Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 11 Nov 2018 18:55

C'est vrai que dans le même tour il ne foire pas le tour de Raikkho...
Franchement la crédibilité de la FIA avec l'histoire des jantes, déjà...
Mais alors là on a compris, vous inquiétez pas...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Nov 2018 22:36

On a pas eu la pluie mais on a eu du spectacle grâce aux redbul.

Hamilton peut remercier occon pour sa victoire car les redbul étaient largement au dessus du lot.

Les dépassements de verstappen étaient vraiment bons.

Occon a perdu gros aujourd'hui...
cyril.edge
 
Messages: 643
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 12 Nov 2018 0:31

Oui, il a joué au con!!.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Nov 2018 9:26

:mdr:

chapeau :ohmg:
portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Nov 2018 10:13

Pour Occon vs Verstapen même si je n'ai aucun doute sur les consignes Mercedes, la video est quand meme assez parlante.
Occon est plus rapide ensuite c'est bien verstapen qui ferme la porte, occon fait un meilleur freinage et ne bouge pas d'un milimetre, occon est deja sur le vibreur.
Il y a la place pour passer à deux si le fou orange reste sur sa trajectoire dans ce cas il ne se passe rien sauf Occon qui se dedouble...
Occon à fait visiblement plusieurs depassement a cet endroit personne ne s'est pleind ...
Franchement les sanctions et attitude de la FIA son de plus en plus minable.
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2018 20:10

Le pb, c'est qu'il était à 1 tour, donc sous drapeau bleu. Il aurait donc dû le laisser passer...
Je trouve aussi qu'il à joué Ô Con, Estéban !

Verstappen nous a régalé dans ses dépassements (il commence à s'assagir... enfin, presque... quand on voit la patate qu'il a failli mettre à Ocon, lors de la pesée :o :o :o ) :siffle:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 12 Nov 2018 21:11

Je crois qu'il y a incompréhension

A sa sortie des stands, Ocon est resorti avec des pneus UT derrière Verstapen et roulait 2 secondes plus vite que lui.
Il l'a rattrapé, est resté 2 tours bloqué derrière et a ensuite essayé de le doubler pour ne pas perdre de temps.
Là Verstapen a prouvé qu'il n'avait toujours pas de plomb dans la tête et
1) a fermé la porte à l'intérieur (alors qu'ocon avait le DRS et aurait pu passer sans faire perdre de temps aux 2) en retardant un max le freinage
2) l'a tassé et lui a fermé la porte (ocon est à moitié sur le vibreur au moment du contact.

Alors, ocon n'aurait peut-être pas du essayer de le doubler, m'enfin 2 secondes au tour...
Mais l'autre décérébré et son équipe de bourrins aurait pu le laisser passer sans perdre de temps, et il avait de la marge.
De là à claquer la porte comme il le fait avec les autres habituellement...

Bon j'adore comme le gamin s'emporte quand il fait le dixième de ce qu'il impose aux autres. Combien se sont fait percuter, virer, mettre en tête à queue par ce crétin ? On parle du gp de Chine de cette année

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Nov 2018 21:22

Mais ce gp du brésil est la quintescence des maux de la F1 moderne, depuis le début...
Hamilton qui manque de foutre dehors 2 concurrents dans le même tour, même pas une enquête (si il s'était appelé Grosjean c'était 3 points et pas de course ensuite, vettel c'était 3 places comme en Autriche)
Vettel qui est arrêté pour la pesée sans temps alors que la pluie arrive, avec un commissaire qui prend bien son temps pour le faire chier. J'ai trouvé le vol de la balance pas encore assez démonstratif. Jamais une Mercedes n'est appelée à la pesée
Ces pneus de merde qui font qu'une redbull en pneus tendre roule moins vite qu'une force india en UT neufs. je parle pas du bullage, de la surchauffe dès que t'essaie de suivre
Pneus de merde qui obligent à rouler au pas dans le tour de lancement de qualif. Parce que si t'as 3 degrés de plus ou de moins, bah tu sors de la plage de fontionnement et t'as plus rien
Cette aéro qui permet à Bottas de pas être dépassé
Les politiques d'équipe de Mercedes avec le deuxième pilote qui est un bouchon tout simplement...
Les voitures où un capteur mort t'empêche de rouler convenablement.

Bref, y a du taf...
déjà avoir des décisions homogènes et pas avoir des pilotes intouchables (qui coupent les lignes des stands sans jamais être inquiétés, gênent les autres dans leurs tours de lancement ou de qualif sans être inquiétés) et d'autres pour qui la sentence tombe systématiquement.
des pneus à plage de fonctionnement large et pas ces grosses merdes caractérielles ingérables
arerêter de favoriser merco

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

En 2015 le Max ne s'est pas gêné pr faire pareil à Perez!!..

Message » 13 Nov 2018 13:20

8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Nov 2018 18:55

beb a écrit:Je crois qu'il y a incompréhension

A sa sortie des stands, Ocon est resorti avec des pneus UT derrière Verstapen et roulait 2 secondes plus vite que lui.
Il l'a rattrapé, est resté 2 tours bloqué derrière et a ensuite essayé de le doubler pour ne pas perdre de temps.
Là Verstapen a prouvé qu'il n'avait toujours pas de plomb dans la tête et
1) a fermé la porte à l'intérieur (alors qu'ocon avait le DRS et aurait pu passer sans faire perdre de temps aux 2) en retardant un max le freinage
2) l'a tassé et lui a fermé la porte (ocon est à moitié sur le vibreur au moment du contact.

Alors, ocon n'aurait peut-être pas du essayer de le doubler, m'enfin 2 secondes au tour...
Mais l'autre décérébré et son équipe de bourrins aurait pu le laisser passer sans perdre de temps, et il avait de la marge.
De là à claquer la porte comme il le fait avec les autres habituellement...

Bon j'adore comme le gamin s'emporte quand il fait le dixième de ce qu'il impose aux autres. Combien se sont fait percuter, virer, mettre en tête à queue par ce crétin ? On parle du gp de Chine de cette année


Et oui rien n'interdit de se dédoubler et la pénalité d'Occon est inadmissible.
2s de mieux au tour + meilleur freinage qui lui permette de prendre la trajectoire (flagrant camera de MAX) donc la faute est 100% chez Verstappen qui avait juste a le laisser passer mais avec sa rancoeur contre Occon depuis les années karting c'etait trop tentant de le foutre dehors

Je le repete mais Occon avait fait deux fois le même dépassement dans ce virage sans incident don un sur Alonso qui n'est pas le plus simple a doubler , mais Alonso lui a laissé la place ...
Dernière édition par FGO le 16 Nov 2018 10:52, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2018 0:02

Faut retrouver la video mais yop a fait la même dans sa jeunesse, sur senna, il me semble

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:14

Thierry.P a écrit:Faut retrouver la video mais yop a fait la même dans sa jeunesse, sur senna, il me semble


Tu veux dire Jos, le père de Max ?
Si oui, c'était pas avec Senna, mais avec Montoya :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 16 Nov 2018 13:28

Image...C'est le Champagne Carbon, Champillon, Champagne-Ardenne, France...Qui remplacera le Champagne Mumm,Moulin de Verneray,France..
Carbon, d'une livrée tout-en-carbone, bullera à la place du célèbre et très connu Champagne Mumm a annoncé Liberty ..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Nov 2018 13:31

ha ca change tout la F1 va devenir interressante :siffle:
FGO
 
Messages: 33717
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2018 13:46

Thierry.P a écrit:Faut retrouver la video mais yop a fait la même dans sa jeunesse, sur senna, il me semble


camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message