Hello, si quelqu'un a une Xbox serie X j'aimerai que vous testiez l'atmos dessus.
quand la sortie son de la console est reglée en atmos j'ai des micro coupures dessus en jeu.
Ca ne le fait pas quand je passe en 7.1 PCM.
Pas essayé de films dessus j'ai une platine pour ça
Je pense à une incompatibilité avec le codec Xbox.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)
- Jef_13
- Pro-Commercant

- Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
Après l’annulation de la commande d’une Sony hta,j’ai profité d’une bonne proposition sur un ensemble barre hta7000 + caisson sw5 et surrounds atmos rs5 avec une grosse remise.
La configuration dans mon profil
Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
- CCOPERE
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
CCOPERE a écrit:Après l’annulation de la commande d’une Sony hta,j’ai profité d’une bonne proposition sur un ensemble barre hta7000 + caisson sw5 et surrounds atmos rs5 avec une grosse remise.
Si tu as un bon plan, je suis intéressé (merci).
Car la Samsung 990B est bradée à 990 € actuellement et beaucoup de testeurs la place devant le combo Sony (notamment au niveau des effets Atmos (élévation), de la bulle sonore et des impacts).
Donc à titre personnel, mettre 1500 € de plus pour quelque chose au mieux d'équivalent...
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Mon choix s’est porté sur l’ensemble Ht a 7000 + caisson sw5 et surtout les nouvelles enceintes surrounds Rs 5 et non Rs 3,qui ajoutent une puissance plus élevée aux enceintes surrounds et surtout des voies atmos.Les enceintes Rs5 permettent également,du simple fait d’être connectées d’accéder automatiquement au même logiciel de gestion que le système Sony ht a. 9.
Pour ma part,je viens d’un système Samsung 950,bon mais sans plus et ayant eu de nombreux déboires avec cette marque avec plusieurs achats comme une télé,un moniteur 26 pouces et même avec un réfrigérateur américain et lave-linge,plus aucun appareil de cette marque ne franchira ma porte.
J’avais commandé le système Sony hta9 mais l’absence de voie centrale me gênait un peu et en rajoutant le caisson on atteignait également une somme importante.
J’ai aussi regardé la barre Amber plu,dont l’absence de surrounds était rédhibitoire.
Pour l’ensemble Sony,je l’ai eu autour de 2300 euros pour un prix public de l’ordre de 2900 euros,ce qui est prohibitif.
Pour ma part,je viens d’un système Samsung 950,bon mais sans plus et ayant eu de nombreux déboires avec cette marque avec plusieurs achats comme une télé,un moniteur 26 pouces et même avec un réfrigérateur américain et lave-linge,plus aucun appareil de cette marque ne franchira ma porte.
J’avais commandé le système Sony hta9 mais l’absence de voie centrale me gênait un peu et en rajoutant le caisson on atteignait également une somme importante.
J’ai aussi regardé la barre Amber plu,dont l’absence de surrounds était rédhibitoire.
Pour l’ensemble Sony,je l’ai eu autour de 2300 euros pour un prix public de l’ordre de 2900 euros,ce qui est prohibitif.
- CCOPERE
- Membre HCFR

CCOPERE a écrit:Mon choix s’est porté sur l’ensemble Ht a 7000 + caisson sw5 et surtout les nouvelles enceintes surrounds Rs 5 et non Rs 3,qui ajoutent une puissance plus élevée aux enceintes surrounds et surtout des voies atmos.Les enceintes Rs5 permettent également,du simple fait d’être connectées d’accéder automatiquement au même logiciel de gestion que le système Sony ht a. 9.
On a tous des retours d'expérience propres à chacun et ce quelque soit les marques.
Je place Sony au même niveau que Samsung, n'ayant jamais eu de déboire avec ces 2 marques (et de l'électro ménager Samsung j'en ai : frigo, four électrique, TV chambre, ...).
Mais là Sony va devoir réagir car les 2 produits ( Samsung 990 et Sony HT 7000 + combo SW et RS) sont concurrentiels.
Et là sur ce type de matériel on s'adresse au "grand publique" et non aux utilisateurs "avertis"... Et 1300 € d'écart (dans ton cas) c'est juste commercialement énorme sur ce secteur (c'est X2,3).
- Adhara
Chacun voit midi à sa porte mais personnellement d’abord je suis un passionné qui n’achète pas forcément qu’on prix
La seule fois où dans le domaine télé où j’ai acheté un téléviseur Samsung qled pour une chambre celui-ci est tombé en panne quelques jours après la fin de la garantie et il a fini à la benne,donc ma confiance dans la fiabilité de la marque est bien émoussée.
Je ne pense pas que ces ensembles s’adressent vraiment au grand public.
De plus pour des raisons très personnelles,je suis toujours séduit par les produits Sony.
Je ne manquerai pas de faire un CR après réception
La seule fois où dans le domaine télé où j’ai acheté un téléviseur Samsung qled pour une chambre celui-ci est tombé en panne quelques jours après la fin de la garantie et il a fini à la benne,donc ma confiance dans la fiabilité de la marque est bien émoussée.
De plus pour des raisons très personnelles,je suis toujours séduit par les produits Sony.
- CCOPERE
- Membre HCFR

