Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, gardfield77, Google [Bot], Joich, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, tpeltier, Ultranova, wopr et 331 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[FAIT DIVERS] Les bleus pendant et après la CDM 2010...

Message » 19 Juil 2010 12:47

C'est vrai que voir des pompes à 200 euros la paire, pour des trucs qui sortent d'usine en Chine pour 2-3 euros, c'est du délire. Quand j'étais jeune la paire de tennis c'était pas un luxe. Pour 50 Fcs tu avais déjà une bonne paire pour le sport et tous les jours. Et qui durait plus que tes chaussettes. Aujourd'hui en un an tu as déjà la semelle qui décolle et cela vaut 200 euros la paire. Et les employés d'Adidas en France sont à la rue.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:13

Keron a écrit:C'est vrai que voir des pompes à 200 euros la paire, pour des trucs qui sortent d'usine en Chine pour 2-3 euros, c'est du délire. Quand j'étais jeune la paire de tennis c'était pas un luxe. Pour 50 Fcs tu avais déjà une bonne paire pour le sport et tous les jours. Et qui durait plus que tes chaussettes. Aujourd'hui en un an tu as déjà la semelle qui décolle et cela vaut 200 euros la paire. Et les employés d'Adidas en France sont à la rue.


Kéké, tu t'embourgeoise vraiment. 8)
Je "consomme" entre 3 et 4 paires de pompes de sport par an ... la plus chère doit atteindre les 120€, le reste est en dessous des 100 ...
En plus pour mon activité j'ai besoin de pompes assez techniques, donc ... :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:20

Velvet a écrit:En plus pour mon activité j'ai besoin de pompes assez techniques, donc ... :wink:

A+
Velvet


Voila t'y pas qu'il faut des paire de pompes speciales pour la hifi... :x

Manquais plus que ca.... :roll:

On vas a voir droit a des abx sur le rodage des chaussures en hifi! :o













8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:25

Bien sur que les pompes sont importantes en hifi ... ainsi que le ravitaillement :idee: 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:26

Velvet a écrit:Bien sur que les pompes sont importantes en hifi ... ainsi que le ravitaillement :idee: 8)

A+
Velvet

Essaye de mettre tes lacets à l'envers et tu vas voir le son se dégrader considérablement :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:44

Velvet a écrit:
Keron a écrit:C'est vrai que voir des pompes à 200 euros la paire, pour des trucs qui sortent d'usine en Chine pour 2-3 euros, c'est du délire. Quand j'étais jeune la paire de tennis c'était pas un luxe. Pour 50 Fcs tu avais déjà une bonne paire pour le sport et tous les jours. Et qui durait plus que tes chaussettes. Aujourd'hui en un an tu as déjà la semelle qui décolle et cela vaut 200 euros la paire. Et les employés d'Adidas en France sont à la rue.


Kéké, tu t'embourgeoise vraiment. 8)
Je "consomme" entre 3 et 4 paires de pompes de sport par an ... la plus chère doit atteindre les 120€, le reste est en dessous des 100 ...
En plus pour mon activité j'ai besoin de pompes assez techniques, donc ... :wink:

A+
Velvet


http://shop.adidas.fr/products/Hommes/C ... 9539603880" onclick="window.open(this.href);return false;

Regarde l'eshop, des adidas à 200 euros et plus tu en as bien en nombre.
Même à 100-120 euros c'est cher mon enfant :)
Si c'est pour ton travail, demandez une prime chaussure !
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:48

astrorock a écrit:
Velvet a écrit:En plus pour mon activité j'ai besoin de pompes assez techniques, donc ... :wink:

A+
Velvet


Voila t'y pas qu'il faut des paire de pompes speciales pour la hifi... :x

Manquais plus que ca.... :roll:

On vas a voir droit a des abx sur le rodage des chaussures en hifi! :o













8)


L'autre il sait même pas cela :)

Selon tes semelles, si elles découpent ou non du sol, cela joue terriblement :).

Et le fameux caisson qui te fait remonter les chaussettes ! Là aussi faut des chassures techniques pour pas avoir les mollets épilés à chaque film d'action :roll:

Vous fréquentez vraiment pas assez Hifi vous :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:54

Keron a écrit:
Velvet a écrit:
Kéké, tu t'embourgeoise vraiment. 8)
Je "consomme" entre 3 et 4 paires de pompes de sport par an ... la plus chère doit atteindre les 120€, le reste est en dessous des 100 ...
En plus pour mon activité j'ai besoin de pompes assez techniques, donc ... :wink:

A+
Velvet


http://shop.adidas.fr/products/Hommes/C ... 9539603880" onclick="window.open(this.href);return false;

Regarde l'eshop, des adidas à 200 euros et plus tu en as bien en nombre.
Même à 100-120 euros c'est cher mon enfant :)
Si c'est pour ton travail, demandez une prime chaussure !


100/120€ c'est cher, oui, mais ce sont des chaussures spécifiques.
Maintenant va faire un tour à D4 tu verras (comme le cochon) bon nombre de paires à moins de 70€ .. alors tu me diras que c'est encore cher, alors va à la Halle, t'en aura pour 20€ 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:54

Keron a écrit:La FFF reçoit bien chaque année une subvention de plusieurs millions.


Source ? Montant ? C'est bien beau de balancer des choses en l'air, après argumenter c'est une autre paire de manche.

