Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daystrom et 32 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 28 Juil 2020 18:34

Bonjour à tous,

Je viens de connecter un Caisson SVS SB1000 sur la barre de son Sennheiser Amber que je viens d’installer chez mes enfants.
Ça fonctionne bien, en revanche je m’interroge sur le fonctionnement de la mise en route et de l’extinction du caisson.
J’ai positionné le switch sur auto, la mise en route est OK.
En revanche l’extinction semble très longue.

Avez vous une expérience sur le sujet,

Merci d’avance,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 28 Juil 2020 19:09

C'est normal, mon SVS PB1000 mettait parfois plusieurs minutes pour passer en veille après l'extinction de la barre.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 30 Juil 2020 7:54

OK, merci :bravo:
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 1:42

C'est normal, en mode auto le caisson n'est sollicité par la barre que pour la plage de fréquence prédéfini par son cross-over et la calibration.
Sur la durée d'un film, fonction du contenu de la bande son, il y a parfois de longues minutes qui s'écoulent entre deux sollicitations.
Si le caisson devait passer en veille entre chaque, après quelques secondes seulement, il devrait s'éveiller et recharger son circuit d'alimentation
plusieurs fois, voir plusieurs dizaines de fois par film, ce qui pourrait finir par l'endommager (les condos en général apprécient moyennement
de jouer au yoyo).
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 8:28

Bonjour à tous,
je reviens vers vous par rapport à mon soucis de son avec la Shield pro 2019 et ma barre de son Senheiser Ambeo.
Avec Kodi en stéréo ou sur du DTS pas de soucis, par contre sur des mkv 720, 1080 ou HDR dès que le son est en dolby, j'ai des coupures de son régulières pendant le film.
J'ai bien coché le passthrough et que ce soit en auto ou en cochant tous les codecs sur la shield et dans kodi c'est toujours pareil, quelqu'un aurait-il une solution...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 20:23

J'ai lu tous les avantages de cette magnifique barre de son que j'ai pu aller également tester en magasin.

Je souhaiterais avoir des avis d'experts sur une comparaison de cette barre debson avec 2 devialet reactor 900 en stéréo que j'ai pu également tester.

Je sais que les audiophiles pourraient me dire qu'une est faite pour l'audio pur et l'autre pour le cinéma, mais j'hésite encore, sachant que c'est surtout pour ma TV

En effet, chaque vendeur met en avant les qualités :
- devialet : qualité sonore, 0 distortion, 0 deformation
- ambeo : décodage tous les formats et qualité sonore

Que me conseilleriez vous en toute transparence ?

Merci
chris2808ch
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2020 11:34
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 21:04

chris2808ch a écrit:J'ai lu tous les avantages de cette magnifique barre de son que j'ai pu aller également tester en magasin.

Je souhaiterais avoir des avis d'experts sur une comparaison de cette barre debson avec 2 devialet reactor 900 en stéréo que j'ai pu également tester.

Je sais que les audiophiles pourraient me dire qu'une est faite pour l'audio pur et l'autre pour le cinéma, mais j'hésite encore, sachant que c'est surtout pour ma TV

En effet, chaque vendeur met en avant les qualités :
- devialet : qualité sonore, 0 distortion, 0 deformation
- ambeo : décodage tous les formats et qualité sonore

Que me conseilleriez vous en toute transparence ?

Merci


Bonxoir @chris 2808ch
Je me permets de te répondre,pardon les spécilistes :ohmg: car je suis moi meme à la recherche d'une solution qui satisfait HC et WAF. Sincèrement je me permets de dire que la réponse (comme disait Coluche) est dans la question. Si comme beaucuo d'entre nous ici, tu cherches un son HC avec Dolby et autre effets, je ne suis pas sûr que les Devialet soient le meilleur choix. Par contrre pour de la musique, c'est certainement le top.
Bonne soirée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 21:08

Bonsoir,
Vous avez eu la chance d'écouter les deux solutions.
Qu'en pensez- vous personnellement ?
C'est ça le principal non ?
Cdlt.
Pitufo le Gris
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Juil 2020 19:54
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 22:02

Pitufo le Gris a écrit:C'est ça le principal non ?

Ben oui, rien ne vaut nos oreilles ! :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Aoû 2020 11:36

Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils d’experts !

Ayant eu successivement jbl bar 5.1, Samsung q90r, et jbl bar 9.1, mais pas pleinement satisfait, j’ai succombé pour l’ambeo :) (non encore reçue) et l’associer à une qled 82’ de Samsung.

Il s’agit d’équiper une pièce de 70-80m2 (salon-cuisine ouverte en L).
Pensez vous qu’elle fera l’affaire ?
Je songe tres fortement à prendre un caisson de basse pour compléter l’installation, avec une utilisation majoritaire en home cinéma mais aussi un peu Hi-fi.

Après avoir parcouru la discussion j’hésite entre svs (Pb 2000? Sb? ) et xtz (1.12? 12.17 edge?)..
Je souhaiterai quelque chose qui « envoie » du lourd, quel caisson vous semble le plus adapté ?

Merci à vous tous.
Bridelice
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2019 17:44
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 8:44

Pitufo le Gris a écrit:Bonsoir,
Vous avez eu la chance d'écouter les deux solutions.
Qu'en pensez- vous personnellement ?
C'est ça le principal non ?
Cdlt.


Merci pour ton retour

Très difficile de comparer ces 2 systèmes de grande qualité
Pourquoi ? Car les démos effectués ont été faites avec des morceaux et vidéos faits "spécialement " pour les demos. (Un peu comme les TV qui tournent en magasin avec leur vidéos de demos et leurs réglages)

J'aurais préféré écouter exactement la même chose pour bien comparer mais impossible.
D'un côté 10 minutes avec la barre Ambeo avec des samples magnifiques de films en Dolby Atmos
De l'autre côté 10 minutes de son HQ et concerts avec les Devialet.

