Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], wolverine77 et 248 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentats à Oslo

Message » 25 Juil 2011 15:19

Keron a écrit:Extrème gauche car on les a rangé là car cela arrangeait. Suffit de relire le ventre de Paris pour saisir que le gouvernement parfois sait désigner des coupables qui l'arrange. C'est du reste curieux comme souvent on arrête un grand méchant avant une élection. Le dernier en date : Colona. Mais aussi Ben Laden, etc.



Les Brigades rouges prétendaient reprendre le combat insuréctionel laissé par le PCI
Action Directe se revendiquait anti imperialiste, luttait contre le grand patronnat et défendait le prolétariat
La bande a Baader se réclamait de l'anti captalisme il me semble même qu'a l'époque un des membre reçu un visa pourla RDA et que la stasi financait la Fraction armée rouge (tout est dans le titre)
Carlos fut formé à Moscou et ses vicitmes furent des patrons d'entreprises juifs et il commit un attentat contre le siege de l'OPEP
Les celulles comunistes combatantes en Belgique (tout est dans le titre aussi)

Tu as raison on les a rangé là parce que ca arrangeait. 8)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Juil 2011 15:35

rann a écrit:
gloinfred a écrit:
Cylon a écrit:
Ton regard porte en horizontalité sur environ 200° et pourtant tu n'es capable de déceler les couleurs et les détails que sur quelques degrés 4 ou 5° (un cercle de 2cm à environ 50cm). La vision large ne décèle que les mouvements ou les contrastes forts, accaparant la vision centrale pour faire le point


'tain :o :lol:


ca m'a fait ça aussi :o

J'ai rien compris :oops:

Je ne suis pas sur qu'il n'ait pas compris

Qu'est ce que tu comprends pas mon doudou , dis moi

Il y a plusieurs champs de vision concentriques, seul le central (cônes de l'oeil) est capable de percevoir les détails
ce champ central est de l'ordre de 2° soit environ 3cm de diamètre à la distance d'un tableau de bord d'avion
Quand tu as l'impression de voir nettement l'ensemble de ton écran d'ordinateur c'est que ton oeil balaie sans arrêt dans des directions différentes et c'est le cerveau qui assemble.
Ca c'est la vision centrale très très petite en fait
Puis il y a la vision périphérique, tu peux détecter un mouvement ou un fort contraste sur un champs de 200°, c'est à dire jusqu'à derrière ta tête :mdr: (bâtonnets de l'oeil)

tout çà pour dire qu'il faut parfois du HS sur des sujets pour ne pas cartonner et avoir une opinion correcte de ton interlocuteur


Le "ça m'a fait ça aussi" etait pour montrer le fait que j'avais eu un choc en lisant ta phrase sur un sujet bla² :hehe:

En fait, je n'avais pas compris le lien entre le processus physique (donc la vision au sens medical du terme) et la discussion en cours :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Juil 2011 15:49

LaurentV a écrit:
Keron a écrit:Extrème gauche car on les a rangé là car cela arrangeait. Suffit de relire le ventre de Paris pour saisir que le gouvernement parfois sait désigner des coupables qui l'arrange. C'est du reste curieux comme souvent on arrête un grand méchant avant une élection. Le dernier en date : Colona. Mais aussi Ben Laden, etc.



Les Brigades rouges prétendaient reprendre le combat insuréctionel laissé par le PCI
Action Directe se revendiquait anti imperialiste, luttait contre le grand patronnat et défendait le prolétariat
La bande a Baader se réclamait de l'anti captalisme il me semble même qu'a l'époque un des membre reçu un visa pourla RDA et que la stasi financait la Fraction armée rouge (tout est dans le titre)
Carlos fut formé à Moscou et ses vicitmes furent des patrons d'entreprises juifs et il commit un attentat contre le siege de l'OPEP
Les celulles comunistes combatantes en Belgique (tout est dans le titre aussi)

Tu as raison on les a rangé là parce que ca arrangeait. 8)


merci pour ce rappel ! On oublie un peu trop vite les vagues d'attentats de nos citoyens des années 1970. :thks:

Par contre l'ultra gauche de MAM qui commet des attentats avec du fromage de chèvre, tu le classes où ? :ane: :hein:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 25 Juil 2011 16:12

En prison ? :hehe:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 25 Juil 2011 16:17

gloinfred a écrit:
jujulolo a écrit:Pour revenir a un cote plus pragmatique, ça vous semble possible que le gars ait fait ça tout seul, sans aucune aide, ne serait ce que logistique???


