Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daystrom et 29 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 31 Aoû 2020 19:48

Harlock a écrit:Bonjour à tous :)
J'ai un petit souci avec ma barre de son Ambeo couplée à une 65gz1500.
En gros quand j'active Ambeo (on) les voix sont totalement étouffées sur des séries Netflix (via NVIDIA Shield 2017) en dolby digital plus (trinkets par ex) en mode off tout est okay. La barre à 8 mois et il me semble que le soucis est récent. Je suis dépité, je suppose que ça ne fait pas pareil chez vous ?
Pas de diodes rouges derrière sur les 3 duos (vert vert) (orange vert) (orange Vert) je vais devoir la ramener à la boutique sonvideo où je l'ai prise pour des tests... Les galères commences :-(



ce n’est peux être pas grave si c’est que sur Netflix

1/ quelle est ta source ? Apple TV?
2/ quand les voix sont ettouffees , qu’indique l’application en nombre de canaux ? 6 ou 2?
3/ est ce tout le temps , 10 fois sur 10? Ou bien quand tu quittes le film et que tu le relances ça marche bien ?
4/ avec ton lecteur Blu-ray, as tu ce pb?
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 01 Sep 2020 6:31

Mêmes remarques que Toronelli,

rencontres tu ce Pb avec toutes les sources ?

Et puis je m'interroge sur l'utilisation d'une Shield avec une TV connectée pour recevoir Netflix,

quel est l’intérêt, la shield n'est pas nécessaire ?
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 01 Sep 2020 7:01

chkops a écrit:L'appui bref active/désactive la fonction "Ambeo". Et c'est cette dernière qui fait tout l'intérêt de la barre de son (spatialisation de ouf et effets surround/verticaux).


Comme je suis d'accord.

Et pourtant aucune indication dans la doc téléchargée sur le site Sennheiser, aucune description pour mettre en avant ce mode, ces modes...

J'ai le test des années laser sous les yeux, aucune allusion a ce mode.

Si Sennheiser nous lit, des précisions sur ce mode Ambeo seraient utiles.
Je n'ai rien trouvé de très précis sur le sujet.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 01 Sep 2020 9:55

Je pense que Sennheiser a plus important à faire que de nous lire... notamment, bosser sur ce problème de "dialogues étouffés" qui touche un nombre assez important d'exemplaire.

Je t'invite donc à remonter le fil de ce topic (où l'apport de ce mode a été maintes fois abordé) ou alors à jeter un oeil sur les produits Sennheiser arborant le label "Ambeo". Ex...

https://fr-fr.sennheiser.com/ecouteurs- ... rt-headset

https://fr-fr.sennheiser.com/ambeo-blue ... headphones

https://fr-fr.sennheiser.com/ambeo-mobility

Mais bon, comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je ne saurai trop te conseiller de faire l'essai avec tes oreilles en activant/désactivant le mode "Ambeo" pendant un visionnage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 01 Sep 2020 11:39

La rentrée s’est mal passée pour toi Chkops ?
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 01 Sep 2020 16:35

Merci pour vos réponses, j'ai bien essayé différentes sources : Netflix 4K, Prime vidéo, Kodi/Plex maison 4K son atmos ou autre toujours en 6 canaux avec mode Ambeo (on), la stéréo ne semble pas avoir ce problème. Toujours du Shield via un câble bivani 8k. J'vais devoir remballer la bête...
Harlock
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Déc 2019 21:47
  • offline

Message » 01 Sep 2020 17:36

philou9178 a écrit:La rentrée s’est mal passée pour toi Chkops ?


Non, et toi ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 01 Sep 2020 21:55

chris2808ch a écrit:
philou9178 a écrit:J’ai branché mes 3 sources sur la barre,
Elles sont toutes compatibles 4K.
Les entrées Hdmi des TV ne sont pas forcément toutes compatibles 4K,
A vérifier dans la Doc de taTv.


Ma TV 4K (Sony AF9) est récente donc j'imagine que toutes les entrées HDMI sont 4K

Par contre, afin d'avoir le meilleure rendu sonore et image, je me demande vraiment s'il faut que je branche tout mes appareils à la TV ou à la barre son.



Désolé mais je reviens encore à mes branchements

Quelle est la meilleure configuration ?

Conf #1 (privilégier HDMI TV)
TV Sony AF9 <HDMI eARC> ------> AMBEO <HDMI TV eArc>
Zappiti 4k Se One HDR <HDMI VIDEO OUT> ------>TV Sony AF9 <HDMI IN>
Zappiti 4k Se One HDR <HDMI AUDIO OUT> ------>AMBEO <HDMI IN>
Canal + G9 Satellite <HDMI OUT> ------>TV Sony AF9 <HDMI IN>
PS4 <HDMI OUT> ------>TV Sony AF9 <HDMI IN>

Conf #2 (privilégier HDMI AMBEO)
TV Sony AF9 <HDMI eARC> ------>AMBEO <HDMI TV eArc>
Zappiti 4k Se One HDR <HDMI VIDEO OUT> ------>TV Sony AF9 <HDMI IN>
Zappiti 4k Se One HDR <HDMI AUDIO OUT> ------>AMBEO <HDMI IN>
Canal + G9 Satellite <HDMI OUT> ------>AMBEO <HDMI IN>
PS4 <HDMI OUT> ------>AMBEO <HDMI IN>

