Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, carlos67, ChaG, chuinouvo, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, led balloon, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear et 325 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

charlie hebdo en feu

Message » 03 Nov 2011 0:08

la liberté de la presse vient d'en prendre un coup, cette fois-ci la censure et le gouvernement n'y sont pour rien, des impérialistes religieux n'auraient pas apprécié la couverture du nouveau charlie hebdo rebatisé pour l'occcasion charia hebdo!!!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 03 Nov 2011 0:15

Charlie Hebdo, c'est pas le canard qui a viré un dessinateur il y a peu parce qu'un dessin avait pas plu au patron?, ils peuvent bien parler de liberté d'expression :friend: :hehe: . De toute façon pas la peine de leur foutre une bombinette pour les calmer, tu offres au patron une place à Radio France et c'est dans la poche, tu parles de rebelles ... :ane:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Nov 2011 0:32

modéré par claram

propos contraire à la charte
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 03 Nov 2011 1:11

ben oui, parceque il y a en france des fanatiques islamistes fou de dieu qui veulent voiler ta femme, la mienne et toutes les autres
ils s'en sont pris à la liberté d'expression, cette liberté d'expression que ces fanatiques combattent au nom de l'islam et du coran , ces gens là combattent la république française et ses loies
et ce genre de comportement est inadmissible sur notre territoire.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 03 Nov 2011 7:11

barbak,
Mais que fait la police ,heureusement que tu es là :ohmg: pour élucider les affaires...

Mais je te rejoins, ce genre de comportement est inadmissible et parceque il y a en france des fanatiques
Bonne journée
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 03 Nov 2011 8:38

D'un autre côté, même si le geste est condamnable, le "Charia Hebdo" ne me fait pas rire et dans mon entourage ne fait pas rire grand monde. Est il réellement besoin de tirer sur une religion, aussi discutable soit-elle, par ailleurs, en se moquant de ses symboles? Cause et conséquences me semblent tout autant condamnables.
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 03 Nov 2011 9:05

Ah bon, maintenant on ne doit plus rire ou se moquer des religions ???
Charlie est un journal Athée et ils ont bien le droit de se moquer, d'ironiser sur les "peines à jouir" de tout poils .
Mille dieux de mille dieux de bordel . :grad:
Charlie n'est pas mort et va continuer son chemin . 8)

ps : j'ai acheté le Charlie et j'ai bien rigolé sur la "Charia molle" ...... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Nov 2011 9:31

C'est dingue la tournure que ça prend, ait on certain de la cause à effet, non et pourtant c'est tout comme, vous marchez à fond avec les média, le pétard est allumé, faut que ça pète :roll:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 03 Nov 2011 9:36

fargo a écrit:Ah bon, maintenant on ne doit plus rire ou se moquer des religions ???


de rien. Il y a toujours un groupuscule, une association ou qui on voudras pour hurler a la discrimination, racisme, blaspheme, etc, etc.... :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Nov 2011 9:42

poilau a écrit:Charlie Hebdo, c'est pas le canard qui a viré un dessinateur il y a peu parce qu'un dessin avait pas plu au patron?, ils peuvent bien parler de liberté d'expression :friend: :hehe: . De toute façon pas la peine de leur foutre une bombinette pour les calmer, tu offres au patron une place à Radio France et c'est dans la poche, tu parles de rebelles ... :ane:

:mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 03 Nov 2011 10:17

Et ça ne vient à l'esprit à personne que cet attentat "pourrait" être perpétré par l'extrême-droite pour faire porter le chapeau aux islamistes mais surtout aux musulmans ? La ficelle ne vous paraît-elle pas un peu grosse ? L'histoire est truffée de ce genre de manipulations... Moi, la première des questions que je me pose dans pareil cas : à qui peut profiter "le crime" ? :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Nov 2011 10:29

papinova a écrit:Et ça ne vient à l'esprit à personne que cet attentat "pourrait" être perpétré par l'extrême-droite pour faire porter le chapeau aux islamistes mais surtout aux musulmans ? La ficelle ne vous paraît-elle pas un peu grosse ? L'histoire est truffée de ce genre de manipulations... Moi, la première des questions que je me pose dans pareil cas : à qui peut profiter "le crime" ? :hein:

Clairement pour l'instant on ne sait pas grand chose... wait and see. Si ca se trouve c'est un court cuircuit :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Nov 2011 10:32

phil974 a écrit:D'un autre côté, même si le geste est condamnable, le "Charia Hebdo" ne me fait pas rire et dans mon entourage ne fait pas rire grand monde. Est il réellement besoin de tirer sur une religion, aussi discutable soit-elle, par ailleurs, en se moquant de ses symboles? Cause et conséquences me semblent tout autant condamnables.


Car bien entendu toi et ton entourage l'avez tous lu avant de vous exprimez... :idee:

Remarques tu peux me répondre que oui... çà ne coûte rien... :zzzz:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 03 Nov 2011 10:34

Quand on voit comment tout le monde plonge, en rajoute, on peut se poser des questions sur l'opportunité d'une telle manip. Jeter de l'huile sur le feu est à la portée de n'importe qui.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 03 Nov 2011 10:35

papinova a écrit:Et ça ne vient à l'esprit à personne que cet attentat "pourrait" être perpétré par l'extrême-droite pour faire porter le chapeau aux islamistes mais surtout aux musulmans ? La ficelle ne vous paraît-elle pas un peu grosse ? L'histoire est truffée de ce genre de manipulations... Moi, la première des questions que je me pose dans pareil cas : à qui peut profiter "le crime" ? :hein:



Si si... :oldy:

bpm92 a écrit:Les locaux de Charlie Hebdo incendiés...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... endies.php

Certains ont vu un homme à lunette s'enfuir en courant...

Spoiler : cliquer pour lire

Image

:o :hehe:



:lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message