Ca n'a pas l'air si dur... Le mec a acheté de l'engrais chimique (vente libre, meme en grosse quantité). Il suffit ensuite de peu de chose pour faire une bombe.

Pour les armes / munitions, ça se trouve assez facilement. :-?


Vu le nombre de mort ... c'est pas simple de tirer + de 100 fois (au minimum) en rechargeant ton fusil tous les 2 coups ! Y'a un truc louche ! Ca n'a pas du lui prendre 5 minutes de faire un carton pareil ! Y'a pas de flics chez eux ? :o :o
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 25 Juil 2011 17:27

Son père habiterait en France. Je le plains, bonjour l'anonymat. Il peut dès maintenant envisager de déménager car tous les squales avides de sensation ne vont pas le lâcher. :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2011 17:31

Shadowone a écrit:
gloinfred a écrit:
jujulolo a écrit:Pour revenir a un cote plus pragmatique, ça vous semble possible que le gars ait fait ça tout seul, sans aucune aide, ne serait ce que logistique???


Ca n'a pas l'air si dur... Le mec a acheté de l'engrais chimique (vente libre, meme en grosse quantité). Il suffit ensuite de peu de chose pour faire une bombe.

Pour les armes / munitions, ça se trouve assez facilement. :-?


Vu le nombre de mort ... c'est pas simple de tirer + de 100 fois (au minimum) en rechargeant ton fusil tous les 2 coups ! Y'a un truc louche ! Ca n'a pas du lui prendre 5 minutes de faire un carton pareil ! Y'a pas de flics chez eux ? :o :o


ça a duré plus d'1h30 le shooting. Et les flics sont arrivés tard car ils étaient tous sur l'attentat en ville...

n'empêche que moi aussi je trouve ça étonnant qu'un gars puisse faire un carnage pendant plus d'une heure sans que personne ne tente de l'arrêter alors qu'il était seul face à un paquet de gens, même désarmés. :-? (forcément c'est purement rhétorique comme remarque, ne sachant pas ce que j'aurais moi-même fait en pareil circonstances...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Juil 2011 17:37

Mr Eric a écrit:
Shadowone a écrit:
gloinfred a écrit:
jujulolo a écrit:Pour revenir a un cote plus pragmatique, ça vous semble possible que le gars ait fait ça tout seul, sans aucune aide, ne serait ce que logistique???


Ca n'a pas l'air si dur... Le mec a acheté de l'engrais chimique (vente libre, meme en grosse quantité). Il suffit ensuite de peu de chose pour faire une bombe.

Pour les armes / munitions, ça se trouve assez facilement. :-?


Vu le nombre de mort ... c'est pas simple de tirer + de 100 fois (au minimum) en rechargeant ton fusil tous les 2 coups ! Y'a un truc louche ! Ca n'a pas du lui prendre 5 minutes de faire un carton pareil ! Y'a pas de flics chez eux ? :o :o


ça a duré plus d'1h30 le shooting. Et les flics sont arrivés tard car ils étaient tous sur l'attentat en ville...

n'empêche que moi aussi je trouve ça étonnant qu'un gars puisse faire un carnage pendant plus d'une heure sans que personne ne tente de l'arrêter alors qu'il était seul face à un paquet de gens, même désarmés. :-? (forcément c'est purement rhétorique comme remarque, ne sachant pas ce que j'aurais moi-même fait en pareil circonstances...)


bah c'est simple, il a ouvert la console avec ² et tapé godmode ON
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Juil 2011 17:47

Shadowone a écrit:
gloinfred a écrit:
jujulolo a écrit:Pour revenir a un cote plus pragmatique, ça vous semble possible que le gars ait fait ça tout seul, sans aucune aide, ne serait ce que logistique???