Étant donné que c'est pour une utilisation essentiellement en cinéma , je pense que la balance va pencher pour l'ambeo
chris2808ch
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2020 11:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 8:48

BrunoBibou a écrit:
chris2808ch a écrit:J'ai lu tous les avantages de cette magnifique barre de son que j'ai pu aller également tester en magasin.

Je souhaiterais avoir des avis d'experts sur une comparaison de cette barre debson avec 2 devialet reactor 900 en stéréo que j'ai pu également tester.

Je sais que les audiophiles pourraient me dire qu'une est faite pour l'audio pur et l'autre pour le cinéma, mais j'hésite encore, sachant que c'est surtout pour ma TV

En effet, chaque vendeur met en avant les qualités :
- devialet : qualité sonore, 0 distortion, 0 deformation
- ambeo : décodage tous les formats et qualité sonore

Que me conseilleriez vous en toute transparence ?

Merci


Bonxoir @chris 2808ch
Je me permets de te répondre,pardon les spécilistes :ohmg: car je suis moi meme à la recherche d'une solution qui satisfait HC et WAF. Sincèrement je me permets de dire que la réponse (comme disait Coluche) est dans la question. Si comme beaucuo d'entre nous ici, tu cherches un son HC avec Dolby et autre effets, je ne suis pas sûr que les Devialet soient le meilleur choix. Par contrre pour de la musique, c'est certainement le top.
Bonne soirée,



Merci pour ton retour ! Je pense partir sur l'Ambeo.

Un caisson de basses est-il a préconiser avec l'Ambeo ?
chris2808ch
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2020 11:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 9:55

chris2808ch a écrit:
BrunoBibou a écrit:
Bonxoir @chris 2808ch
Je me permets de te répondre,pardon les spécilistes :ohmg: car je suis moi meme à la recherche d'une solution qui satisfait HC et WAF. Sincèrement je me permets de dire que la réponse (comme disait Coluche) est dans la question. Si comme beaucuo d'entre nous ici, tu cherches un son HC avec Dolby et autre effets, je ne suis pas sûr que les Devialet soient le meilleur choix. Par contrre pour de la musique, c'est certainement le top.
Bonne soirée,



Merci pour ton retour ! Je pense partir sur l'Ambeo.

Un caisson de basses est-il a préconiser avec l'Ambeo ?



DEVIALET bien meilleur que lambeo pour la musique voir même pour les programmes en stéréo (il y en a tellement peu )
Mais à partir du moment où tu regardes un 5.1 minimum (Netflix ) ou surtout un True Hd Atmos ( bluray) , lambeo sera plus avantageuse

Oui caisson obligatoire pour lambeo si tu écoutes de la musiques , et si tu recherche un son encore plus profond que celui que lambeo procure seul
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 12:33

toronelli a écrit:
chris2808ch a écrit:

Merci pour ton retour ! Je pense partir sur l'Ambeo.

Un caisson de basses est-il a préconiser avec l'Ambeo ?



DEVIALET bien meilleur que lambeo pour la musique voir même pour les programmes en stéréo (il y en a tellement peu )
Mais à partir du moment où tu regardes un 5.1 minimum (Netflix ) ou surtout un True Hd Atmos ( bluray) , lambeo sera plus avantageuse

Oui caisson obligatoire pour lambeo si tu écoutes de la musiques , et si tu recherche un son encore plus profond que celui que lambeo procure seul
Salut
Je ne comprends pas bien pourquoi est ce qu'on dit que l'ambeo n'est pas terrible pour la musique ?
J'utilise Tidal, j'ai testé le son en dolby atmos, c'est pas ouf... C'est plus probant avec un caque Sony et sa config 360 reality.... Bref cela étant dit, la qualité est bien présente, le son est clair, la stéréo est claire, les voix sont distinctes.
Le fossé entre les devialet et l'ambeo est si grand que ça ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Aoû 2020 17:24

chris31200 a écrit:
toronelli a écrit:

DEVIALET bien meilleur que lambeo pour la musique voir même pour les programmes en stéréo (il y en a tellement peu )
Mais à partir du moment où tu regardes un 5.1 minimum (Netflix ) ou surtout un True Hd Atmos ( bluray) , lambeo sera plus avantageuse

Oui caisson obligatoire pour lambeo si tu écoutes de la musiques , et si tu recherche un son encore plus profond que celui que lambeo procure seul
Salut
Je ne comprends pas bien pourquoi est ce qu'on dit que l'ambeo n'est pas terrible pour la musique ?
J'utilise Tidal, j'ai testé le son en dolby atmos, c'est pas ouf... C'est plus probant avec un caque Sony et sa config 360 reality.... Bref cela étant dit, la qualité est bien présente, le son est clair, la stéréo est claire, les voix sont distinctes.
Le fossé entre les devialet et l'ambeo est si grand que ça ?

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk


J’ai aussi Tidal en Atmos et je trouve au contraire que lambeo s’en sort bien en musique 5.1 , on ferme les yeux et on la localise plus , c’est super . ( mais il faut activer le mode ambeo sur light et augmenter le son très haut (40 ) pour Qu’il soit équivalent à un son 20 en normal

Le problème de lambeo en musique 2.1 c’est que même si tout est clair et les basses sont précises avec un bon caisson, la scène n’est pas aérée.
C’est très localisé, tandis que deux Devialet espacés de 2,5 mètres , ca na rien à voir .
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message