Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, grayfox571, Manson79, normallife, SiS et 72 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 17 Mai 2020 9:25

Bonjour

J’ai longuement hésité à rajouter un caisson sur lambeo car je trouvai les basse (6woofers qui descendent à 30Hz) suffisante pour mon salon de 25mc.
J’ai utilisé lambeo 4 mois sans caisson .
Finalement j’ai passé le pas , et j’utilise un caisson de basses sur lambeo depuis 1 mois.

Voici mon compte rendu pour ceux qui comme moi, sont hésitants :

-tout ce qui a été dit sur ce forum concernant la température de lambeo avec et sans caisson est faux : L’Ambeo chauffe autant avec le caisson , il n’y a aucune différence . ( n’importe quoi ceux qui disaient , vers les pages 70, que lambeo ne chauffait plus du tout si on rajoutait un caisson)

- jai compris en comparant avec et sans caisson , que Sans Caisson : les basses s’entendent et descendent bas, certes, mais elles ne se ressentent pas .
Les basses, il ne suffit pas de les entendres, il faut les ressentir.
L’ajout d’un caisson permet de faire ressentir les LFE. C’est pas indispensable, c’est du + .
En rajoutant le caisson , la qualité sonore atteint vraiment le top.

- la clarté de la scène centrale est améliorée quand on rajoute un caisson.
C’est moins brouillon «  au milieu » .
Je pense que les woofer ne mélangent plus les basses fréquences et les médium, ils se concentrent sur les médium, et le tweeter du Centre est vraiment libèré.
Sur ce point la, le caisson est indispensable .

- en HiFi (écoute musicale avec source de bonne qualité) : lambeo est transformée
Sans caisson elle est nulle pour reproduire de la musique, avec caisson ça devient un très bon diffuseur.

L’erreur à ne pas faire si vous choisissez un caisson:
En prendre un qui n’est pas au niveau de lambeo
Choisissez un caisson qui descent minimum a 25Hz
Si vous prenez un caisson clos, choisissez en un avec un ampli de 300Hz minimum

Voilà
Bonne continuation
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 18 Mai 2020 18:31

chris31200 a écrit:
eskyves31 a écrit:A confirmer mais il semble que cette mise à jour corrige les problèmes de craquements à l'allumage!

Je n'ai pas eu le moindre bruit parasite depuis...est ce un hasard ou d'autres peuvent confirmer?
Salut
J'imagine que les craquements dont tu parles devaient bien s'entendre alors à l'allumage ? Ils étaient forts ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk


Tout à fait, il s'agit bien de craquement lors de l'allumage, comme si les HP n’appréciaient pas le démarrage à froid.

Après un week end complet je dois dire qu'ils n'ont pas totalement disparus mais sont maintenant extrêmement rares alors qu'ils survenaient quasiment à chaque allumage.
eskyves31
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Fév 2019 13:15
  • offline

Message » 18 Mai 2020 20:31

Bonsoir à tous à la recherche d une barre de son et mise à part les problèmes de certain cette barre de son vaut vraiment le coup c est bien là meilleur barre du son du marché ? Ou la jbl 9.1 ou autre peut faire jeux égale pour 1500 euros de moins environ
Merci à vous
rossi91
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mar 2018 17:34
  • offline

Message » 19 Mai 2020 9:43

eskyves31 a écrit:
chris31200 a écrit:Salut
J'imagine que les craquements dont tu parles devaient bien s'entendre alors à l'allumage ? Ils étaient forts ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk


Tout à fait, il s'agit bien de craquement lors de l'allumage, comme si les HP n’appréciaient pas le démarrage à froid.

Après un week end complet je dois dire qu'ils n'ont pas totalement disparus mais sont maintenant extrêmement rares alors qu'ils survenaient quasiment à chaque allumage.
Ok
Et ils sont apparus petit à petit ? D'un coup ? À la suite d'une maj ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2020 14:57

Bonjour à tous,

J'ai lu à peu de choses près 70 pages de commentaires sur cette barre son.
J'ai actuellement un dilemme. Je vais prochainement faire une extension de ma maison et j'en profiterai pour changer l'ensemble de mon système TV + son. Je dispose actuellement d'une barre de son Samsung très bas de gamme (environ 200 € et qui a plus de 5 ans) qui dans les faits améliore juste le son de la télévision.

Je souhaite passer à la classe supérieure. Dans mon extension, la pièce sera de configuration suivante: J'aurai environ 4 mètre de recul et encore 60 cm derrière moi, un plafond de 2.5 m, sur ma droite un mur avec baie vitrée à environ 3 mètres et sur ma gauche toute le reste de ma grande pièce de vie (environ 7 mètres).

