Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, gorka14 et 41 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A9 Home Theatre System

Message » 23 Déc 2021 19:33

gegeflipp75 a écrit:Pourquoi plus cher?


Bonne question ;)
Wolfhino
 
Messages: 84
Inscription Forum: 27 Juin 2007 18:26
  • offline

Message » 23 Déc 2021 20:11

Question pour @Basthi !

Je viens de prendre amazon hd... comment savoir si le ht a bien le son en atmos... car l’appli l’annonce mais bon.. je peux changer l’ae...c’est louche non?
En fait après plusieurs tests..je n’arrive pas a sortir l’atmos sur le a9 avec amazon music
gege240
 
Messages: 21
Inscription Forum: 18 Jan 2019 14:47
  • offline

Message » 25 Déc 2021 1:08

gege240 a écrit:Question pour @Basthi !

Je viens de prendre amazon hd... comment savoir si le ht a bien le son en atmos... car l’appli l’annonce mais bon.. je peux changer l’ae...c’est louche non?
En fait après plusieurs tests..je n’arrive pas a sortir l’atmos sur le a9 avec amazon music

Avec le décalage horaire en Martinique, notre réveillon de Noël n’a même pas commencé, mais comme chez vous il est déjà minuit passé, je vous souhaite un joyeux Noël !

Perso je me connecte au HT-A9 via Alexa, pas via le Chromecast du HT-A9 ni celui de la Shield.

Effectivement on ne voit pas quel format est utilisé, ça n’affiche que Alexa quand on appuie sur le bouton DISPLAY de la télécommande...

Mais ce n’est que comme ça que j’arrive à avoir le logo 360 quand j’envoie du contenu 360, mais par contre pas de logo ATMOS ou ULTRA HD à l’ecran... Seulement pour la musique 360... ;)

J’y tiens à mon enceinte avec le petit logo Alexa... Peut-être que ça marche aussi bien ou même mieux en AirPlay 2 mais je ne suis pas du tout dans le monde Apple...Je suis à fond en Windows + Android... Même si les puces M1 Max me font de l’œil... ;)

A l’oreille uniquement en périphérique Alexa le contenu ULTRA HD est meilleur que le contenu ATMOS, et le contenu 360 va de "anecdotique" à "pas mal" en fonction du mixage réalisé par l’ingénieur du son...

Le HD c’est de la qualité CD 16/44.1 ce qui est déjà très bien...

Mais la meilleure qualité possible c’est ULTRA HD qui est en fait du 24/48, du 24/96, jusqu'à 24/128 qui donne un super résultat...

En résumé à mon humble avis : ULTRA HD > ATMOS > HD > 360

Mais parfois un bon mixage 360 donne un très bon résultat et peut même arriver au dessus de la qualité HD... ;)

J’ai remarqué plusieurs choses que je ne comprends pas encore...

Selon le paramétrage, on n’arrive pas à sélectionner le mode CINEMA ou MUSIC, ou même VOICE... Ça affiche une erreur... Ça devrait mieux expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas...

Il faut que j’arrive à comprendre les différents modes et les incompatibilités avec certaines fonction... :roll:

Aujourd'hui j’ai vu les limites de l’absence de voie centrale : Les vieux films !

STAR WARS IV sur Disney+ est une catastrophe au niveau voie centrale sur le HT-A9...

J’ai pu sauver un peu le truc en activant le mode nuit, mais les dialogues sont vraiment inaudibles en pleine action... Triste...

Les 3 premiers volets sont plus récents et la voie centrale bien meilleure... En même temps quelle idée de parler en plein boucan... :lol:

Je vais tester le Bluray pour voir si c’est meilleur au niveau audio, mais je ne suis pas très optimiste... :roll:

Pour ce cas particulier, je vais chercher une solution, mais pour les cinéphiles endurcis c’est quand même important à signaler...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 25 Déc 2021 2:50

Bon il n’est que 20h30 et je suis aux toilettes... Donc je lis la doc du HT-A9 sur ma tablette... :ane:

Déjà j’ai découvert ça : "La fonction Immersive Audio Enhancement est disponible uniquement lorsque [Config.] - [Réglages avancés] - [Réglages audio] - [Effet sonore] est réglé sur [Sound Mode activé].”

Et comme j'ai testé le Dolby Speaker Virtualizer et le DTS Neural:X, tout s’explique !

En continuant à chercher, on va finir par tout comprendre... Mais pour moi c’est une erreur de design dans l’interface... Sony il faut expliquer !

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 25 Déc 2021 12:23

Ça commence à faire long.
Sony HT-A9 commandé le 10 décembre à la Fnac.
Livraison "à partir du 18 décembre". Aucune visibilité.

Ça devient courant les retards. Idem pour une barrette mémoire chez Crucial. Et un support téléphone pour le véhicule chez Smartroute, où il s'avère que la livraison ne pouvait se faire qu'au bout de plusieurs semaines, alors que j'avais opté pour la livraison rapide (supplément). Un peu de sérieux chers fournisseurs, ne mettez pas des produits en disponibles qui ne sont même pas en stock chez le fabricant, et enlevez l'option livraison express !
SonyHTA9
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Déc 2021 12:00
  • offline

Message » 25 Déc 2021 22:22

Un test intéressant, il s'en passe du subwoofer.
A la fin il mentionne des pieds EONO, je n'ai pas retenu la référence exacte.
https://youtu.be/Xil7uYoBlV8
SonyHTA9
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Déc 2021 12:00
  • offline

Message » 25 Déc 2021 22:35

SonyHTA9 a écrit:Un test intéressant, il s'en passe du subwoofer.
A la fin il mentionne des pieds EONO, je n'ai pas retenu la référence exacte.
https://youtu.be/Xil7uYoBlV8

T’as vu à quelle hauteur arrivent ses enceintes ?

