Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, cyril65, fabien2311, Manson79, Romuald70 et 41 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 03 Juin 2020 10:18

Meyen a écrit:
le loup celeste a écrit:
Si jamais, un SVS PB-1000 (voire 2000) fera parfaitement l'affaire. :wink:


Ma compagne ne veut pas de caisson de basse.. Comment lui faire accepter ? N'existe-t-il pas des caissons WAF ? pour couplé à cette barre j'entends :oops:


Si le mur est blanc, un caisson blanc qui se fondra avec la couleur du mur et qui passera quasiment inaperçu :

https://www.son-video.com/rayon/home-ci ... c%22%5D%7D

Ou bien un caisson que tu peux glisser sous un meuble ou un canapé :
https://www.son-video.com/article/caiss ... quake/cp-8
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2020 10:50

Meyen a écrit:Ma compagne ne veut pas de caisson de basse.. Comment lui faire accepter ? N'existe-t-il pas des caissons WAF ? pour couplé à cette barre j'entends :oops:


Le B&W PV1D Blanc est souvent apprécié de la gent féminine. :wink:

Image

philou9178 a écrit:(…)Je vais y joindre un caisson, SVS dans sa série 1000, semble remporter tous les suffrages.

Est ce que ça va être suffisant ?

SB ou PB voir le tube de la série 2000. (...)


Quelles sont les dimensions de ta pièce ?
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Juin 2020 11:05

Sinon, un ButtKicker, c'est très discret... :siffle: :wink:
On peut même le cacher parfois à l'intérieur d'un canapé.
Dernière édition par frg le 03 Juin 2020 11:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 03 Juin 2020 11:10

Kho le blaze !! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 03 Juin 2020 11:27

philou9178 a écrit:Salut les Amis,

Barre de son livrée à la vitesse de l’éclair chez ma Fille, merci Iacono.
Je vais y joindre un caisson, SVS dans sa série 1000, semble remporter tous les suffrages.

Est ce que ça va être suffisant ?

SB ou PB voir le tube de la série 2000.

J’aimerais connaître votre expérience sur le sujet,
Merci d’avance,


Hello,

Vu la vocation HC de l'Ambeo (l'écoute HIFI est correcte mais sans plus), il est préférable, à mon sens, d'opter pour un caisson bass reflex plutôt que pour un caisson à charge close.

Après, pour la puissance, tout dépend de la grandeur de ta pièce. Mais je peux d'ores et déjà te dire que dans ma chambre à coucher (qui fait plus de 35m2) le PB1000 s'exprime merveilleusement bien avec, et on le sent, une réserve de puissance appréciable !

Outre sa signature sonore on ne peut plus cohérente avec celle de l'Ambeo, le SVS PB1000 descend très bas (19Hz) et procure un rendu dont la tessiture, la texture et la profondeur font que, dès les premiers instants, on a cette profonde satisfaction d'avoir trouvé son bonheur. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 04 Juin 2020 6:24

Pour ma part un sb1000 blanc. Très très satisfait rien a redire. Top
marc06650
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Aoû 2019 20:58
  • offline

Message » 04 Juin 2020 9:28

le loup celeste a écrit:
Meyen a écrit:Ma compagne ne veut pas de caisson de basse.. Comment lui faire accepter ? N'existe-t-il pas des caissons WAF ? pour couplé à cette barre j'entends :oops:


Le B&W PV1D Blanc est souvent apprécié de la gent féminine. :wink:

Image

philou9178 a écrit:(…)Je vais y joindre un caisson, SVS dans sa série 1000, semble remporter tous les suffrages.

Est ce que ça va être suffisant ?

SB ou PB voir le tube de la série 2000. (...)


Quelles sont les dimensions de ta pièce ?


La longueur est de 7m50 et largeur 3m60, la TV sera la largeur, je ne sais pas encore si ça sera une 65 ou 55. Pour cette distance the 3m50, un 55 pouces suffit ?
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 04 Juin 2020 9:56

Meyen a écrit:(...) Pour cette distance the 3m50, un 55 pouces suffit ?


Non, pars directement sur une 65".
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Juin 2020 13:27

le loup celeste a écrit:
Meyen a écrit:(...) Pour cette distance the 3m50, un 55 pouces suffit ?


Non, pars directement sur une 65".


Oki merci!

Et pour les dimensions de ma pièce, le caisson de basse est vraiment nécessaire ?
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 04 Juin 2020 13:27

chkops a écrit:Au delà des chiffres, courbes et autres mesures, il y a l'expérience réelle et quotidienne que vit l'utilisateur... Et c'est précisément de cette expérience dont notre ami le loup nous fait part. Et il est inutile de rappeler que notre ami a baigné dans les vraies installations HC depuis fort longtemps. Et, tout comme moi, son usage quotidien de l'Ambeo (qui n'est rien d'autre qu'un fait) corrobore les affirmations/promesses des ses concepteurs... cette barre de son est bel et bien capable de se substituer à une vraie installation Home Cinema.


