Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 300 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER: le retour du retour!

Message » 13 Mai 2008 8:56

Pendant ce temps, les enseignes de bricolage sont toujours pleines. Du budget consacré à l'immobilier, il y en a pas mal.

Kolian, j'ai trouvé un pied de fraisiers rustique dans le fond de mon jardin. Les premières cerises arrivent si les merles bouffent pas tout. J'ai aussi des pommes et des prunes sauvages. Pas mal d'escargots aussi. On va pouvoir lancer le marché :). Brochettes de cerises aux merguez d'escargots de bron avec rondelles de pommes. Cuites par mes enfants, emballés par mon épouse. 5 euros la brochette :mdr:.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Mai 2008 9:13

Salvor Hardin a écrit:
stefsamy a écrit:...
Aussi, mais ça n'explique pas un si petit 7%. Proprio de plein droit ou locataire de son banquier, coût de logement nul pour l'Insée.

OK pour les premiers mais pour les autres non...


Bien sur. Mais à 40-50 ans il n'est pas rare d'être définitivement propriétaire.
Donc de cette fourchette à la mort, cela doit représenter pas mal de monde :wink:


Ce qui montre bien qu'on peut faire dire n'importe quoi aux statistiques, il est donc vraiment temps de sortir des chiffres par catégorie de français plutôt que de prendre le cas du français moyen qui n'existe pas (surtout quand à la base on prend une moyenne de 7% totalement arbitraire). C'est comme le pouvoir d'achat global qui n'augmente que mécaniquement parce que de nombrezux chômeurs retrouvent du boulot, tant mieux pour eux, mais en quoi cela fait-il augmenter le pouvoir d'achat des autres?? :roll:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Mai 2008 9:17

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Bien sur. Mais à 40-50 ans il n'est pas rare d'être définitivement propriétaire.
Donc de cette fourchette à la mort, cela doit représenter pas mal de monde :wink:


Ce qui montre bien qu'on peut faire dire n'importe quoi aux statistiques, il est donc vraiment temps de sortir des chiffres par catégorie de français plutôt que de prendre le cas du français moyen qui n'existe pas (surtout quand à la base on prend une moyenne de 7% totalement arbitraire). C'est comme le pouvoir d'achat global qui n'augmente que mécaniquement parce que de nombrezux chômeurs retrouvent du boulot, tant mieux pour eux, mais en quoi cela fait-il augmenter le pouvoir d'achat des autres?? :roll:


Comme toute statistique macro, ça cache effectivement pas mal de choses. Comme les prix de l'immo, on l'a déjà vu, ou le "salaire moyen". Faudrait faire un "panier médian" et non moyen!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:06

Keron a écrit:Pendant ce temps, les enseignes de bricolage sont toujours pleines. Du budget consacré à l'immobilier, il y en a pas mal.

Kolian, j'ai trouvé un pied de fraisiers rustique dans le fond de mon jardin. Les premières cerises arrivent si les merles bouffent pas tout. J'ai aussi des pommes et des prunes sauvages. Pas mal d'escargots aussi. On va pouvoir lancer le marché :). Brochettes de cerises aux merguez d'escargots de bron avec rondelles de pommes. Cuites par mes enfants, emballés par mon épouse. 5 euros la brochette :mdr:.


Achete un vieux J5, ca sera plus rentable :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:11

stefsamy a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Bien sur. Mais à 40-50 ans il n'est pas rare d'être définitivement propriétaire.
Donc de cette fourchette à la mort, cela doit représenter pas mal de monde :wink:


Je pense que pour les locataires, en moyenne c'est 25% du budget le loyer.
Même si 50% des français étaient pleinement proprios, ça baisserait le coup du logement à 12.5% ou un peu moins, mais pas 7%.

De plus, les impôts fonciers, je sais pas s'ils les comptent dans le coût de logement ou les impôts...


Mais beaucoup plus que ça!!!! On ne se loge pas pour 250€ au smic, à moins de vivre dans 10m² avec les chiottes et la sdb sur le palier.
Et pour les proprios (nouveaux proprios hein) c'est 33 1/3...ils se sont endettés ras la gueule.
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:17

Analogeek a écrit:
stefsamy a écrit:


M'enfin, Analogeek, je vois que tu as toujours autant de mal à admettre des choses simples.
Les chiffres macroéconomiques de l'insee, servent, à comparer les choses d'années en années.

