Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, camps, ChaG, Da capo, FGO, Joich, laurent martiarena, organeu, papinova, Shimmrah, Squall777, Velvet, wopr et 78 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 25 Juin 2021 18:54

cyril.edge a écrit:La FIA va ralentir les arrêts aux stands pour limiter les accidents, les mauvaises langues disent que ce va permettre à Mercedes de récuperer son retard face aux Red Bull... Par contre en pleine saison, c'est bizarre :roll:

Tiens, je n'ai rien lu à ce sujet... Mais peut-être que ça arrangerait Bottas qui a fait une "Mazespin" en faisant un tête-à-queue en démarrant en trombe dans les stands en EL2 (il a failli se prendre le muret ou le stand McLaren)! :mdr: Il file un mauvais coton ces temps-ci...

Par contre une information confirmée: Aston Martin a réussi à débaucher le chef aérodynamicien de Red Bull, Dan Fallows, qui a été à l'origine des excellentes performances des bovines dans ce domaine depuis plusieurs années. Même si Fallows doit attendre légalement 6 mois avant de bosser pour Aston (histoire de ne pas transmettre trop vite les infos), il va arriver avec tous les secrets de la Red Bull 2022 qu'il a déjà en grosse partie conçue, plus ses compétences.

Entre ça et la cinquantaine de "motoristes" passés de Mercedes à Red Bull, ça promet quelques surprises...

EL2: Verstappen facilement devant, avec Ricciardo les Alpine pas loin. Problème moteur pour Gasly. Un chrono d'Hamilton annulé alors qu'il avait environ 1 dixième d'avance sur Max. Sur ce circuit court un écart apparemment faible équivaut à nettement plus ailleurs. Bref rien n'est figé.
Dernière édition par zert le 25 Juin 2021 18:57, édité 1 fois.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 25 Juin 2021 18:56

Moi je dis, un sport qui voit sa réglementation changer toutes les années, voire même au cours de l'année, faut se poser des questions..
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:00

Non: "sport mécanique". Par définition l'ensemble des techniciens cherche à améliorer perpétuellement les machines, donc à dépasser les contraintes du moment.

Jamais ce genre de sport n'a été figé, à moins d'imposer des monotypes par définition figés car inchangeables. Ça existe, mais c'est autre chose.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:06

Certes. Néanmoins je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant de changements de réglementation "importants" aussi souvent ne serait ce qu'en moto GP.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:10

C'est vrai que c'est étonnant mais comme le dit zert, ça fait un peu partie de l'ADN de la F1 et les fans sont habitués à ces évolutions, même si elles ne plaisent pas toujours à tout le monde (logique).

zert a écrit:
cyril.edge a écrit:La FIA va ralentir les arrêts aux stands pour limiter les accidents, les mauvaises langues disent que ce va permettre à Mercedes de récuperer son retard face aux Red Bull... Par contre en pleine saison, c'est bizarre :roll:

Tiens, je n'ai rien lu à ce sujet... Mais peut-être que ça arrangerait Bottas qui a fait une "Mazespin" en faisant un tête-à-queue en démarrant en trombe dans les stands en EL2 (il a failli se prendre le muret ou le stand McLaren)! :mdr: Il file un mauvais coton ces temps-ci...

J'ai vu ça, dingue ! Me souviens pas avoir déjà vu un truc pareil.
arnuche
 
Messages: 25029
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:12

Voilà.

Et en MotoGP forcément, la complexité de la masse des éléments techniques constitutifs d'une machine est toute autre.

En WRC par exemple on n'y fait pas trop attention car c'est beaucoup moins médiatisé, mais les règlements notamment sur les moteurs, les appuis, la gestion des pneumatiques, l'assistance ou les règles d'ordre de départ ne cessent d'évoluer.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:18

zert a écrit:Voilà.

Et en MotoGP forcément, la complexité de la masse des éléments techniques constitutifs d'une machine est toute autre.

