Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Grammoux et 291 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Drame de la médecine "douce" pour naïfs/croyants angoissés

Message » 14 Jan 2010 20:12

stevieray43 a écrit:
Arsenic a écrit:Les médecines douces sont un excellent moyen pour des charlots de se faire du fric.
A part ça, je vois pas l'utilité de ce tissu d'aneries new age.


et la médecines "classique" n'est pas un moyen pour des charlots de se faire du fric peut être? :mdr: :mdr:
t'étais ou ces derniers mois,pendant la soi-disant pandémie de grippe H1N1?
t'es pas au courant que la France a commandé 95 millions de doses de vaccins aux labos Pharmaceutiques? :mdr:
et le fameux Prozac qu'on a vendu dans les années 90 comme la pilule du bonheur a des pauvres naifs par palettes entières parce que ces trucs là on sait quand on commence mais pas quand on fini.
des années après on "découvre" que finalement ça fait plus de mal que de bien.en fait,dès le début,le labo savait que l'effet était quasi nul et pouvait même aggraver le cas du patient d'après les résultats des test.
juste un exemple,y'en a tellement d'autres.
ça fait bien longtemps que la médecine n'est plus philanthropique. :wink:


C'est nimp ce que tu dis sur les sérotoninergiques, ils sont efficaces, mais ne suffisent pas à eux seuls. les assimiler à un placebo démontre bien ton ignorance dans le domaine.

Plus généralement, l'allopathie n'est pas parfaite, mais au moins elle s'appuie sur des résultats autrement plus tangibles que l'acupuncture, l'homéopathie, la phytothérapie et autres fantaisies à la mode de bobos.
Toi tu serais du genre à soigner un psychotique avec un bain de plantes péruviennes en écoutant les lamas braire sur un air de flute...
En gros tu n'es pas très différent de ces illuminés religieux qui refusent tout traitement pour leurs croyances à la con et se comportent comme des criminels avec leurs gosses :)

PS: l'osthéopathie, bien pratiquée, est efficace, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse la classer dans les "médecines douces".
Dernière édition par Arsenic le 14 Jan 2010 20:20, édité 1 fois.
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:19

Julien Homecineson a écrit:Mais ça dépend.
Tu peux être "bloqué" et il faut te débloquer. Un kiné, un bon, te le fais d'urgence aussi en principe (pas tous, je te l'accorde).

Si tu as une pathologie qui nécessite une rééducation, il faut de nombreuses séances. Tu ne peux pas tout résoudre en UNE ou DEUX séances.

Quand mon père fait du palliatif, qu'il accompagne les gens avant qu'ils meurent. Ce n'est que pour les soulager. En une séance, il ne peut rien pour eux. Même en deux... mais juste du drainage pour les soulager de leur crabe.

Quand il remet d'équerre une épaule... il faut parfois 10 ou 15 séances. Le gars a eu une opération. Il faut la rééducation.

Un bébé de 8 ou 9 kg qui est encombré because Bronchiolite... as tu vu la précision des gestes... un enfant qui rentre et qui respire à peine et qui sort soulagé ? Le lendemain, il faut recommencer. Tout ne peut pas se faire en une fois.


Effectivement, tu as raison et c'est sûrement pour ça qu'il y a les kinés ET les ostéos. 2 choses différentes. Quand j'ai eu besoin de rééduc, j'ai apprécié certains kinés. C'est un truc de longue haleine. Je n'avais nullement l'intention de faire un procès d'intention aux kinés. Mais n'oublie pas qu'il y a 20 ans, l'entente entre les ostéos (pas reconnus) et les kinés n'étaient pas au diapason. Lesquels ont fait des efforts... ?
:-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2010 20:43

Tu sais, plein de kiné débloquent les gens. Cependant, tu as aussi des kiné qui massouillent les gens et qui leurs foutent des lampes rouges sur le bras comme chez Pizza PaI.

Mais un Kiné "à jour" sait débloquer. Cependant, je n'ai rien contre les ostéo. Au contraire. Je regrette que cette profession ne soit pas, en France plus encadrée. Car il y a des praticiens vraiment top... et d'autres... ici... mystiques.

