Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, Franck1, franck660, Fre.Mo, gardfield77, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, pepelomas84, phil974, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, ssebs, Thierry.P, Velvet, wopr et 327 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 11 Sep 2020 12:48

La langue, les rognons, etc...
c'est pas non plus des choses que l'on mange tout les jours !
sur les centaines de kg de barbaque d'une carcasse de boeuf ça représente pouillem !
enfin à l'époque ou aux states on chassait le bison "en gros", ou il y avait des troupeaux qui comportait des millions d'individus, on ne savait pas quoi faire de toute cette viande, qui finissait par nourrir les vautours et autres coyotes....seules les langues et la peau étaient récupérées...les langues étaient fumées et les peaux transformées en cuir, qui servait à fabriquer des courroies pour machines industrielles, d'une grande qualité, produit d'export...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 11 Sep 2020 12:48

Entre araignee de porc que j’adore ( avec marinade au barbeq :bravo: ) et le mou de veau...
Desolé mais rien a voir...
Ni rognon,boudin blanc ou noir,ris de veau ... :bravo:
La consistance de la langue ? Idem keke : beurk ...sans sauces ? A chier,et si la sauce sert a faire passer une merde,ça change pas la merde.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Sep 2020 12:57

:roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Sep 2020 13:04

Nous pouvons tous nous arranger. Je vais avec Phil et nous prenons les morceaux comme l'araignée, les joues etc. Et nous vous laissons les rognons, le foie, la langue, la queue... Bon deal ? :)

De toutes façons, chacun mange ce qu'il veut. Et il y a assez de variété et de diversité pour tous nous rendre heureux :bravo:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Sep 2020 13:05

Chacun son truc :friend:
J’en ai trop bouffé en sauces diverses et variees parceque pas cher.
Je mange peu de viande.
La sauce c’est un accompagnement ,pas un masque.
Trop de bouffe de cantines sûrement.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Sep 2020 13:06

Pour ma part, je considère la sauce comme aussi importante que la viande. C'est elle qui peut sublimer un plat. Même transcender une bonne viande. C'est un peu comme une belle lingerie sur une belle femme. :bravo:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Sep 2020 13:07

Keron a écrit:Nous pouvons tous nous arranger. Je vais avec Phil et nous prenons les morceaux comme l'araignée, les joues etc. Et nous vous laissons les rognons, le foie, la langue, la queue... Bon deal ? :)

De toutes façons, chacun mange ce qu'il veut. Et il y a assez de variété et de diversité pour tous nous rendre heureux :bravo:


De bons rognons,parfaitement cuisinés,avec des rates du touquet ou ecrasé de pdt :bravo: .
La langue ou le mou de veau : NON.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Sep 2020 13:09

T'as pas suffisamment été dans la misère étant jeune, digne la misère mais la misère quand même (avant que tu sois né)... Les trente glorieuses sont venues après... mais aujourd'hui, on ne retient que celles-ci quand ça arrange... :grad:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Sep 2020 13:14

perso je ne suis pas un gros mangeur de viande
j'en mange peu, finalement, et certainement pas tout les jours, loin de là..
mais quand je vais au resto (rarement il est vrai, une dizaine de fois par an) les morceaux un peu "spéciaux" ont ma préférence ...si à la carte il y a des rognons, ou de la tête de veau...voilà déjà que le choix est presque fait ! ou de l'andouillette, des tripes, du boudin...
mais aucun goût pour du mou ou de la tétine, qui sont des morceaux bas de gamme, sans le moindre intérêt à mon sens, et d'ailleurs jamais vu sur une carte ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 11 Sep 2020 13:17

@ papinova,
Euh.
Affirmation gratuite.
Quand a causer de misere: tout est relatif...il est de bon ton de s’inventer une jeunesse pauvre mais heureuse.
Eviter le miserabilisme svp: c’est a la mode façon GJ.
Y’avait pas de rondelles chez moi à la maison,comme la plupart des gens a la sortie de de la seconde GM.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Sep 2020 13:21

Je ne m'étendrai pas sur mon enfance ou plutôt si, dans mon plumard... pour la sieste... en guise de misérabilisme et de naufrage... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 11 Sep 2020 13:23

Ma mère faisait très mal à manger. C’est toujours sans couleurs et sans saveur. Papier journal autour des plaques électriques pour ne pas éclabousser.
De temps en temps elle faisait des miracles avec de la mamelle de vache, j’adorais ça ou des petits étourneaux au vin rouge façon sauce bourguignonne.
Je me rappelle de charlotte qui s’écroulait à peine démoulée ou des colères de mon Pére parce que la bouffe était degeu.
Dernière édition par Robson5 le 11 Sep 2020 13:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2739
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 11 Sep 2020 13:24

Moi non plus.
Pas riches ,pas pauvres,pas miserables.
Phil,il est de bon ton de s’inventer une jeunesse misérable mais digne...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Sep 2020 13:28

On peut parler nourriture et non plus de savoir qui a été le plus misérable de tous ? :mdr:

Bon, j'ai plein d'avocat au frigo. A part du Guacamole, je peux en faire quoi ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Sep 2020 13:30

Euh,du guacamole?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema