Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ChaG, EricLille, Géo trouvetout, laurent martiarena, oli_vip1213, Ourobouros, portenawak, poupafaya, vfr2002 et 170 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat de Formule 1 - 2009

Message » 29 Mar 2009 18:34

1 22 Jenson Button Brawn-Mercedes
2 23 Rubens Barrichello Brawn-Mercedes
3 1 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes
4 10 Timo Glock Toyota
5 7 Fernando Alonso Renault
6 16 Nico Rosberg Williams-Toyota
7 12 Sebastien Buemi STR-Ferrari
8 11 Sebastien Bourdais STR-Ferrari
9 20 Adrian Sutil Force India-Mercedes
10 6 Nick Heidfeld BMW Sauber
11 21 Giancarlo Fisichella Force India-Mercedes
12 9 Jarno Trulli Toyota
13 14 Mark Webber RBR-Renault
14 15 Sebastian Vettel RBR-Renault Accident
15 5 Robert Kubica BMW Sauber Accident
16 4 Kimi Räikkönen Ferrari Differential
Ret 3 Felipe Massa Ferrari Suspension
Ret 8 Nelsinho Piquet Renault Spin
Ret 17 Kazuki Nakajima Williams-Toyota Accident
Ret 2 Heikki Kovalainen McLaren-Mercedes Accident damage

Sebastien Bourdais a repris ses bonnes habitudes et se range derrière son coéquipier.

Sinon, les voitures sont étonnament fiables, à part les ferraris...
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 29 Mar 2009 20:06

Pour vettel, la sanction est mérite AMHA, il a déconné de rouler plus d'un tour avec une voiture détruite ;)

Par contre, pour trulli c'est ubuesque je serai tenter de dire...tellement plus personne n'y comprend rien a leur nouvelle "règle" de safety car...je remarque juste qu'on ne voit pas certains venir crier au scandale quand ca profite a Mclaren :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Mar 2009 21:50

3 pts pour Toro Rosso, 0 pour Red Bull... C'est parti ! :lol:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Mar 2009 0:03

Kolian a écrit:Pour vettel, la sanction est mérite AMHA, il a déconné de rouler plus d'un tour avec une voiture détruite ;)

Par contre, pour trulli c'est ubuesque je serai tenter de dire...tellement plus personne n'y comprend rien a leur nouvelle "règle" de safety car...je remarque juste qu'on ne voit pas certains venir crier au scandale quand ca profite a Mclaren :lol:


:mdr: :mdr: :mdr: Si,si: lors de son interview,Hamil a remercié Dieu de traîner par là avec... ... Trulli-la-gaffe!... :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 30 Mar 2009 0:05

Kolian a écrit:Pour vettel, la sanction est mérite AMHA, il a déconné de rouler plus d'un tour avec une voiture détruite ;)

Par contre, pour trulli c'est ubuesque je serai tenter de dire...tellement plus personne n'y comprend rien a leur nouvelle "règle" de safety car...je remarque juste qu'on ne voit pas certains venir crier au scandale quand ca profite a Mclaren :lol:


C'était grotesque et très dangereux de "voir" çà!... :o :roll: Il a dû effrayer ses compagnons de route!!!... :mdr:

Et pis c'était joli la danse du swing de ce duo Vettel-Kuby,dans le mur!... :o :(
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 30 Mar 2009 10:21

:idee: Heu, je rajoute qu'on voit souvent une F1 "crèver" et "rentrer" en swinguant sur la jante,en lâchant tous les débris de gomme sur le billard à jupes!... 8) :roll:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 30 Mar 2009 10:22

Bon ben je confirme, je sens qu'elle va être marrante cette saison !
Entre les "pauvres" à la super aéro et les riches et leur système Kers ... entre les tendres trop tendres et les durs trops durs. On va avoir de sacrés surprises, les fins de GP promettent d'être animées.
Sinon Lafitte arrive toujours pas à aligner 3 mots sans faire de faute :mdr:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Mar 2009 10:25

le Kers etant bientot obligatoire (circuit europe) ca va vite revenir comme d'hab :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mar 2009 10:27

:idee: Le Srek, c'est l'effet Turbo,en qq sorte,nan?!... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 30 Mar 2009 10:47

camps a écrit::idee: Heu, je rajoute qu'on voit souvent une F1 "crèver" et "rentrer" en swinguant sur la jante,en lâchant tous les débris de gomme sur le billard à jupes!... 8) :roll:



c'est pas comparable tout de même :-?

Vettel était clairement très dangereux dans sa conduite...imagine si pour diverse raison, la roue vient a violemment se détacher et finir soit dans une autre monoplace, soit sur un commissaire de course. De toute manière, il avait deja course perdu suite a l'accro avec kubica ( d'ailleurs, les deux ont fait du grand n'importe quoi la :lol: )

Bon, le coté fun, c'est que vettel ressemble un peu a schumi tout de même, jusqu'au boutisme jusqu'a l'accrochage et qui même avec ue voiture HS continue, car on sait jamais :mdr: :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Mar 2009 10:49

FGO a écrit:le Kers etant bientot obligatoire (circuit europe) ca va vite revenir comme d'hab :wink:

FGO



Ce que je tourve dommage d'obliger des choix technologique comme celui la...j'aime bien l'idée de pouvoir "valider" des options suivant les GP et/ou les qualités de monoplace....quand on voit la performance de la RB qui ne possède rien sauf un excellent chassis et une répartition du leste.
Surtout que si généralisation du kers, on va tout simplement perdre l'interet de ce systeme ( tous les pilotes vont l'activer dans la ligne droite, donc encore plus d'incapacité pour les monoplaces de se doubler :roll:, surtout avec un point de freinage toujours plus tardif )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Mar 2009 10:50

sur le coup Vettel, même si Kubi n'est pas tout blanc, aurait du s'incliner avec une monoplace beaucoup plus lente il n'aurait jamais pu garde sa place devant la BMW
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 30 Mar 2009 10:54

Kolian a écrit:
camps a écrit::idee: Heu, je rajoute qu'on voit souvent une F1 "crèver" et "rentrer" en swinguant sur la jante,en lâchant tous les débris de gomme sur le billard à jupes!... 8) :roll:



c'est pas comparable tout de même :-?

Vettel était clairement très dangereux dans sa conduite...imagine si pour diverse raison, la roue vient a violemment se détacher et finir soit dans une autre monoplace, soit sur un commissaire de course. De toute manière, il avait deja course perdu suite a l'accro avec kubica ( d'ailleurs, les deux ont fait du grand n'importe quoi la :lol: )

Bon, le coté fun, c'est que vettel ressemble un peu a schumi tout de même, jusqu'au boutisme jusqu'a l'accrochage et qui même avec ue voiture HS continue, car on sait jamais :mdr: :lol:



:mdr: Oais,j'aurais fait pareil,j'sais pas pourquoi: les nerfs,sans doute?!... :lol:

Sinon, on on a qd-même vu des déjantages de crevaisons partir en live,non?!... 8) :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 30 Mar 2009 10:57

tbis1807 a écrit:sur le coup Vettel, même si Kubi n'est pas tout blanc, aurait du s'incliner avec une monoplace beaucoup plus lente il n'aurait jamais pu garde sa place devant la BMW


Ben, si proche de la victory,on ne cherche pas à réfléchir,à 20ans!... :lol: C'est une 1ère leçon à l'enfant surdoué!... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 30 Mar 2009 11:05

il est en train de se faire sa réputation aussi ... il doit faire comprendre que c'est pas un tendre !
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message