gegeflipp75 a écrit:alors ton retour de la ysp 2700.
Hello,
Après avoir pas mal lu des retours sur le web (notamment à l'étranger), je ne vais pas acheter cette barre Yamaha YSP 2700, pas plus d'ailleurs que toutes celles de cette marque vendues avec leur caisson approprié.
En effet, les HP de cette barre émettent les fréquences 500 Hz - 20 kHz et le caisson est chargé de reproduire celles de 50 Hz à 500 Hz.
Or dans ma configuration, le caisson est éloigné (caché) à environ 3 mètres de l'écran et dans son prolongement latéral. Le hic c'est que les fréquences en dessous de 500 Hz vont êtres facilement localisables de la position d'écoute !
A mon avis (et celui d'autres qui l'ont expérimenté), ce n'est pas un bon plan d'avoir mis la fréquence de coupure aussi haute sur ce caisson. Surtout lorsque l'on sait tout ce qu'il y a dans les fréquences 100 Hz - 400 Hz, notamment toutes les voix humaines. Et je ne parle pas de nombreux instruments...
Ce caisson va bien avec la barre s'il est immédiatement placé à côté ou derrière la TV, sinon ce n'est vraiment pas top...
Donc je passe mon chemin pour ce modèle. En attendant de changer, je reste avec mon YSP 900 et un caisson séparé Yamaha.
Je lorgne aussi sur l'YSP 5600 mais là, ce sont ses dimensions qui me gênent un peu...
Guy