Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 26 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 06 Juin 2020 9:23

salut
je pensais a personne en particulier, mais je trouve que les avis se contredise parfois, c est juste une opinion. :wink:

comme je l ai déjà dit j ai choisit de rester en 2.0 et 2.1 jusqu en 2015, car pour moi un bon rendu HC est amélioré par un très bon niveau en hifi.
je peux vous dire que en 2014 et 2015 le rendu était vraiment somptueux, rien que avec mes Tannoy mini Autograph, mon caisson LINN et mon ampli a tube Leben CS300XS, tous ça dans 20 m2.

donc je vais pas juger ceux qui choisissent un système Ambeo :wink:

mais avec + de 20 ans de HC avec un système hifi, je peux vous dire que le coté hifi est indispensable pour moi dorénavant pour voir un film.
je crois que vraiment beaucoup de gens sous estime que le HC a besoin des même critère que la hifi, je dirai même plus.
donc pour moi un système dit orienté HC est pour moi un sacré problème, car les bandes son ont besoin d une restitution fidèle pour crée l illusion.


je vous garantie que rien que en 2.1 avec mon LEBEN dans 20 m2, les spatialisations des films étaient absolument incroyable, grâce a la haute qualité de la restitution et de la transparence.
dans "le seigneur des anneaux" dans les forêts les bruits virevoltaient de partout, sans processeur HC ni gadget.
et j ai des centaines d exemples comme cela.

donc avec la technologie de Sennheiser il serait étonnant que il y arrive pas car en 2.1 sans effets avec des biblio on peux faire des miracles.

sinon le loup celeste tu dis que tu préfère l Ambeo par rapport a ton ancien système, notamment l avant était trop directif, moi actuellement avec un gros systèmes je suis a 2m5 même si c est un poil trop près, je pense que j ai quasi aucun déséquilibre avec l arrière, depuis que je suis passé avec des dipolaires dans 35 m2.
il faut être sur place pour le savoir, mais a mon avis ton précédent ensemble, était pas au top niveau en mise en œuvre, car le matériel ne peux pas être en cause. :wink:

déjà de conseillé un système classique 5.1 est très compliqué sans être sur place, mais pour brunobibou je serais très prudents, car même avec une Ambeo ça va être très compliqué chez lui, sans pièce dédié ont fait hélas avec nos faiblesses et point fort de nos pièces a vivre.
je dirais que la pièce et son agencement est même plus important que le matériel, et le WAF et l optimisation est souvent incompatible.

après pour le rendu frontale, je pense que ça va aller, car c est facile pour tous les systèmes, c est le reste le plus compliqué.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:21

Tony 61 a écrit:(...) sinon le loup celeste tu dis que tu préfère l Ambeo par rapport a ton ancien système, notamment l avant était trop directif, moi actuellement avec un gros systèmes je suis a 2m5 même si c est un poil trop près, je pense que j ai quasi aucun déséquilibre avec l arrière, depuis que je suis passé avec des dipolaires dans 35 m2.
il faut être sur place pour le savoir, mais a mon avis ton précédent ensemble, était pas au top niveau en mise en œuvre, car le matériel ne peux pas être en cause. :wink: (...)


La mise en œuvre respectait parfaitement les préconisations Dolby, c'est juste que les Focal Electra alimentées par l'Emotiva XPA-DR3, dans ma pièce non traitée de 20m2 avec le canapé à un peu moins de 2m de la scène frontale, prenaient le dessus sur les arrières (Focal Chorus) et celles de hauteur (Klipsch).

Tony 61 a écrit:(...) déjà de conseillé un système classique 5.1 est très compliqué sans être sur place, mais pour brunobibou je serais très prudents, car même avec une Ambeo ça va être très compliqué chez lui, sans pièce dédié ont fait hélas avec nos faiblesses et point fort de nos pièces a vivre. je dirais que la pièce et son agencement est même plus important que le matériel, et le WAF et l optimisation est souvent incompatible. après pour le rendu frontale, je pense que ça va aller, car c est facile pour tous les systèmes, c est le reste le plus compliqué.


Au vu de la disposition prévue (en respectant les préconisations pour le placement de la Soundbar) et des mesures communiquées, elle rendra très bien. Et comme dit, l'ayant testé dans deux endroits distincts (non adaptés) avant de l'avoir moi-même, son système de calibration est vraiment excellent et s'adapte très bien à son environnement. N'oublie pas Tony que tu ne l'as jamais écouté, donc sans vouloir te vexer, tu n'es pas le mieux placé pour en parler. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Juin 2020 15:00

Sans vouloir vexer qui que ce soit non plus, je pense aussi que ceux qui ne l'ont pas testé ne devrait pas se hasarder à reprendre grosso-modo la sempiternelle rengaine "ça ne vaudra jamais une vraie install" sans avoir la moindre idée sur le rendu sonore et les capacités intrinsèques de l'Ambeo.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Juin 2020 18:55

Bien entendu ce n est que un avis de ma part, et je respecte tous à fait vos impressions et arguments.
Mais vos impressions sont moins mitigées que les testeurs en générale d habitude c est l inverse.

