Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, cyril.edge, dave_rzh, Grammoux, magneto, pablo686868, papinova, portenawak et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 09 Jan 2024 21:02

Pas mieux :bravo: +1 :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8184
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 09 Jan 2024 21:09

rann a écrit:Pour le remplacement et pas le grand remplacement la partie émergée de l'iceberg c'est 1/8, au final tu garderas tes traditions et les parties obsolètes disparaîtront et comme tout le monde l'a constaté ici, des parties obsolètes dans les républiques islamistes il y en a un max


Je constate tout de même que tu n'as pas rebondi sur la proportion de bidoche halal qu'on nous fourgue à l'insu de notre plein gré (c'est un chouia plus qu'une partie émergée d'un iceberg .. 40% de bovins et 70% d'ovins ??) .. ce qui finance des parties "obsolètes" pour nous depuis le moyen âge ( séparation de l'église et de l'Etat) ... mais qui est par contre monobloc chez les crédulopathes du croissant .. pour rappel de peau de fesse en 1970 ... aujourd'hui dans les 4.000 lieux de cultes ... pour une partie prosélyte d'une idéologie liberticide et mortifère :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 09 Jan 2024 23:35

rann a écrit:
griosu a écrit:Mouai .. sauf que dans ce qui nous préoccupe on ne parle pas d'une évolution .. mais d'une régression :siffle:

Pour l'instant l'histoire de l'humanité est plutôt ascendante et positive avec quelques moments de remise en question, moments de transition (Jacqueries, Frondes, Révolutions)
Je ne crois pas que notre pays appliquera la charia un jour, votre paranoïa est injustifiée, des groupes isolés font peur et les chiffres de l'immigration ne sont en réalité pas affolant: https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212
L'urbanisme engendre des zones difficiles, des tueurs isolés tuent au nom de truc débile et ce n'est pas çà qui va transformer notre société en revanche cela va faire les choux gras d'une certaines castes politiques dont c'est le fond de commerce
d'ailleurs grâce à eux on vient d'hériter d'un jeune carriériste à Matignon, il ne s'agit pas d'un homme politique mais d'un pur produit marketing :roll:
Ce n'est plus l'urbanisme qui crée des zones difficiles, les gens en logements sociaux sont mieux logés que moi (je le vois, j'habite en face :mdr: ) mais le trafic de drogues et l'insécurité qui font fuir les honnêtes citoyens (je le vois, j'habite au dessus :mdr: )
Tu pourras dire ou penser ce que tu veux, le mur de la réalité il est là, devant ma fenêtre.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Jan 2024 2:11

Bien évidemment que ce n'est pas l'urbanisme qui crée les problèmes, mais les gens qui vivent dans ces villes - il suffit de voir les "zones" qui n'en étaient pas à l'origine - les immeubles n'ont pas changé, mais les populations si...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 10 Jan 2024 10:48

il fut un temps où les HLM représentait un sacré progrès pour leurs néo-occupants
l'époque de l'exode rural (celui d'après-guerre, qui se termina en 1975) fit changer de monde toute une jeune population rurale, passant de la chaumière au confort spartiate à la modernité d'appartements comportant chauffage central, eau chaude au robinet, douche et toilettes, le tout pour un loyer modique...
c'était Byzance !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Jan 2024 11:07

Le travail de sape est engagé ... afin de faire pleurer dans les chaumières ? ....

https://www.lesoir.be/560166/article/20 ... orreur-que

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Jan 2024 11:09

SEM a écrit:il fut un temps où les HLM représentait un sacré progrès pour leurs néo-occupants
l'époque de l'exode rural (celui d'après-guerre, qui se termina en 1975) fit changer de monde toute une jeune population rurale, passant de la chaumière au confort spartiate à la modernité d'appartements comportant chauffage central, eau chaude au robinet, douche et toilettes, le tout pour un loyer modique...
c'était Byzance !


J'ai bien connu cette période. Jusqu'à 6 dans un taudis de 40 m2 (anciennes écuries), il était temps que nous bénéficiions de "l'Eldorado" des HLM. Je te laisse imaginer la joie qui a pu être la nôtre à cette époque (1958). Ca peut paraître con aujourd'hui mais avoir le chauffage, une chambre pour les parents, une pour les enfants et une salle de bains... Ce qui m'a permis de savoir relativiser beaucoup de choses étant adulte... :-?
Dernière édition par papinova le 10 Jan 2024 11:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Jan 2024 11:10

griosu a écrit:Le travail de sape est engagé ... afin de faire pleurer dans les chaumières ? ....

https://www.lesoir.be/560166/article/20 ... orreur-que

Image

et une critique "à peine" partisane :lol:

Avec "Io Capitano", Garrone met des visages sur ce qui se résume hélas souvent, dans la presse, à des chiffres et des statistiques. Difficile, après avoir vu le film, de ne pas garder en mémoire les trajets de vie, truffés d’embûches et de sacrifices, de ces pauvres victimes.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Jan 2024 11:13

:( :hein: :ko:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Jan 2024 12:56

papinova a écrit:
SEM a écrit:il fut un temps où les HLM représentait un sacré progrès pour leurs néo-occupants
l'époque de l'exode rural (celui d'après-guerre, qui se termina en 1975) fit changer de monde toute une jeune population rurale, passant de la chaumière au confort spartiate à la modernité d'appartements comportant chauffage central, eau chaude au robinet, douche et toilettes, le tout pour un loyer modique...
c'était Byzance !


