Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 280 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Coups de Coeur sur la BD !

Message » 03 Avr 2007 13:15

Joich a écrit:Sinon, une BD qu'on n'a pas encore mentionnée je pense, Garulfo.
L'histoire d'une petite grnouille ambitieuse scénarisée par Ayrolles (De cape et de croc). Plein d'humour, très sympa, et les deux époques existent en version intégrale reliée pour une somme tout-à-fait dérisoire.

C'est vrai ! J'ai acheté la première intégrale et c'est très sympathique... A vrai dire c'est pour mon fils que je l'ai acheté (6ans) et je la lui lit (oui, j'aime pas lui lire des histoires pour bébé, je préfère lui expliquer les mots compliqués, arrondir certaines tournures au pire, mais lire quelque chose d'intérêt, pour lui et pour moi par la même occasion... et ça lui plaît ! On a lu d'ailleurs la série "Le vent dans les saules" très bien aussi)

Bref... la deuxième intégrale vaut-elle la première ?

Merci de ton avis,

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Avr 2007 13:41

On m'a offert deux BD.

La premiere je suis sur que vous en avez entendu parler:

Image


J'avais un peu peur parce que c'est du Miller 'sin city) que je trouve beaucoup trop complaisant dans la violence, mais bizarement là ca reste assez soft. J'aime beaucoup le dessin mais le scenario est un peu leger quand meme...

et ca:

Image

qui ose raconter les origines de wolverine. J'ai été assez surpris parce que ca commence fin XIX debut XX et je pensais que wolverine etait bcp plus vieux que ca. Le dessin est agreable sans etre exeptionnel et le scenario pas tres inspiré, j'esperait nettement mieux. Ca se laisse lire ceci dit.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Avr 2007 13:50

jujulolo a écrit:La premiere je suis sur que vous en avez entendu parler:

J'avais un peu peur parce que c'est du Miller 'sin city) que je trouve beaucoup trop complaisant dans la violence, mais bizarement là ca reste assez soft. J'aime beaucoup le dessin mais le scenario est un peu leger quand meme...

Alors oui j'ai zieuté... et il y a une chose que je n'ai absolument pas comprise !
Il y a un autre volume très similaire au premier que tu montres, et là il y a des photos d'un film (animation si je me souviens bien) dont je n'ai jamais entendu parler... Quelqu'un en sait-il plus ? Et quel rapport avec la BD mentionnée ci-dessus qui se passe avec des romains ??? J'ai rien compris là....

Enfin le style graphique m'a déçu, très contrasté... je n'ai pas eu d'attirance... Alors que la couverture est super originale... ça fait l'effet inverse à l'intérieur, dommage...

[EDIT] : les critiques ont l'air enthousiastes sur bedethèque.com... 4 notes, deux 4,5 et deux 5/5 ! :o un peu moins exubérantes sont les notes sur bdthèque.com (sont cons avec leurs sites au nom quasi identique !)

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 03 Avr 2007 14:01, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Avr 2007 13:57

chris.24 a écrit:
Joich a écrit:Sinon, une BD qu'on n'a pas encore mentionnée je pense, Garulfo.
L'histoire d'une petite grnouille ambitieuse scénarisée par Ayrolles (De cape et de croc). Plein d'humour, très sympa, et les deux époques existent en version intégrale reliée pour une somme tout-à-fait dérisoire.

C'est vrai ! J'ai acheté la première intégrale et c'est très sympathique... A vrai dire c'est pour mon fils que je l'ai acheté (6ans) et je la lui lit (oui, j'aime pas lui lire des histoires pour bébé, je préfère lui expliquer les mots compliqués, arrondir certaines tournures au pire, mais lire quelque chose d'intérêt, pour lui et pour moi par la même occasion... et ça lui plaît ! On a lu d'ailleurs la série "Le vent dans les saules" très bien aussi)

Bref... la deuxième intégrale vaut-elle la première ?
Merci de ton avis,

Chris.


Ah oui oui, très bien aussi. Il faudrait que je les relise, tiens...


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Avr 2007 13:59

chris.24 a écrit:
jujulolo a écrit:La premiere je suis sur que vous en avez entendu parler:

J'avais un peu peur parce que c'est du Miller 'sin city) que je trouve beaucoup trop complaisant dans la violence, mais bizarement là ca reste assez soft. J'aime beaucoup le dessin mais le scenario est un peu leger quand meme...

Alors oui j'ai zieuté... et il y a une chose que je n'ai absolument pas comprise !
Il y a un autre volume très similaire au premier que tu montres, et là il y a des photos d'un film (animation si je me souviens bien) dont je n'ai jamais entendu parler... Quelqu'un en sait-il plus ? Et quel rapport avec la BD mentionnée ci-dessus qui se passe avec des romains ??? J'ai rien compris là....
Enfin le style graphique m'a déçu, très contrasté... je n'ai pas eu d'attirance... Alors que la couverture est super originale... ça fait l'effet inverse à l'intérieur, dommage...

