cyril.edge a écrit:maintenant, tout est quasi automatisé sur les voitures, ça y fait aussi....
quand il fallait passer les vitesses avant, gérer la températures du moteur, des freins etc, c'était du grand spectacle ....
le film Rush est vraiment bien, on devine les grandes difficultés de l'époque, il fallait des ****** pour conduire des engins pareils, miantenant, un pilote ne fait qu'un championnant, imaginez Pescarolo etc, qui jonglait entre le rallie, la F1 et l'endurance
Effectivement, je demande à voir un jeune pilote actuel retourner à une bonne vieille boite méca et faire un GP complet à Monaco
Quand on voit d'ailleurs un tour de qualif à l'époque (bon...faut voir aussi qui est dans le cockpit ), on se dit que c'était carrément un autre monde !
En ce qui concerne les "inconvénients" des F1 actuelles, je trouve que Grosjean (que je n'apprécie pourtant pas particulièrement) a eu une réponse très intéressante et sensée à l'issue du GP de Bahrein : lorsqu'on lui demandait son ressenti vis-à-vis des évolutions des voitures et du règlement, il a répondu que maintenant, on demandait avant tout à un pilote de gérer des tas de boutons sur un volant, de surveiller son Kers, sa conso, etc, etc.... En gros, on pourrait presque dire que le pilotage "pur" n'est plus au premier plan.
Mais heureusement, il y a de belles passes d'armes comme dimanche entre Hamilton et Rosberg