cyril.edge a écrit:Plusieurs pilotes et directeur d’écuries se sont retrouvés à lavant première de James Bond hier soir…
c'était passablement décevant d'ailleurs "NO TIME TO DIE"...
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cyril.edge a écrit:Plusieurs pilotes et directeur d’écuries se sont retrouvés à lavant première de James Bond hier soir…
camps a écrit:
La configuration dans mon profil
cyril.edge a écrit:16 GP par ans était la règle dans les années 90, avant je sais pas trop… et rare était les pilotes qui conduisaient après 30 35, soit c’était trop dure physiquement, soit ils étaient dans la boîte à sapin….
cyril.edge a écrit:16 GP par ans était la règle dans les années 90, avant je sais pas trop… et rare était les pilotes qui conduisaient après 30 35, soit c’était trop dure physiquement, soit ils étaient dans la boîte à sapin….
zert a écrit:cyril.edge a écrit:16 GP par ans était la règle dans les années 90, avant je sais pas trop… et rare était les pilotes qui conduisaient après 30 35, soit c’était trop dure physiquement, soit ils étaient dans la boîte à sapin….
C'était quasiment pareil dans les 80s' pour le total de courses annuelles: plutôt 15.
Si, en fait on a déjà connu pas mal de pilotes qui ont gardé leur baquet très tard, par exemple Schumacher jusqu'à 43 ans tout de même... Sans compter entre autres un Nelson Piquet jusqu'à 39 ans ou Fangio jusqu'à 47 ans!
Mais c'est vrai qu'au début des années 70 et encore plus avant, c'était l'hécatombe sur la piste, ce qui limitait de fait l'espérance de vie de pilote.
En revanche on n'a effectivement jamais eu autant de pilotes si jeunes sur le plateau. Je pense aussi que les jeunes d'aujourd'hui auraient eu du mal avec les engins d'antan, mais qu'inversement la gestion technique très pointue et les réglages en course poseraient de gros problèmes à pas mal d'anciens s'ils retournaient vers le futur, tandis que la progression des performances a sans cesse accru les contraintes corporelles, en virage et au freinage notamment, ce que l'on oublie souvent.
La préparation physique actuelle très poussée n'a pas non plus grand-chose à voir avec l'amateurisme (sympathique certes) qui a régné durant des décennies, mais c'est vrai dans presque tous les sports. Je n'imagine aucun pilote capable désormais de tenir physiquement jusqu'à 47 ans, et c'est tout de même aussi ce qui explique que l'âge des plus jeunes correspond de plus en plus à celui des athlètes en pleine possession de leurs moyens dans d'autres sports.
Il n'y a qu'à voir à quel point les pilotes d'aujourd'hui sont souvent lessivés par l'enchaînement des courses pour avoir très peu de doutes sur les exigences de la discipline "Formule 1", même et surtout comparée aux autres sports mécaniques sur 4 roues.
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