Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 26 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 18 Avr 2020 14:55

je voulais en acheter en sortie de confinement, mais quand je lis tous les posts
c'est pas rassurant
deadhunter
 
Messages: 140
Inscription Forum: 04 Nov 2007 21:51
  • offline

Message » 18 Avr 2020 17:22

deadhunter a écrit:je voulais en acheter en sortie de confinement, mais quand je lis tous les posts
c'est pas rassurant

En même temps si tout va bien généralement tu le poste pas sur un forum ! Ici c’est un peu le recensement des pb
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 18 Avr 2020 17:25

Y en a t il ici qui utilisent une source Apple TV 4K sur lambeo , et qui ont un caisson de basse ?

Si oui, avez vous le même pb que moi ?

L’Apple tv est la seule source de mon système home cinéma qui fait bourdonner mon caisson ( dès les menus)
En effet , dès que l’Apple tv s’allume , et que le caisson est allumé , un bourdonnement se fait entendre ( gênant même si quand le film commence il ne s’entend plus pendant les scènes d’actions)
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 26 Avr 2020 15:41

Bonjour à vous tous,

J'ai deux questions.

1. Avez vous tester différentes configurations avec l'appli pour régler cette barre de son. Ambeo boosté ou non, équaliseur. Le but est de faire resortir les voix et ne pas toucher la télécommande pendant des films.

2. Avez-vous des casques audio home cinema qui fonctionnerait en plug and play sur cette enceintes? Il faut reconnaître que cette enceintes est top mais à volume sonore conséquent quand même ce qui pose un problème les nuits parfois du coup un casque serait top. J'ai un sony mdr 700 mais avec sa base je peux pas trop l'associé sans brider la barre de son. J'ai vu des trucs chez audese qui pourrait être utile.

Bref, je prends tout conseil. Merci.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 26 Avr 2020 17:45

Bon la mise a jour a rien fait sur le soucis de voix étouffées


Vivement la ré ouverture de leur atelier, qu’elle parte en sav.
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 26 Avr 2020 17:47

Btbw a écrit:Bon la mise a jour a rien fait sur le soucis de voix étouffées


Vivement la ré ouverture de leur atelier, qu’elle parte en sav.
Ou pas

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 632
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2020 15:15

Btbw a écrit:Bon la mise a jour a rien fait sur le soucis de voix étouffées


Vivement la ré ouverture de leur atelier, qu’elle parte en sav.
Oui. Il ne te reste plus que cette solution de toute façon...

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2020 12:29

toronelli a écrit:Y en a t il ici qui utilisent une source Apple TV 4K sur lambeo , et qui ont un caisson de basse ?

Si oui, avez vous le même pb que moi ?

L’Apple tv est la seule source de mon système home cinéma qui fait bourdonner mon caisson ( dès les menus)
En effet , dès que l’Apple tv s’allume , et que le caisson est allumé , un bourdonnement se fait entendre ( gênant même si quand le film commence il ne s’entend plus pendant les scènes d’actions)


Salut

Avec un peu de retard ... débordé avec ce confinement !
Oui ça me fait ça aussi aléatoirement et très faiblement avec Apple tv 4K et décodeur canal par contre pas avec la platine BR panasonnic

Jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 29 Avr 2020 6:22

Btbw a écrit:Bon la mise a jour a rien fait sur le soucis de voix étouffées


Vivement la ré ouverture de leur atelier, qu’elle parte en sav.


Dis moi quand tu as les voix centrales etouffees , qu’indique l’application en nombre de canaux ?

De temps en temps j’ai les voix centrales Étouffées (rarement) mais c’est uniquement avec l’Apple tv ( en PCM ) et l’application annonce 2 canaux au lieu de 6 , d’où la raison pour laquelle le centre ne fonctionne pas . C’est donc un problème d’ampli avec le PCM et pas un problème de haut parleur

Mais dans ton cas ?
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 29 Avr 2020 9:29

toronelli a écrit:
Btbw a écrit:Bon la mise a jour a rien fait sur le soucis de voix étouffées


Vivement la ré ouverture de leur atelier, qu’elle parte en sav.


