Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], BrunoL, gardfield77, poilau, portenawak, sceint, tpeltier, Ultranova, wopr et 259 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Augmentation Loyer

Message » 10 Déc 2008 10:58

C'est le point commun que nous avons avec les marchands de salades pas fraiches du sud est de la france! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Déc 2008 10:59

Joich a écrit:Bon, c'est un peu exagéré. :wink: Le fait est que quand tu es un locataire honnête, qui paie son loyer à la date, ses charges, sans jamais rien dire ni rien de mander, tu te fais enfler comme le dernier des clodos quand tu quittes un appart en ayant oublié de boucher un trou.

Exemple 1: j'ai habité pendant 3 ans un appart' en Haute-Savoie. Pris en juillet refait à neuf. Dès novembre: humidité, moisissures apparaissent. Pendant 3 ans on a demandé que quelque-chose soit fait contre les moisissures qui pourrissaient toute la salle de bain, une partie de la chambre, du couloir et de la cuisine (sans compter que dans un placard, ça nous a pourri toute une garde robe et sans compter les crises d'asthme à 2 heures du mat' pendant tout l'hiver). Pendant 3 ans, rien. Aucune réponse de la part du proprio (ah, si: ouvrez les fenêtres :roll: ). On signale le problème à plusieurs reprises, photos à l'appui. Rien. Quand on quitte l'appart, on nous retient notre caution pour motif que les tapisseries de la chambre sont pourries :o On a eu 1000€ dans le cul.

Exemple 2: on quitte la Haute-Savoie pour s'installer dans la Drôme. Visite rapide d'un appart neuf en cours de finition nous dit l'AI. Pas de souci, d'ici 15 jours, tout sera terminé. Mes fesses! Pendant 6 mois, on a vécu sans électricité, dans les travaux, sans certificat de consuel, et avec toujours la même réponse de l'AI: demain ce sera fait, demain ce sera fait. Quand tu as un gamin de 6 mois, c'est sympa un appart' où tout est supposé fonctionner à l'électricité sans électricité. On lui propose de quitter les lieux sans rien demander s'il nous paie le déménagement. C'est oui, c'est oui, c'est oui, et la veille du déménagement, alors que les déménageurs sont prévus, c'est non. On n'aura pas 1 centime de la part du proprio. On a dû renvoyer les déménageurs et faire le gros du boulot nous-mêmes avec une Ford Fiesta et les gros meubles par le déménageur (350€ dans nos mouilles encore une fois :roll: ) vu qu'en arrivant quelque part, tu ne connais pas forcément du monde pour t'aider. Bizarrement, ni l'AI ni le proprio ne nous ont proposé de nous filer un coup de main pour porter la machine à laver :lol:

Alors je veux bien que "personne n'y est honnête", c'est excessif. Mais des proprios qui sont réellement professionnels, il y en a peu. Très peu. Louer un logement, c'est vendre un service. C'est un métier. Les propriétaire confondent chiffre d'affaire (montant des loyers) et bénéfice (somme restant lorsque les charges ont été payées et les investissements faits). Ils voudraient que les loyers soient uniquement du bénéfice. Ce n'est pas possible. Le service ne se réduit pas à l'encaissement des loyers et le placement de la caution.


Loïc



Je vois pas comment un AI peu louer un bien sans consuel :roll:

C'est digne de se prendre un bon coup dans son C.ul a l'AI .
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:01

astrorock a écrit:C'est le point commun que nous avons avec les marchands de salades pas fraiches du sud est de la france! 8)



t'es jaloux parce que j'ai plein de belle cliente tous les jours dans mon bouclard 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:14

oui! 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:12

>Destry: tu prends tous tes docs (contrats courriers tout ça, et prends rdv avec ton ADIL (ou les appelle lors de leurs consultations juridiques)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Déc 2008 17:11

Joich a écrit:Bon, c'est un peu exagéré. :wink: Le fait est que quand tu es un locataire honnête, qui paie son loyer à la date, ses charges, sans jamais rien dire ni rien de mander, tu te fais enfler comme le dernier des clodos quand tu quittes un appart en ayant oublié de boucher un trou.

