Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papi1948 et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

C'est à n'y plus rien comprendre !*!!!/*!!***! Que faut-il a

Message » 11 Mar 2001 4:40

oui, il y a une nette difference entre un cable à 20FF et un cable à 200 ou 300FF. Les cables le composant sont plus épais, et le métal employé passe mieux le signal. Ca doit être pareil pour les soudures. Bref, achètes toi un cable RGB à 200FF mini, et plus il est court mieux c'est. Car plus un cable est long, plus il y a de pertes.
Si franchement tu ne fais pas la difference entre un 50HZ et un 100HZ, et que tu n'es pas assis à 2,50 mètres de ton tv, prends un modèle 50HZ.
wario959
 
  • offline

Message » 12 Mar 2001 10:44

Je suis justement assis à 2,5 m de mon televiseur !
sinon, connais-tu une marque et un modèle en particulier pour les cables ?
Sinon vous conseillez quels modèles en 16/9 82cm écran plat (50 hz et 100 hz) ?
Yayito
 
  • offline

Message » 16 Mar 2001 5:31

En dehors du problème de budget, Arrêtez de délirer contre le 100 hz et pour le 50 hz because la qualité "supérieure" de l'image pour la lecture dvd !
Vous regardez que la surface de vos tubes ou quoi quand vous vous passez un film ?
Bon d'accord, moi je suis hypermetrope et astigmate et donc pt etre plus sensible au phenomène, mais ne racontez pas d'histoire : le scintillement est tout simplement diminué que vous le vouliez ou non avec du 100 hz
(ne parlons pas de nos chers chaines hertzienne pourries qu'on regarde de temps en temps quand m^me !)
la fatigue occulaire ca vous dit qque chose ?
Passez vous gladiator + jeanne d'arc + je ne sais pas moi, le soldat ryan (allez 9 h de visionnage à la suite) sur du 50 hz ! ne me racontez pas que sur du 100 hz vous n'auriez pas apprécié !
par contre, avec votre 50 hz, vous allez pouvoir vous frotter les mirettes et prendre un tube d'aspirine 1000 !
avec le 100 hz la différence, c'est qu'on se les frotte deux fois moins et on ne prend qu'un demi tube...
super non ?
bon il est tard et je suis peut etre un peu sévère mais je n'achangerais pas mon pauvre philips 8506 100hz (82 ecran non plat) contre un 50 hz ...même avec écran plat.
Allez ! si je veux faire ma coquette, je désactiverai le digital scan, et puis c'est tout !
pour le reste, effectivement, à 2,5 m au moins de l'écran sur un 82 (plus près, le tube d'aspirine il faut le prendre avant de charger le dvd) revendiquer à tout prix le 50 hz ce n'est m^me plus de la passion , c'est du snobisme !
évidemment selon moi !
pour finir (ok je m'acharne) allez z'yeuter dans un magasin un 100hz placé à côté d'un 50 hz, et déplcer votre regard à mi chemin des deux seulement ...boujour la tremblotte latérale côté 50 hz (oui je sais les demo sont souvent sur du cablage hertzien, mais quand même !)

voilà pour mon avis de débutant... aux débutants !
RiRi 69
 
  • offline

Message » 16 Mar 2001 9:46

Tu as raison, meme s'il est important de preciser que les scintillements generes par du 50Hz st percus differements selon les yeux de chacun. Chez une personne x, ce sera insupportable, pour une autre personne ca sera moins genant.
Maintenant, certaines personnes affirment : vu que leurs precedents televiseurs etaient 50Hz, ils se sont habitués aux scintillements, alors pq 100Hz. Tout simplement parce que 82cm ca commence a faire grand, donc la il y aura une difference.
Et en plus a 2.5m de distance, la question ne se pose meme plus :100Hz. L'image est peut etre moins naturelle, mais en reglant correctement ou en desactivant les differents filtres numeriques, ca rattrappe plutot bien.
Invité
 
  • offline

Message » 17 Mar 2001 16:24

Bon je sens que je vais prendre une Pana 100hz...
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message