Vu la taille de son meuble et de sa télé, je dirais que haut de ses enceintes sont à 1m50 ?

Bizarrement ses enceintes arrières sont beaucoup plus basses... :roll:

[Edit] Finalement ce n'est pas si haut que ça...

Avec le grand angle et les effets de perspectives, ses 4 enceintes ont l'air d'être à hauteur d'écoute, je dirais à 90 cm...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Déc 2021 12:14

SonyHTA9 a écrit:Ça commence à faire long.
Sony HT-A9 commandé le 10 décembre à la Fnac.
Livraison "à partir du 18 décembre". Aucune visibilité.

Pareil de mon côté, commande du 16/12.

J'ai contacté FNAC juste avant Noël, ils sont toujours en attente fournisseur...
J’espère que ça va bouger début janvier.
Ghisy
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Déc 2021 20:06
  • offline

Message » 26 Déc 2021 17:43

Pour info

J’ai reçu un mail jeudi dernier de l’envoi du colis pour une commande du 13 novembre chez Fnac .
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 26 Déc 2021 22:38

@basthi ton retour sur la voie central me fais un peu peur
D'autre avis la dessus ?

J'hésite entre le Sony HTA9 et un système classique (Ampli+HP+HP Atmos chapeau)
Presque tout mes films sont 5.1 ou 2.0(souvent ancien) , la voie centrale est importante pour les dialogues
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Déc 2021 18:08

Eono support des enceintes :
https://youtu.be/7sB7SAtpaRI

Astuces pour un son au top:
https://youtu.be/eTE7b4TgQxs
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 27 Déc 2021 19:21

rimsa a écrit:Pour info

J’ai reçu un mail jeudi dernier de l’envoi du colis pour une commande du 13 novembre chez Fnac .

Ah, ça bouge un peu. Il serait bien de savoir combien de pièces ils reçoivent et combien de commandes sont en attente.
J’espère avoir le mien d'ici 2 à 3 semaines maximum.
Ghisy
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Déc 2021 20:06
  • offline

Message » 27 Déc 2021 19:26

Aucune date de disponibilité future chez Son et Vidéo.com.
Dommage car je me laisserai bien tenter :love:

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400W
AppleTV4K 3rd gen/Dune Real Vision 4K +
Focal aria 948 Denon AVC X4800H+ Atoll in300 en chemin :-)
pillo2a
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 143
Inscription Forum: 11 Oct 2013 21:25
Localisation: Porto vecchio
  • offline

Message » 27 Déc 2021 21:11

wolfies97 a écrit:@basthi ton retour sur la voie central me fais un peu peur
D'autre avis la dessus ?

J'hésite entre le Sony HTA9 et un système classique (Ampli+HP+HP Atmos chapeau)
Presque tout mes films sont 5.1 ou 2.0(souvent ancien) , la voie centrale est importante pour les dialogues

Si tu as une pièce dédiée ou si tu peux tirer une douzaine de câbles dans ton salon sans problème de WAF, n'hésite pas : Prend un ampli et des enceintes. Tu pourras faire évoluer beaucoup plus facilement ton système à long terme...

Si Madame ne veut pas d'une invasion dans le salon, à mon avis le HT-A9 est le meilleur choix disponible aujourd'hui...

La plupart du temps la voix centrale est très bien faite... Dans mon cas la voix centrale occupe 2m70 avec ma télé de 86 pouces (1m90 de base) et les 40cm de chaque côté entre le bord de l'écran et les enceintes au mur...

Mais pour la première fois avec Star Wars 4 en streaming je n'ai pas trouvé cela bon du tout !

Pendant l'action je n'entendais pas les dialogues... :o

Je vais essayer avec d'autres réglages et je te dis ça... Comme je n'étais pas seul au moment du visionnage je n'ai pas pu bidouiller comme je voulais pour trouver une solution... J'ai juste pu sauver les meubles avec la fonction NIGHT de la télécommande...

@+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Déc 2021 0:03

basthi a écrit:
wolfies97 a écrit:@basthi ton retour sur la voie central me fais un peu peur
D'autre avis la dessus ?

J'hésite entre le Sony HTA9 et un système classique (Ampli+HP+HP Atmos chapeau)
Presque tout mes films sont 5.1 ou 2.0(souvent ancien) , la voie centrale est importante pour les dialogues

Si tu as une pièce dédiée ou si tu peux tirer une douzaine de câbles dans ton salon sans problème de WAF, n'hésite pas : Prend un ampli et des enceintes. Tu pourras faire évoluer beaucoup plus facilement ton système à long terme...

Si Madame ne veut pas d'une invasion dans le salon, à mon avis le HT-A9 est le meilleur choix disponible aujourd'hui...

La plupart du temps la voix centrale est très bien faite... Dans mon cas la voix centrale occupe 2m70 avec ma télé de 86 pouces (1m90 de base) et les 40cm de chaque côté entre le bord de l'écran et les enceintes au mur...

Mais pour la première fois avec Star Wars 4 en streaming je n'ai pas trouvé cela bon du tout !

Pendant l'action je n'entendais pas les dialogues... :o

Je vais essayer avec d'autres réglages et je te dis ça... Comme je n'étais pas seul au moment du visionnage je n'ai pas pu bidouiller comme je voulais pour trouver une solution... J'ai juste pu sauver les meubles avec la fonction NIGHT de la télécommande...

@+++
basthi

86 pouces ???
Ah oui, bon bah c'est presque rassurant parce que là c'est un cas peu courant :mdr:
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message