Alors que cela ne corresponde pas à ta réalité, j'en suis certain. Elle ne correspond pas non plus à la mienne, étant définitivement proprio. :mdr:

Ma remarque avait juste pour but d'essayer d'éclaircir pourquoi ce paramètre vous semble si faible.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:17

Analogeek a écrit:
stefsamy a écrit:


Je parle "en moyenne". Faut pas oublier les APLs & co pour les "pauvres".

Mais effectivement, c'est sorti de mon chapeau ce chiffre 8)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Mai 2008 11:52

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:


Non mais je disais ça comme ça moi...ça me semble très faible c'est pour ça, comparé aux nombres de smicards (plus ou moins 20/25% il me semble), le salaire médian à 1300€ et les 12% sous le seuil de pauvreté c'est tout...
Même avec les proprios comme toi, ça me semble quand même faible.
M'enfin!

et les logements parisiens à 5000€ du m² en neuf, et si tu loues tu as 30m² pour 600€... :mdr: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mai 2008 19:46

Crédit Agricole, 1.2 myards d'€ de pertes subprimes au 1er trimestre :)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 13 Mai 2008 20:05

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:


Le chiffre est bidonné, et on sait maintenant en partie pourquoi : ne pas compter le remboursement d'un emprunt immobilier comme faisant partie d'une charge de logement, quel beau tour de passe-passe :-?. Par contre il devient vraiment urgent de sortir des statistiques plus fines par catégorie, tant l'écart type semble énorme. Un couple d'une 40aine d'années gagnant à eux deux 3000€/mois avec 2 enfants et une résidence principale déjà remboursée n'a pas du tout le même profil de dépenses qu'un célibataire urbain de 30 ans gagnant 2500€/mois. Evidemment chacun sa réalité.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline
Haut

Message » 14 Mai 2008 17:54

Pendant ce temps chez nos voisins:

L’immobilier britannique dans la tourmente
Sébastien Julian - 13/05/2008 14:03 - L'Expansion.com


Les prix de l'immobilier au Royaume-Uni sont en baisse pour la première fois depuis 12 ans et le nombre de crédits immobiliers à été divisé par deux. Jusqu'où la crise ira-t-elle?

Jusqu’où la crise immobilière qui frappe le Royaume-Uni peut-elle aller ? C’est la question que tous les économistes se posent outre-Manche. En effet, le nombre de crédits immobiliers distribués est en chute libre depuis l’été. Il a quasiment été divisé par deux. La croissance des prix des logements a tellement ralenti qu’elle est désormais négative (-1% sur un an) et ce pour la première fois en douze ans.

Pour que le marché se stabilise, il faudrait au moins que les banques puissent assouplir leurs conditions de prêt. Mais voilà, en dépit du plan de sauvetage de la banque d’Angleterre, les tensions restent vives sur le marché monétaire. En d’autres termes, le coût d’accès aux liquidités reste élevé pour les établissements financiers. Ceux-ci conservent donc des taux hypothécaires élevés afin de préserver leurs marges. A l’heure actuelle, on estime à plus d’un million le nombre de britanniques qui doivent renégocier leurs prêts et donc faire face à des conditions moins avantageuses. Sans parler des primo accédants pour lesquels les conditions d’emprunt se resserrent.

Dans cet environnement difficile, marqué aussi par la flambée des prix de l’énergie, les ménages perdent le moral. Il faut remonter quinze ans en arrière pour voir une déprime aussi forte des consommateurs. Les conséquences de cette perte de confiance sur la croissance sont - pour l’instant - limitées. Les ventes au détail ont résisté en début d’année. Mais cela ne pourra pas durer. L’action des autorités pourrait donc franchir une étape supplémentaire. Le gouvernement et les principaux établissements de crédit seraient actuellement en discussion pour tenter d'alléger les mensualités dues par les emprunteurs. Une manière de remettre les compteurs à zéro… avant la prochaine bulle ?


http://www.latribune.fr/info/Chute-brut ... 49003F06D9" onclick="window.open(this.href);return false;

Chute brutale de l'immobilier en Espagne

Les transactions immobilières auraient baissé de quelque 60% au premier trimestre en Espagne. Les prix subissent des baisses allant jusqu'à 20% et 250.000 emplois pourraient être perdus dans ce secteur en 2008. Aux Etats-Unis, les procédures de saisie en avril ont augmenté de 4%.