CCOPERE a écrit:Chacun voit midi à sa porte mais personnellement d’abord je suis un passionné qui n’achète pas forcément qu’on prix
Dans le doute j'ai appelé un "ami" professionnel qui vend et a en écoute les 2 systèmes.
Il me dit que la HT7000 + les RS5 offraient une meilleur spatialisation que le combo Samsung (ce qui n'est pas vrai avec les RS3).
Il me conseille les 2 dans le sens ou je ne serait pas déçus mais a une préférence pour Sony.
Par contre dans une pièce ouverte comme la mienne à droite et à gauche (salon, cuisine et salle à manger), il me dit exit Sennheiser Ambeo (plus ou max).
A réfléchir vu que je n'ai pas l'occasion de tester ... et voir aussi si le petit "plus" qu'apporte Sony et son soit disant Son 360 (pour moi c'est juste une dénomination commerciale comme Ambeo pour Sennheiser ou 3D chez Samsung) vaut +1300 €
- Adhara
Je n'ai pas fait de comparatif et d'ailleurs les barres de son m'intéressent peu.
J'ai acquis la HT-A7000 dans le but de soutenir un OLED77G1 dont le son est très insatisfaisant.
Il s'agit d'un système dans mon salon en vue d'un usage type TV (Netflix etc.) et en station gaming.
Seule la HT-A7000 est "correcte".
Le caisson (un SA-SW5 dans mon cas) est indispensable, sans quoi le grave est court et peu présent.
Les SA-RS5 apportent un réel plus en terme de reproduction Atmos et de spatialisation générale. On a alors l'équivalent d'un petit système HC.
Je suis satisfait du système.
Sachant que ce n'est pas au niveau d'un système HC complet
J'ai acquis la HT-A7000 dans le but de soutenir un OLED77G1 dont le son est très insatisfaisant.
Il s'agit d'un système dans mon salon en vue d'un usage type TV (Netflix etc.) et en station gaming.
Le caisson (un SA-SW5 dans mon cas) est indispensable, sans quoi le grave est court et peu présent.
Les SA-RS5 apportent un réel plus en terme de reproduction Atmos et de spatialisation générale. On a alors l'équivalent d'un petit système HC.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-

