Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, lyksyr, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK et 284 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

13% des français sous le seuil de pauvreté en 2008

Message » 28 Sep 2010 14:09

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
[/quote]
:wink: :idee: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:14

pas toujours facile, tout dépend de son métier, ma femme bosse dans l'événementiel et moi je suis commercial avec beaucoup de déplacements. Nous avons tous les deux des horaires très irréguliers donc la gestion temps est très importante pour nous.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:27

Velvet a écrit:
poilau a écrit:
[/quote]

Et on en est arrivé là parce qu'on vit dans une société où on existe uniquement par son travail alors qu'on dénigre les tâches domestiques et éducatives pourtant essentielles. Au final les femmes préfèrent donc travailler gratuitement :mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:29

poilau a écrit:
Velvet a écrit:
[/quote]
ça revient exactement à ça. :wink: 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:33

poilau a écrit:
Velvet a écrit:
[/quote]

Non pas exactement, tu t'émancipes grâce à tes revenus ... donc une femme qui désire vivre seule peut s'assumer complètement ... avant elle était obligé d'être marié (sauf rares exceptions :wink: )

Pour info, les taches ménagères/éducatives se partagent dans un couple à notre époque :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:33

Velvet a écrit:La journée ils sont à l'école, comme tous les gamins de leur âge, sinon je gère les enfants le matin et ma femme le soir ... quand on veut on peut :idee: :wink:

A+
Velvet


Idem pour bibi : l'Homme gère les Damoiselles (enfin la plus jeune vu que la 1ère prend les transports scolaires) le matin et moi le soir. Vu qu'elles sont, comme tout môme de cet âge, à l'école, je me demande ce que j'apporterais de plus à rester à la casba pour les voir vite fait à l'heure du déjeûner. Melle 1ère rentre à 18h00 et moi de même parès avoir récupéré Melle Seconde chez la nounou qui la garde... pfiou... 1h30... :mdr:
Et comme en plus, l'Homme a les congés scolaires, c'est tout bon ! :lol: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:35

poilau a écrit:Et on en est arrivé là parce qu'on vit dans une société où on existe uniquement par son travail alors qu'on dénigre les tâches domestiques et éducatives pourtant essentielles. Au final les femmes préfèrent donc travailler gratuitement :mdr:

Puisque le travail domestique et les tâches essentielles sont si importants, pourquoi y a t-il si peu d'hommes au foyer ?
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:35

ELECTRE a écrit:
poilau a écrit:Et on en est arrivé là parce qu'on vit dans une société où on existe uniquement par son travail alors qu'on dénigre les tâches domestiques et éducatives pourtant essentielles. Au final les femmes préfèrent donc travailler gratuitement :mdr:

Puisque le travail domestique et les tâches essentielles sont si importants, pourquoi y a t-il si peu d'hommes au foyer ?

:roll:
parce que maintenant il faut 2 salaires pour vivre bien, ce qu'on t'explique depuis 1h :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:36

Velvet a écrit:
poilau a écrit:
[/quote]
Franchement à vous lire, je me demande pourquoi on leur donne une éducation :roll:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:37

Velvet a écrit:
Pour info, les taches ménagères/éducatives se partagent dans un couple à notre époque :wink:

A+
Velvet


ben non, ce sont les femmes qui les assument en très grande majorité.

ou alors c'est un partage 20 / 80 :lol:
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:37

@leo.2162 : Pardon ??? :o

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:38

ELECTRE a écrit:
poilau a écrit:Et on en est arrivé là parce qu'on vit dans une société où on existe uniquement par son travail alors qu'on dénigre les tâches domestiques et éducatives pourtant essentielles. Au final les femmes préfèrent donc travailler gratuitement :mdr:

Puisque le travail domestique et les tâches essentielles sont si importants, pourquoi y a t-il si peu d'hommes au foyer ?


Parce que ma femme est pas foutue de gagner l'équivalent de mon salaire + le sien, sinon, je resterais volontiers à la maison ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:39

claram a écrit:
Velvet a écrit:
Pour info, les taches ménagères/éducatives se partagent dans un couple à notre époque :wink:

A+
Velvet


ben non, ce sont les femmes qui les assument en très grande majorité.

ou alors c'est un partage 20 / 80 :lol:


Pas chez moi ... question de mentalité et d'éducation je suppose 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:40

Shadowone a écrit:
ELECTRE a écrit:Puisque le travail domestique et les tâches essentielles sont si importants, pourquoi y a t-il si peu d'hommes au foyer ?


Parce que ma femme est pas foutue de gagner l'équivalent de mon salaire + le sien, sinon, je resterais volontiers à la maison ! :mdr:

voilà ce que je disais. :lol: :idee: 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:40

Shadowone a écrit:Parce que ma femme est pas foutue de gagner l'équivalent de mon salaire + le sien, sinon, je resterais volontiers à la maison ! :mdr:


Mais si tu as moins de dépenses, c'est plus facile avec un salaire moindre non ? Pas de nounou, peu de frais d'essence...
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message