Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 15 Juil 2019 14:50

Ah et bien un chouette grand prix: des tentatives, des luttes à quasiment tous les niveaux du plateau, des dépassements, des échecs, des erreurs de pilotage, un record du tour dans la dernière boucle!!

Comme quoi il y a encore de l'espoir pour la F1. :)


… et puis comme je n'ai pas la mémoire courte je me rappelle ces courses dans les 80s' et 90s' (y compris à l'époque de Senna...) dans lesquelles le vainqueur prenait parfois 1 tour à tout le monde (ou presque): il n'y avait guère plus de suspens qu'aujourd'hui (euphémisme). Seul le système d'attribution des points minimisait l'avantage d'une victoire et retardait donc la désignation du champion de la saison.

Alors oui il y avait aussi des luttes acharnées pour le titre, mais c'était le plus souvent entre les équipiers de l'équipe leader, les autres faisaient de la figuration ou profitaient des casses mécaniques (bien plus fréquentes que maintenant) des favoris. Le cas du dernier grand prix qui avait vu Prost être sacré pour la deuxième fois, avec 5 pilotes mathématiquement en lice, était une sacrée exception.
Si tu n'étais pas un fan de l'un des deux prétendants qu'est-ce que ces courses pouvaient être démoralisantes!

Histoire de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Juil 2019 15:25

Du beau spectacle ??
Bigre :o :siffle:

Cela fait environ 1 an que je ne regarde plus du tout les courses de F1 tellement le spectacle est pauvre, ce sont toujours les mêmes qui gagnent, c'est la stratégie fixée aux stands qui détermine les actions de courses sans aucun suspense ni surprise...

Dommage...

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 15 Juil 2019 16:14

LeBarr a écrit:Du beau spectacle ??
Bigre :o :siffle:

Cela fait environ 1 an que je ne regarde plus du tout les courses de F1 tellement le spectacle est pauvre, ce sont toujours les mêmes qui gagnent, c'est la stratégie fixée aux stands qui détermine les actions de courses sans aucun suspense ni surprise...

Dommage...


C'est vrai dans 90 % des cas... Mais les 2 dernières courses ont été vraiment sympa à suivre ; et annoncent une belle rivalité sur plusieurs années entre 2 pilotes talentueux qui se détestent. Go Leclerc !
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Juil 2019 17:53

Oui, les RB & les Ferrari sont au même niveau maintenant..Et les Leclerc/Max/Vettel et bientôt Gasly vont "se frotter" sur la même ligne .. Car les Mercos sont hors de portée! ..:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Juil 2019 0:04

LeBarr a écrit:Du beau spectacle ??
Bigre :o :siffle:

Cela fait environ 1 an que je ne regarde plus du tout les courses de F1 tellement le spectacle est pauvre, ce sont toujours les mêmes qui gagnent, c'est la stratégie fixée aux stands qui détermine les actions de courses sans aucun suspense ni surprise...

Dommage...


Comme quoi d'une part il vaut mieux regarder pour juger et ne pas rester sur un constat (il y a eu évidemment aussi des courses chiantes, faut pas me faire écrire ce que je n'ai pas écrit...), et comme quoi d'autre part les on-dit sont parfois émis par des connaisseurs approximatifs: je l'ai décrit plus haut, cela fait des décennies que ce sont "les mêmes qui gagnent", et pour cause, les meilleures écuries avec les meilleurs pilotes cela ne peut pas faire de miracle, seulement des surprises très occasionnelles.


Les stratégies fixées aux stands? Oui, comme toujours, un seul exemple parmi tant d'autres: en 1982 au grand prix de France l'écurie Renault ordonne à Arnoux de laisser gagner Prost. Arnoux désobéira et sera par la suite viré de l'écurie.
En tout cas dimanche Mercedes n'est manifestement pas intervenu pour calmer les joutes de ses pilotes (au contraire des interventions internes à Ferrari dès les premières courses du championnat actuel), et c'était bon!

Quant à l'absence de suspens il suffit entre autre de revoir les (longues) années de domination de Schumacher; curieusement cela ne gênait pas trop à cette époque-là, ce qui m'avait d'ailleurs surpris.
Dernière édition par zert le 16 Juil 2019 0:24, édité 1 fois.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 16 Juil 2019 0:21

Ou plus récemment et 4 fois consécutivement RB avec Vettel!.. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Juil 2019 11:07

LeBarr a écrit:Du beau spectacle ??
Bigre :o :siffle:

Cela fait environ 1 an que je ne regarde plus du tout les courses de F1 tellement le spectacle est pauvre, ce sont toujours les mêmes qui gagnent, c'est la stratégie fixée aux stands qui détermine les actions de courses sans aucun suspense ni surprise...

Dommage...

Comment juger si tu ne regardes plus ? :wtf:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Juil 2019 1:15

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Juil 2019 7:54

tndtnd a écrit:
LeBarr a écrit:Du beau spectacle ??
Bigre :o :siffle:

Cela fait environ 1 an que je ne regarde plus du tout les courses de F1 tellement le spectacle est pauvre, ce sont toujours les mêmes qui gagnent, c'est la stratégie fixée aux stands qui détermine les actions de courses sans aucun suspense ni surprise...

Dommage...

Comment juger si tu ne regardes plus ? :wtf:


Par les résumés dans les journaux télévisés et les émissions de sport... :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 18 Juil 2019 11:58

… Ce qui est presque aussi risqué que de se faire une idée fiable du matériel audio en lisant les compte-rendu sur le net ou dans les magasines dédiés.


Les comiques des chaînes de TV sont laudatifs à l'excès quand ils diffusent les courses et les dévalorisent (ou n'en causent carrément pas) lorsqu'ils n'ont pas obtenu les droits de diffusion. Mieux vaut regarder soi-même.

Finalement c'est comme juger n'importe quel sport par les JT ou les émissions: si on n'aime pas trop en ne risque pas trop d'avoir des descriptifs variés (moi ça me fait cet effet pour le foot, mais je suppose que ce n'est pas toujours pareil, répétitif ou que les sponsors décident de tout).
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 27 Juil 2019 18:48

Il est où le Cheval, y l'est ouuuuh!!.. :ko: :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Juil 2019 19:07

camps a écrit:Il est où le Cheval, y l'est ouuuuh!!.. :ko: :-?

Popopopopo la cata

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Juil 2019 9:41

la débandade

c'est plus de la mal chance, c'est de l'amateurisme... :(
cyril.edge
 
Messages: 645
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 28 Juil 2019 11:49

Red Bull est bien parti pour devenir le team Numéro 2 et Leclerc le pilote Numero 1 de Ferrari.
Ferrari, qui a pourri la carrière d'Alonso, est en train de le faire ausi pour Vettel (mais il n'y est pas pour rien lui).
Et toujours ces questions, comment Renault fait pour être si loin derrière McLaren avec le même moteur, pourquoi RBR était si loin devant l'année dernière, aussi avec le même moteur... Et comment Williams est 3-4 secondes moins vite que les meilleurs.
Pourquoi, des sponsors investissent à fonds perdus en dehors des 3 Top teams ?
Que de mystère...
Et oui, il faut chercher loin pour trouver un intérêt à la F1 de nos jours...

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 28 Juil 2019 16:54

MAIS QUELLE COURSE!!!... :lol: :lol: :lol: ... :ohmg: :ohmg: :ohmg: ... :zen: :zen: :zen:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message