Je ne l’ai jamais entendu certes, mais vu la conception physique il y a des limites et quand je voie la linéarité du système sur le net, il y a une sacré perte de niveau au dessus de 2000, 3000 hertz, je trouve que la chute est vraiment très précoce.

Je suis d accord avec toi chkops, on devrait pas comparer les 2 systèmes, mais c est légitime de se poser la question si cela peux remplacer un système physique pour son salon, chez moi vu la configuration de ma pièce à l’arrière et les poutres au plafond, cela sera pas optimisé.

D ailleurs le loup celeste chez Brunobibou je trouve que le mur arrière est trop éloigné pour avoir un bon effet arrière avec l ambeo .
Mais évidemment je peux carrément me planter, mais je trouve risqué de dire que cela peux aller.

D ailleurs certains trouve les effets arrière peu efficace parfois qui prouvent que la pièce joue un grand rôle.

Sinon le loup céleste tes impressions prouve que même avec un système classique un bon équilibre est en partie grâce à la pièce et qu une paire d unipolaire à ses limites.
Car par expérience je pense pas que tes frontales sont en cause.

J ai vu que chez Cobra à Wagram à Paris, il est disponible à l’écoute, donc un jour je vous donnerai mon avis sur cette ambeo
Là évidemment, je n ai aucune vraie idée du système.

Sinon ceux qui le possède profiter en bien
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 07 Juin 2020 9:57

Bonjour
Merci @Tony 61 pour les commentaires et l'indication de Cobra. Mon déménagement n'est que dans un an, je passerai donc après le CES de l'année prochaine, on sait jamais la technologie peut encore évoluer.
Par contre, la partie dédiée video dans mon plan ne va pas jusqu'au mur du fond. Il s'agit de la partie droite du plan. Il n'y a donc pas de mur entre la partie séjour et la partie vidéo. Aujourd'hui, je n'ai pas de pièce dédiée (il faudrait que je divorce), j'ai donc un petit système Focal Dome 7.1 que j'ai essayé de calibrer au mieux de mes oreilles. Il va falloir dans la nouvelle pièce que je compose entre qualité du son et discrétion des enceintes. C'est pourquoi si une barre de son fait le boulot aussi bien que mon petit système aujourd'hui, ce serait parfait et j'aurai la paix à la maison :D
Bon dimanche,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juin 2020 19:47

Salut les Amis,

J’aimerais savoir ce que vous utilisez comme sources sur vos barres Ambeo.
Votre lecteur de BR, CD, Telephone, Tablette, Que sais je encore.

J’avoue que je commence à être un peu largué avec tout ce qu’offre Internet avec le streaming.

Alors quelles sources de votre côté pour avoir la meilleure qualité possible,

Merci d’avance,
Et bonne fête des Mamans ...
Dernière édition par philou9178 le 07 Juin 2020 22:48, édité 1 fois.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 07 Juin 2020 20:10

philou9178 a écrit:Salut les Amis,

J’aimerais savoir ce que vous utilisez comme sources sur vos barres Ambeo.
Votre lecteur de BR, CD, Telephone, Tablette, Que sais je encore.

J’avoue que je commence à être un peu largué avec tout ce qu’offre Internet avec le streaming.

Alors quoi de votre côté pour avoir la meilleure qualité possible,

Merci d’avance,
Et bonne fête des Mamans ...
Bonjour Philou, j'utilise la shield et la play 4.
Niveau musique, j'utilise tidal qui maintenant diffuse la musique en dolby atmos, enfin lol

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2020 14:00

chris31200 a écrit:
philou9178 a écrit:Salut les Amis,

J’aimerais savoir ce que vous utilisez comme sources sur vos barres Ambeo.
Votre lecteur de BR, CD, Telephone, Tablette, Que sais je encore.

J’avoue que je commence à être un peu largué avec tout ce qu’offre Internet avec le streaming.

Alors quoi de votre côté pour avoir la meilleure qualité possible,

Merci d’avance,
Et bonne fête des Mamans ...
Bonjour Philou, j'utilise la shield et la play 4.
Niveau musique, j'utilise tidal qui maintenant diffuse la musique en dolby atmos, enfin lol

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk


Avec quel support utilises-tu Tidal ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juin 2020 17:44

Bonjour messieurs dames,

Cela fait maintenant un moment que je suis ce fil de discussion. Vos retours/avis sont très intéressants (et je vous en remercie), jusqu’au point d’amener mon doigt au dessus du bouton acheter.
Néanmoins, il reste un peu fébrile, notamment vis à vis de ma pièce (cf le magnifique paint ci-dessous) et j’aimerais avoir votre avis.