Keron a écrit:Les exonérations d'impôts pour les salaires des joueurs aussi.


La encore quelles sont tes sources ? Je suis désolé mais j'ai bien regarder ma déclaration d'impot j'ai pas vu la mention :

" Si vous etes joueur de football, gagnez des millions et souhaitez avoir un abattement fiscal de 40% cochez la case" :mdr:

Keron a écrit:Ce qui defendait Rama Yade avant de s'offusquer du prix du séjour des bleus en Afrique.


Euh il manque pas un bout de phrase la ?

Désolé de laisser transparaitre mon agacement, mon propos n'est pas de défendre les joueurs de foot loin de la, mais la démagogie et le populisme de bas étage ont le don de m'énerver au plus haut point.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Juil 2010 14:01

speedfan a écrit:
Parce que tu ne bois jamais un coca, tu n'as pas de CB, tu ne regardes jamais la TV.


Avec ce genre d'argument la prochaine fois je vais chez mon voisin qui est prof et roule en audit TT je lui en colle une et je lui pique ses clés pour aller faire un tour. Normal après tout c'est payé avec mes impots ... :roll:

speedfan a écrit:Tu crois que l'argent vient d'où, d'une planche à billets à la FFF... ???


Ben en fait j'hesitais entre ca et un transfert occulte d'argent de la part de Liliane de Bétancourt via les fonds secrets de l'elysée !!! :mdr:

speedfan a écrit:Tu mériterais presque un bisounours d'or pour ça, mais Analo le gardien des clefs n'est pas là :wink:


Ca serait avec plaisir mais seulement si tu acceptes le Beauf d'Or !! :wink:


speedfan a écrit:Tiens tu peux me remettre ça.


Ok un ptit picon bière comme d'habitude ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Juil 2010 14:02

Sebastien30200 a écrit:
Keron a écrit:La FFF reçoit bien chaque année une subvention de plusieurs millions.

Source ? Montant ? C'est bien beau de balancer des choses en l'air, après argumenter c'est une autre paire de manche.

Tu sais on part rarement sans bille sur bla-bla :mdr:

L ‘ État verse 3 millions d’ euros de subventions à la FFF (Fédération française de football) d ‘après le député Michèle Tabarot, présidente de la commission des Affaires culturelles, qui a auditionné mercredi 30 juin 2010, Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes sur le fiasco des Bleus en Afrique du Sud.

Ce montant ne tient pas compte des subventions des collectivités locales. Le budget total de la FFF est de 200 millions d’ euros, selon le député interviewé hier sur RMC.




Sebastien30200 a écrit:
Keron a écrit:Les exonérations d'impôts pour les salaires des joueurs aussi.

La encore quelles sont tes sources ? Je suis désolé mais j'ai bien regarder ma déclaration d'impot j'ai pas vu la mention :
" Si vous etes joueur de football, gagnez des millions et souhaitez avoir un abattement fiscal de 40% cochez la case" :mdr:

Depuis une loi du 15 décembre 2004, baptisée «droit à l'image collective», 650 footballeurs professionnels sont exonérés de cotisations sociales sur 30% de leur salaire, et leurs clubs ne paient pas les charges patronales correspondantes
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Juil 2010 14:08

Il y a une niche fiscale pour les footballeur ;)

je conseil a sebastien d'aller fouiller dans les 400 niches fiscales pour la trouver :mdr:

(de mémoire, c'est notament sur les droits a l'image que les footballeurs se voient exonérer d'impot)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Juil 2010 14:14

Voila qui est mieux je préfère quand on cite les sources. :mdr: :mdr:

Mais tu es d'accord avec moi 3 millions versé à la FFF est fort différent de 3 millions dans la poche des joueurs ...

Le but de la FFF n'est pas que d'arroser l'EDF avec des primes de match (d'ailleurs 3 millions ca ferait pas lourd vu leur salaires).

Quant à la loi de "doit à l'image collective" elle est sensée lissé en partie le différentiel avec les rémunérations des clubs étrangers.

Le législateur n'est pas non plus un bisounours, ce qu'il te donne d'un coté il compte bien le récuperer de l'autre.

Que préfère tu, un joueur qui joue et déclare ses revenus en france (on va dire 70 de rentrée fiscale) ou bien qu'il joue et déclare à l'etranger (potentiellement 100 mais au final 0) ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 19 Juil 2010 14:19

Sebastien30200 a écrit:Mais tu es d'accord avec moi 3 millions versé à la FFF est fort différent de 3 millions dans la poche des joueurs ...

Si je te dis que pour moi c'est assez semblable, tu vas encore raler ? :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Juil 2010 14:21

Kolian a écrit:
je conseil a sebastien d'aller fouiller dans les 400 niches fiscales pour la trouver :mdr:



Oh j'en connais quelques une :wink: :mdr:

On en profites tous un peu plus ou moins.

Repensez à cette discussion quand vous signerez un De Robien ou bien que vous degreverez vos traveaux d'isolations sur votre déclaration.

Même si les montants ne sont pas les mêmes le principe lui est identique. Tout "cadeau" de l'état n'est jamais fait sans une arrière pensée, et tous autant qu'on est on est ravis d'en profiter.

Mais bon le vieil adage "on voit la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin, mais on ne voit pas la poutre qu'il y a dans le sien" bon je vous l'accorde la c'est plutot l'inverse :wink:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message