Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, jcpoire, killi13011, MixRys, papinova, poilau, vfr2002 et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

C'est à n'y plus rien comprendre !*!!!/*!!***! Que faut-il a

Message » 08 Mar 2001 12:22

Bonjour à tous !
Ayant décidé d'investir dans les 10000 frs dans l'achat d'une télé et d'un lecteur de DVD, et étant novice sur le sujet, j'ai commencé par aller chez Darty regarder les télé, puis j'ai consulté les cahiers de la Fnac pour voir des tests et enfin je me suis rensigné sur la façon d'obtenir des tarifs vraiment réduits par rapport à ce qui se pratique dans les grands magasins.
Résultat pour un peu plus de 10000, mon choix s'était porté sur un Panasonic TX 32 PK 20 et un lecteur Pioneer DV535 car je voulais absolument du 16/9 en un assez grand format étant cinéfile (pour l'instant je me contentait de mon scope et de ma petite 4/3).
Cependant, j'ai décidé de me renseigner un peu plus sur le sujet avant de foncer acheter et un type du forum hardware.fr m'a conseillé de venir ici. Du coup, j'ai fait une recherche dans les posts d'aujourd'hui à octobre 2000 et je constate que j'ai peut-être tout faux sur plusieurs points avec le choix que j'ai fait :
1) La lecture de DVD semble encore plus propre et moins "aceptisée" donc plus réaliste en 50 Hz qu'en 100 Hz même avec des procédé très récents et très couteux (Mouvement naturel, ...).