Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, fredouille83, gardfield77, Grammoux, julien goutret, magneto, Meep, papinova, poilau, portenawak, rmsk, wopr, yotpe et 85 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 17 Oct 2019 9:05

Au sujet du documentaire Arte dont j'avais donné le lien, cet article intéressant :

Image
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Oct 2019 17:50

Sujet nettoyé.
Replacé.

Attention à ce que vous écrivez.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18312
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 19 Oct 2019 18:51

"Botus et mouche cousue, c'est notre denise"
(Dupont,d)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Oct 2019 23:09

analo, attention, tu es en ligne de mire, tu as été seule victime de la censure :hehe:
La prochaine tu songeras bien à parler en suédois histoire de pas faire faire des sauts de cabri aux membres du staff! :grad:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 19 Oct 2019 23:25

oyo a écrit:analo, attention, tu es en ligne de mire, tu as été seule victime de la censure :hehe:
La prochaine tu songeras bien à parler en suédois histoire de pas faire faire des sauts de cabri aux membres du staff! :grad:
:mdr: ces suédois alors...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 20 Oct 2019 10:15

Robert64 a écrit:"Botus et mouche cousue, c'est notre denise"
(Dupont,d)
A+


Ça pu les colins ! Ça pu les lottes ! :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Oct 2019 23:40

Fait ordinaire dans les cités de France :(

L'institution assure que la conductrice avait "refusé le contrôle et insulté les policiers" tout en "faisant l'apologie du terrorisme". Elle a ensuite "incité les passants à l'émeute". Une interpellation qui s'est terminé, ajoute la préfecture de police, par la mort d'un "molosse agressif neutralisé par un tir".


Et bien entendu la racaille tente de positionner cela comme un acte barbare et appelle à l'émeute :(

https://fr.news.yahoo.com/seine-saint-d ... 35360.html
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Oct 2019 9:33

Keron a écrit:Fait ordinaire dans les cités de France :(

L'institution assure que la conductrice avait "refusé le contrôle et insulté les policiers" tout en "faisant l'apologie du terrorisme". Elle a ensuite "incité les passants à l'émeute". Une interpellation qui s'est terminé, ajoute la préfecture de police, par la mort d'un "molosse agressif neutralisé par un tir".


Et bien entendu la racaille tente de positionner cela comme un acte barbare et appelle à l'émeute :(

https://fr.news.yahoo.com/seine-saint-d ... 35360.html



La guerre civile n'est plus très loin à ce train là :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Oct 2019 9:44

griosu a écrit:
Keron a écrit:Fait ordinaire dans les cités de France :(



Et bien entendu la racaille tente de positionner cela comme un acte barbare et appelle à l'émeute :(

https://fr.news.yahoo.com/seine-saint-d ... 35360.html



La guerre civile n'est plus très loin à ce train là :hein:


c'est exactement le but de ce genre de provocation ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 778
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 21 Oct 2019 9:52

Le chien s'appelait pan ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Oct 2019 9:57

A quand un bon nettoyage de ces cités afin de leur rendre la tranquillité ? (La majorité des gens qui y vivent la souhaite).
Fin du deal. Tous les petits merdeux sont envoyés à la légion. Ils pourront s'y rendre utile pour nettoyer les chiottes et les biquettes. Et ils y marcheront à coup de pied au cul s'il le faut. Ils perdront la nationalité française.
Fin des allocs en cas de récidive pour les mineurs dont les familles ne s'occupent plus de leurs gamins. A un moment il faut bien qu'ils comprennent que c'est leur devoir. Et qu'ils doivent assumer les conséquences dans le cas contraire.
Ces territoires doivent redevenir des territoires français ou chaque citoyen, même une femme en jupe, a le droit d'y circuler sans être sifflée ou violentée.

Mais en l'état ce n'est plus possible de voir de telles scènes. Les flics ont peur d'aller dans ces cités. Ils doivent vite repartir. Quelquefois une opération en force arrive mais c'est trop ponctuel.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Oct 2019 10:10

Keron a écrit:A quand un bon nettoyage de ces cités afin de leur rendre la tranquillité ? (La majorité des gens qui y vivent la souhaite).
Fin du deal. Tous les petits merdeux sont envoyés à la légion. Ils pourront s'y rendre utile pour nettoyer les chiottes et les biquettes. Et ils y marcheront à coup de pied au cul s'il le faut. Ils perdront la nationalité française.
Fin des allocs en cas de récidive pour les mineurs dont les familles ne s'occupent plus de leurs gamins. A un moment il faut bien qu'ils comprennent que c'est leur devoir. Et qu'ils doivent assumer les conséquences dans le cas contraire.
Ces territoires doivent redevenir des territoires français ou chaque citoyen, même une femme en jupe, a le droit d'y circuler sans être sifflée ou violentée.

Mais en l'état ce n'est plus possible de voir de telles scènes. Les flics ont peur d'aller dans ces cités. Ils doivent vite repartir. Quelquefois une opération en force arrive mais c'est trop ponctuel.



Sans doute .. mais comment séparer le bon grain de l'ivraie .. voir de l'ivraie "récupérable" :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Oct 2019 10:12

beb a écrit:Le chien s'appelait pan ?


Probablement un pote de paf ... qui traversait à ce moment là :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Oct 2019 10:21

On a aussi notre petit fait divers pour alimenter les réseaux sots ciaux

https://www.sudinfo.be/id147250/article ... ui-sen-est

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 21 Oct 2019 10:27

griosu a écrit:
Keron a écrit:A quand un bon nettoyage de ces cités afin de leur rendre la tranquillité ? (La majorité des gens qui y vivent la souhaite).
Fin du deal. Tous les petits merdeux sont envoyés à la légion. Ils pourront s'y rendre utile pour nettoyer les chiottes et les biquettes. Et ils y marcheront à coup de pied au cul s'il le faut. Ils perdront la nationalité française.
Fin des allocs en cas de récidive pour les mineurs dont les familles ne s'occupent plus de leurs gamins. A un moment il faut bien qu'ils comprennent que c'est leur devoir. Et qu'ils doivent assumer les conséquences dans le cas contraire.
Ces territoires doivent redevenir des territoires français ou chaque citoyen, même une femme en jupe, a le droit d'y circuler sans être sifflée ou violentée.

Mais en l'état ce n'est plus possible de voir de telles scènes. Les flics ont peur d'aller dans ces cités. Ils doivent vite repartir. Quelquefois une opération en force arrive mais c'est trop ponctuel.



Sans doute .. mais comment séparer le bon grain de l'ivraie .. voir de l'ivraie "récupérable" :oldy:


Quand le casier compte 10-20 faits. On parle d'un individu défavorablement connu des services de police (qui a inventé ce terme stupide ? ).
Quand tu réalises que la famille vit en HLM, que personne ne travaille et touchent le RSA et qu'ils ont un écran 65 pouces LED, une grosse BM, des pompes à 400 euros, un iphone tout neuf... tu ne peux plus douter.

Ensuite la tolérance 0 doit s'imposer. Un doigt, un geste, une insulte, une provocation envers les forces de l'ordre... cela ne doit plus être possible. La peur doit changer de camp ! En fait ce n'est pas la peur mais le respect. Le tutoiement des adultes, c'est terminé. Les rodéo nocturnes, terminés. Les vêtement trouvés dans un carton tombé d'un camion : terminé. Les TP nocturnes, terminés. Les mineurs dans la rue seuls le soir, terminé. Au bout de 3 faits, sanctions ! Terminé les rappels à la loi. Fin des associations bidons. Fermetures des kebabs qui ne font que du blanchiment d'argent.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message