Dis moi quand tu as les voix centrales etouffees , qu’indique l’application en nombre de canaux ?

De temps en temps j’ai les voix centrales Étouffées (rarement) mais c’est uniquement avec l’Apple tv ( en PCM ) et l’application annonce 2 canaux au lieu de 6 , d’où la raison pour laquelle le centre ne fonctionne pas . C’est donc un problème d’ampli avec le PCM et pas un problème de haut parleur

Mais dans ton cas ?
Salut
Je me souviens que qd j'avais ce soucis c'était sur du dolby atmos, dd+..Bref tout ce qui est multicanal.
Le son était bien identifié sur l'appli smart control, . Par contre, ok pour la stéréo

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Avr 2020 15:38

chris31200 a écrit:
toronelli a écrit:
Dis moi quand tu as les voix centrales etouffees , qu’indique l’application en nombre de canaux ?

De temps en temps j’ai les voix centrales Étouffées (rarement) mais c’est uniquement avec l’Apple tv ( en PCM ) et l’application annonce 2 canaux au lieu de 6 , d’où la raison pour laquelle le centre ne fonctionne pas . C’est donc un problème d’ampli avec le PCM et pas un problème de haut parleur

Mais dans ton cas ?
Salut
Je me souviens que qd j'avais ce soucis c'était sur du dolby atmos, dd+..Bref tout ce qui est multicanal.
Le son était bien identifié sur l'appli smart control, . Par contre, ok pour la stéréo



Oui mais au moment où ça le fait , l’application indique qu’elle reçoit 2 canaux (erreur de décodage car elle devrait indiquer 6 canaux )
C’est la raison pour laquelle rien ne sort de l’enceinte centrale ( 2 canaux = stéréo= enceinte extrême droite +gauche )
Dernière édition par toronelli le 29 Avr 2020 15:40, édité 1 fois.
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 29 Avr 2020 15:39

toronelli a écrit:
Btbw a écrit:Bon la mise a jour a rien fait sur le soucis de voix étouffées


Vivement la ré ouverture de leur atelier, qu’elle parte en sav.


Dis moi quand tu as les voix centrales etouffees , qu’indique l’application en nombre de canaux ?

De temps en temps j’ai les voix centrales Étouffées (rarement) mais c’est uniquement avec l’Apple tv ( en PCM ) et l’application annonce 2 canaux au lieu de 6 , d’où la raison pour laquelle le centre ne fonctionne pas . C’est donc un problème d’ampli avec le PCM et pas un problème de haut parleur

Mais dans ton cas ?
Oui ce soucis est connu

Ça ne le fait que sur le multi canal et avec l option ambeo d activé

C est un pb hardware, faut faire remplacer la barre
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 29 Avr 2020 21:17

Btbw a écrit:
toronelli a écrit:
Dis moi quand tu as les voix centrales etouffees , qu’indique l’application en nombre de canaux ?

De temps en temps j’ai les voix centrales Étouffées (rarement) mais c’est uniquement avec l’Apple tv ( en PCM ) et l’application annonce 2 canaux au lieu de 6 , d’où la raison pour laquelle le centre ne fonctionne pas . C’est donc un problème d’ampli avec le PCM et pas un problème de haut parleur

Mais dans ton cas ?
Oui ce soucis est connu

Ça ne le fait que sur le multi canal et avec l option ambeo d activé




C est un pb hardware, faut faire remplacer la barre



Non tu as mal compris, c’est une fois sur 10 (Un lancement de film sur 10), c’est uniquement en PCM (Apple TV) et c’est lappli qui annonce 2 canaux au lieu de 6
C’est la raison pour laquelle je demande à ceux qui ont le bug des voix étoufees en permanence sur toute les sources (PcM+ bitstream) si l’application annonce 2 canaux ou 6 lorsque les voix centrales sont ettouffees
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 03 Mai 2020 13:33

Salut à tous,
MAJ 1.23 installée hier soir, savez-vous ce qu'elle apporte?
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 06 Mai 2020 20:28

Pour ceux qui ont un problème de voix étouffées avez vous un caisson de branché a la barre.
Merci.
Nicoz91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Nov 2019 18:33
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message