Il y a une pseudo guéguerre mais les ostéo et les kiné avec un peu de jugeote savent bouffer ensemble et échanger des techniques.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:03

C'est nimp ce que tu dis sur les sérotoninergiques, ils sont efficaces, mais ne suffisent pas à eux seuls. les assimiler à un placebo démontre bien ton ignorance dans le domaine.


euh primo,pas la peine d'employer un terme à la mort-moi-le-noeud pour donner l'impression que tu t'y connais dans le domaine,antidépresseur ça suffit. :wink:

secondo,renseigne toi sur "l'affaire Prozac",tu verras,mais bien sûr si t'as pas envie de voir... :roll:

tertio,tu tombes mal quand tu dis que je sais pas de quoi je parle,du Prozac,j'en ai pris pendant des années,je sais quel effet ça fait et quel effet ça fait pas. :wink:

quarto,tu tombes mal,je ne me soigne pas a l'homéopathie ni à l'acupuncture.et tu me fais rigoler quand tu parles de mode pour ces médecines,qui datent quand même de 4000 ans. :mdr:

va te cultiver un peu. :wink:
Dernière édition par stevieray43 le 14 Jan 2010 21:10, édité 2 fois.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:05

Tiens, il faudrait que je teste le Prozac un jour pour voir... 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:08

opbilbo a écrit:Tiens, il faudrait que je teste le Prozac un jour pour voir... 8)


ben,justement,a cause de son inefficacité,il a été retiré de la vente et les médecins ne le prescrivent plus. :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:10

Cool un débat! :mdr:

Je suis kiné (et accessoirement un peu thérapeute manuel, un peu ostéo, un peu psy... :roll: ) alors je viens mettre mon grain de sel! :mdr:

Ce qu'il faut comprendre déja c'est que tous les ostéo ne viennent pas du même moule. Jusqu'à très récemment le titre d'ostéopathe n'était pas protégé, n'importe qui ayant suivi une pseudo-formation de 3 jours à 1500€ la journée pouvait visser une plaque d'ostéo. Donc les victimes, pardon les patients, avaient le choix entre des ostéos docteurs en médecine, des ostéos kinés diplomés d'Etat, des ostéos ni-médecin ni-kiné (on les appelera "ni-ni") sérieux et bien formés et toute une clique de rebouteux et autres charlatans.
Maintenant la loi protège le titre d'ostéo et impose une formation validée dans une école agréée par le ministère de la santé. La formation doit être au minimum de 1250H. (entre parenthèses les médecins en sont plus ou moins dispensés, puisque en tant que médecins ils ont tous les droits... :roll: )

Mais même protégé par un diplome le titre ne fait pas tout. Je vais enfoncer une porte ouverte, mais c'est comme pour tout. Il y a des brebis galeuses dans toutes les profession, chez les ostéos comme chez les médecins, les kinés, les policiers ou les commerçants.

Pour en revenir aux kinés, je ne peux pas parler pour toute la profession, et encore moins pour les confrères qui exercent depuis bien plus longtemps que moi, mais à titre d'exemple je m'astreins à une voir deux formations complémentaires par an, dans différents domaines.
J'ai d'ailleurs fait une formation en ostéopathie (à l'époque on appelait ça thérapie manuelle :roll: ) et là, Ô surprise, la majorité des techniques présentées ne m'étaient pas inconnues. Et pour cause, un kiné (bien formé) possède déja dans sa panoplie une grande partie des techniques d'ostéo. C'est dingue! :roll:

Pour le débat: massouillage + infra-rouge, il faut voir dans quel contexte, sur quel patient etc... Il y a des fois où il n'y a rien d'autre à faire, pas tout le temps! :wink:

Quant aux tarifs ils sont conventionnés: 15,30€ une séance de rééducation du dos, remboursée par la sécu. Un bilan-diagnostique kiné: 16,52€
Une séance chez l'ostéo: entre 40 et 80€ selon le praticien et la zone géographique.


