Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Grammoux, JPforU et 285 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 06 Mar 2010 12:57

beb a écrit:
SCUDERIA a écrit:
A+,

Scuderia.


Prost, Clark, lauda, Mansell n'ont jamais gagné un championnat en expédiant un adversaire dehors...

Ne pas être tendre ne signifie pas être un con sur la piste


Pour Mansell t'es certains...
Prost lui leur mettaient la pression dans le paddock, et faisait des caprices de diva, different dans l'approche certe, mais mieux ?
Clark c'est une autre époque, celle des gentleman, l'époque où ils faisaient la fête tous ensemble.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mar 2010 13:00

:lol: Schum ne faisait jamais la fête avec ses coéps,ni les Autres...Il les laissait manger au 2ème service!... :idee: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Mar 2010 13:04

Des fois Camps tu as un raisonnement... :roll: on parle de Schum quand même, il va pas manger avec de la seconde zone :mdr: :mdr: :mdr:

Je suis dehors...

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 06 Mar 2010 13:20

:-? Ben un jour on a demandé à Shum s'il était intéressé par les 24 heures du Mans...Et étonné il a répondu:

<<Tiens, ça se courre encore ce genre de course en France!?...Eh bien non,je ne tiens pas à m'y endormir au volant!...>> 8)

:o :o :oops: :roll: :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Mar 2010 13:29

Non mais faut être un peu con sur les bords pour imaginer qu'un pilote moyen peut enchainer 7 titres comme ca...
Un bon pilote sans plus peut en avoir un voir deux...mais une carrière ca se regarde sur au moins une décennie.

Après, pour les magouilles, ca se fait dans tous les sports mécanique...il faut pas croire qu'a l'époque de beneton, les adversaires étaient clean ;) ( au contraire même :mdr: )...Et il ne faut pas non plus croire que les autres pilotes sont super fair play...C'est juste que la présence audiovisuelle se fait sur le gagnant et met en avant ses travers.

Tiens, d'ailleurs je suppose qu'ici tout le monde est persuadé que hakinen et schumi sont deux grands ennemi même dans la vrais vie :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Mar 2010 13:41

:idee: C'est vrai que je dois être un peu :lol: con :lol: sur les bords :lol: pour préférer Loeb avec peut-être 7 titres aux 7 titres de schum...Même si ça se fait dans tous les sports mécaniques :lol: ...

Et c'est vrai que schum devient sympa avec qui l'a déjà battu comme Haki,mais pour Alonso... :mdr: il avait dit qu'il était battu par un bon pilote mais......... avec une voiture de mehrde!Une Renault!... :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Mar 2010 14:04

Kolian a écrit:Non mais faut être un peu con sur les bords pour imaginer qu'un pilote moyen peut enchainer 7 titres comme ca...
Un bon pilote sans plus peut en avoir un voir deux...mais une carrière ca se regarde sur au moins une décennie.

Après, pour les magouilles, ca se fait dans tous les sports mécanique...il faut pas croire qu'a l'époque de beneton, les adversaires étaient clean ;) ( au contraire même :mdr: )...Et il ne faut pas non plus croire que les autres pilotes sont super fair play...C'est juste que la présence audiovisuelle se fait sur le gagnant et met en avant ses travers.

Tiens, d'ailleurs je suppose qu'ici tout le monde est persuadé que hakinen et schumi sont deux grands ennemi même dans la vrais vie :mdr:


Ah,si c'est juste à cause de la télé.... :lol: :roll:

Toi,tu dois trop lire l'Equipe! :mdr:
supertotof
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 01 Juin 2004 13:07
Localisation: Près du GYM....
  • offline

Message » 06 Mar 2010 18:39

camps a écrit::idee: C'est vrai que je dois être un peu :lol: con :lol: sur les bords :lol: pour préférer Loeb avec peut-être 7 titres aux 7 titres de schum...Même si ça se fait dans tous les sports mécaniques :lol: ...

Et c'est vrai que schum devient sympa avec qui l'a déjà battu comme Haki,mais pour Alonso... :mdr: il avait dit qu'il était battu par un bon pilote mais......... avec une voiture de mehrde!Une Renault!... :lol:


Loeb c'est franchement quelqu'un de très spécial...
Courir au Mans chez pescarolo fallait avoir du cran pour le faire...
Et puis il a aquand même fini 2ème...
Tout en restant super accessible (je précise que je l'ai rencontré dans le paddock du Mans) et pas grosse tête pour un sou...

