:
Ce n’ est que mon humble avis et chacun pourra grace à la versalité de la barre trouver son bonheur auditif dans de multiples configurations d’ écoute avec un objet unique et de grande qualité.



Désolé pour le HS, mais comme j’en peux plus de voir cette faute de français....

Tu as dû vouloir écrire « versatilité » (et non « versalité »).

Donc une fois pour toute, le mot anglais « versatile » se traduit en français par « polyvalent ». Le mot français « versatile » signifie « qui change fréquemment d’opinion ».
Le terme « versatile » est donc un faux ami qui existe dans les 2 langues, mais n’a pas le même sens.

Voilà...
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 02 Mar 2020 11:48

chris31200 a écrit:
toronelli a écrit:Quand vous dites « voix centrales ettouffees » ça signifie que vous ne les entendez plus du tout ou bien elles sont audibles mais bien en dessous des sons provenants des autres enceintes de la barre?

Salut
Ça veut dire que les voix centrales ne sont pas où très peu audibles.
Seul le son en stéréo est ok ms des que tu regardes un film en 5.1 ou plus tu n'entends pas les voix

Pour ma part on a l impression que les voix sont mélangées avec le reste et ne sortent plus du canal principal
Nicoz91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Nov 2019 18:33
  • offline

Message » 02 Mar 2020 12:08

pat60 a écrit:
Dominique DB a écrit:
Merci beaucoup. Tu nous detailles comment tu écoutes la musique et avec quel système. Mais tu ne nous expliques pas pourquoi, et notamment pourquoi tu préfères à l'ambeo soundbar des enceintes Sonos et justement, comment tu trouves le son de l'ambeo quand (si) tu écoutes un cd avec.


Bonjour , désolé si je n’ ai pas été très clair .. j’ écoute de la musique en stéréo uniquement avec mon système hifi !!
Je réserve l’ ambeo à une utilisation home cinema ...
Quand aux sonos , elle tourne en musique d’ ambiance , radios , et commandes Alexa !
J’ utilise l’ excellence des produits dans la situation où ces derniers donnent tout leur potentiel car j’ ai cette chance de les posseder !
Ce n’ est que mon humble avis et chacun pourra grace à la versalité de la barre trouver son bonheur auditif dans de multiples configurations d’ écoute avec un objet unique et de grande qualité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Non, non, tu avais été parfaitement clair et j'avais bien compris.
Mais justement, toi qui a un sytème Hi-Fi, même si tu le qualifies de petit, tu as un point de référence pour l'écoute de la musique avec des CD ou un autre moyen. Ce qui serait intéressant, c'est de connaitre ton impression en écoutant avec l'Ambeo ce que tu écoutes habituellemetn avec ton petit système Hi-Fi et ta comparaison : réverbérations (trop) importantes ? perception des effets stéréophoniques et séparation des voix ? etc.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Mar 2020 14:16

pat60 a écrit:
Dominique DB a écrit:
Merci beaucoup. Tu nous detailles comment tu écoutes la musique et avec quel système. Mais tu ne nous expliques pas pourquoi, et notamment pourquoi tu préfères à l'ambeo soundbar des enceintes Sonos et justement, comment tu trouves le son de l'ambeo quand (si) tu écoutes un cd avec.


Bonjour , désolé si je n’ ai pas été très clair .. j’ écoute de la musique en stéréo uniquement avec mon système hifi !!
Je réserve l’ ambeo à une utilisation home cinema ...
Quand aux sonos , elle tourne en musique d’ ambiance , radios , et commandes Alexa !
J’ utilise l’ excellence des produits dans la situation où ces derniers donnent tout leur potentiel car j’ ai cette chance de les posseder !
Ce n’ est que mon humble avis et chacun pourra grace à la polyvalence de la barre, trouver son bonheur auditif dans de multiples configurations d’ écoute avec un objet unique et de grande qualité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Mar 2020 14:18

ambolik a écrit:
pat60 a écrit:
Ce n’ est que mon humble avis et chacun pourra grace à la versalité de la barre trouver son bonheur auditif dans de multiples configurations d’ écoute avec un objet unique et de grande qualité.



Désolé pour le HS, mais comme j’en peux plus de voir cette faute de français....

Tu as dû vouloir écrire « versatilité » (et non « versalité »).

Donc une fois pour toute, le mot anglais « versatile » se traduit en français par « polyvalent ». Le mot français « versatile » signifie « qui change fréquemment d’opinion ».
Le terme « versatile » est donc un faux ami qui existe dans les 2 langues, mais n’a pas le même sens.

Voilà...

Voilà !! C’ est corrigé
Merci pour le cours !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Mar 2020 16:39

Nicoz91 a écrit:
chris31200 a écrit:
Oui
Le sav sennheiser directement via leur site.
Compte bien 3 semaines avant de recevoir ta nouvelle barre

Ok je te remercie tu as d abord envoyé la tienne ou il y a eu un échange avec le transporteur .
J ai aussi un autre problème a réglé celui ma tv qui le problème de halo vert au milieu de l écran donc question panne en ce moment je suis gâté.


Bj
En fait, avant de l'envoyer, il faut aller sur le site, répondre à qq questions, puis décrire la panne le plus précisément possible. Tu reçois une réponse sous 2j.
Ils m'ont demandé si j'avais contacté mon vendeur, non je l'ai acheté en Allemagne, alors non.
Ils m'ont alors envoyé une étiquette pour le retour dans leur local sav. J'ai déposé la barre à la poste. Par contre pour l'envoi de la nouvelle, tout est passé via ups. Il faut être patient par contre
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Mar 2020 19:04

chris31200 a écrit:
Nicoz91 a écrit:Ok je te remercie tu as d abord envoyé la tienne ou il y a eu un échange avec le transporteur .
J ai aussi un autre problème a réglé celui ma tv qui le problème de halo vert au milieu de l écran donc question panne en ce moment je suis gâté.


Bj
En fait, avant de l'envoyer, il faut aller sur le site, répondre à qq questions, puis décrire la panne le plus précisément possible. Tu reçois une réponse sous 2j.
Ils m'ont demandé si j'avais contacté mon vendeur, non je l'ai acheté en Allemagne, alors non.
Ils m'ont alors envoyé une étiquette pour le retour dans leur local sav. J'ai déposé la barre à la poste. Par contre pour l'envoi de la nouvelle, tout est passé via ups. Il faut être patient par contre

Merci de ton retour
Je vais peut-être déjà voir avec mon revendeur car je dois peut-être voir avec lui pour une autre tv.
Nicoz91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Nov 2019 18:33
  • offline

Message » 03 Mar 2020 9:44

Nicoz91 a écrit:
chris31200 a écrit:Salut
Ça veut dire que les voix centrales ne sont pas où très peu audibles.
Seul le son en stéréo est ok ms des que tu regardes un film en 5.1 ou plus tu n'entends pas les voix

Pour ma part on a l impression que les voix sont mélangées avec le reste et ne sortent plus du canal principal


Ok
Du coup c’est le haut parleur du milieu qui ne fonctionne pas quand vous mettre l’oreille dessus?
Car sur la façade avant les voix sont émises par l’enceinte du milieu
Il y a 3 woofer a sa gauche et 3 woofer a sa droite
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message