Et la réponse à la question que vous vous posez: Oui, il m'arrive d'aller chez l'ostéo! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:10

stevieray43 a écrit:
opbilbo a écrit:Tiens, il faudrait que je teste le Prozac un jour pour voir... 8)


ben,justement,a cause de son inefficacité,il a été retiré de la vente et les médecins ne le prescrivent plus. :wink:


T'es sûr de toi là ?!! :idee: 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:15

opbilbo a écrit:
stevieray43 a écrit:
ben,justement,a cause de son inefficacité,il a été retiré de la vente et les médecins ne le prescrivent plus. :wink:


T'es sûr de toi là ?!! :idee: 8)


non :mdr:
par contre,de son inefficacité,oui par expérience. :wink:

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/12760.html
réponse au 1er post édifiante.

aller,parce que je suis un gentil garçon,je t'en mets un autre,après terminé! :wink:
http://www.destinationsante.com/Prozac-et-si-ce-n-etait-qu-un-effet-placebo.html
Dernière édition par stevieray43 le 14 Jan 2010 21:31, édité 5 fois.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:18

Alors c'est pas la peine que j'essaye. 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:40

stevieray43 a écrit:
C'est nimp ce que tu dis sur les sérotoninergiques, ils sont efficaces, mais ne suffisent pas à eux seuls. les assimiler à un placebo démontre bien ton ignorance dans le domaine.


euh primo,pas la peine d'employer un terme à la mort-moi-le-noeud pour donner l'impression que tu t'y connais dans le domaine,antidépresseur ça suffit. :wink:


Apparemment pas puisque tu viens encore de te vautrer. Tous les antidépresseurs ne sont pas des serotoninergiques. Tu oublies un peu vite les tri-cycliques et les anti-IMAO (certes moins utilisés aujourd'hui).
Faut savoir un minimum de quoi on parle garçon.


stevieray43 a écrit:secondo,renseigne toi sur "l'affaire Prozac",tu verras,mais bien sûr si t'as pas envie de voir... :roll:


Je la connais cette affaire, moi aussi je lis (entre autres) Le Point. Et les conclusions sont loin, mais alors très loin de faire l'unanimité chez les praticiens et patients.

stevieray43 a écrit:tertio,tu tombes mal quand tu dis que je sais pas de quoi je parle,du Prozac,j'en ai pris pendant des années,je sais quel effet ça fait et quel effet ça fait pas. :wink:


1 français sur 8 en prend... ça ne fait pas de ce français un expert en la matière. Dois-je également compatibiliser les erreurs de prescription ou de dosage, la manière dont un AD plutôt qu'un autre est toléré vis à vis des personnes, ou l'automédication de certains qui ignorent tout du sevrage et arrêtent tout du jour au lendemain ?
Dois-je aborder le fait qu'un AD sans psychothérapie associée n'est rien d'autre qu'une béquille, certes efficace, mais rien d'autre ?

stevieray43 a écrit:quarto,tu tombes mal,je ne me soigne pas a l'homéopathie ni à l'acupuncture.et tu me fais rigoler quand tu parles de mode pour ces médecines,qui datent quand même de 4000 ans. :mdr:


Ouais, l'excision, le vaudou, les superstitions les plus crétines sont aussi très agées... ça veut pas dire que ce soit fiable.
T'as pas de formation scientifique toi manifestement, faut apprendre à raisonner un minimum.

stevieray43 a écrit:va te cultiver un peu. :wink:


J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais contrairement à toi je sais réflechir.
Ne réponds pas de suite, laisse passer la nuit, je pense qu'elle t'éclairera (comme btk avec sa bougie :mdr: )
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:43

Prouve le !
(Bienvenu à Gattaca)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:45

'flure ! :mdr:
Arsenic
 
Messages: 4607
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:46

Ne réponds pas de suite, laisse passer la nuit, je pense qu'elle t'éclairera (comme btk avec sa bougie :mdr: )

t'inquietes!je vais laisser passer celle là et...la suivante...et la suivante,ect... :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 14 Jan 2010 21:53

Morg81 a écrit:C'est triste... :-?

Osthéo même remarque que vous: entre le kick boxing, la muscu et la course à pieds je vais en voir un en moyenne deux fois par an pour me débloquer (en général la D4 qui fait des siennes :mdr: ) et c'est toujours très efficace!



et quand tu auras une bonne hernies discal ,y fera quoi ton osthéo a part te soulager un peu .....peut etre :roll:
Dernière édition par oolivier le 14 Jan 2010 21:54, édité 1 fois.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message