Exemple 1: j'ai habité pendant 3 ans un appart' en Haute-Savoie. Pris en juillet refait à neuf. Dès novembre: humidité, moisissures apparaissent. Pendant 3 ans on a demandé que quelque-chose soit fait contre les moisissures qui pourrissaient toute la salle de bain, une partie de la chambre, du couloir et de la cuisine (sans compter que dans un placard, ça nous a pourri toute une garde robe et sans compter les crises d'asthme à 2 heures du mat' pendant tout l'hiver). Pendant 3 ans, rien. Aucune réponse de la part du proprio (ah, si: ouvrez les fenêtres :roll: ). On signale le problème à plusieurs reprises, photos à l'appui. Rien. Quand on quitte l'appart, on nous retient notre caution pour motif que les tapisseries de la chambre sont pourries :o On a eu 1000€ dans le cul.

Exemple 2: on quitte la Haute-Savoie pour s'installer dans la Drôme. Visite rapide d'un appart neuf en cours de finition nous dit l'AI. Pas de souci, d'ici 15 jours, tout sera terminé. Mes fesses! Pendant 6 mois, on a vécu sans électricité, dans les travaux, sans certificat de consuel, et avec toujours la même réponse de l'AI: demain ce sera fait, demain ce sera fait. Quand tu as un gamin de 6 mois, c'est sympa un appart' où tout est supposé fonctionner à l'électricité sans électricité. On lui propose de quitter les lieux sans rien demander s'il nous paie le déménagement. C'est oui, c'est oui, c'est oui, et la veille du déménagement, alors que les déménageurs sont prévus, c'est non. On n'aura pas 1 centime de la part du proprio. On a dû renvoyer les déménageurs et faire le gros du boulot nous-mêmes avec une Ford Fiesta et les gros meubles par le déménageur (350€ dans nos mouilles encore une fois :roll: ) vu qu'en arrivant quelque part, tu ne connais pas forcément du monde pour t'aider. Bizarrement, ni l'AI ni le proprio ne nous ont proposé de nous filer un coup de main pour porter la machine à laver :lol:

Alors je veux bien que "personne n'y est honnête", c'est excessif. Mais des proprios qui sont réellement professionnels, il y en a peu. Très peu. Louer un logement, c'est vendre un service. C'est un métier. Les propriétaire confondent chiffre d'affaire (montant des loyers) et bénéfice (somme restant lorsque les charges ont été payées et les investissements faits). Ils voudraient que les loyers soient uniquement du bénéfice. Ce n'est pas possible. Le service ne se réduit pas à l'encaissement des loyers et le placement de la caution.


Loïc


J'ai eu le meme genre de coup...

Amenagement dans l'appart => decouverte de puces dans le salon. J'ai prevenu la proprio que je partais à l'hotel et qu'elle devait faire passer une société... Le mois suivant, j'ai enlevé d'office du loyer le prix des 3 nuits d'hotel (en lui montrant les factures).

Pour la caution, c'est assez simple à recuperer. Pendant l'etat des lieux, on note tout (j'y passe en general 2 ou 3 heures). Au moment de l'etat des lieux final, il suffit de venir avec un extrait de loi trouvé sur internet: en gros, les trous sont autorisés si ils sont bien fait et reutilisables (autrement dit, il n'en faut pas trop et il faut qu'ils soient nickels). L'usure normale de l'appartement n'est pas pris dans la caution.
Si je constate une degradation pendant que j'habite dans l'appartement (moisissure par exemple), j'envoie un mail pour prevenir le propriaitaire. Pour etre sur d'avoir la preuve que le proprio a lu le mail, je met en general une question relative au loyer... Si il repond, c'est qu'il a lu le mail et donc qu'il a pris conscience du fait qu'il y a une degradation anormale de l'appartement.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 10 Déc 2008 19:01

Tu sais, pour la moisissure, on l'a averti en recommandé avec AR, alors les précautions, on les a prises :-? Mais bon, il n'y avait pas que les moisissures, et pour tout ce qui relevait de l'usure "normale", le gars a considéré qu'elle ne l'était pas. Un tableau au mur, ça fait une trace. Le mur qui était blanc devient jaune autour, et sous le tableau, c'est blanc. Surtout quand la tapisserie est du bas de gamme à 6€ le rouleau. Ca, pour lui, c'était de l'usure anormale. Alors imagine l'usure "anormale" laissée par plusieurs tableaux et par un écran de 2.20 :mdr: Bref, à 350km de distance, et empêtrés dans les emmerdements du nouvel appart', avec en sus un bébé de trois mois, on n'a pas eu le courage de luter...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Déc 2008 19:21

bah moi, je serai aller lui péter sa gueule au proprio 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Déc 2008 19:59

Kolian a écrit:bah moi, je serai aller lui péter sa gueule au proprio 8)


