Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 323 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat de Formule 1 - 2009

Message » 13 Déc 2009 14:46

SCUDERIA a écrit:Un peu facile non ? :wink:


Non, ferrari était au dessus de la concurrence, et la concurrence interne n'existait pas par contrat...

Quand mc laren dominait, t'avais une baston de malade entre senna et prost, ça sauvait la saison

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Déc 2009 17:15

Oui la même baston qu'il y a eu entre Mansell et Prost chez Ferrari. Mais là on parle d'une époque bien lointaine...
On peut aussi prendre l'exemple chez Mc Laren entre Hamilton et Alonso :idee: Je crois que là aussi c'etait à sens unique :wink: Pas par contrat certe, mais à sens unique quand même.
Ou encore cette année entre Button et Barrichello...

Après que Ferrari est été au dessus de la concurrence, on ne va pas le leur reprocher. Par contre on peut reprocher à la concurrence de ne pas avoir fait ce qu'il fallait.

My 2 cents de tifosi :mdr:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2009 19:25

SCUDERIA a écrit:Oui la même baston qu'il y a eu entre Mansell et Prost chez Ferrari. Mais là on parle d'une époque bien lointaine...
On peut aussi prendre l'exemple chez Mc Laren entre Hamilton et Alonso :idee: Je crois que là aussi c'etait à sens unique :wink: Pas par contrat certe, mais à sens unique quand même.
Ou encore cette année entre Button et Barrichello...

Après que Ferrari est été au dessus de la concurrence, on ne va pas le leur reprocher. Par contre on peut reprocher à la concurrence de ne pas avoir fait ce qu'il fallait.

My 2 cents de tifosi :mdr:

A+,

Scuderia.


Comme tricher par exemple ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Déc 2009 19:40

Tu parles de Mc Laren ou Renault peut-être... :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2009 19:46

non, de la présence d'un antipatinage légalisé l'année suivante par exemple...

Et d'un antipatinage remarqué par pas mal de monde mais jamais recherché

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Déc 2009 19:52

Oui ou encore le Mass dumper, les ailerons à deformation....
On appel ça la technique d'avant garde (ou TAG :mdr: ), et c'est ce qui fait avancé la F1, la technologie.
Maintenant on peut aussi revenir au chassis tubulaire, pas d'aero, et encore moins d'electronique. Ca s'appel du Kart. Je ne veut pas être arrogant, mais le monde parfait n'existe pas. Il est probable que Ferrari est interpreté les régles (voir plus), mais site moi un Top team qui n'en ai pas fait autant ces dernieres années. Ca n'excuse pas tout mais ça permet de mieux comprendre. :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:13

SCUDERIA a écrit:Oui ou encore le Mass dumper, les ailerons à deformation....
On appel ça la technique d'avant garde (ou TAG :mdr: ), et c'est ce qui fait avancé la F1, la technologie.
Maintenant on peut aussi revenir au chassis tubulaire, pas d'aero, et encore moins d'electronique. Ca s'appel du Kart. Je ne veut pas être arrogant, mais le monde parfait n'existe pas. Il est probable que Ferrari est interpreté les régles (voir plus), mais site moi un Top team qui n'en ai pas fait autant ces dernieres années. Ca n'excuse pas tout mais ça permet de mieux comprendre. :wink:


Quand l'anti patinage est expressément interdit et que tu as un journaliste qui te décrit le départ du tour de formation d'une ferrari au GP de malaisie en 2001 en te disant que clairement il a vu les roues arrêter de patiner instantanément et avec un bruit de coupure de cylindre il y a de quoi se poser des questions...
Et là l'antipatinage c'est un accessoire qui a existé avant et a été interdit expréssement...

Là c'est plus de l'interprétation...

Après j ete causerai de tolérances de fabrication qui rendent légales des choses déclarées illégales...

C'est l'une des raisons qui font que je n'apprécie pas Jean Todt en tant que président de la FIA...
Je trouve que sa victoire à tout prix a tourné souvent à au prix fort...

Pour les mass dampers c'est un autre problème, ce n'est en aucun cas une pièce aéro et clairement ça emmerdait les autres que Renault. Sur ce coup là on a supprimé un truc original qui n'était pas expressément interdit

Les ailerons déformables, eh bien pour info je ne connais pas de matière qui supporte une charge sans déformation. Ca s'appelle de la mécanique. Après certains ont joué avec ça et c'est devenu dangereux du fait de limites atteintes. Suffisait de donner des critères de déformation... Et sur ce coup là à la caméra embarquée on voyait des choses bizarres, et pas que chez les adversaires de la scuderia...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:30

beb a écrit:[Quand l'anti patinage est expressément interdit et que tu as un journaliste qui te décrit le départ du tour de formation d'une ferrari au GP de malaisie en 2001 en te disant que clairement il a vu les roues arrêter de patiner instantanément et avec un bruit de coupure de cylindre il y a de quoi se poser des questions...
Et là l'antipatinage c'est un accessoire qui a existé avant et a été interdit expréssement...
.


