Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Coups de Coeur sur la BD !

Message » 01 Oct 2009 18:43

jujulolo a écrit:Petit remontage de thread..
Je viens de decouvrir "de cape et de crocs" et apres avoir eu un peu de mal au debut j'ai lu les 8 albums avec beaucoup de plaisir.
le tome 9 devrait sortir en novmebre et les auteurs ont mis en ligne les trois premieres pages ici :

http://decape.free.fr/forum/viewtopic.php?f=1&t=480

déjà précommandé le 9...
Et puis les auteurs ont l'air accessibles....
Et c'est pas du photoshop à ma uderzo, que de la planche mise en couleur à la main.
Quand tu vois qu'un asterix coute le prix d'un de cape et de crocs, çafait réfléchir

Sinon, le tome 4 des naufragés d'alcibiade est sorti.
Dessin tjs magnifique.
Mais là le scénar devient de plus en plus obscur et là ça devient clairement too much
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 01 Oct 2009 19:35

>alcibiade, effectivement le scénar est un peu obscur :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Oct 2009 19:59

Joli déterrage !

Le 8ème tome de Cape et de crocs m'avait laissé une impression très mitigée... Le 9ème marquera pour moi la suite ou la fin de la série !
A vrai dire à partir du moment où ils arrivent sur cette île avec cette histoire de théâtre j'ai trouvée l'idée foireuse... Je ne sais plus si c'est le 6ème ou le 7ème

Moi entre-temps j'ai fini par acheter le tome 2 de Jéronimus et une fois de plus je ne suis pas emballé par la suite. C'est quand même dingue le nombre de suite que je trouve creuses... ça fait un moment que je l'ai lu en fait et du coup son souvenir s'estompe dans ma mémoire. J'ai trouvé l'ambiance assez factice, les personnages n'ont plus d'épaisseur et le scénario tourne en rond et n'est pas intéressant. Autant le premier tome était assez varié et captivait mon attention autant là j'avais hâte d'arriver au bout.

J'ai relu également il y a peu "Le manoir des murmures" et je trouve ce 1er tome très réussi de par son ambiance et le mystère qui plane. J'ai le second tome qui m'attend et j'espère ne pas être déçu...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Oct 2009 22:07

chris.24 a écrit:Joli déterrage !

Le 8ème tome de Cape et de crocs m'avait laissé une impression très mitigée... Le 9ème marquera pour moi la suite ou la fin de la série !
A vrai dire à partir du moment où ils arrivent sur cette île avec cette histoire de théâtre j'ai trouvée l'idée foireuse... Je ne sais plus si c'est le 6ème ou le 7ème

Moi entre-temps j'ai fini par acheter le tome 2 de Jéronimus et une fois de plus je ne suis pas emballé par la suite. C'est quand même dingue le nombre de suite que je trouve creuses... ça fait un moment que je l'ai lu en fait et du coup son souvenir s'estompe dans ma mémoire. J'ai trouvé l'ambiance assez factice, les personnages n'ont plus d'épaisseur et le scénario tourne en rond et n'est pas intéressant. Autant le premier tome était assez varié et captivait mon attention autant là j'avais hâte d'arriver au bout.

J'ai relu également il y a peu "Le manoir des murmures" et je trouve ce 1er tome très réussi de par son ambiance et le mystère qui plane. J'ai le second tome qui m'attend et j'espère ne pas être déçu...

Le neuivième tome sera en tous cas le dernier de la série...
beb
 
Messages: 10106
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Avr 2012 21:37

Et bien non, le tome IX n'etait pas le dernier :)
Re deterrage de thread pour la sortie du dernier (?) tome de "de cape et de crocs" : le N° 10, aujourd'hui.

Je trouve le dessin un peu moins soigné que d'habitude :wtf:
Le scenario tombe dans certaines facilitées et sans trop spolier on ne connaitra pas (encore?) l'hiistoire d'eusebe (le lapin).
Ca reste quand meme une excellente serie avec des personnages extremement attachant.
La fin promet une suite qui partirait sur de nouvelles bases.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Avr 2012 22:05

mince alors :-?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Avr 2012 0:09

Joli déterrage ! (encore une fois ! :lol:)

J'ai pas mal acheté de BD ces derniers temps... avec de bonnes et de moins bonnes surprises...

Je suis un vampire (4 tomes)

Image

Voilà une BD de "vampires" qui finalement parle d'autre chose. Certes les deux personnages principaux sont des vampires (une jeune femme et un garçon de 9 ans) mais surtout ils se vouent une haine farouche qui va traverser les temps, car ils sont immortels. Avec une idée de départ assez intéressante, cette série réussit à maintenir l'intérêt jusqu'au bout. Pourtant quand on tourne la dernière page on se dit que le scénario est vraiment aussi mince qu'une feuille de papier à cigarette... Cela ne se résume qu'à cette course poursuite de l'une après l'autre pendant environ 450 planches ! Je m'attendais quand même à autre chose... Heureusement cet enfant-vampire et les personnages secondaires qu'ils rencontrent sont charismatiques et attachants, ils contribuent à notre intérêt pour partie égale avec le suspens qui au départ est entier c'est vrai. Mais à la longue cela devient quand même répétitif, sans parler que la jeune femme vampire qui le poursuit ne fait pas dans la dentelle... Ce qui maintient la lecture jusqu'à la fin c'est que graphiquement c'est assez puissant. Le noir et blanc purs, sans quasi jamais de dégradés, et les dessins, sont violents et collent parfaitement au sujet, à la tension constante de cette course-poursuite.

Reste qu'au final, la minceur du scénario laisse un petit goût d'amertume et de gâchis malgré tout... J'aurais aimé que l'auteur s'attache à développer la relation entre le jeune vampire et les gens qu'il rencontre dans sa fuite, qu'il approfondisse la psychologie de ces personnages secondaires et leur univers, et qu'il rende peut-être enfin aussi moins caricaturale la jeune-femme vampire qui le poursuit...

13/20
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message