Je ne remets pas en question la fiabilité des impressions, mais qu'une impression n'est pas un fait. Lexicalement, méthodologiquement, quand quelqu'un écrit "dans les faits, on a l'impression que", oui, tu as factuellement... une impression.
En acoustique, les seuls faits, ce sont des enregistrements acoustiques fiables (ou, si l'on juge la piste et non l'équipement, une analyse spectrale ou par canal), de la même façon qu'en vidéo, ce serait une capture bien faite.

Cela n'empêche nullement que je fasse confiance à ces retours, plutôt impressionnants, mais les mots ont un sens et vu la teneur de la discussion, je trouvais important de rappeler la nuance. :wink:
tenia54
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Juin 2020 14:05

Meyen a écrit:
le loup celeste a écrit:
Non, pars directement sur une 65".


Oki merci!

Et pour les dimensions de ma pièce, le caisson de basse est vraiment nécessaire ?


Nécessaire non, préférable oui.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Juin 2020 15:15

le loup celeste a écrit:
Meyen a écrit:
Oki merci!

Et pour les dimensions de ma pièce, le caisson de basse est vraiment nécessaire ?


Nécessaire non, préférable oui.


Elle aime la musique, comment je pourrai argmenter la dessus ?
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 04 Juin 2020 16:54

Meyen a écrit:
le loup celeste a écrit:
Nécessaire non, préférable oui.


Elle aime la musique, comment je pourrai argmenter la dessus ?


Un élément de réponse. :wink:

toronelli a écrit:(...) J’ai longuement hésité à rajouter un caisson sur lambeo car je trouvai les basse (6woofers qui descendent à 30Hz) suffisante pour mon salon de 25mc. J’ai utilisé lambeo 4 mois sans caisson . Finalement j’ai passé le pas , et j’utilise un caisson de basses sur lambeo depuis 1 mois. (...) Sans Caisson : les basses s’entendent et descendent bas, certes, mais elles ne se ressentent pas. (...) L’ajout d’un caisson permet de faire ressentir les LFE. (...) la clarté de la scène centrale est améliorée quand on rajoute un caisson. C’est moins brouillon « au milieu ». Je pense que les woofer ne mélangent plus les basses fréquences et les médium, ils se concentrent sur les médium, et le tweeter du Centre est vraiment libèré. Sur ce point la, le caisson est indispensable; (...) en HiFi (écoute musicale avec source de bonne qualité) : lambeo est transformée. Sans caisson elle est nulle pour reproduire de la musique, avec caisson ça devient un très bon diffuseur. (...) Choisissez un caisson qui descent minimum a 25Hz. Si vous prenez un caisson clos, choisissez en un avec un ampli de 300Hz minimum. (...)
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 04 Juin 2020 17:01

tenia54 a écrit:
Je ne remets pas en question la fiabilité des impressions, mais qu'une impression n'est pas un fait. Lexicalement, méthodologiquement, quand quelqu'un écrit "dans les faits, on a l'impression que", oui, tu as factuellement... une impression.
En acoustique, les seuls faits, ce sont des enregistrements acoustiques fiables (ou, si l'on juge la piste et non l'équipement, une analyse spectrale ou par canal), de la même façon qu'en vidéo, ce serait une capture bien faite.

Cela n'empêche nullement que je fasse confiance à ces retours, plutôt impressionnants, mais les mots ont un sens et vu la teneur de la discussion, je trouvais important de rappeler la nuance. :wink:


Les mots ont un sens, certes. Mais notre échange en a-t-il ?

Si je pose la question c'est que nous ne sommes manifestement pas sur la même longueur d'onde. Tu parles de mesures... le loup et moi-même, parlons de faits "pratiques" car, au final, c'est l'écoute réelle qui va déterminer si oui ou non cette barre est capable de remplacer un HC déjà existant dans une pièce déterminée... perso, je sais très bien que le rendu d'une vraie installation (et encore, ça dépend laquelle) sera (sur le papier, du moins) supérieure à l'Ambeo et je n'ai guère besoin d'une étude pointue pour m'en convaincre.

Le fait est (et il est pratique et irréfutable) que l'Ambeo remplit plus qu'honorablement sont rôle de "Home Cinema tout en un" et va même jusqu'à remplacer purement et simplement une vraie installation si les conditions (dimensions de la pièce, calibration, position et réglages de la barre) s'y prêtent.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 04 Juin 2020 17:39

Ne t'embête pas chkops, notre "ami" tenia54 a juste oublié un petit détail dans son analyse, qui est qu'aujourd'hui, de plus en plus (et depuis pas mal de temps du reste),
les perceptions et la subjectivité, sont utilisées, quantifiées, et donc entérinées dans beaucoup de protocoles d'études scientifiques à partir desquels sont validées des mesures,
des résultats, et au final des faits.

Il est terminé le temps où l'on opposait la subjectivité aux chiffres, dans une espèce de risée semie hystérique, sauf dans une pensée poussiérieuse qui n'appartient
certainement plus à la science d'aujourd'hui, et heureusement. Encore faut-il avoir une curiosité ouverte, et ce ne sont pas les domaines de recherches et d'expertises
qui manquent pour s'y intéresser. Mais bon, certaines inerties ont du mal à être bougées, et ça c'est un fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message