Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, damienklotz, groot57, Manson79, SplosionJems et 45 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 16 Fév 2011 9:50

Je suppose que le jack dont tu parles est le câble livré avec le caisson pour relier le system connector.

Exact.
J'ai bien un tout petit transfo qui fait plusieurs voltages en sortie, dont du 12 V, mais sa sortie "out" est déjà constituée d'un câble serti avec le choix d'embouts différents. Si un embout correspond au petit jack du caisson, c'est bon ?

OUI et tu verifies que le + est bien sur la pointe du jack et le - sur l'extérieur (ce devrait être le cas)
Peux-tu aussi me préciser pour JBmédia ou transmetteur A/V ?

Regarde il y a des sujets dédiés sur le forum
- du coté de l'harmonie one
- du coté de l'harmonie 900
- du coté du JBmédia
Je n'ai pas les liens sous la main.
phgir
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Nov 2006 11:02
  • offline

Message » 16 Fév 2011 10:15

phgir a écrit:...
OUI et tu verifies que le + est bien sur la pointe du jack et le - sur l'extérieur (ce devrait être le cas)...


Comment vois-je cela ? (pardon pour mes connaissances en électricité/électronique très limitées...)

En résumant, je branche simplement le câble du caisson à ce petit transfo 12 V, lui même connecté à une prise 220 V. Le bouton ON/OFF du caisson restant sur OFF.
Sans télécommande, le fait de brancher ou débrancher directement le transfo de la prise 220 V allumera ou éteindra le caisson sans faire entendre de "cloc" désagréable.
Bien sûr, c'est mieux si je trouve une manière de commander à distance...

Merci une nouvelle fois phgir.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 16 Fév 2011 10:34

Comment vois-je cela ? (pardon pour mes connaissances en électricité/électronique très limitées...)

Il faut un voltmètre, ou a défaut passer chez qq'un qui en a un .

Sans télécommande, le fait de brancher ou débrancher directement le transfo de la prise 220 V allumera ou éteindra le caisson sans faire entendre de "cloc" désagréable.

OUI, mais sans intérêt car le bouton principal fait trés bien ceci.
phgir
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Nov 2006 11:02
  • offline

Message » 16 Fév 2011 11:08

[quote="phgir"]
"Il faut un voltmètre, ou a défaut passer chez qq'un qui en a un ."

J'en ai un. Si tu veux bien m'aider un peu, je vais mesurer.


"OUI, mais sans intérêt car le bouton principal fait trés bien ceci."

C'était de l'humour, d'où mes points de suspension...

Merci,
Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 16 Fév 2011 11:17

Si tu veux bien m'aider un peu, je vais mesurer.

- positionner le voltmètre en CC (courant continu appelé aussi DC) sur le calibre immédiatement supérieur à 12V - (si differents calibres existent)
- mettre le connecteur rouge dans le rouge et noir dans le noir
- toucher avec la pointe rouge le pin central du jack et toucher avec la pointe noir l'extérieure du jack
- tu dois lire + xxV

vois chéma de gauche
- pointe = +
- masse = -
http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... 29,r:1,s:0
Dernière édition par phgir le 16 Fév 2011 11:43, édité 1 fois.
phgir
 
Messages: 94
Inscription Forum: 27 Nov 2006 11:02
  • offline

Message » 16 Fév 2011 11:32

OK, j'ai bien noté et je pense que je m'y serais pris aussi de cette manière.
Dès que j'ai un moment je vais voir cela.

Encore merci à toi,
Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 16 Fév 2011 12:19

phgir a écrit:
Si tu veux bien m'aider un peu, je vais mesurer.

- positionner le voltmètre en CC (courant continu appelé aussi DC) sur le calibre immédiatement supérieur à 12V - (si differents calibres existent)
- mettre le connecteur rouge dans le rouge et noir dans le noir
- toucher avec la pointe rouge le pin central du jack et toucher avec la pointe noir l'extérieure du jack
- tu dois lire + xxV

vois chéma de gauche
- pointe = +
- masse = -


Hello phgir,

J'ai de la chance !
Je viens retrouver un petit transfo avec choix de plusieurs sorties dont le 12 V. De plus j'ai un embout adaptateur identique au jack du Yamaha.
Cerise sur le gâteau, cet embout change de polarité selon le sens dans lequel on l'enfiche. Par contre je n'ai pas encore vérifié si cette sortie 12 V ne varie pas trop en tension. Je vais peut-être avoir des surprises de ce côté.
Mais ce que je pensais le plus facile au départ est inversé : il me faut à présent solutionner le problème de la télécommande...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 16 Fév 2011 23:56

jbatko a écrit:Bonsoir,

Ayant scruté ce topic, et n'ayant pas trouvé ma réponse, je me permet de poster afin d'obtenir l'avis éclairé de pro du home cinema !
Profil : neophyte, newb avec un petit peu d'équipement.
Pièce : 17m2 environs

Equipement en question :

Yamaha ysp-900, que j'ai depuis quelques années, mais celui-ci est resté endormi dans ma cave durant 2 ans pour cause de déménagement xD.
Maintenant que je peux utiliser mon joujou, je constate un problème "important", le manque d'un caisson de basse .
Je recherche donc un bon petit caisson de basse à coupler avec mon ysp-900.
Je cherche pas à avoir un caisson de basse à 4XX euros :mdr: mais si quelqu'un peut me donner 3-4 bonnes références pour - de 150 euros, qui passeraient bien avec mon ysp-900, je lui en serais très reconnaissant !
Pour info, reste de l'équipement : tv full hd LCD 42" + lecteur bluray samsung bc5500.