En WRC par exemple on n'y fait pas trop attention car c'est beaucoup moins médiatisé, mais les règlements notamment sur les moteurs, les appuis, la gestion des pneumatiques, l'assistance ou les règles d'ordre de départ ne cessent d'évoluer.
Ah ok. Ben je savais pas. Effectivement on en parle beaucoup moins.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 25 Juin 2021 19:59

Faut-il penser tout de suite que MV et RB vont "tuer" le championnat cette année ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 25 Juin 2021 20:20

LeBienHeureux a écrit:Faut-il penser tout de suite que MV et RB vont "tuer" le championnat cette année ?


euh
l'ecart de perf est faible quand meme, les mercos ne sont pas a mille lieux, et on a vu encore le WE dernier que leur victoire tenait a pas grand chose, ca a marché leur stratégie masi ca aurait pu merdé, donc je pense que c'est bien prématuré de le dire

ca peut aller tres vite, une casse ou une faute a un GP et Hamilton repasse devant pour le moment
je pense qu'on est loin d'avoir un championnat tué.

si RB fait un sans faute sur 2/3 GP et que mercedes est en difficulté comme par exemple a monaco peut etre, masi pour le moment non
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juin 2021 20:27

LeBienHeureux a écrit:Faut-il penser tout de suite que MV et RB vont "tuer" le championnat cette année ?

Le fait qu'il y ait 2 candidats potentiels au titre laisse tout de même plus de suspense que les années précédentes, donc je trouve que cette lutte est une bonne chose.
arnuche
 
Messages: 25029
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juin 2021 20:36

Je suis d'accord avec vous.
J'ai joué un peu la provoc', mais on voit quand même se profiler que RB revient en force aux avant-postes, et c'est tant mieux pour le championnat !!
;)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 25 Juin 2021 21:06

zert a écrit:
cyril.edge a écrit:La FIA va ralentir les arrêts aux stands pour limiter les accidents, les mauvaises langues disent que ce va permettre à Mercedes de récuperer son retard face aux Red Bull... Par contre en pleine saison, c'est bizarre :roll:

Tiens, je n'ai rien lu à ce sujet... Mais peut-être que ça arrangerait Bottas qui a fait une "Mazespin" en faisant un tête-à-queue en démarrant en trombe dans les stands en EL2 (il a failli se prendre le muret ou le stand McLaren)! :mdr: Il file un mauvais coton ces temps-ci...



les pneus étaient froids :mdr:
cyril.edge
 
Messages: 645
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 25 Juin 2021 21:07

arnuche a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Faut-il penser tout de suite que MV et RB vont "tuer" le championnat cette année ?

Le fait qu'il y ait 2 candidats potentiels au titre laisse tout de même plus de suspense que les années précédentes, donc je trouve que cette lutte est une bonne chose.



à voir si les moteurs Honda tiennent la cadence sur l'ensemble de la saison...
cyril.edge
 
Messages: 645
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 25 Juin 2021 21:24

cyril.edge a écrit:
zert a écrit:Tiens, je n'ai rien lu à ce sujet... Mais peut-être que ça arrangerait Bottas qui a fait une "Mazespin" en faisant un tête-à-queue en démarrant en trombe dans les stands en EL2 (il a failli se prendre le muret ou le stand McLaren)! :mdr: Il file un mauvais coton ces temps-ci...



les pneus étaient froids :mdr:


Pas plus que d'autres.
En fait Mercedes a expliqué avoir testé un redémarrage du stand en seconde au lieu d'en première, pour y perdre moins de temps, mais Bottas a manifestement mal dosé la pédale de droite. Sa figure étant considérée comme dangereuse dans la pitlane, il sera pénalisée de trois places sur la grille.

Pour les moteurs il n'y a pas de raison objective qu'Honda ait plus de problèmes à les faire tenir que la concurrence... surtout avec le recrutement massif chez Mercedes.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 25 Juin 2021 22:23

zert a écrit:En fait Mercedes a expliqué avoir testé un redémarrage du stand en seconde au lieu d'en première, pour y perdre moins de temps, mais Bottas a manifestement mal dosé la pédale de droite. Sa figure étant considérée comme dangereuse dans la pitlane, il sera pénalisée de trois places sur la grille.

Décidément, il est maudit :ko:
arnuche
 
Messages: 25029
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message