Dommage il sera pas au Mans cette année, mais vu son emploi du temps, il a fait le bon choix...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 06 Mar 2010 18:52

camps a écrit::-? Ben un jour on a demandé à Shum s'il était intéressé par les 24 heures du Mans...Et étonné il a répondu:

<<Tiens, ça se courre encore ce genre de course en France!?...Eh bien non,je ne tiens pas à m'y endormir au volant!...>> 8)

:o :o :oops: :roll: :-?


Ca ne changera pas mon opinion du personnage...

Juste pour info, une 908 à Interlagos ou à Monza n'était pas si loin que ça des temps d'une F1...

D'ailleurs un certain Davidson est loin d'avoir la même opinion...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Mar 2010 10:44

J-7

Et meme J-5 pour les premiers essais :wink:

On va enfin voir Campos/Hispania a l'oeuvre, j'ai hate :mdr:
La surprise de l'année ???
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 07 Mar 2010 11:45

Schumi veut courir les 24H, mais dans une écurie compétitives, et c'est pas Ferrari qui peut s'y aligner. Donc il est un peu bloquer... 8)

+1, les 908 faisaient de très gros temps il y a 2 ans, quelque secondes de plus que les voitures sur le circuit d'avant sans les chicanes aux Hunaudières... :o
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 07 Mar 2010 12:09

cyril.edge a écrit:Schumi veut courir les 24H, mais dans une écurie compétitives, et c'est pas Ferrari qui peut s'y aligner. Donc il est un peu bloquer... 8)

+1, les 908 faisaient de très gros temps il y a 2 ans, quelque secondes de plus que les voitures sur le circuit d'avant sans les chicanes aux Hunaudières... :o


Le tesmp d'une 917 à l'époque où

- pas de chicanes dans les hunaudières
- Pas de chicane au pneu dunlop
- pas de chicanes ford

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Mar 2010 12:10

cyril.edge a écrit:Schumi veut courir les 24H, mais dans une écurie compétitives, et c'est pas Ferrari qui peut s'y aligner. Donc il est un peu bloquer... 8)

+1, les 908 faisaient de très gros temps il y a 2 ans, quelque secondes de plus que les voitures sur le circuit d'avant sans les chicanes aux Hunaudières... :o


Et puis mercedes au Mans...

Tchip tchip tchip :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 07 Mar 2010 20:01

beb a écrit::roll: C'est sûr que relativiser ses performances a toujours tendance à facher

C'st un bon pilote, oui...

Maintenant il y a des choses qui peuvent aussi expliquer le nombre de championnats gagnés
1) le deuxième pilote de son équipe a toujours été numéro 2 et a toujours été défavorisé. Le premier à avoir fait des temps meilleurs que lui, Herbert n'a plus touché la voiture en essais privés après par exemple. Après on a pas forcément choisi des flèches non plus. Je te rappelle le cas de l'autriche ?
2) chez ferrari à cette époque la voiture était loin d'être une minardi... Et puis les combines à Brawn et Todt (voire Walkinshaw et Briatore chez benetton...)
3) il a quand même une chance de cocu permanente. Sa première victoire à Spa, il se sort, et en reveant sur la piste il voit que les pneus de son coéquipier sont morts, et passe au stand juste après. Coup de bol c'était le moment idéal pour passer des slicks :roll:

Et puis le gars sur la piste est une me-rde avec les autres. Il a gagné un championnat en sortant son adversaire, et a failli en gagner un deuxième de la même façon. Et ne compte pas le nombre de coups bas qu'on l'a vu faire. Et c'est surtout cette partie qui me fait ne pas respecter le pilote. J'étais content qu'il ne soit plus là. Dommage il revient. Dommage aussi pour Rosberg, Brawn et Schumacher ont un passé qui n'est pas engageant pour lui

+1 globalement. Le gros coup de "chance" de Schum, c'est la mort de Senna en 94. Après ça, il n'a plus eu de vrai grand pilote en face à battre, ou ceux qui l'on réelement battu (je pense à Villeneuve) ont sabordé leur carrière derrière. Et pour finir, quand Alonso est arrivé, il a du partir.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 07 Mar 2010 20:07

Vous inquiétez pas les gars, on va bientôt être fixés...dans un sens ou l'autre :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message