Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 227 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER: le retour du retour!

Message » 19 Sep 2007 11:29

Betekaa a écrit:compliqué le marché de l'immo à Neuilly :idee:

http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/ ... illy-.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Ce serait bien que le FISC s'en mèle aussi.... car déclarer payer tout juste l'ISF il y a 2 ans et revendre son appart 2 M€ 1 an et demi après... le marché a pas doublé en 1 an et demi, ça se saurait....
Dernière édition par stefsamy le 19 Sep 2007 11:30, édité 1 fois.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 19 Sep 2007 11:29

Betekaa a écrit:compliqué le marché de l'immo à Neuilly :idee:

http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/ ... illy-.html" onclick="window.open(this.href);return false;


préliminaire... j'attends avec impatience les conclusions de cette enquête en 2013 :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Sep 2007 11:52

Salvor Hardin a écrit:préliminaire... j'attends avec impatience les conclusions


on croirait entendre ta feme 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Sep 2007 12:24

kinslayer a écrit:Keke, un architecte est un maitre d'oeuvre!!!!!


J'ai pas dit le contraire mais on m'a conseillé de prendre un maître d'oeuvre différent. Sans doute car l'architecte coûte plus cher en suivi de chantier.

C'est bien beau de vouloir faire tout tout seul, mais c'est pas pour rien qu'il y a des pros!

(cela dit, faut pas non plus compter 100% sur l'archi qui au mieux va passer 1h 2 ou 3 fois par semaine sur votre chantier :-?)


Les pros, je m'en méfie quand même un peu sur la construction. Si tu es pas derrière, tu te retrouves avec des choses étonnantes.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Sep 2007 13:20

Disons que l'archi te prends entre 2 et 5% du montant du chantier pour le suivis il me semble.

Pour le suivis il faut surtout faire attention que l'entrepreneur ne fasse pas de la sous-traitance ou cas exceptionnel s'il n'est pas tout corps d'etat dans le cas de la sous-traitance faire attention qu'il n'y a pas a nouveau soustraitance (rigolez pas ca c'est vu) et surtout eviter les turcs (experience perso inside) et bien entendu une lettre de l'entrepreneur dans laquelle il certifie ne pas employer de la main d'oeuvre au black est une bonne chose en cas de controle du chantier.

bref il y a plein de trucs a savoir et a faire qui rajoute en suivis et en cout mais pour une tranquilite d'esprit qui a mon sens vaut le coup de se casser la nenette :) On pourra en rediscuter quand tu voudras te lancer.

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 19 Sep 2007 13:53

Merci David. Mais cela rassure pas de te dire qu'il faut tout prévoir et engager le constructeur à signer autant de documents en plus :).

Je pense néanmoins que j'ai quand même 90% de chance de prendre du vieux vu le marché et mes finances.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:01

Bizarre!!
Quand je mets ma souris sur le mot "chance" écrit plus haut j'ai une liste de synonymes qui apparait?
Désolé du hs.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:12

chaillou a écrit:Bizarre!!
Quand je mets ma souris sur le mot "chance" écrit plus haut j'ai une liste de synonymes qui apparait?
Désolé du hs.


Y'a un truc qui s'est installé sur ta bécanne ;) :-?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:13

Disons qu'en cas de controle et si il y a des travailleurs au black sur le chantier le donneur d'ordre est le premier responsable. donc autant couvrire tes fesses :)

Note que peu de gens le font et qu'encore moins d'entrepreneur te signeront une telle decharge :)

Et oui soit tu blindes ton dossier en essayant au maximum d'eviter les coups durs et tu prevois des solutions de traitements rapide soit tu compte sur la chance et crois moi 100% de chance que quelque chose cloche.

Pour info notre chantier est bloque depuis debut juin a cause de l'inge beton qui ne veut pas signer des plans de descente de charge tant qu'on aura mis des micro pieux !!! :) Et pourtant on a une autre solution qu'il ne veut pas cautionner (entendre par la engager sa responsabiite et son assurance) Bref en principe ca devrait se regler demain. Donc meme en ayant ma femme dans la boite on a des ennuis :)

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:26

http://forum.aufeminin.com/forum/f546/_ ... value.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonjour à tous,

J'ai acheté un appartement il y a tout juste un an. Je dois le revendre car je change de travail mais aussi de région.

