Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, Franck1, franck660, Fre.Mo, gardfield77, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, pepelomas84, phil974, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, ssebs, Thierry.P, Velvet, wopr et 309 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 28 Nov 2020 11:06

Ah c'est marrant moi c'est plutôt le contraire car la contradiction lorsqu'elle est argumentée me permet d'avancer dans ma pensée, car cela m'oblige souvenr à aller plus loin dans mon raisonnement.
Parfois je me rend compte que je me suis trompé, parfois au contraire cela me conforte.
Dans tous les cas cela me nourrit.

Tant qu'il y a respect et écoute mutuelle je suis partant.
Quand ça devient un monologue je lâche l'affaire mais ici c'est plutôt rare.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:16

Meep, c’est du second degré :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 28 Nov 2020 12:20

Vas y doucement avec mon cerveau du matin :ane:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 28 Nov 2020 14:10

Je fais plus gaffe quand je m’adresse à Papinova :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 28 Nov 2020 14:35

Je te rassure, je n'ai plus la matraque aussi facile qu'avant... :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Nov 2020 14:56

Ah zut grillé :wtf:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 28 Nov 2020 15:10

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Nov 2020 16:32

Quatre interpellations à Lyon après l’agression d’un policier
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
via Le Monde

Tu vois Keron ça va dans les deux sens ;)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Nov 2020 23:12

Allez hop ...encore 50 innocents égorgés par les djihadistes de boko haram au Nigéria....à peine faut bien suivre la rubrique des chiens écrasés dans la presse....demain on en parle déjà plus :hein: boarfff...c’est loin et on s’en fout :roll: .....on va attendre longtemps pour que le monde musulman ne s’insurge et descende dans la rue gueuler contre ces excréments de l’islam sunnite :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Nov 2020 23:26

Ce qui est frappant aujourd’hui, c’est la réaction de défense des #musulmans, devant toutes les atrocités commises au nom de l’#Islam à travers le monde, que ce soit #Daesh, #BokoHaram, ou les #attentas terroristes en #Europe. Les #croyants vous diront à l’unanimité : « Ce n’est pas le vrai Islam », « Ce ne sont pas des vrais musulmans ». Il faudra un jour creuser cette question de l’Islam-vrai ! comme s’il existait quelque part dans l’univers, au milieu de la voie lactée, enfermé dans un coffre-fort un Islam, pur, immaculé, vierge de toute souillure des hommes.
Mais une #idéologie, une #religion s’évalue et se juge à sa mise en pratique par les hommes. C’est comme si au temps de l’Union Soviétique des communistes, interpellés au sujet des horreurs du #stalinisme, vous disaient : « Mais ce n’est pas ça le communisme, le vrai communisme, l’idéal, est dans les livres de #KarlMarx. »
Mais le vrai Islam, la vérité de l’Islam est là sous nos yeux : des monarchies médiévales, des régimes absolutistes, des sociétés sans libertés, sans démocratie, gangrénées à mort par l’#islamisme, machistes, incultes, où l’amour, c’est-à-dire ce qui fonde notre #humanité, est partout interdit. On #lapide les #femmes #adultères, la loi oblige les filles à épouser leur #violeur, et on condamne à mort quiconque affiche son #athéisme. Sans parler de la misère intellectuelle : l’ensemble des pays arabes produit moins de livres que la Catalogne ! Voilà le vrai Islam, telle est la réalité tragique et pitoyable des musulmans aujourd’hui. Sinon, il faudra prévenir les 1,3 milliards de croyants pour leur dire qu’ils pratiquent un faux Islam, et les inviter à abjurer très vite avant qu’il ne soit trop tard.
Face à ce désastre, on continue à apprendre aux pauvres enfants que les Arabes ont inventé les chiffres, ce qui est faux, qu’ Avicenne a inventé la médecine et que Jaber Ibn Hayane a inventé l’algèbre… À une époque où ces pays arabes et musulmans n’ont pas les moyens d’inventer, avec tout leur pétrole, un clou ou de produire une épingle à nourrice,
Je crois que l’Islam d’aujourd’hui, tel qu’il se répand à travers le monde, est une religion vidée de toute spiritualité, réduite à une série de rituels et de gestes qui transforment les hommes en créatures mécaniques, lobotomisées. Pressés d’échapper aux affres de la modernité et de la mondialisation, ils cherchent à trouver refuge dans un âge d’or de l’Islam qui n’a jamais existé.
Cet Islam-là, qui sert désormais d’asile psychiatrique à tous les réprouvés, paumés et drogués de la planète, devient la caution religieuse, et quasi divine du refus du monde, de l’ici-bas, du réel, en assurant à chaque psychopathe converti que la vraie vie commence après la mort. Midas des temps modernes, cet Islam low-cost transforme le crime en amour… de Dieu aux yeux des criminels et leurs coreligionnaires.
On peut m’objecter que je fais l’amalgame entre islam et islamisme, mais comment expliquer aujourd’hui que dans la plupart des chaumières de l’Islam, que ce soit à Tunis, à Alger, à Sanaa, Karachi ou Lahore, tout le monde applaudit à la décapitation du professeur français, #SamuelPathy, qui a montré les caricatures du Prophète à ses élèves musulmans ?
Cette religion s’est muée en une forme de schizophrénie collective. Elle fait divorcer des millions d’hommes d’avec le monde ici-bas pour leur faire habiter l’au-delà. On peut dépecer le #Soudan, raser la #Libye, incendier le #Yémen, brûler l’Irak, cramer le #Liban, étrangler l’Iran, saccager la Syrie, on peut jeter tous les #Palestiniens à la mer, cela ne fera pas descendre un seul chat dans les rues d’#Islamabad ou de #Casablanca. Mais si demain, un chrétien brûle un exemplaire du Coran, ou qu’on juif casse une chasse d’eau dans la #Mosquée al Aqsa, vous aurez, à travers toutes les capitales de l’Islam, des millions de barbus, en folie, jurant de faire rendre gorge aux chrétiens et aux #juifs. Tandis que d’autres illuminés feront irruption dans les #synagogues et les églises pour égorger ces mécréants, koufar, qui ont osé souiller l’Islam !
:grad:
Mohamed Kacimi.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Nov 2020 23:48

Autant aller directement à la source : https://algeriecultures.com/actualite-c ... -ecrivain/

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 30 Nov 2020 6:13

Quand on se lève dès potron-minet, on a le temps, le temps de lire cette interview très intéressante de monsieur Kacimi qui ne l'est pas moins. Dire que j'ai tout compris dans son intégralité, je n'irai pas jusque là mais je pense en avoir retenu l'essentiel... :thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Nov 2020 11:32

« Je tiens à ce que vous serviez votre vin à table, comme vous le faites d’habitude, car si ma présence en tant que musulman vous empêche de vivre votre vie, je ne viendrais pas… Ma religion n’est pas un fardeau pour les autres. »


Là je dis respect et chapeau bas. Ce sont ce genre de paroles respectueuses et apaisantes dont nous avons besoin
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Nov 2020 11:42

Tout à fait... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Nov 2020 12:18

:bravo:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message