Heureusement que chez nous cépapareil et que les pyrénées et la manche nous protègent :D
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 14 Mai 2008 18:21

stefsamy a écrit:Pendant ce temps chez nos voisins:

L’immobilier britannique dans la tourmente
Sébastien Julian - 13/05/2008 14:03 - L'Expansion.com


Les prix de l'immobilier au Royaume-Uni sont en baisse pour la première fois depuis 12 ans et le nombre de crédits immobiliers à été divisé par deux. Jusqu'où la crise ira-t-elle?

Jusqu’où la crise immobilière qui frappe le Royaume-Uni peut-elle aller ? C’est la question que tous les économistes se posent outre-Manche. En effet, le nombre de crédits immobiliers distribués est en chute libre depuis l’été. Il a quasiment été divisé par deux. La croissance des prix des logements a tellement ralenti qu’elle est désormais négative (-1% sur un an) et ce pour la première fois en douze ans.

Pour que le marché se stabilise, il faudrait au moins que les banques puissent assouplir leurs conditions de prêt. Mais voilà, en dépit du plan de sauvetage de la banque d’Angleterre, les tensions restent vives sur le marché monétaire. En d’autres termes, le coût d’accès aux liquidités reste élevé pour les établissements financiers. Ceux-ci conservent donc des taux hypothécaires élevés afin de préserver leurs marges. A l’heure actuelle, on estime à plus d’un million le nombre de britanniques qui doivent renégocier leurs prêts et donc faire face à des conditions moins avantageuses. Sans parler des primo accédants pour lesquels les conditions d’emprunt se resserrent.

Dans cet environnement difficile, marqué aussi par la flambée des prix de l’énergie, les ménages perdent le moral. Il faut remonter quinze ans en arrière pour voir une déprime aussi forte des consommateurs. Les conséquences de cette perte de confiance sur la croissance sont - pour l’instant - limitées. Les ventes au détail ont résisté en début d’année. Mais cela ne pourra pas durer. L’action des autorités pourrait donc franchir une étape supplémentaire. Le gouvernement et les principaux établissements de crédit seraient actuellement en discussion pour tenter d'alléger les mensualités dues par les emprunteurs. Une manière de remettre les compteurs à zéro… avant la prochaine bulle ?


http://www.latribune.fr/info/Chute-brut ... 49003F06D9" onclick="window.open(this.href);return false;

Chute brutale de l'immobilier en Espagne

Les transactions immobilières auraient baissé de quelque 60% au premier trimestre en Espagne. Les prix subissent des baisses allant jusqu'à 20% et 250.000 emplois pourraient être perdus dans ce secteur en 2008. Aux Etats-Unis, les procédures de saisie en avril ont augmenté de 4%.


Heureusement que chez nous cépapareil et que les pyrénées et la manche nous protègent :D


attends, et la ligne maginot... :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Mai 2008 18:31

stefsamy a écrit:Crédit Agricole, 1.2 myards d'€ de pertes subprimes au 1er trimestre :)


Combien de bénéfice ? :mdr:

Je tiens tout de même à rappeler ici aux mal informés que la SG a fait un bénéfice et pas une perte sur l'exercice 2007 alors même qu'elle a anticipé la totalité de ses risques sur les subprimes. Quelle catastrophe, les banques vont mal, elles font des bénéfices ! :lol:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 14 Mai 2008 18:38

Shadowone a écrit:
stefsamy a écrit:Crédit Agricole, 1.2 myards d'€ de pertes subprimes au 1er trimestre :)


Combien de bénéfice ? :mdr:

Je tiens tout de même à rappeler ici aux mal informés que la SG a fait un bénéfice et pas une perte sur l'exercice 2007 alors même qu'elle a anticipé la totalité de ses risques sur les subprimes. Quelle catastrophe, les banques vont mal, elles font des bénéfices ! :lol:


en baisse de combien par rapport à N-1 gros malin??? :mdr: C'est même plus la même unité... :mdr:

ps: tu penses vraimentqu'on peutanticiper totalement les pertes sur subprimes? La crise est pas finie!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Mai 2008 18:39

Analogeek a écrit:
Shadowone a écrit:
Combien de bénéfice ? :mdr:

Je tiens tout de même à rappeler ici aux mal informés que la SG a fait un bénéfice et pas une perte sur l'exercice 2007 alors même qu'elle a anticipé la totalité de ses risques sur les subprimes. Quelle catastrophe, les banques vont mal, elles font des bénéfices ! :lol:


en baisse de combien par rapport à N-1 gros malin??? :mdr: C'est même plus la même unité... :mdr:


Et alors ? en quoi celà augure une quelconque crise que de faires des bénéfices au moment les plus difficile, gros malin ? :roll:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message