Merci pour votre aide :bravo:
chris2808ch
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2020 11:34
  • offline

Message » 05 Sep 2020 23:22

J’ai un soucis régulier avec lambeo
Ça concerne la Chromecast intégrée

J’utilise la chomecast de l’ambeo pour écouter ma musique en provenance de Tidal MQA (bien meilleure qualité que le Bluetooth en AAC)

Tous les deux mois environ, la chromecast de lambeo n’est plus détectable
Je suis obligé de reset lambeo tous les deux mois pour diffuser la musique

Un autre membre avec ce pb ?
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 06 Sep 2020 16:59

toronelli a écrit:J’ai un soucis régulier avec lambeo
Ça concerne la Chromecast intégrée

J’utilise la chomecast de l’ambeo pour écouter ma musique en provenance de Tidal MQA (bien meilleure qualité que le Bluetooth en AAC)

Tous les deux mois environ, la chromecast de lambeo n’est plus détectable
Je suis obligé de reset lambeo tous les deux mois pour diffuser la musique

Un autre membre avec ce pb ?


Je n'ai, hélas, pas la réponse à ta question, mais il m'arrive aussi avec le système multiroom Musiccast de perdre une fois où deux les identifiants de mon service de streaming de musique. Pas certain donc que l'ambeo soit en cause.

Par contre, j'ai une question : est-ce que tu remarques vraiment la différence entre le MP3 et le MQA avec ta barre de son ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2020 17:09

Salut .
Vous savez ou on peut l'écouter vers Lyon cette barre??

Je possède un système arcam 390 focal aria 906 cc900 sr900 xtz12.17edge. Sony 65ag9.


Dans ma futur salon je n'ai pas envie d'avoir des câbles partout.
Mon salon fais 35m je crois de forme rectangulaire et avec une ouverture (la tv sera accroché la ou il y a le bout de tableau qu'on voit a droite)

La Ambeo pourrait faire jeu égal avec mon système.?
Je pourrais aussi mètre des colonnes mais j'ai un poêle à granulé qui gâche un peu le mur.

Image
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 06 Sep 2020 19:50

2Pac. a écrit:Salut .
Vous savez ou on peut l'écouter vers Lyon cette barre??

Je possède un système arcam 390 focal aria 906 cc900 sr900 xtz12.17edge. Sony 65ag9.


Dans ma futur salon je n'ai pas envie d'avoir des câbles partout.
Mon salon fais 35m je crois de forme rectangulaire et avec une ouverture (la tv sera accroché la ou il y a le bout de tableau qu'on voit a droite)

La Ambeo pourrait faire jeu égal avec mon système.?
Je pourrais aussi mètre des colonnes mais j'ai un poêle à granulé qui gâche un peu le mur.

Image


J'habite à Lyon, et malheureusement, aucun magasin ne propose cette barre de son sur la région.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2020 21:57

Dominique DB a écrit:
2Pac. a écrit:Salut .
Vous savez ou on peut l'écouter vers Lyon cette barre??

Je possède un système arcam 390 focal aria 906 cc900 sr900 xtz12.17edge. Sony 65ag9.


Dans ma futur salon je n'ai pas envie d'avoir des câbles partout.
Mon salon fais 35m je crois de forme rectangulaire et avec une ouverture (la tv sera accroché la ou il y a le bout de tableau qu'on voit a droite)

La Ambeo pourrait faire jeu égal avec mon système.?
Je pourrais aussi mètre des colonnes mais j'ai un poêle à granulé qui gâche un peu le mur.

Image


J'habite à Lyon, et malheureusement, aucun magasin ne propose cette barre de son sur la région.
Ah dommage. Car 2500e ca fait une grosse somme .

Au pire la commander et si elle nous plait pas j'imagine qu'on peut la rendre dans les 14jr .

Ya t'il des site où c'est moins chère ? Je la vois dans uniquement 4 enseigne et a 2500e
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 06 Sep 2020 22:56

Dominique DB a écrit:
Par contre, j'ai une question : est-ce que tu remarques vraiment la différence entre le MP3 et le MQA avec ta barre de son ?


Oui ça s’entend
Même entre une diffusion bluetooth (bloquée en AAC)
Et une diffusion en wifi via la Chromecast (PCM)

C’est plus clair , basses plus profondes, ça semble Aeré

Mais comme la Cheomecast de lambeo plante tous les 2 mois ..
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 07 Sep 2020 19:34

Je reviens vers vous pour quelques infos concernant les branchements entre ma TV Panasonic 65gz1500, l'AMBEO et la dernière Nvidia Shield Pro.

Avec mon ancienne Nvidia Shield (version 2017) j'avais ce schéma là : TV (HDMI ARC) vers AMBEO (HDMI E-ARC) et AMBEO (HDMI out) vers Nvidia Shield (HDMI)

Je suis passé sur la nouvelle version du Nvidia Shield Pro et avec l'ancien schéma je n'arrivais pas à activer l'option Dolby Vision... J'ai donc testé celui ci :

TV (HDMI ARC) vers AMBEO (HDMI E-ARC) et Nvidia Shield Pro (HDMI) vers TV (HDMI) et là j'arrive à activer le Dolby Vision...

Du coup c'est le deuxième schéma qui est bon ou j'ai un soucis ? Déjà que je dois renvoyer l'AMBEO au SAV pour voix étouffées j'aimerais savoir au cas ou :p
Harlock
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Déc 2019 21:47
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message