Seulement je me retrouve avec une moins value sur le prix de vente... En effet, ayant fait un crédit 110% (frais d'agence et notaire inclus), je n'arrive pas à le revendre aussi cher que le capital que je dois encore remboursé à la banque.

Or j'ai souscrit une assurance moins value qui devrait me prémunir. Malheureusement, elle ne fonctionne quand cas de divorce ou de mutation professionnelle.

Il faut savoir que si je change de travail et donc d'entreprise, c'est que la boîte où je travaille actuellement va très mal (difficultés financières importantes).

N'y a-t-il aucun moyen de faire fonctionner cette assurance (j'ai emprunté au crédit foncier)?
Pourriez-vous me faire part de votre expérience ou conseil?

Merci d'avance

Sambina
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:31

stefsamy a écrit:http://forum.aufeminin.com/forum/f546/__f5780_f546-Assurance-contre-les-moins-value.html

Bonjour à tous,

J'ai acheté un appartement il y a tout juste un an. Je dois le revendre car je change de travail mais aussi de région.

Seulement je me retrouve avec une moins value sur le prix de vente... En effet, ayant fait un crédit 110% (frais d'agence et notaire inclus), je n'arrive pas à le revendre aussi cher que le capital que je dois encore remboursé à la banque.

Or j'ai souscrit une assurance moins value qui devrait me prémunir. Malheureusement, elle ne fonctionne quand cas de divorce ou de mutation professionnelle.

Il faut savoir que si je change de travail et donc d'entreprise, c'est que la boîte où je travaille actuellement va très mal (difficultés financières importantes).

N'y a-t-il aucun moyen de faire fonctionner cette assurance (j'ai emprunté au crédit foncier)?
Pourriez-vous me faire part de votre expérience ou conseil?

Merci d'avance

Sambina

Je vais vraiment finir par croire que t'es une gonzesse avec tous tes quotes de ce forum. Et à ta place, j'aimerais pas être une gonzesse dans mon collimateur :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:31

stefsamy a écrit:http://forum.aufeminin.com/forum/f546/__f5780_f546-Assurance-contre-les-moins-value.html

Bonjour à tous,

J'ai acheté un appartement il y a tout juste un an. Je dois le revendre car je change de travail mais aussi de région.

Seulement je me retrouve avec une moins value sur le prix de vente... En effet, ayant fait un crédit 110% (frais d'agence et notaire inclus), je n'arrive pas à le revendre aussi cher que le capital que je dois encore remboursé à la banque.

Or j'ai souscrit une assurance moins value qui devrait me prémunir. Malheureusement, elle ne fonctionne quand cas de divorce ou de mutation professionnelle.

Il faut savoir que si je change de travail et donc d'entreprise, c'est que la boîte où je travaille actuellement va très mal (difficultés financières importantes).

N'y a-t-il aucun moyen de faire fonctionner cette assurance (j'ai emprunté au crédit foncier)?
Pourriez-vous me faire part de votre expérience ou conseil?

Merci d'avance

Sambina


c'est vilain de se réjouir du malheur d'autrui.
Saharaoui
 
Messages: 49
Inscription Forum: 07 Aoû 2007 16:59
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:34

Oui c'est clair que ce n'est pas tres sympas :)

En gros pour moi la nenette ferait mieu de louer son appart

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:34

Saharaoui a écrit:c'est vilain de se réjouir du malheur d'autrui.


Où as-tu lu/vu que je me réjouissais? :-?

Par contre je m'en tamponne et je ne la plainds pas non plus :wink:

Par contre cela montre que c'est bel et bien finit les achats/reventes sur une courte période, ça devient un peu plus "sain" :roll:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 19 Sep 2007 14:36

chaillou a écrit:Bizarre!!
Quand je mets ma souris sur le mot "chance" écrit plus haut j'ai une liste de synonymes qui apparait?
Désolé du hs.


As tu installé la Google Tool bar ? Si oui c'est un service offert ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message