Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, coincarre, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, magneto, pepelomas84, phil974, portenawak, poupafaya, Thierry.P et 251 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde Moto GP

Message » 27 Juil 2020 13:55

+1!..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 27 Juil 2020 22:45

+2
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 30 Juil 2020 10:32

ça me fait un peu halluciner d'ailleurs qu'il soit le 1er et seul donc pilote moto français à avoir gagné plus d'une course en MotoGP
Randy de Puniet qui gagne le championnat 250 et n'arrive pas à s'imposer une seule fois en catégorie reine, c'est un beau gâchis quand même.

Le gamin s'il ne s,e casse pas, a l'étoffe d'un champion du monde en tous cas. FAut qu'il garde son absence de complexe face à Marquez.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Juil 2020 11:00

J'ai l'impression que nos frenchies n'ont pas forcément les bonnes machines en GP hélas.
Sur les dernières années
OJ (même Rossi en parlait, disant qu'il ne comprenait pas qu'il n'ai pas eu un guidon) RDP, BAZ (qui dominait la sous catégorie GP.....), Zarco qui n'a pas eu de guidon Yam alors qu'il aurait pu également..
Espérant que la chance tourne pour Fabio ce qui semble bien parti.
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 30 Juil 2020 13:11

IAC a écrit:J'ai l'impression que nos frenchies n'ont pas forcément les bonnes machines en GP hélas.
Sur les dernières années
OJ (même Rossi en parlait, disant qu'il ne comprenait pas qu'il n'ai pas eu un guidon) RDP, BAZ (qui dominait la sous catégorie GP.....), Zarco qui n'a pas eu de guidon Yam alors qu'il aurait pu également..
Espérant que la chance tourne pour Fabio ce qui semble bien parti.


Ben oui, on n'est pas espagnols (Dorna&co) et pire, il n'y a pas de constructeur gaulois.

Pour Tech3, c'est aussi assez absurde de voir le nombre de fois où, en supériorité face aux usines en situation inextricable (pilotes, etc.), ils ont perdu faute d'aide de l'usine.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 30 Juil 2020 15:13

+1 :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 01 Aoû 2020 18:54

Jacques avait une malchance de dingue (pas seulement un manque de chance), pannes de toutes sortes, casses moteur, etc... Quand il ne se faisait pas sortir par un pilote qui l'entraînait dans une chute. Et sa bécane ne lui permettait au mieux que quelques tours dans la roue de l'Aprilia de Biaggi qui creusait trop rapidement l'écart... D'où ses célèbres "Jacques attaques", les deux roues en (gros) dérapage au freinage, s'appuyant parfois sur l'adversaire :o Un funambule bourré de talent, malheureusement pour lui il était français.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 11:28

Marquez de nouveau opéré de son bras.

La première plaque était trop fragile, elle a été remplacée ce lundi.

Il sera probablement forfait ce week-end à Brno.

https://fr.motorsport.com/motogp/news/marc-marquez-opere-plaque-endommagee/4849215/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 12:41

Un « fait de course » par défaut! Du coup, FQ aura la pression de la nécessité de gagner. Il saura gérer!
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 04 Aoû 2020 14:37

même si ce championnat 2020 est "particulier", c'est l'année ou jamais d'avoir un champion du monde français.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 05 Aoû 2020 10:47

Marc Marquez s'est gaufré tout seul comme un grand en voulant absolument mettre la pression sur Quartararo et les autres.
Personne lui a demandé d'attaquer comme un dégénéré en début de course ni de remonter deuxième...
Après il a toujours eu le bol de ne jamais se faire mal. Dommage, mais il l'a quand même un peu cherché non ?

Après honda qui a tout misé sur lui commence à s'en mordre les doigts

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 10:52

Quartararo fat peur à Marquez , il s'est donc mis la pression tout seul.
Depuis toujours, il est à la limite, récupérant des situations où personne d'autre ne passe. Mais ça a l'air fini

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 05 Aoû 2020 11:16

Thierry.P a écrit:Quartararo fat peur à Marquez , il s'est donc mis la pression tout seul.
Depuis toujours, il est à la limite, récupérant des situations où personne d'autre ne passe. Mais ça a l'air fini


Pourquoi être aussi catégorique?

Et c'est faux de dire que Marc est à la limite, il cherche la limite en essais mais il est un de ceux qui tombe le moins en course.

L'an passé 20 courses, une chute en étant en tête à Austin alors qu'il ne poussait pas et les 19 autres Gp c'est soit premier soit second.

A Jérez, sa vraie faute, c'est la 1ère, il a essayé de s'échapper car il était le plus rapide, il fait une petite erreur qui l'envoie hors piste.

La seconde chute, celle qui le blesse, c'est pas en forçant, c'est l'inverse, il a voulu se décontracter et attendre pour passer Vinalès et comme à Austin, déconcentration et c'est là qu'il tombe.

Oui Fabio sera un grand adversaire pour Marc à l'avenir mais sa domination n'est pas finie, même si Fabio est champion en 2020, il aura beaucoup de mal à battre Marc en 2021.
Dernière édition par johannes83 le 05 Aoû 2020 11:22, édité 2 fois.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 05 Aoû 2020 11:20

Oui, tu as raison, il est moins à la limite en course ... mais ça c'est parce qu'il est la plupart du temps en tête.
Ceci dit, je suis pas pilote, alors je ne sais pas d'où vient sa faute.
Mais bon, le championnat devient intéressant pour les frenchies vu l'absence de Marquez ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 05 Aoû 2020 11:24

Thierry.P a écrit:Oui, tu as raison, il est moins à la limite en course ... mais ça c'est parce qu'il est la plupart du temps en tête.
Ceci dit, je suis pas pilote, alors je ne sais pas d'où vient sa faute.
Mais bon, le championnat devient intéressant pour les frenchies vu l'absence de Marquez ! :mdr:


Et en ce qui concerne le terme peur, ces pilotes s'enrichissent de la concurrence, ils aiment ça, surtout les plus grands pilotes.

Quand en 2007, Rossi se fait écrabouiller par Stoner et sa Ducati (Stoner était le nouveau phénomène comme Fabio), tu crois qu'il a eu peur car le jeunot l'avait battu?

Non, il s'est retroussé les manches et en 2008 et 2009, il a mis le jeunot à genoux en le battant nettement.

Perso, je suis content que Marc ait + de concurrence mais je ne pense pas qu'il est fini, par contre, il ne gagnera surement plus un championnat avec autant d'avance qu'en 2019 si Fabio continue sa progression.

Je pense que Marc va changer sa façon d'aborder les Grand Prix l'an prochain comme Rossi l'a fait après 2007, il ne cherchera plus la pôle systématiquement, il va courir à l'expérience et s'adapter.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message