[EDIT] : les critiques ont l'air enthousiastes sur bedethèque.com... 4 notes, deux 4,5 et deux 5/5 ! :o

Chris.



Euh... tu plaisantes?

300 est un film qui est sorti en mars, il est sorti un livre "making-of" qui reprends exactement la meme couverture (pas tres malin d'ailleur :roll: ). Ca sepasse pas du tout avec des romains mais des spartiates (poas les chaussures..), des grecque et des perses.

on en a parlé là:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29832181
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Avr 2007 14:03

ah non j'ai jamais entendu parlé de ce film ! :o :mdr:
Je vais jeté un oeil alors... Grosso modo le film est à voir ?

Chris, légèrement décalé sur le coup ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Avr 2007 20:27

chris.24 a écrit:
Je dois bientôt découvrir INRI et la série juste avant (je n'arrive pas à me rappeler du titre :oops: ), de même pour la série "de cap et de crocs" et Pandémonium (auteur indentique que Sanctuaire).

Le Triangle Secret est la première série ;) J'ai bien aimé le suspens haletant savamment distillé... Mais, hélas, quel manque de crédibilité de la part de nos héros qui sont réellement bien empotés ! Ils semblent atteint de je ne sais quelle maladie qui les empêche de de prendre les bonnes décisions, de réagir comme il faudrait au moment opportun... Enfin on dirait qu'ils font tout ce qu'il faut pour en prendre plein la gueule et si ça passe pour les premiers tomes, arrivé au 5ème et dernier, c'est un peu gênant ! Dommage car ce détail m'a beaucoup gêné ! C'st tout de même à lire et à avoir... mais pour ma part I.N.R.I. se fera sans moi...

Chris.


Merci Chris pour ce conseil. :D
Mon revendeur de bd m'a dit qu'il avait préféré au Triangle Secret, le 3 ème testament.
Gros plus, il me conseille et me fait découvrir le monde mystérieux de la bd.
En cas d'erreur sur le conseil, il me reprend les bd si nickel (normal).
Rare pour être souligné :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Avr 2007 21:09

Ah oui alors là j'aimerais bien avoir le même service par mon libraire !!! :o
C'est génial ce qu'il te propose là ! ;)

Tu me diras, dans mes choix je ne plante que rarement... En général je dirai que 95 % des BD achetées me satisfont... mais c'est vrai que pour les quelques-unes qu'on regrette d'avoir achetées ce serait appréciable...

Voilà un service qui fait apprécier d'acheter à son libraire et de payer 5% plus cher qu'ailleurs ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Avr 2007 21:30

Et encore, il ne déduit pas les 5% mais au bout d'un certain nombre d'achat (10 passage en caisse), tu as 10% de bons d'achat.
Alors comme j'y vais une fois par mois pour une série de 4 bouquins, ça commence à faire.

Excellente boutique je l'avoue et de très bon conseil.
Il propose un bimestriel sur la bd : CanalBD qui est pas mal pour un débutant comme moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Avr 2007 21:35

Eh bien voilà un gars qui est commerçant ! Moi je paye plein pot mes BD... :-? j'ai aussi le journal Canal BD quand même... mais des fois c'est vrai que je me dis merd.e je ferais mieux de les acheter ailleurs, une BD gratuite toute les 20 achetées ça m'en ferait un paquet en plus...

Le seul avantage c'est de pouvoir vérifier l'état de la BD avant l'achat, je suis assez maniaque là-dessus... Et en VPC il y a parfois des surprises désagréables (l'occasion j'ai essayé plusieurs fois et plus jamais, les gens ne sont pas assez honnêtes ou soigneux, certains peut-être les deux ??? :lol:)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Avr 2007 22:03

Bobim il est où ton dealer de planches s'il te plait?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 03 Avr 2007 22:19

A Boulogne (92) pas loin de la FNAC
Planète 33
103 bd Jean Jaurès 92100
01 41 10 89 89

Excellent accueil et très respectueux du client.
Il y a souvent des dédicaces :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Avr 2007 12:24

bobim a écrit:Et encore, il ne déduit pas les 5% mais au bout d'un certain nombre d'achat (10 passage en caisse), tu as 10% de bons d'achat.


totalement illégal 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Avr 2007 13:10

non à mon avis si ça ne dépasse pas la réduction de 5% qu'il aurait appliqué sur chaque livre... ça doit pouvoir se jouer... Et puis à mon avis encore une fois 10 % au bout de 10 passages en caisse, ça lui coûte moins qu'une remise de 5% à chaque fois...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Avr 2007 13:16

j'aimais pas les maths, mais j'ai quand même un sérieux doute sur la validité de ton agumentation si on parle d'une remise de 10% sur le rpix total des BD achetés: seule une remise de 5 % est autorisée, en 1 ou 10 fois peu importe :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message