Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FGO, laurent martiarena, LeBarr, Mr Eric, Sietch31, wopr et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 06 Oct 2021 13:50

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Oct 2021 15:09

cyril.edge a écrit:Plusieurs pilotes et directeur d’écuries se sont retrouvés à lavant première de James Bond hier soir…

c'était passablement décevant d'ailleurs "NO TIME TO DIE"...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Oct 2021 15:45

Pff, et tout ce cinéma pour Aston, Martine hein!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Oct 2021 15:53

camps a écrit:Image


avec 20 GP etplus par saison de nos jours...comparé a avant :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Oct 2021 18:20

Il y avait en moyenne combien de GP par saison avant ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Oct 2021 18:26

Bcp moins!.. :-? ..Les GP asiatiques..Les GP moy.orientaux etc etc.. 8)

Au tout début, c'était quasi exclusivement en Europe .. :wink:

Et avant aussi tu pouvais être CDM sans avoir remporté de GP... :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 06 Oct 2021 18:44

Il y avait environ 15 GP par an

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 06 Oct 2021 18:47

;)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 06 Oct 2021 20:18

16 GP par ans était la règle dans les années 90, avant je sais pas trop… et rare était les pilotes qui conduisaient après 30 35, soit c’était trop dure physiquement, soit ils étaient dans la boîte à sapin…. :oops:
cyril.edge
 
Messages: 645
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Se tenir la bourre à deux!..

Message » 06 Oct 2021 22:49

Image :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 07 Oct 2021 6:26

Tu parles de Mazepine et Schumacher :lol:
cyril.edge
 
Messages: 645
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 07 Oct 2021 9:34

cyril.edge a écrit:16 GP par ans était la règle dans les années 90, avant je sais pas trop… et rare était les pilotes qui conduisaient après 30 35, soit c’était trop dure physiquement, soit ils étaient dans la boîte à sapin…. :oops:



et surtout les F1 n'étaient pas maîtrisable pour un jeune pilote.

Maintenant, limite le merdeux de 20 ans peut décrocher un titre de CDM :zen:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Oct 2021 9:43

cyril.edge a écrit:16 GP par ans était la règle dans les années 90, avant je sais pas trop… et rare était les pilotes qui conduisaient après 30 35, soit c’était trop dure physiquement, soit ils étaient dans la boîte à sapin…. :oops:


C'était quasiment pareil dans les 80s' pour le total de courses annuelles: plutôt 15.

Si, en fait on a déjà connu pas mal de pilotes qui ont gardé leur baquet très tard, par exemple Schumacher jusqu'à 43 ans tout de même... Sans compter entre autres un Nelson Piquet jusqu'à 39 ans ou Fangio jusqu'à 47 ans!
Mais c'est vrai qu'au début des années 70 et encore plus avant, c'était l'hécatombe sur la piste, ce qui limitait de fait l'espérance de vie de pilote.

En revanche on n'a effectivement jamais eu autant de pilotes si jeunes sur le plateau. Je pense aussi que les jeunes d'aujourd'hui auraient eu du mal avec les engins d'antan, mais qu'inversement la gestion technique très pointue et les réglages en course poseraient de gros problèmes à pas mal d'anciens s'ils retournaient vers le futur, tandis que la progression des performances a sans cesse accru les contraintes corporelles, en virage et au freinage notamment, ce que l'on oublie souvent.
La préparation physique actuelle très poussée n'a pas non plus grand-chose à voir avec l'amateurisme (sympathique certes) qui a régné durant des décennies, mais c'est vrai dans presque tous les sports. Je n'imagine aucun pilote capable désormais de tenir physiquement jusqu'à 47 ans, et c'est tout de même aussi ce qui explique que l'âge des plus jeunes correspond de plus en plus à celui des athlètes en pleine possession de leurs moyens dans d'autres sports.

Il n'y a qu'à voir à quel point les pilotes d'aujourd'hui sont souvent lessivés par l'enchaînement des courses pour avoir très peu de doutes sur les exigences de la discipline "Formule 1", même et surtout comparée aux autres sports mécaniques sur 4 roues.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 08 Oct 2021 11:25

Hamilton va se prendre 10 places de pénalité pour changement de moteur, ce qui promet quelques dépassements animés en début de course.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-hamilton-penalise-de-10-places-sur-la-grille-en-turquie,164367.html
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Oct 2021 15:44

zert a écrit:
cyril.edge a écrit:16 GP par ans était la règle dans les années 90, avant je sais pas trop… et rare était les pilotes qui conduisaient après 30 35, soit c’était trop dure physiquement, soit ils étaient dans la boîte à sapin…. :oops:


C'était quasiment pareil dans les 80s' pour le total de courses annuelles: plutôt 15.

Si, en fait on a déjà connu pas mal de pilotes qui ont gardé leur baquet très tard, par exemple Schumacher jusqu'à 43 ans tout de même... Sans compter entre autres un Nelson Piquet jusqu'à 39 ans ou Fangio jusqu'à 47 ans!
Mais c'est vrai qu'au début des années 70 et encore plus avant, c'était l'hécatombe sur la piste, ce qui limitait de fait l'espérance de vie de pilote.

En revanche on n'a effectivement jamais eu autant de pilotes si jeunes sur le plateau. Je pense aussi que les jeunes d'aujourd'hui auraient eu du mal avec les engins d'antan, mais qu'inversement la gestion technique très pointue et les réglages en course poseraient de gros problèmes à pas mal d'anciens s'ils retournaient vers le futur, tandis que la progression des performances a sans cesse accru les contraintes corporelles, en virage et au freinage notamment, ce que l'on oublie souvent.
La préparation physique actuelle très poussée n'a pas non plus grand-chose à voir avec l'amateurisme (sympathique certes) qui a régné durant des décennies, mais c'est vrai dans presque tous les sports. Je n'imagine aucun pilote capable désormais de tenir physiquement jusqu'à 47 ans, et c'est tout de même aussi ce qui explique que l'âge des plus jeunes correspond de plus en plus à celui des athlètes en pleine possession de leurs moyens dans d'autres sports.

Il n'y a qu'à voir à quel point les pilotes d'aujourd'hui sont souvent lessivés par l'enchaînement des courses pour avoir très peu de doutes sur les exigences de la discipline "Formule 1", même et surtout comparée aux autres sports mécaniques sur 4 roues.


Les anciens auraient certainement besoin de temps pour comprendre tous les réglages, mais une fois compris, je suis persuadé qu'ils ne serait pas largués sur 1 ou 2 tours... par contre pour tenir un GP, vu les forces subies dans les monoplaces modernes, il faut un physique adapté.
J'ai vu M Schumacher ( alors retraité) en calebard et S Loeb torse nu sur le circuit de Bresse (journée de roulage moto) : pas un gramme de graisse, que du muscle fin (Schumacher, on aurait dit une gravure d'anatomie)... des sportifs complets!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message