J'ai bien connu cette période. Jusqu'à 6 dans un taudis de 40 m2 (anciennes écuries), il était temps que nous bénéficiions de "l'Eldorado" des HLM. Je te laisse imaginer la joie qui a pu être la nôtre à cette époque (1958). Ca peut paraître con aujourd'hui mais avoir le chauffage, une chambre pour les parents, une pour les enfants et une salle de bains... Ce qui m'a permis de savoir relativiser beaucoup de choses étant adulte... :-?


beau témoignage !
j'ai pour ma part vécu toute ma jeunesse dans une vieille baraque décrépie, où, quand il pleuvait, il fallait placer des seaux là où sourdait l'eau....WC: une cabane dans la cour...2 robinets pour toute la maisonnée, pas de salle de bain (on se lavait au lavabo), une seule pièce chauffée régulièrement (la cuisine)...je dormais sur le canapé du salon, un convertible...fenêtres simple vitrage...
j'ai passé 4 ans en internat: premier contact avec des éléments de confort comme des toilettes à l'intérieur, des douches, des dortoirs chauffés, l'eau chaude au robinet...
assez curieusement je n'ai pas sombré dans la délinquance, j'ai fait une bonne scolarité, je n'ai jamais participé à une émeute, ni volé quoi que ce soit...je l'ai sans doute fait exprès pour démentir toutes ces théories à la gomme inventées par les gauchistes pour victimiser des pans entiers de société, dans l'espoir de récupérer leur vote
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Jan 2024 13:00

:hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Jan 2024 13:43

griosu a écrit:Le travail de sape est engagé ... afin de faire pleurer dans les chaumières ? ....

https://www.lesoir.be/560166/article/20 ... orreur-que

Image


J'imagine l'islamo-gauchiste dans la personne de matteo-garrone ,
Gomorra tu peux mais là , non merde il s'agit d'une invasion pas d'une horreur , c'est gens prennent ces risques juste pour venir toucher le RSA et baiser nos femmes

"Construit main dans la main avec des jeunes ayant migré en Europe, notamment Amara Fofana, 25 ans, né en Guinée mais désormais Liégeois d’adoption, Io Capitano de Matteo Garrone entend proposer un contrechamp au point de vue occidental sur la migration, dans une époque où elle est au cœur du débat politique. Un film à la fois dur et lumineux, qui raconte le périple de deux jeunes ados sénégalais migrant à travers l’Afrique, les dangers, pour atteindre l’Europe dont ils rêvent."



SEM a écrit:
papinova a écrit:
J'ai bien connu cette période. Jusqu'à 6 dans un taudis de 40 m2 (anciennes écuries), il était temps que nous bénéficiions de "l'Eldorado" des HLM. Je te laisse imaginer la joie qui a pu être la nôtre à cette époque (1958). Ca peut paraître con aujourd'hui mais avoir le chauffage, une chambre pour les parents, une pour les enfants et une salle de bains... Ce qui m'a permis de savoir relativiser beaucoup de choses étant adulte... :-?


beau témoignage !
j'ai pour ma part vécu toute ma jeunesse dans une vieille baraque décrépie, où, quand il pleuvait, il fallait placer des seaux là où sourdait l'eau....WC: une cabane dans la cour...2 robinets pour toute la maisonnée, pas de salle de bain (on se lavait au lavabo), une seule pièce chauffée régulièrement (la cuisine)...je dormais sur le canapé du salon, un convertible...fenêtres simple vitrage...
j'ai passé 4 ans en internat: premier contact avec des éléments de confort comme des toilettes à l'intérieur, des douches, des dortoirs chauffés, l'eau chaude au robinet...
assez curieusement je n'ai pas sombré dans la délinquance, j'ai fait une bonne scolarité, je n'ai jamais participé à une émeute, ni volé quoi que ce soit...je l'ai sans doute fait exprès pour démentir toutes ces théories à la gomme inventées par les gauchistes pour victimiser des pans entiers de société, dans l'espoir de récupérer leur vote

j'ai vécu la même chose que toi jusqu'à que je sois un pension vers l'age de 7 ans, bon il y avait pas de salon chez mes grands parents et j'en garde un souvenir heureux ... ce que je veux dire ce n'est pas çà cet inconfort qui fait le délinquant :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 10 Jan 2024 15:05

Non, cette photo n'a pas été prise en Roumanie ni en Ouzbékistan mais en région parisienne en 1953... J'étais déjà cabotin à l'époque... 8)

Image

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 10 Jan 2024 15:14

rann a écrit:......
J'imagine l'islamo-gauchiste dans la personne de matteo-garrone ,
Gomorra tu peux mais là , non merde il s'agit d'une invasion pas d'une horreur , c'est gens prennent ces risques juste pour venir toucher le RSA et baiser nos femmes



Probablement pas "militant" .. mais nous ne connaissons pas ces convictions politiques ... mais ça n'en demeure pas moins être dans "l'ère du temps" ... dans une logique que l'on pourra qualifier de travail de sape .. qu'il soit conscient/volontaire .. ou non :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 10 Jan 2024 15:28

J'imagine l'islamo-gauchiste dans la personne de matteo-garrone ,
Gomorra tu peux mais là , non merde il s'agit d'une invasion pas d'une horreur , c'est gens prennent ces risques juste pour venir toucher le RSA et baiser nos femmes

Pour l'instant, ils se contentent des vieilles de 80/90 ans mais qu'en sera-t-il demain... faut bien que le corps exulte... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message