Pour faire simple : Quel subwoofer pour mon ysp-900?

Merci pour votre aide !


Re bonsoir !
Après avoir poursuivi mes recherches, j'ai l'impression qu'il faut mieux coupler l'ysp-900 avec un ampli de la même marque pour que tout fonctionne parfaitement !

Maintenant pour préciser ma question :
Quel subwoofer yamaha pour aller avec l'ysp-900?
YST-FSW030?
YST-FSW050?
YST-FSW100?
YST-FSW150?

Quels sont les différences fondamentales entre ces appareils?
Quel serait le meilleur pour une écoute hifi/film?

Merci pour votre aide :)
jbatko
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Fév 2011 23:35
  • offline

Message » 04 Mar 2011 12:52

Bonjour à tous,
aujourd'hui mon installation est la suivante :
- Plasma Pana 42PX71
- PS3
- DVD Philips DVP 630
- ampli Thomson DPL500
- 5 enceintes JBL : 1 centrale, 2 colonnes et 2 satellites qui ne sont plus branchées depuis mon déménagement car pour cause de câbles à passer dans les murs...
- Caisson Mosscade 5.4
- Freebox HD
Je regarde pas mal de films en BR, DVD et DIVX ou simplement la TV (Freebox HD).

Je me pose aujourd'hui la question d'une barre de son YSP 4100 en remplacement de mon ampli actuel et des enceintes.
Pensez-vous que cette barre me permettra d'obtenir une meilleure qualité sonore que mon installation actuelle ?
Merci d'avance de vos avis
Gonk
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Mai 2004 19:12
  • offline

Message » 04 Mar 2011 15:14

Salut,

Se sera toujours mieux d'avoir une barre de son branchée que des enceintes débranchées ;-)

Mis à part cela cela dépend de la forme de ta pièce et de la la disposition des éléments. La barre de son peut avoir un rendu excellent dans une pièce bien carré ou rectangulaire, sans trop d'ouverture ni de découpe. Dans une configuration idéale, c'est vraiment le pied et on a du mal a s'imaginer que tout le son sort de cette barre (que je te conseille de coupler à ton caisson). je pense qu'en restant des des niveaux d'écoute suportable, tu ne verra pas énormément de différence avec ton matos (note que je ne connais pas précisement ton matos, mais je juge par rapport à un bon 51 classique). Maintenant dans une pièce biscornue ou sans réverbération du son pour les effets arrières, une configuration 5.1 classique sera meilleure, mais il faut négocier les fils avec madame !

bye
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 04 Mar 2011 17:21

Merci pour ce premier retour, et pour le joke sur les enceintes non branchées :lol:
J'ajoute que mon canapé est collé au mur arrière et que mes oreilles sont à environ 20 cm de ce mur lorsque je regarde un film. Ca pose un problème ?
Gonk
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Mai 2004 19:12
  • offline

Message » 04 Mar 2011 18:16

Je rebondis d'ailleurs sur mes enceintes arrières non branchées :
Quel sera le meilleur rendu à votre avis entre d'une part la YSP-4100 + caisson et d'autre part une installation 3.1 avec ampli + centrale + colonnes + caisson ?
je sais, je sais, j'aurais pu poser toutes mes questions en même temps :oops:
Merci d'avance !
Gonk
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Mai 2004 19:12
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:56

hello

un ptit mot pour dire que Yamaha vient de m envoyer la premiere mise a jour firmware de la barre YSP-2200.
Chapeau Yamaha _ je ne suis meme pas inscrit sur leur site et j ai recu avant hier une enveloppe avec un CD et la procédure de mise a jour.
le site materiel.net a du transmettre mes coordonnées.

:D
albator91
 
Messages: 239
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 18 Mar 2011 15:47

Bonjour tout le monde
je voulais savoir pour ceux qui avait testé la ysp2200 ce qu il en pensait et si ils etaient content de leur achat... Les + les -...Merci de votre réponse
nico7450
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Mar 2011 15:00
  • offline

Message » 30 Mar 2011 19:04

ouep c vrai ça albator ou les autres est ce que la 2200 vaut l'achat part rapport a une 4100 par exemple? aussi performante?
maximus13100
 
Messages: 966
Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message