Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arngrim, BrunoL, carlos67, ccguns, fredouille83, ggregg, Google [Bot], martinst4, neric38, papinova, sceint, Steph-Hifi, TELLOUCK, Ultranova, Velvet et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 21 Juin 2020 10:03

SEM a écrit:
papinova a écrit:Depuis deux jours je mange du couscous fait par ma femme, Et... il est excellent... alors le barbeuk... euh, c'est pas trop mon truc, contrairement à mes fils... :-?


Mais ça se marie parfaitement !
un couscous avec les merguez et les brochettes d'agneaux faites au barbeuk :D


+1
Voilà, j'allais le dire :) :mdr:
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Juin 2020 10:31

pour en revenir à la plancha, c'est également un outil qui permet tout à fait raisonnablement de faire des plats comme une paella, un rougail-saucisse,etc....
un plat que par exemple j'imagine déjà, c'est de faire sauter à la plancha un quelconque émincé de au choix boeuf/volaille/porc/agneau, puis de verser dessus un peu de sauce "général tao" chère à Kéké, puis d'y rajouter du riz qu'on aurait pris soin de précuire, une boite de petit pois, on mélange gentiment le tout sur la plancha bien chaude, et en avant la musique !
et la même recette, mais avec des crevettes...
puis de la cuisine style "street food" si adaptée à la vie en terrasse à laquelle nous incitent les beaux jours... :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Juin 2020 10:35

J'ai une préférence pour le wok. Avec un feu bien agressif dessous, c'est génial. Mais il faut un grand évier pour laver ensuite :)
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Olé la planecha!!..

Message » 22 Juin 2020 12:47

Image :oops:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 22 Juin 2020 12:49

Il se passe quoi ? Et la pizza est pas un peu cramée là ? :)
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Juin 2020 13:16

Je crois que la pierre trop chauffée a explosé en 2, fendue à l’horizontale...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juin 2020 13:23

C'est super rapide à voir. Bien vu.
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Juin 2020 13:51

Exact, choc thermique!.. :wink:

Donc attention aux planches de "pierre à la sauvage" lors des biv'couacs!.. :grad:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 22 Juin 2020 16:39

Je pense que je vais passer mon barbeuk au nettoyeur haute pression et le mettre en vente pour passer à une plancha. ... Ce barbeuk était déjà équipé d'une plaque en fonte sur la moitié de la surface en plus de la grille (gaz) ... mais c'est une grosse merdasse ( marque barbecook). Avant j'avais un weber que j'ai sottement revendu pour passer au barbecook beaucoup plus grand mais qualité zéro .. et comme je ne suis plus très "nombreux" à la casa .. boarfff .

Une préférence pour une bonne plancha ?
Je vais aller jeter un oeil au magasin à coté de mon taf (c'est pratique :mdr: ) ... j'avais vu quelque chose de particulier il y a un moment .. j'ai oublié la marque .. la taque de cuisson avait des espèces de nervure alvéolées revendiquant des qualités surlecutantes :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Juin 2020 17:05

Eté voir ... didjeuuu ... c'est aussi barbecook la marque... barbecook victor ... plaque système "thermicor" .. au gaz.

La plaque se retire pour nettoyage au lave vaisselle .. serait anti adhésif ... mais strict verboden utiliser des spatules métalliques pour ne pas rayer les alvéoles.

https://www.barbecook.com/fr/produits/p ... /featured/

Image


Image

399€ le biniou un peu cher pour ce que c'est

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Juin 2020 17:14

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Allez hop,.....on cuisine ! (menu en première page)

Message » 22 Juin 2020 21:23

griosu a écrit:Je pense que je vais passer mon barbeuk au nettoyeur haute pression et le mettre en vente pour passer à une plancha. ... Ce barbeuk était déjà équipé d'une plaque en fonte sur la moitié de la surface en plus de la grille (gaz) ... mais c'est une grosse merdasse ( marque barbecook). Avant j'avais un weber que j'ai sottement revendu pour passer au barbecook beaucoup plus grand mais qualité zéro .. et comme je ne suis plus très "nombreux" à la casa .. boarfff .

Une préférence pour une bonne plancha ?
Je vais aller jeter un oeil au magasin à coté de mon taf (c'est pratique :mdr: ) ... j'avais vu quelque chose de particulier il y a un moment .. j'ai oublié la marque .. la taque de cuisson avait des espèces de nervure alvéolées revendiquant des qualités surlecutantes :oldy:


reprend un petit Weber comme moi j’ai une plancha à moitié, je peux y glisser un petit paellera ou un Wok au centre...

Image

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juin 2020 22:20

Pour une bonne tête de veau, vous n'avez pas besoin de tout cet attirail qui coûte une blinde... Une bonne galtouse de chez mère-grand, des légumes, des aromates pour la gribiche et basta... :oldy:
J'en fais une dans pas longtemps que je vais partager avec mon fils aîné, le seul qui mange de tout comme son père... Un petit Tariquet première grive pour faire glisser et basta... Sa femme et la mienne, se débrouillerons... quelques oeufs brouillés et une salade devraient leur suffire... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Juin 2020 22:38

Parler de tête de veau quand on cause BBQ... on me l’avait jamais faite
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Juin 2020 0:22

Vous avez un truc pour retirer les noyaux de prune ? J'en ai plusieurs saladiers ramassés chaque soir au fond du jardin mais cela me gonfle de retirer les noyaux un à un au couteau :(
Keron
 
Messages: 23584
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema