Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, domin, FGO, fredouille83, gege27, Grammoux, martinst4, papinova, pasender, pepelomas84, rmsk, Thierry Wautelet, Ultranova et 195 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 08 Avr 2014 10:07

cyril.edge a écrit:maintenant, tout est quasi automatisé sur les voitures, ça y fait aussi....

quand il fallait passer les vitesses avant, gérer la températures du moteur, des freins etc, c'était du grand spectacle ....

le film Rush est vraiment bien, on devine les grandes difficultés de l'époque, il fallait des ****** pour conduire des engins pareils, miantenant, un pilote ne fait qu'un championnant, imaginez Pescarolo etc, qui jonglait entre le rallie, la F1 et l'endurance :lol:


Effectivement, je demande à voir un jeune pilote actuel retourner à une bonne vieille boite méca et faire un GP complet à Monaco :wink:
Quand on voit d'ailleurs un tour de qualif à l'époque (bon...faut voir aussi qui est dans le cockpit :hehe: ), on se dit que c'était carrément un autre monde !


En ce qui concerne les "inconvénients" des F1 actuelles, je trouve que Grosjean (que je n'apprécie pourtant pas particulièrement) a eu une réponse très intéressante et sensée à l'issue du GP de Bahrein : lorsqu'on lui demandait son ressenti vis-à-vis des évolutions des voitures et du règlement, il a répondu que maintenant, on demandait avant tout à un pilote de gérer des tas de boutons sur un volant, de surveiller son Kers, sa conso, etc, etc.... En gros, on pourrait presque dire que le pilotage "pur" n'est plus au premier plan.
Mais heureusement, il y a de belles passes d'armes comme dimanche entre Hamilton et Rosberg
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 08 Avr 2014 10:07

FGO a écrit:Tout automatisé, oui et non car aujourd'hui ils ont les kers les drs l'essence a gérer la repartion du freinage etc
on a déplacé le pb pour les pilotes mais le boulot est toujours la certes il est moins physique (boite auto inside)
Par contre avec la techno (soufflerie, boite auto, chassi dev sur ordinateur etc etc) la F1 est aujourd'hui tellement pointue qu'une bonne voiture est "simple" à conduire donc le toucher du pilote est helas devenu secondaire.
On la vu avec le retour de schumi chez mercos qui n'a rien fait de vriament top car la caisse etait mauvaise.
Avant une voiture moyenne avec un top pilote pouvait être devant (trajectoir, regularite, forme physique) aujoud'hui c'est devenu impossible car il y bien trop d'ecart au chrono a ratrapper.

FGO


Lol, FGO tu viens de me devancer avec ta réponse qui rejoint à 100% la mienne :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 08 Avr 2014 10:09

:lol: Moi itou!... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 08 Avr 2014 10:16

Sinon avt, tu demandais à un Mansell des '90 de conduire une Williams ou une Renault réglées au top par les ingés...il te faisait un massacre!... :hehe:
Mais il ne voulait pas entendre parler de réglages ou de restrictions qqconqs... :lol:

Prost lui, il peaufinait juste pour faire la diff... :grad:

Les Autres attaquaient comme des malades jusqu'à la rupture: pneus,essence,etc etc...ça passait ou cassait!... :oldy:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 08 Avr 2014 10:58

De mémoire la boîte n'est auto.
L'embrayage est sur le volant (c'est une palette) comme pour les vitesses.

Faut pas oublier non plus que c'est la sécurité des pilotes qui a aussi amené cette évolution des voitures.
Comme il est dit dans le film Rush, il y avait au moins 1 ou 2 morts par an à cette époque.

Certe le pilote est plus entouré donc il n'a plus les mêmes préoccupations, mais maintenant il doit piloter ET constamment faire des réglages. Et ceci a haute vitesse!!
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Avr 2014 11:00

Nous sommes un peu tous d'accord sur la situation. Un autre indicateur de la peu de valeur ajoutée des pilotes aujourd'hui est le résultat étonnamment groupé des F1 d'une même écurie en qualif et en course.
Tout cela contribue à tuer le suspens. Les organisateurs se sont tirés une balle dans le pied en créant d'incroyables restrictions réglementaires, budgétaires et technologiques...
L'audience disparaît avec l'intérêt des courses, les sponsors ne resteront pas, etc. Ce qui fut amorcé il y a quelques temps continue, et le richissime nabot Bernie qui règne sur tout ça n'y est pas pour rien.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 08 Avr 2014 12:01

A priori la limitation de budget est tombée à l'eau. Par contre, le feu vert est donné aux ingénieurs pour rendre un peu plus bruyant les moteurs (il y a un groupe d'ingénieurs spécialement dédié à cette nouvelle avancée technologique :ko: :ane: ) !

Ce que je trouve également très chiant dans les GP de F1 d'aujourd'hui, c'est que ce sont les ingénieurs derrière leur micro qui mènent le jeu ! Que chacun reprenne sa place : les pilotes au volant et les ingénieurs derrière leurs ordinateurs !
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 08 Avr 2014 13:44

c'est quasiment devenu un championnat de RC :hehe:

FGO
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Avr 2014 13:50

Quand je re voit les images de Senna je comprend pourquoi je ne regarde plus un seul grand prix soporifique de F1. De plus la mascarade des nouveaux moteurs avec un bruit de chiotte est à hurler de rire.

Reste encore la moto GP pour prendre du plaisir.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Avr 2014 14:05

Les gars le discours c'était mieux avant c'est bien mais avez vous regarder le dernier GP de Barhein ? c'était un des plus beau GP que j'ai jamais vu :oldy:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Avr 2014 14:07

a part les deux mercos il c'est passé des choses sur la piste ?

FGO
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Avr 2014 16:03

Les belles perf´ des Williams et des Force India!!

Changer de sport auto si vous n'avez pas su (pu) évolué avec la F1...

Je suis d'accord pour dire que c'est chiant par moment mais il ne peut pas y avoir un dépassement à chaque virage pendant 50 tours.

Je suis sur que dans les années 70/80 il devait y avoir des GP bien chiant aussi.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Avr 2014 16:09

Clair certains GP avec Prost, Mansell étaient bien chiants !

La lutte Rosberg / Hamilton promet cette année, 2 pilotes de niveaux équivalents, avec une bonne mentalité, qui se respectent, ça va se battre à chaque GP sans coups tordus j'espère
Dernière édition par esteban le 08 Avr 2014 16:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Avr 2014 16:11

samaritain91 a écrit:Les belles perf´ des Williams et des Force India!!


Belles perf des moteurs Mercedes hormis McLaren
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 08 Avr 2014 16:56

Fyper a écrit:
samaritain91 a écrit:Les belles perf´ des Williams et des Force India!!


Belles perf des moteurs Mercedes hormis McLaren


Comme quoi le moteur ne fait pas tous, et puis chez McLaren ils ont pas de pilotes!!
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message