Image


Ma pièce fait dans les 35/40m2 et j’ai tenté d’imaginer un positionnement optimal de l’ambeo vis à vis des recommandations sennheiser (et surtout acceptable par le facteur WAF).

Mes contraintes:
- Pas de possibilité de mettre des pieds/enceintes surround au milieu de la pièce
- Plaire à tout le monde : Pas de destruction des verres à pied de madame (sauf en cas de divorce, ou quand je suis seul :) )

Ma liste de souhaits actuelle:
- Sennheiser Ambeo
- SVS SB3000
- SVS soundpath sub isolation (WAF secure)

Mon avis :
Je pense que la scène frontale sera bonne et le plafond est plat donc effets verticaux garantis.
Je me fais pas d’illusions sur les effets arrières.
Le SB3000, avec son appli, et sa puissance me permettrait d’avoir la souplesse d’ajuster le sub selon ma convenance (plexus et ampleur pour moi, chaleur et douceur pour madame et ses verres :) )

Mes questions :
- Me fourvoie-je?
- Quitte à ne pas avoir les effets arrières, ne faut-il pas investir (moins) dans autre chose (un 3.1.2 Focal sib evo+ampli? une samsung Q90R en ne sortant les surround que ponctuellement?)
- Un SVS SB3000, n’est ce pas un peu overkill comparé à un SB/PB1000?sachant que je suis HC/Musique 80/20) Quelqu’un a pu comparer?

Je suis ouvert à toutes vos critiques/avis.

Merci à vous!
Le Mayennais
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Mai 2020 22:39
  • offline

Message » 08 Juin 2020 17:55

Dominique DB a écrit:
chris31200 a écrit:Bonjour Philou, j'utilise la shield et la play 4.
Niveau musique, j'utilise tidal qui maintenant diffuse la musique en dolby atmos, enfin lol

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk


Avec quel support utilises-tu Tidal ?
Shield 2019

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juin 2020 8:17

Le Mayennais a écrit:(...) Je me fais pas d’illusions sur les effets arrières. (...)


Comme les préconisations Sennheiser sont respectées pour la distance entre les murs gauche et droite (effet optimal entre 1 M et 5 M), les surrounds latérales seront fonctionnelles. Pour imager la chose, c'est comme si les enceintes arrière étaient placées dans le prolongement droite et gauche du canapé. Il est néanmoins vrai que tu n'aura pas le rebond sur le mur arrière pour agrandir la scène sonore arrière.

Le Mayennais a écrit:(...) Un SVS SB3000, n’est ce pas un peu overkill comparé à un SB/PB1000?sachant que je suis HC/Musique 80/20) Quelqu’un a pu comparer? (...)


Au vu de ta pièce, le SVS SB-2000 me semble bien suffisant.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Juin 2020 11:28

Le Mayennais a écrit:[...] une samsung Q90R en ne sortant les surround que ponctuellement?)


En règle générale, les effets surround/verticaux sont ponctuels par définition... en cela qu'il n'y a pas en permanence un hélico ou autre qui passe au dessus de ta tête ou sur les cotés/derrière.

Cela dit, oui, l'éloignement de ton mur arrière par rapport à l'Ambeo te privera des effets arrières que cette dernière est capable de reproduire quand la config de la pièce est optimale.

Donc, si tu ne veux pas sacrifier les effets arrières (ce que je comprends parfaitement), tu devras opter pour un système (barre+caisson+satellites arrières) comme la LG SN11RG (7.1.4 Dolby Atmos et DTSX) ou la très prometteuse Samsung HW-950T (9.1.4 Dolby Atmos et DTSX) qui sort , je crois, en septembre. Je n'ai pas mentionné les autres alternatives existantes car ces deux là sont, à mon sens, les plus intéressantes (rendu sonore+connectivité/connectique).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Juin 2020 11:43

@chkops,

En voila de bonnes nouvelles qui vont résoudre le même problème : pas de mur du fond dans mon nouvel appartement. Et 2 petits satellites restent acceptables par la chef décoratrice.
Je n'ai pas trouvé d'informations récentes sur la Samsung (apparemment développé avec Harmann Kardon). As tu un lien à partager qui en parle ?
Merci,
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Juin 2020 12:07

Hello,

Afin de ne pas polluer ce fil, on peut se rendre sur le sujet dédié post180147171.html#p180147171

Bonne journée à toi
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Juin 2020 13:18

Merci pour ton retour loup céleste.

L’ouverture (et la qualité) pressentie de la scène frontale me semble être un argument suffisant pour acheter cette barre.

Et c’est sans compter le fait qu’elle me parait plus souple/pérenne en cas de déménagement que les autres alternatives dont j’ai pu parlé qui, à mon sens, ne pourront pas rivaliser avec la Sennheiser et un caisson qualitatif dûment choisi.
Le Mayennais
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Mai 2020 22:39
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message