Mes futurs branchements concerneront PS4/5 et Xbox Series X en plus d'une Livebox Orange. Mon utilisation c'est 40% Netflix/Disney + (les deux en version 4K); 20% JV, 20% BR/BRUHD et 20% musique type Spotify de la PS4. Avec ma future télé, ma connexion se fera e-ARC to e-ARC et je brancherai mes sources directement sur la télé.

Mon dilemme est le suivant, j'hésites beaucoup entre:
- Cette barre de son qui en plus de sembler vraiment excellente est future proof avec un prise e-ARC en HDMI 2.1 et qui accepte l'ensemble des formats AUDIO
- Un système complet de type DENON AVR X3600 (ou son successeur pour bénéficier d'une prise HDMI 2.1) et un ensemble Focal SIb Evo Dolby Atmos.

Le système complet me reviendrait moins cher que la barre et son caisson de basses, mais est-ce que ce système, bien qu'avec de multiples enceintes est tout aussi performant? plus ou moins performant (quid des effets atmos des Sib Evo?)
Enfin, le gros avantage de la barre de son est l'aspect encombrement réduit à son minimum. La décision est complexe.
Sans parler de la différence de budget, d'après vous quelle serait la meilleure configuration des deux?

Merci beaucoup d'avance

Maxmargulis
Maxmargulis
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Mai 2020 17:01
  • offline

Message » 20 Mai 2020 11:10

chris31200 a écrit:
eskyves31 a écrit:
Tout à fait, il s'agit bien de craquement lors de l'allumage, comme si les HP n’appréciaient pas le démarrage à froid.

Après un week end complet je dois dire qu'ils n'ont pas totalement disparus mais sont maintenant extrêmement rares alors qu'ils survenaient quasiment à chaque allumage.
Ok
Et ils sont apparus petit à petit ? D'un coup ? À la suite d'une maj ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk


Elles étaient totalement absentes au début, puis elles sont arrivées avec les MAJ, il semble que ce soit en cours de résolution.
eskyves31
 
Messages: 95
Inscription Forum: 21 Fév 2019 13:15
  • offline

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 20 Mai 2020 14:23

Bonjour les gens
Aujourd’hui test de la barre de son Sennheiser Ambeo soundbar dans la salle cinéma de 12m2 en construction.
Un seul mot .... Whaou
Ah si deux ...... Pouah !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkImage
Image
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 20 Mai 2020 14:29

pat60 a écrit:Bonjour les gens
Aujourd’hui test de la barre de son Sennheiser Ambeo soundbar dans la salle cinéma de 12m2 en construction.
Un seul mot .... Whaou
Ah si deux ...... Pouah !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkImage
Image


Et ce resultat (whou Pouah) c'est avec ou sans caisson aditionnel ?
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 20 Mai 2020 14:29

Sans caisson !! Alors quelle est utilisée dans mon salon de 30 m2 avec ma tv couplée à un caisson de grave xtz.
Même si le grave est moins démonstratif , la scene sonore remplit complètement la pièce et les effets arrières , latéraux, et d’ élévations sont bien presents !! Quelle barre lorsque la pièce est adaptée
Expérience exeptionelle ... je ne sais pas si je vais la redescendre dans le salon !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 21 Mai 2020 11:24

Lol j’ai toujours voulu essayé de mettre la barre dans une pièce bien carré ou rectangulaire pour tester son potentiel
marc06650
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 20:58
  • offline

Message » 21 Mai 2020 19:44

marc06650 a écrit:Lol j’ai toujours voulu essayé de mettre la barre dans une pièce bien carré ou rectangulaire pour tester son potentiel
Oui j’ ai un pote qui est passé hier soir et qui possède un systeme focal sib plus denon ...et ben
Y a pas photo comme il dit !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 22 Mai 2020 11:25

Bon la barre est revenu ce matin .... mais soucis


Env 10 jours, pas mal


Mais .... j ai le bouton multifonctions sur le dessus de la barre qui ne semble plus fonctionnel ...


Quand je veux ajouter mon mobile en BT , il faut le valider en appuyant sur ce bouton + bouton source


Et rien ne ce passe

Ça me soule la ....

Un autre moyen de valider cette authentification Bluetooth ?
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 22 Mai 2020 12:02

Maxmargulis a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu à peu de choses près 70 pages de commentaires sur cette barre son.
J'ai actuellement un dilemme. Je vais prochainement faire une extension de ma maison et j'en profiterai pour changer l'ensemble de mon système TV + son. Je dispose actuellement d'une barre de son Samsung très bas de gamme (environ 200 € et qui a plus de 5 ans) qui dans les faits améliore juste le son de la télévision.

