Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, FGO, Franck1, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, olivier74, papinova, pepelomas84, portenawak, sceint, SEM, wopr et 200 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 24 Mar 2024 20:57

Quand je me suis levé ce matin, je me suis dit "A moins d'un incident de course ou un problème technique, MV gagnera toutes les courses cette année"... :o
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 24 Mar 2024 21:24

Pareil !!!
Et je ne me suis pas recouché ! :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 24 Mar 2024 21:30

arnuche a écrit:
Sietch31 a écrit:Et si Russell ne s'était pas mis en PLS, Alonso aurait-il été sanctionné ?

En PLS :mdr:
Tant qu'ils y sont, ils pourraient pénaliser Verstappen pour avoir eu un souci technique et abandonner parce que ça a certainement eu un impact sur le moral de Pérez qui a moins bien performé à cause de ça :idee: :roll:

En tout cas merci VERS parce que sa non course a permis d'avoir plus de suspense que d'habitude :D

D'autant plus qu'on a bien vu sur le replay, juste avant que Sainz ne le double, Verstappen n'a pas piloté ni pris la trajectoire "comme les tours précedents" :siffle:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 25 Mar 2024 11:35

La péna d'alonso est justifiée... mais à la seule condition que les pilages de max sur un certain GP le soit aussi... Mais bon, ils ne devaient pas avoir la télémétrie à l'époque :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 25 Mar 2024 15:25

si elle est justifiée et bien faut pénaliser beaucoup de chose et arrêter de faire du sélectifs au grès des râleries des un ou des autres
Ou plus simple interdire de défendre sa place
Ca serait une solution pour voir des dépassements :siffle:
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Mar 2024 15:56

+1, tout simplement la course quoi.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 25 Mar 2024 16:23

Enfin du renouveau du moins un petit rebattage des cartes ça fait pas de mal car au vu de vos commentaires et vu que je reprends depuis cette année tout juste les GP de F1, j'avais peur de toujours voir le même en tête et les autres se battre pour les restes. Mais là franchement, incroyable ce qui est arrivé par contre les accidents j'aime pas du tout surtout quand tu assistes en direct comme la grande majorité d'entre nous au drame de 1994 à Saint Marin. Mais ouf pas de blessé juste de la tolle, et des roues kapout.
J'espère sincèrement qu'il retrouvera une écurie Sainz car en plus il était vachement âgé pour être opéré de l'appendicite moi à 3 ans et demi il a faillit m'emporter donc lui c'était risqué. Mais au vu de ses performances il assure un max. (n.b : sans jeu de mot).
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 25 Mar 2024 16:29

FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Mar 2024 16:31

sinon on a trouvé la télémétrie d'Alonso :ane:
Image
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Mar 2024 16:50

Cette pénal. si elle est justifiée, ressortirait d'autant plus grave que si les circonstances de l'accident avaient été tragiques .. 8)

Amha, Russel revenait comme une balle à 0"6,de mémoire, et Nando savait que dans ce dernier tr il allait vouloir le doubler dans sa lancée ..

Alors fourberie du nando? ..il se targuait par le passé de savoir mettre à la faute n'importe quel pilote qui le "menaçait" ..bcp le font aussi ou l'avait fait ..

Le british a-t-il sur-conduit? ..c'est aussi son style fougueux, on le sait aussi! ..Sa voiture était-elle devenue limite? ..

Quel était l'état moral de ces 2 furieux à ce moment précis et décisif de la fin de course ..on ne le saura peut-être jamais! ..Il reste juste la télémétrie à interpréter et qui interpelle, tant je trouve la vidéo peu disante .. :hein:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 25 Mar 2024 17:54

La conduite défensive a toujours existé, avec ses anticipations de freinage. Alonso n'est pas le premier à le faire. A celui qui est derrière de faire gaffe, c'est tout.
La F1 oublie un peu qu'il y a des pilotes dans la bagnole, sinon, faut faire piloter des robots :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 25 Mar 2024 21:48

Oui heu, les robots peuvent être estropiés et ça meurent pas .. :hehe:
Et ils n'ont pas de bocaux pour testostérones à remplir ou à piloter pour voir qui a la plus grosse ..
Ils ne signent pas non plus de charte de Gentleman Driver ni de règles modernes pour s'entre'tuer!.. :oldy:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 25 Mar 2024 21:52

Et ils n'ont que trois lois :
1 - Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger ;
2 - Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres entrent en contradiction avec la première loi ;
3 - Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi.

Du coup, si Alonso fait un (vrai) brake-test à un pilote robot, le robot ira se mettre dans le mur (pour ne pas exposer Alonso au danger), tout comme Russell !!! :ane:
Faudra-t-il alors, pénaliser Alonso ??? 8)

Vous avez deux heures ! :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 25 Mar 2024 22:05

Petit HS
Derrière cette question, sous forme de boutade ici, il y a une vrai question existentielle autour du véhicule autonome et de l'IA
Dans le cas où une voiture autonome, transportant 1 seul passager, se retrouve en situation de danger/accident où le véhicule risque de percuter un groupe de personne sans pouvoir freiner suffisamment, et que la seule solution est l'évitement. Mais que cet évitement entraîne automatiquement un risque grave pour la personne transportée.
Quel choix faut il programmer ?
La protection du passager ou du groupe de personne. ?
Qui va acheter une voiture où la vie des piétons passent avant celle du propriétaire ?
Peut on sacrifier un groupe de piétons ?

Lorsque c'est une IA qui est au commande la question a son importance.

Fin du HS
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 25 Mar 2024 22:09

La réponse est dans les trois lois ci-dessus 8)
Ou pas....
C'est sur ces méandres de décisions existentielles et/ou contradictoires en fonction des circonstances, que Asimov a bâti son œuvre :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message