En fait, je me dis qu'on vit dans un pays où les gens sont très cools. Je connais des pays où on roule les "r" et où on boit de l'alcool aromatisée à l'herbe de bison où effectivement, on aurait vite mis le proprio en question en vrac. :lol: Le droit, ça a ses avantages, mais ça a aussi ses inconvénients :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Déc 2008 20:01

Joich a écrit:
Kolian a écrit:bah moi, je serai aller lui péter sa gueule au proprio 8)


En fait, je me dis qu'on vit dans un pays où les gens sont très cools. Je connais des pays où on roule les "r" et où on boit de l'alcool aromatisée à l'herbe de bison où effectivement, on aurait vite mis le proprio en question en vrac. :lol: Le droit, ça a ses avantages, mais ça a aussi ses inconvénients :mdr:



Bah, moi j'aime pas être pris pour un con ( même si je le suis :lol: )

Et avec les proprios qui abusent de la situation, ca a tendance a me gonfler 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Déc 2008 8:40

Betekaa a écrit:>Destry: tu prends tous tes docs (contrats courriers tout ça, et prends rdv avec ton ADIL (ou les appelle lors de leurs consultations juridiques)


Merci mais en fait je vais accepter la prop du proprio même si légalement celà n'est pas valable.

Vu que de toute manière je voulais déménager pour plus grand dans l'année, je laisse courir même si la façon de faire me gonfle particulièrement, j'aurai préféré qu'il augmente logiquement tous les ans que de sortir ça de son chapeau d'un seul coup ou bien qu'il en parle avant plutôt que de ce reveiller 7 mois plus tard la date anniversaire.

En réalité sa proposition est valable pour moi par rapport à celle que je voulais faire, car en fait je paye moins par rapport à ce que je lui dois réellement pendant un an donc jusqu'à decembre 2009, si après décembre 2009 je suis encore dans l'appart la j'aurai du prendre ma prop

Donc du coup on va activer nos recherches d'apparts et bien réfléchir/calculer si on tente un achat ou bien si on continue en loc, mais j'ai bien peur de bloquer au niveau de l'apport.

Et il faut éclater le montant de 560 € ou bien qu'il les déduise directement sur la caution de l'appart, j'attend de l'avoir au phone cette aprem pour savoir ce qu'il va me dire à ce sujet !
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 11 Déc 2008 11:15

Kolian a écrit:bah moi, je serai aller lui péter sa gueule au proprio 8)

je le savais, Kolian est grec... ceci expliquant... non, rien 8)

Betekaa
de profil

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:52

Joich a écrit:Tu sais, pour la moisissure, on l'a averti en recommandé avec AR, alors les précautions, on les a prises :-? Mais bon, il n'y avait pas que les moisissures, et pour tout ce qui relevait de l'usure "normale", le gars a considéré qu'elle ne l'était pas. Un tableau au mur, ça fait une trace. Le mur qui était blanc devient jaune autour, et sous le tableau, c'est blanc. Surtout quand la tapisserie est du bas de gamme à 6€ le rouleau. Ca, pour lui, c'était de l'usure anormale. Alors imagine l'usure "anormale" laissée par plusieurs tableaux et par un écran de 2.20 :mdr: Bref, à 350km de distance, et empêtrés dans les emmerdements du nouvel appart', avec en sus un bébé de trois mois, on n'a pas eu le courage de luter...


Je ne sais pas, mais moi à chaque fois que j'ai quitté un appart, j'ai toujours tout nettoyé (même les murs) et même changé du papier peint lorsque c'était nécessaire ainsi que rebouché les trous. Cela ne prend pas beaucoup de temps, et la restitution de la caution se passe sans aucun problème.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:01

Betekaa a écrit:
Kolian a écrit:bah moi, je serai aller lui péter sa gueule au proprio 8)

je le savais, Kolian est grec... ceci expliquant...

... qu'il aime prendre des grosses b***s dans son ***?

(je termine ta phrase hein :lol:)
Invité
 
  • offline

Message » 11 Déc 2008 14:40

Joich a écrit:
Kolian a écrit:bah moi, je serai aller lui péter sa gueule au proprio 8)


En fait, je me dis qu'on vit dans un pays où les gens sont très cools. Je connais des pays où on roule les "r" et où on boit de l'alcool aromatisée à l'herbe de bison où effectivement, on aurait vite mis le proprio en question en vrac. :lol: Le droit, ça a ses avantages, mais ça a aussi ses inconvénients :mdr:


Ben pourquoi tu ne l'as pas collé au tribunal d'instance ? c'est assez simple, pas besoin d'avocat, et dans des situations aussi flagrantes que ça, les proprio. sont systématiquement condamné.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message