Oui enfin les paroles d'un journaliste :roll:

Mais comme je l'ai dit juste avant la Scuderia n'est certainement pas toute rose, mais cite moi un Top team qui l'est :idee: :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:47

SCUDERIA a écrit:
beb a écrit:[Quand l'anti patinage est expressément interdit et que tu as un journaliste qui te décrit le départ du tour de formation d'une ferrari au GP de malaisie en 2001 en te disant que clairement il a vu les roues arrêter de patiner instantanément et avec un bruit de coupure de cylindre il y a de quoi se poser des questions...
Et là l'antipatinage c'est un accessoire qui a existé avant et a été interdit expréssement...
.


Oui enfin les paroles d'un journaliste :roll:

Mais comme je l'ai dit juste avant la Scuderia n'est certainement pas toute rose, mais cite moi un Top team qui l'est :idee: :wink:

Ca se voyait à la télé...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:49

Tu ne réponds pas à la 2eme partie :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2009 13:06

the thing
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 04 Oct 2003 23:49
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Déc 2009 16:11

SCUDERIA a écrit:
beb a écrit:[Quand l'anti patinage est expressément interdit et que tu as un journaliste qui te décrit le départ du tour de formation d'une ferrari au GP de malaisie en 2001 en te disant que clairement il a vu les roues arrêter de patiner instantanément et avec un bruit de coupure de cylindre il y a de quoi se poser des questions...
Et là l'antipatinage c'est un accessoire qui a existé avant et a été interdit expréssement...
.


Oui enfin les paroles d'un journaliste :roll:

Mais comme je l'ai dit juste avant la Scuderia n'est certainement pas toute rose, mais cite moi un Top team qui l'est :idee: :wink:


Non mais à l'époque tout le monde se faisait son petit antipatinage interdit ... Ferrari comme les autres.
D'ailleurs si ça a été légalisé l'année suivante c'est bien parce qu'ils n'arrivaient pas à controler ça.
C'est vrai par contre que renault a eu le chic pour trouver des solutions originales qui ont été interdites par la suite. Genre le mass dumper mais surtout le système de départ automatique qui détectait la coupure de l'alimentation des boucles d'induction de la piste ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 14 Déc 2009 16:38

Ki a écrit:
SCUDERIA a écrit:
beb a écrit:[Quand l'anti patinage est expressément interdit et que tu as un journaliste qui te décrit le départ du tour de formation d'une ferrari au GP de malaisie en 2001 en te disant que clairement il a vu les roues arrêter de patiner instantanément et avec un bruit de coupure de cylindre il y a de quoi se poser des questions...
Et là l'antipatinage c'est un accessoire qui a existé avant et a été interdit expréssement...
.


Oui enfin les paroles d'un journaliste :roll:

Mais comme je l'ai dit juste avant la Scuderia n'est certainement pas toute rose, mais cite moi un Top team qui l'est :idee: :wink:


Non mais à l'époque tout le monde se faisait son petit antipatinage interdit ... Ferrari comme les autres.
D'ailleurs si ça a été légalisé l'année suivante c'est bien parce qu'ils n'arrivaient pas à controler ça.
C'est vrai par contre que renault a eu le chic pour trouver des solutions originales qui ont été interdites par la suite. Genre le mass dumper mais surtout le système de départ automatique qui détectait la coupure de l'alimentation des boucles d'induction de la piste ...

Pas mal vu
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:52

et voila fin du suspense :mdr:
Saison 2010
23/12/2009 - 11:37
Schumacher, c'est officiel
Mercedes-Petronas a confirmé la signature de Michael Schumacher, retraité depuis 2006, comme pilote. Le septuple champion du monde, âgé de 41 ans, fait donc son retour en F1.



source : http://www.eurosport.fr/formule-1/schumacher-c'est-officiel_sto2163517/flashnews.shtml
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:58

J'esperais vraiment le voir revenir, mais pas comme ça, pas contre nous :cry: :cry: :cry:
Une p.tain de mauvaise annonce, nouvelle.

Pas un beau cadeau de Noël ça...
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message