Je souhaite passer à la classe supérieure. Dans mon extension, la pièce sera de configuration suivante: J'aurai environ 4 mètre de recul et encore 60 cm derrière moi, un plafond de 2.5 m, sur ma droite un mur avec baie vitrée à environ 3 mètres et sur ma gauche toute le reste de ma grande pièce de vie (environ 7 mètres).

Mes futurs branchements concerneront PS4/5 et Xbox Series X en plus d'une Livebox Orange. Mon utilisation c'est 40% Netflix/Disney + (les deux en version 4K); 20% JV, 20% BR/BRUHD et 20% musique type Spotify de la PS4. Avec ma future télé, ma connexion se fera e-ARC to e-ARC et je brancherai mes sources directement sur la télé.


Mon avis : Si tua la place et pour 2500 euros tu peux te faire un ensemble ampli + enceintes bien plus qualitatif que n'importe quelle barre de son
Mon dilemme est le suivant, j'hésites beaucoup entre:
- Cette barre de son qui en plus de sembler vraiment excellente est future proof avec un prise e-ARC en HDMI 2.1 et qui accepte l'ensemble des formats AUDIO
- Un système complet de type DENON AVR X3600 (ou son successeur pour bénéficier d'une prise HDMI 2.1) et un ensemble Focal SIb Evo Dolby Atmos.

Le système complet me reviendrait moins cher que la barre et son caisson de basses, mais est-ce que ce système, bien qu'avec de multiples enceintes est tout aussi performant? plus ou moins performant (quid des effets atmos des Sib Evo?)
Enfin, le gros avantage de la barre de son est l'aspect encombrement réduit à son minimum. La décision est complexe.
Sans parler de la différence de budget, d'après vous quelle serait la meilleure configuration des deux?

Merci beaucoup d'avance

Maxmargulis
Invite-101
 
  • offline

Message » 22 Mai 2020 12:03

Maxmargulis a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu à peu de choses près 70 pages de commentaires sur cette barre son.
J'ai actuellement un dilemme. Je vais prochainement faire une extension de ma maison et j'en profiterai pour changer l'ensemble de mon système TV + son. Je dispose actuellement d'une barre de son Samsung très bas de gamme (environ 200 € et qui a plus de 5 ans) qui dans les faits améliore juste le son de la télévision.

Je souhaite passer à la classe supérieure. Dans mon extension, la pièce sera de configuration suivante: J'aurai environ 4 mètre de recul et encore 60 cm derrière moi, un plafond de 2.5 m, sur ma droite un mur avec baie vitrée à environ 3 mètres et sur ma gauche toute le reste de ma grande pièce de vie (environ 7 mètres).

Mes futurs branchements concerneront PS4/5 et Xbox Series X en plus d'une Livebox Orange. Mon utilisation c'est 40% Netflix/Disney + (les deux en version 4K); 20% JV, 20% BR/BRUHD et 20% musique type Spotify de la PS4. Avec ma future télé, ma connexion se fera e-ARC to e-ARC et je brancherai mes sources directement sur la télé
Mon dilemme est le suivant, j'hésites beaucoup entre:
- Cette barre de son qui en plus de sembler vraiment excellente est future proof avec un prise e-ARC en HDMI 2.1 et qui accepte l'ensemble des formats AUDIO
- Un système complet de type DENON AVR X3600 (ou son successeur pour bénéficier d'une prise HDMI 2.1) et un ensemble Focal SIb Evo Dolby Atmos.

Le système complet me reviendrait moins cher que la barre et son caisson de basses, mais est-ce que ce système, bien qu'avec de multiples enceintes est tout aussi performant? plus ou moins performant (quid des effets atmos des Sib Evo?)
Enfin, le gros avantage de la barre de son est l'aspect encombrement réduit à son minimum. La décision est complexe.
Sans parler de la différence de budget, d'après vous quelle serait la meilleure configuration des deux?

Merci beaucoup d'avance

Maxmargulis



Mon avis : Si tu as la place et pour 2500 euros tu peux te faire un ensemble ampli + enceintes bien plus qualitatif que n'importe quelle barre de son
Invite-101
 
  • offline

Message » 22 Mai 2020 12:23

chiarascar a écrit:Mon avis : Si tu as la place et pour 2500 euros tu peux te faire un ensemble ampli + enceintes bien plus qualitatif que n'importe quelle barre de son

Je plussoie. Si on recherche la qualité, la barre de son (surtout à ce tarif) ne doit être envisagée à mon avis que si les contraintes sont telles qu'on ne puisse loger un véritable système HC. Quitte à démarrer en simple 5.1 et à le faire évoluer par la suite en complétant les enceintes.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message