Ca n'a pas l'air si dur... Le mec a acheté de l'engrais chimique (vente libre, meme en grosse quantité). Il suffit ensuite de peu de chose pour faire une bombe.

Pour les armes / munitions, ça se trouve assez facilement. :-?


Vu le nombre de mort ... c'est pas simple de tirer + de 100 fois (au minimum) en rechargeant ton fusil tous les 2 coups ! Y'a un truc louche ! Ca n'a pas du lui prendre 5 minutes de faire un carton pareil ! Y'a pas de flics chez eux ? :o :o


Il a fait le carnage avce une arme à deux coups? :hein:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Juil 2011 17:48

Mr Eric a écrit:
Shadowone a écrit:
gloinfred a écrit:
jujulolo a écrit:Pour revenir a un cote plus pragmatique, ça vous semble possible que le gars ait fait ça tout seul, sans aucune aide, ne serait ce que logistique???


Ca n'a pas l'air si dur... Le mec a acheté de l'engrais chimique (vente libre, meme en grosse quantité). Il suffit ensuite de peu de chose pour faire une bombe.

Pour les armes / munitions, ça se trouve assez facilement. :-?


Vu le nombre de mort ... c'est pas simple de tirer + de 100 fois (au minimum) en rechargeant ton fusil tous les 2 coups ! Y'a un truc louche ! Ca n'a pas du lui prendre 5 minutes de faire un carton pareil ! Y'a pas de flics chez eux ? :o :o


ça a duré plus d'1h30 le shooting. Et les flics sont arrivés tard car ils étaient tous sur l'attentat en ville...

n'empêche que moi aussi je trouve ça étonnant qu'un gars puisse faire un carnage pendant plus d'une heure sans que personne ne tente de l'arrêter alors qu'il était seul face à un paquet de gens, même désarmés. :-? (forcément c'est purement rhétorique comme remarque, ne sachant pas ce que j'aurais moi-même fait en pareil circonstances...)


Intuitivement, je pense que le premier reflexe, c'est de chercher à se barrer :wink: Personnellement, si j'ai un mec an face de moi, avec un flingue dans la main et sans savoir si il lui reste des balles ou non, je ne cherche pas à m'approcher...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Juil 2011 17:51

Edit
pas vu le 'i' :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 25 Juil 2011 18:39

Shadowone a écrit: Vu le nombre de mort ... c'est pas simple de tirer + de 100 fois (au minimum) en rechargeant ton fusil tous les 2 coups ! Y'a un truc louche ! Ca n'a pas du lui prendre 5 minutes de faire un carton pareil ! Y'a pas de flics chez eux ? :o :o



il devait plutot avoir au minimum un fusil semi automatique voire un fusil d'assault (mais quelque soit le type, des chargeurs d'au moins 20 coups) :-?
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 25 Juil 2011 18:40

gloinfred a écrit: Intuitivement, je pense que le premier reflexe, c'est de chercher à se barrer :wink: Personnellement, si j'ai un mec an face de moi, avec un flingue dans la main et sans savoir si il lui reste des balles ou non, je ne cherche pas à m'approcher...


je plussoie fortement. :-?
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 25 Juil 2011 18:43

Shadowone a écrit:Y'a un truc louche ! Ca n'a pas du lui prendre 5 minutes de faire un carton pareil ! Y'a pas de flics chez eux ? :o :o



il a pas fait exploser la bombe par hasard et l'ile non plus n'était choisie par hasard (sur qu'il aurait fait moins de morts si il avait essayé le shooting dans les rues d'oslo même)
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline

Message » 26 Juil 2011 9:22

tchakalakaboum a écrit:
Shadowone a écrit:Y'a un truc louche ! Ca n'a pas du lui prendre 5 minutes de faire un carton pareil ! Y'a pas de flics chez eux ? :o :o



il a pas fait exploser la bombe par hasard et l'ile non plus n'était choisie par hasard (sur qu'il aurait fait moins de morts si il avait essayé le shooting dans les rues d'oslo même)


Attends, on parle tout de même d'une heure et demie alors que la police était prévenu moins de 5 min après le début de la tuerie ! :o
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message