jacko a écrit:Je n'ai pas fait de comparatif et d'ailleurs les barres de son m'intéressent peu.
Merci Jacko, j'en aurais également le même usage (sauf pour le gaming). Mes futures Kinoshita pour la HiFi et en attendant ma réflexion sur un éventuel mur de son pour le HC.
Une question, est-ce que comme pour l'Ambeo, il y a un mode pour upsampler une source audio 2.0 (TV) et 5.1 (Netflix, BD, ..) en 7.1.4 ?
Si oui a t-on le choix de l'algoryhtme d'upsampling genre Atmos ou DTS:X ou DTS Neural:X ou DTS Neo:6 ou ... ?
Ou est-ce un format de sortie "hybride" unique (propriété de Sony) ?
On est bien d'accord, mais dans nombre de pièces de vie, il est parfois compliqué voir extrêmement couteux d'intégrer des enceintes au delà du 5.1 ou dans une majorité des cas au delà du 3.1.
Hormis un système HC sur la base d'un protocole sans fil WISA, il n'y a pas moulte solutions... Et encore le WISA il faut quand même une arrivée électrique pour chaque HP.
Pour les maisons à étage, exit donc les enceintes au plafond (ou alors en faisant des saignées + travaux ou en faisant poser un plafond tendu par exemple (travaux également)).
Vu ton niveau d'exigences, c'est plutôt encourageant
- Adhara
Sony a fait dans le simple.
Le système s'interface presque automatiquement et gère alors tout dans un écosystème fermé mais quasiment autonome.
Les maj du caisson et des surrounds se fait via la HT-A7000 automatiquement.
Le link idem
Le calibrage idem
Calibrage sur lequel on peut intervenir manuellement de manière sommaire.
Il y a quelques modes DSP (Cinema, Music, Standard), l'upmix passe par le mode Immersive AE qui (si j'ai bien compris) utilise le360.
Le natif sur sélection "Auto Sound".
Tu as aussi du DSP sur les dalogues et un mode "night" (donc un DRC).
Ajustements niveaux sommaires ... j'ai laissé le calibrage auto par défaut et juste ajusté la position par rapport aux surrounds.
J'ai conscience des limites du produit, je ne lui en demande donc pas trop.
Pas comme mon gros système maintenant sur Trinnov en 10.5.5 (bientôt 10.7.5)
Le système s'interface presque automatiquement et gère alors tout dans un écosystème fermé mais quasiment autonome.
Les maj du caisson et des surrounds se fait via la HT-A7000 automatiquement.
Le link idem
Le calibrage idem
Calibrage sur lequel on peut intervenir manuellement de manière sommaire.
Il y a quelques modes DSP (Cinema, Music, Standard), l'upmix passe par le mode Immersive AE qui (si j'ai bien compris) utilise le360.
Le natif sur sélection "Auto Sound".
Tu as aussi du DSP sur les dalogues et un mode "night" (donc un DRC).
Ajustements niveaux sommaires ... j'ai laissé le calibrage auto par défaut et juste ajusté la position par rapport aux surrounds.
J'ai conscience des limites du produit, je ne lui en demande donc pas trop.
Pas comme mon gros système maintenant sur Trinnov en 10.5.5 (bientôt 10.7.5)
-

Mon ensemble System Audio est normalement vendu, en attendant mes Kinoshita, je vais prendre (solution temporaire ou pas) le pack complet Sony à savoir:
La barre + 2 RS5 + le Sub
Actuellement il est je pense seulement possible de mettre 2 RS 5...Savez-vous s'il est possible actuellement ou à venir plus de 2 satellites afin d'améliorer le rendu multicanal ?
Autre question avec les RS 5, le support mural est fourni ? Quelle est le format de la fiche d'alimentation ? Car j'ai besoin de 1m70 voir 2m de câble.
Et dernière à quelle hauteur mettre les surround ? Le haut de l'enceinte à 1m70 ?
Merci
La barre + 2 RS5 + le Sub
Actuellement il est je pense seulement possible de mettre 2 RS 5...Savez-vous s'il est possible actuellement ou à venir plus de 2 satellites afin d'améliorer le rendu multicanal ?
Autre question avec les RS 5, le support mural est fourni ? Quelle est le format de la fiche d'alimentation ? Car j'ai besoin de 1m70 voir 2m de câble.
Et dernière à quelle hauteur mettre les surround ? Le haut de l'enceinte à 1m70 ?
Merci
- Adhara
Malheureusement le système est figé à une paire de surround + 1 caisson.
Pas de support mural, une vis suffit.
La fiche en sortie des alim des SA-RS5 est une fiche DC ronde.
Pas de câble côté AC.
A positionner à hauteur des oreilles, donc un pied standard de 80cm suffit.
Pas de câble côté AC.
-

lo
jacko a écrit:Malheureusement le système est figé à une paire de surround + 1 caisson.
Pas de câble côté AC.
Salut Jeff,
Alors moi ca sera fixation murale ou rien pour RS5 mais j'ai lu qu'une patte de fixation murale était fournie ?
Les batteries bof...Je suppose qu'on peut laisser brancher électriquement en continu du coup "plus besoin de recharge" (à l'image d'un pc portable laissé sur son docking station).
Ou alors le fait de les laisser brancher en continu fait qu'on ne peut pas s'en servir ? Ca sera aberrant mais bon ...
https://www.cobra.fr/sony-sars5-la-paire-p-55452
Fonctions spéciales Calibration acoustique / Fixation murale / Autonomie de 10 heures / Fonction charge rapide
Sinon tu aurais la longueur du cable DC fiche ronde fournie ?
Si trop court tu aurais la référence exacte ? Car des connecteurs ronds il y en a de tous les diamètres et longueurs ... Merci
Dernière édition par Adhara le 28 Avr 2023 10:34, édité 1 fois.
- Adhara
Bonjour
Mes Rs5 sont bien branchées en permanence sur le secteur
Mes Rs5 sont bien branchées en permanence sur le secteur
- CCOPERE
- Membre HCFR

|
|